Fanatec CSP V2 Brake Mod

TukTuk_06TukTuk_06 Membre Messages: 94
novembre 2016 modifié dans Pédaliers
Bonjour,

j'ai envie de donner un coup de jeunesse / améliorations à mon CSP V2 qui à 2 ans.

Il existe un ou plusieurs thread sur le sujet mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus.
J'ai trouvé un thread ou l'on change de ressort. ( ça doit déja le faire)


J'avais également lu que certains changent d'amortisseur.
Amortisseur de modelisme RC. (quel référence?)
Si vous avez des infos à me faire suivre.

Merci

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ton lien ne fonctionne pas Tuktuk ;)

    Pour l'instant, mon CSP V2 est aussi d'origine.

    Si j'étais fou, courageux et bricoleur, je me serai lancé dans la modif ultime : http://www.assetto-corsa.fr/forum/le-bar-des-pilotes/7131-tuto-transformation-fanatec-csp-en-hydraulique.html#100341

    Pour 160€ environ, l'apport de l'hydraulique doit grandement améliorer le ressenti :3




    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    novembre 2016 modifié
    Lien réparé
    Slt MatrixJr.
    Effectivement sacré modif. Malheureusement ce n'est pas pour moi.
    Si je me lance dans un truc pareil ça va virer au cauchemar.
    Il est pas mal le CSV2 mais on ne sent pas assez le ressort à mon gout.

    Au minimum je vais faire la modif du ressort ci dessus.
    Idéalement je voudrais mettre un armortisseur qui de est déja plus dur et pourquoi pas faire la modif du ressort en plus dessus
    Sur ce site il y a du chois mais lequel est de bonne dimesion et lequel est le plus dur. Je vais finir par démonter le mien.

    La un gars en met 2, allons y gaiement

    A defaut d'acheter un CSP V3 faut que j'arrive à modifier ce foutu V2
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @TukTuk_06
    Ah mais tu veux durcir encore plus la pédale ?
    Autant la question ne se posait pas avec la pédale de frein du G25, autant avec le CSP, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de durcir encore le système..
    J'attendrai ton retour pour peut être changer d'avis ;)

    Pour ma part, j'aurai aimé avoir un ressenti plus proche de ma caisse réelle, donc avec un peu plus de course, mais une dureté "élastique", comme celle d'un circuit hydraulique, peut être un poil plus progressive ..

    Mais comme tu dis, pour moi aussi une telle modif risque de virer au cauchemar :) :)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    @MatrixJr
    Je ne cherche pas spécialement à durcir le system.
    Comme tu dis c'est plus le coté élastique que je recherche, Honnetement il sert à rien leur amortisseur. C'est plus pour le coté esthéique.
    A l'heure qu'il est, je l'ai démonter pour le mesurer.
    Si j'appuie sur la pédale de frein (plus d'amortisseur), il ya vraiment peu de diffference. là ou pas là boff...
    Quand tu as l'amortisseur dans la main et que tu le compresse j'ai vraiment l'impression que c'est light.
    Ca se compresse assez facilement, quand tu le relache il remonte mais y a rien de véloce. Et tout ça avec mes petites mimmines alors avec le pied......
    Prend le dans les mains tu vas comprendre.
    J'ai vérifier le niveau d'huile, c'est plein.
    Alors je sais pas j'ai envie de modifier le feeling,
    Regarde le lien ci-dessous
    http://www.isrtv.com/forums/topic/12267-club-sport-pedals-v2-shock-replacement-suggestion/
    A priori pour une trantaine d'euro, tu peux mettre un amortisseur des plus costaud de chez Mugen ( le MBX7T), mettre une huile avec une viscosité 4 à 5 fois supérieur et le plus gros ressort possible.
    Après attention peut-être que je délire, mais voila je suis pret à perdre quelque euros si ça peut changer quelque chose.
    Pour l'instant je cherche des infos :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2016 modifié
    Salut, désolé pour le retard.....
    Olivier et moi avons fait la modification du pédalier et on a senti une nette amélioration....
    Il te faut pour se faire :

    un nouvelle amortisseur que tu pourras trouver ici :
    http://www.ebay.fr/itm/New-Mugen-MBX7R-ECO-e2016-Rear-Big-Bore-Shock-Kit-e2529-Dampers-/332022476879?hash=item4d4e14f04f:g:yigAAOSwMgdXzJNr

    Un nouveau ressort :
    http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=Kyosho+Big+Bore+Rear+Shock+Spring+Blue+Hard+KYOIF348+1016&_itemId=291503622976&_trksid=p2047675.m4099

    et Il faudra aussi changer d'huile et prendre une viscosité de 5000 comme par exemple ici :
    http://www.ebay.fr/itm/Tornado-Silicone-Huile-5000-Cst-50-ml-J17250-/391608882651?hash=item5b2db555db:g:PggAAOSwal5YEgOO

    Il est vrai que l'amortisseur arrive en kit mais ce n'est pas très compliqué à monter soit même, je dois même avoir une notice quelque part qui traine....
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Votre amortisseur travaille pareil en compression et détente ou la détente est plus libre pour qu il remonte assez vite?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2016 modifié
    Dans les deux sens, et si tu mets de l'huile avec un indice trop élevé la pédale ne revient pas bien, 5000 je pense que c'est le max... ;)
    Ou alors faut ressort de dingue pour améliorer la chose.
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C est un amortisseur de modélisme, l option reglage separé existe pour ce genre de produits, enfin quand j en faisait ça existait.
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    novembre 2016 modifié
    Un gros merci à toi mcbly,
    Il y a tellement de modèle pour MBX7R qu'a l'arrivée je me suis paumé.
    J'ai trouvé une notice pdf pour le montage de l'amortisseur dans le thread ci-dessus.
    Ben voila, il n'y a plus qu'a, il faut qu'on..
    Je suis près à passer commande.
    Il ne me manque plus qu'un gars motivé pour diviser la note par 2...
    Soit 38 € par tête tous fdp compris inclus le colissimo france


  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Malheureusement Tuktuk, je ne suis pas vraiment motivé pour cette modif' ;)
    J'ai mis plus d'un an avant de m'habituer au CSP d'origine.
    Donc si je devais améliorer le système, ce serait plutôt un mod hydraulique (ou alors passer sur un pédalier HE ...).

    @mcbly : tu l'as fait il y a longtemps ta modif ?



    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Dommage !
    Effectivement pédalier HE c'est pas la même chose du tout.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai fait le Mod il y a longtemps oui et cela avait déjà bien amélioré les chose, mais depuis je suis passé au HE... =)
    cB38B5r.jpg
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Là c'est sur que c'est un autre monde
    C est du lourd à priori
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    La version pro est déjà très bien mais c'est pas le même budget non plus.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.