Problème fanatec

PykerPyker Membre Messages: 134
Bonjour,

Et bien ça allait trop bien depuis que je vous avais rejoins, 3 petites victoires en Imsa, je sentais que je progressais et paf....Au milieu d'un tour mon volant fanatec déconne.
Pour info c'est un club sport.
Il s'éteint, et quand je le rallume, le ventilateur démarre, il commence le calibrage et pouf s'éteint de nouveau????
Quelqu'un a t il eu le même problème?

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Pas pour ma part, tu a essayé de le démarrer sans le connecter au pc et sans le pédalier ect... Bref juste la base ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu es sous garanti ? Si c'est un CSW v1 probablement plus. Car tu es bon pour l'envoyé à Fanatoc. Encore une carte electronique grillée. Je crois que la réparation coûte dans les 60 euros sans les frais de ports.
    Désolé d'être aussi direct mais personne n'a encore réussi à réparer une panne fanatec tout seul.

    On est beaucoup à avoir eu des pannes, nous te comprenons.
    7aK33Ef.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    raaaa, non achete d'occase, j'ai déjà été arrêté trois semaines à cause du potar du pedalier. Ce qui m' etonne c'est que plus aucune info n 'est parvenue à l'ordi. coupure directe
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Si tu reste appuyé sur le bouton de démarrage il clignote bleu, ou il ne se passe rien ?
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Je viens de tester avec une autre alimentation et le problème est le même. Il s'allume en rouge, le ventilo tourne, puis le volant fait un mini mouvement pour le calibrage et tout s'eteint
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Par moment il fait le test de calibrage a droite, puis a gauche mais s'arrête avant de revenir au centre. Bizarre bizarre
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Il clignote bleu
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    j'ai voulu joindre une video mais le fichier est trop gros appremment
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    bon et bien video envoyee au support fanatec. On verra...
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C est la meilleure solution.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui il te diront ce qu'il faut faire.
    7aK33Ef.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    j attends leur reponse , mais demain départ pour une semaine de ski
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour une fois qu'on a de la neige par chez nous autres :s
    3kQwNV8.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Hehe, de retour mais aucune reponse de fanatec
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :#
    3kQwNV8.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Bon, il était dans mes spams, que mon samsung s7 ne détecte pas apparemment (au prix qu'il est il devrait répondre lui même ;) ). Donc j'ai demandé qu'ils me renvoient la solution.
    J'ai mon ancien volant au garage mais ce sera la solution en ultime recours
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Réponse enfin :

    Thank you for your inquiry.

    In this case, since the product is unfortunately out of warranty, we offer a repair service .The cost of this amounted to $ 63Repair fixed price plus the necessary replacement parts (if repair is possible) and shipping. Please let us know if you wish to repair.In case that a repair is not possible,you just take over the shipping costs,there will be no fees or other charges then.
    I assume defective motors at your V1 base

    Ce qui veut dire :

    Merci pour votre demande.
    Dans ce cas, puisque le produit est malheureusement hors de garantie, nous offrons un service de réparation. Le coût de ce montant s'élevait à 63 $ Réparer le prix fixe plus les pièces de rechange nécessaires (si la réparation est possible) et l'expédition. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous souhaitez réparer. Dans le cas où une réparation n'est pas possible, vous venez de prendre en charge les frais d'expédition, il n'y aura aucuns frais ou autres frais alors.
    Je suppose que les moteurs défectueux à votre base V1

    Je n'ai pas vraiment envie de renvoyer mon engin. Je crois que je vais chasser un V2 d'occase. Un conseil à me donner?

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est bien ce que je pensais. C'est 63 $ la réparation. Moi je serais toi je le ferais réparer plutôt que d'acheter une base d'occase. 1 ça va te coûter bien plus cher et 2 tu n'est pas sûr du matos. S'il a été mal mené, il pourrait te claqué dans les doigts en quelques jours. Et c'est pas souvent qu'on trouve des bases CSW V2 d'occase encore sous garantie. Et si tu le fais réparer, tu sais qu'il va repartir pour un bon moment.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Max, c'est un forfait de 63€ plus le coût des pièces de rechange....
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui les 63euro c'est juste pour regarder! Après il te diront combien ça coûte en fonction de ce qu'il y a.

    Faut pas rêver ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    février 2017 modifié
    Ah ouais, je pensais qu'il savait d'où venait le problème. Ils ont tellement l'habitude...
    En plus à chaque fois c'est la carte électronique et ça doit pas coûter plus de 15 €. Mais c'est vrai que si tu l'envoi et qu'ils te disent que t'en a pour 200 € c'est moche. Pas cool comme principe commerciale.

    Tu as vu les bases neuves Fanatec ont baissées à 500 €
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah sacré FANATEC.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    février 2017 modifié
    c'est ni plus ni moins qu'un devis payant, mais si tu fais les réparations ils doivent te déduire les 63euro du montant de la réparation, enfin à voir aussi, car les conventions allemandes ne sont pas les même que pour la France
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    63€ pour le devis
    X pour l'envoi
    X pour le matériel de réparation sans savoir si ils ne vont pas faire le garagiste ;)

    sans connaitre la base du soucis c'est un dilemme :/
    à priori je dirai une carte aussi, vu que la calibration commence, rien de bien méchant mais bon ...


    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    En relisant plus précisément le mail et suite à la remarque de sam :
    Réparer chez eux c'est 63euro quelque soit la panne. Après ils compteront les pièces et le transport de retour. Si ce n'est pas reparable tu payes juste les frais de transports de retour sans les frais!
    Désolé pour le première (mauvaise) interprétation ;)
    Donc ce devrait être peut-être jouable. Demande les prix si c'est les moteurs ou la carte principale avant et tu sauras où tu te situe! :)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha alors c'est un forfait, et 63€ en fonction de la panne c'est vraiment pas énorme ;)
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Je crois que je vais tenter le coup. Je pense que c'est 63 $ + les pièces +les frais d'expéditions.
    C'est cher, mais un neuf c'est +-600 Euros. et je n'en trouve pas d'occase.
    En attendant retour au G27, c'est fou ce que c'est dur de revenir avec un truc à 4 boutons. =)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    On peut aussi jouer à la souris :tongue:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.