Metal Gear Solid (la Saga)

JomasJomas Membre Messages: 1,278
août 2017 modifié dans Autres jeux
QEbby6k.png

Etant donné que je joues à MGSV The Phantom Pain, que je me lance au online du jeu (Metal Gear Online 3) et que je suis un gros fan de la série, j'ouvre ce post, ne serais-ce que pour savoir si des gens ici connaissent ou y jouent ! :)

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'ai fait MGS V, vraiment un super jeu, dommage qu'il n'ait pas été fini...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    août 2017 modifié
    Ola Jojo,

    Pour ma part j'ai fais les 2 premiers avant de passer sur la licence Splinter Cell que j'ai trouvé plus abouti en infiltration.
    J'ai joué à la démo de MGS 5 mais je suis passé à coté du jeu !
    J'aurais du le faire juste pour le loup ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @GTDRIVE_ Ouais, on peut regretter le fait qu'il soit inabouti, mais rien qu'à voir toutes les vidéos d'analyses sur ce chapitre manquant et du périple entre MGSV et MG1, c'est du bonheur, bien que certaines théories soient folles.

    @On3 Salut ! Comment tu vas ? :) J'ai jamais vraiment essayer Splinter Cell, il me semble que j'en avais un sur PS2, mais j'y ai peu joué
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ava mon Jojo merci :)

    La licence Splinter Cell est de toute façon morte mais j'ai adoré les 3 premiers, le tout premier surtout (2002) était techniquement au top à l'époque, des jeux de lumières jamais vu et j'en conserve un super souvenir !

    Mais bon je pars en HS une fois de plus et je vais me faire taper par la modération ... ou par toi :mrgreen:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Le future c'est Death Stranding B)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @On3 : Tout ce qui te tapera c'est la binouze :mrgreen:

    @GTDRIVE_ : Oui, a voir ce que ça réserve, mais je reste néanmoins triste de cette "fin" de saga, j'ai littéralement grandit avec :)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Pareil, il y a le chapitre final (non fini) qui traine sur YT et qui n'est pas jouable par defaut.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut j'avais beaucoup aimé Metal Gear Solid 1 sur PlayStation que je possède toujours, le 2 Sons Of Liberty que je possède toujours aussi, j'ai le trois j'ai pas accroché et je possède aussi Phantom Pain mais j'ai beaucoup de mal à accrocher, je reste sur l'histoire des deux premiers qu'on m'on beaucoup marqué.
    aqrzv38uc4tx.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    août 2017 modifié
    Bizarrement @netm8ball1 , celui auquel j'ai plus accroché c'est MGS3, le système de camouflage/blessures, l'histoire qui raconte les débuts chronologiques de la saga, ainsi que la naissance de Big Boss, cassant l'image qu'il a dans MG1 et MG2 (les épisodes sur MSX).

    HS : Une petite vidéo montrant tout mon non skill sur MGO 3 (le mode online de MGS V) :joy:

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Presque aussi bon que QUIET B)

    L'intro du jeu est juste trop badass quand même

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    L'intro est sublime, et est sujette a des théories aussi, en fait ce jeu est rempli de questions
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'avais énormément accroché à MGS1 que j'ai fini en long en large et en travers quand j'étais gamin. Il me semble avoir un peu joué au 2 également, et plus récemment j'ai joué au... 4 ou 5? sur PS3. Cette licence a toujours été une référence. On doit être plus nombreux à y avoir joué.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai fait le 1 aussi en long et en large et j'avais bien aimé. Lorsque j'ai essayé les suivants, je me suis un peu ennuyé et c'est pour cela que j'ai décroché...

    Peut-être je réessaierai un jour où j'aurai un peu de temps ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je ne me lasserais jamais de ce son :mrgreen:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Je me languis de pouvoir faire moi même ce fameux MGS1 !

    Et on est deux @On3 ! C'est même ma sonnerie quand je reçois un SMS :D
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Mon perso favori dans MGS 5 c est sans aucun doute Psycho Mantis B)

    https://media.giphy.com/media/VUZkvoWxFC78Q/giphy.gif
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Diable, depuis quelques temps, ils ne se moquent pas de nous au niveau des jeux "gratuits" PSN!
    Ce mois-ci, on a droit à MGS 5 et je le trouve vraiment excellent...L'IA est sans doute la meilleure que j'ai jamais vue!
    On peut vraiment la jouer en mode infiltration, mais rien ne sera pardonné!
    A chaque fois, je commence cool...Souvent, hélas, je finis façon bourrin.
    J'avais adoré MGS 1, très novateur à l'époque, et puis j'avais laissé tomber...
    Bien content de renouer avec la série!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.