[iRacing] P9 et P11 aux "12h of Sebring"

Publié le 28.03. 2022

Ce WE avait eu lieu les traditionnelles “12h of Sebring”, un Special Event auquel les GTrs ont pris part comme chaque année. Encore une fois, un taux de participations grandissant, avec pour cette année pas moins de 1500 teams inscrites pour la course principale de 13h00. Une fois les inscriptions clôturées, le serveur a ainsi réparti ces teams en 31 splits de 50 voitures, en fonction de l’iRating moyen des pilotes. Pour notre part nous avons été reversé dans les splits 5 et 9.
Au niveau voitures, nous avons eu le choix entre deux catégories cette année: les LMP2 et les GT3. Après connaissance de la BoP une semaine à l’avance, nos deux équipages ont porté leur choix sur l’Audi R8 LMS GT3, malgré une pénalité de 12kg et un réservoir réduit à 98% de sa capacité.

GTrs - The Racing Spirit #1
- McBly
- Toche

GTrs - The Racing Spirit #2
- VinZ
- Woodcutter


En split 5, Toche se qualifie à la 17e position sur les 26 GT3… une qualif en mode "assuré" après avoir reçu un black flag pour vitesse trop lente sur son outlap… ce qui lui laissait qu’un seul tour pour réaliser son chrono.
VinZ sur la 2e R8 quant à lui se qualifie à la 20e position en split 9.

Les 2 teams vont ainsi pendant 12 heures gérer le traffic, l’usure des pneus et la conso carburant. Traffic toujours problématique avec des pilotes LMP2 habitués au multi-class et d’autres avec aucune expérience (on suppose) qui ne comprennent pas comment optimiser le temps perdu lors de dépassement, et ce pour les 2 catégories. Heureusement sur ce circuit idéal pour le multi-class, beaucoup de crashs potentiels ont pu être évités même si quelques contacts n’ont malheureusement pas pu l’être.

La bonne gestion des gommes pour les deux teams nous a permis de faire un triple stint sans changement, ce qui nous a permis de grapiller quelques places en fin de course.

Au terme des 12 heures de course, après quelques t-shirts trempés et des poignets en feu, les teams #1 et #2 franchissent la ligne d’arrivé honorablement à la 9e et 11e position de leur split respectif. Douche et dodo ensuite avec le sentiment du devoir accompli ;)

A très vite pour la prochaine endu!






















 

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +