Triple écran Nvidia Surround

MoussMouss Membre Messages: 1,478
Bonsoir, j'ai un tout petit souci qui heureusement ne m'empeche pas de profiter des joies du triple écran.
Au cas ou je vous décris mon problème, peut etre que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne car malgrés de nombreuses recherches sur le net,je n'ai pas trouvé grand chose sauf qu'il semble que les drivers nvidia quelqu'ils soient sont loin de régler tout les problèmes rencontrés par le surround.

Alors déjà j'ai une 980 ti avec 3 display port donc et 3 ecran acer predator 27" 144hhz gsynch en 1080p.
Mon problème est le suivant:
Au démarrage mode surround activé, l'ecran centrale et l'écran de droite s'allument normalement tandis que l'écran de gauche indique "no signal" et reste noir.
Pour remédier a ce problème, j'ai juste a switcher le mode de connexion via l'ecran, je passe de DP a HDMI, il m 'indique de nouveau "no signal" ce qui est normal puisque que je suis branché en DP, et je switch de nouveau en mode DP et la l'écran affiche le reste du burau et la Gsynch qui attendait l'allumage des 3 écrans s'activent.

J'ai inversé le branchement des écrans, changé de cable DP et j'en arrive a la conclusion que le problème de reconnaissance au démarrage concerne un des DP de ma carte graphique.
J'ai tenté différents driver, le problème persiste.
Si le mode surround n'est pas activé, alors les 3 écrans s'allument normalement.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser.
Si c'était un problème physique au niveau d'un des display port de ma CG, je me dis que le problème ne se résoudrait pas en switchant dans le menu de l'écran et que le problème serait aussi présent en mode "no surround"
Si c'était un problème logiciel , de driver ,pourquoi cela ne toucherait qu'un seul display port sur ma CG?Enfin bref ,je sèche , je n'ai pas d'idée et je ne vois plus quoi tenter.
Rien de bien méchant en tout cas car je peux en 4 pressions sur le bouton de l'écran concerné régler le problème, mais je serais plutot content si tout ça pouvait démarrer proprement :)
Si vous avez aussi rencontré d'autres problème avec le mode surround NVidia n'hésitez pas a les relater ici.

izj2jpflji1t.png

Réponses

  • ORC-ikksORC-ikks
    Membre Messages: 8
    Hello,

    As tu essayé en inversant les cable des ecrans?
    Si le probléme se déporte sur l'autre écran, peut etre un probléme hardware ?
    du coup essaye en mettant le cable ailleur.

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Oui j'ai essayé,ça ne vient pas de l'écran mais éventuellement de l'une des sortie display port de ma cg.
    Donc probablement un problème hardware mais j'ai du mal a comprendre que je puisse résoudre ça juste en navigant dans le menu de l'écran branché sur cette sortie.

    Pour résoudre le problème ,dans le menu de l'écran, je passe de display port à HDMI,puis de HDMI je reviens a display port et la comme par magie l'écran s'allume la gsynch s'active et tout roule nickel.

    D'ailleurs un autre indice, si je fais un redémarrage la l'écran démarre sans problème et plus étrange encore, si j'éteins le pc et que je le rallume par exemple 5 minutes plus tard, la encore pas de souci tout démarre impec.
    izj2jpflji1t.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Très surprenant ce truc !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.