Besoin d'avis sur des supports d'écran

DriverDriver Organisateur Messages: 1,653
avril 2018 modifié dans Cockpits & réalisations maison
Bonjour :)

Je suis en pleine construction de mon simulateur maison (comprendre: le moins cher et plus configurable possible tout en passant en triple écran et en prenant le moins de place possible), et je comptais m'acheter 3 supports pour mes 3 écrans : https://www.amazon.fr/dp/B0744KSDYB/?coliid=I1GS7IXRBWER3J&colid=1CWMPKSEU02RV&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Est-ce que qqun en a déjà utilisé des similaires ?
J'ai déjà essayé plusieurs designs pour mon simulateur et je n'arrive pas à avoir la précision nécessaire pour que les écrans soient exactement raccord, mais si certains parmi vous ont des retours sur ces supports je suis preneur.
Notamment la facilité pour régler précisément la position de l'écran et le maintien de cette position sur une longue période (pas envie de re-régler tous les 2 jours les écrans ^^)

Là aujourd'hui j'ai un simulateur déjà correct mais je veux faire mieux :)

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    avril 2018 modifié
    @Driver ils ont l'air sympas ... sur les 8 avis consommateurs 7 vont plutôt dans le bon sens pour te convaincre (rassurer)

    Moi quand j'étais en triple j'avais juste découpé une planche en V enfin plus \_/ et j'avais remplacé les pieds par des équerres fixées sur la planche .. ça ne bougeait pas, c'était pas cher, mais pour sûr moins pratique et aussi moins beau que ce que ça donnerait avec ces supports.

    Avec la livraison offerte et la baisse (significative) de prix (ancien/nouveau) ça ressemble à une pas trop mauvaise affaire.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    moi j'ai l'obutto, et je ne le conseille pas pour le support écran :/

    je préfère que le support écrans soit dissocié du reste pour les vibrations (chocs etc même juste le bruit...) et justement pour garder les réglages nickel chrome ;)
    je suis assez étonné parfois de voir certains les mettres sur les même support que volant comme simlab ou heusinkveld

    les écrans ne sont pas lourds et aucune force ne sont appliqués dessus, alors même un support en bois pour celui qui est doué qui fait un travail propre pourquoi pas, si tu veux tirer le prix au minimum

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Driver Est-ce que tu fixeras les attaches de tes 3 supports d'écrans sur le même support qu'accueillera ton volant?
    J'ai peur qu'avec les vibrations et le poids de l'écran, le bras finisse par descendre...
    Au pire tu en commandes qu'un seul (livraison gratuite avec Prime) pour tester puis tu revends...
    il permet de supporter des écrans pesant entre 2 kg et 6,5 kg
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    avril 2018 modifié
    Oui j'ai lu pas mal de trucs avant de me lancer (notamment ici ;) ) et justement j'ai fait mon petit projet en 2 parties distinctes, une pour le volant et l'autre pour les écrans. Les 2 parties ne se touchent pas pour éviter ce problème justement. Tout est sur roulettes et plus ou moins pliable/rangeable lol.
    Une petite photo de son état actuel :
    OupJ69e.jpg


    Pour l'instant j'ai fait comme tu as dit @lludo, j'ai découpé une planche en V mais j'aimerais rapprocher encore les écrans juste au niveau du volant d'où cette envie d'acheter ces supports :D
    Surtout là j'ai de la flexion au niveau de la planche, qq mm donc pas grand chose mais ça suffit à décaler les écrans et ça me perturbe dans les longues courbes quand mon regard se pose pile entre 2 écrans

    En fait je pense que vous avez raison je vais surement m'en prendre 3, de toute façon Amazon reprend tout sans regarder... Commercialement je sais pas comment ils font pour assumer cette charge financière mais ça m'arrange bien ahah
    popolinho a écrit: »
    alors même un support en bois pour celui qui est doué qui fait un travail propre
    C'est pas moi ça, première fois que j'utilisais une scie sauteuse et une perceuse de ma vie lol. Mais c'est facile à faire même sans être un pro, c'est juste pas propre du tout lol

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Au pris ou ils sont tu ne risque pas grand chose: Car au pire tu les redonne sur Amazon avant une semaine ou tu les revends.

    Sinon tu pose tes écrans sur des cales en bois et le bras ne maintiendra juste l'inclinaison ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Driver a écrit: »
    Pour l'instant j'ai fait comme tu as dit @lludo, j'ai découpé une planche en V mais j'aimerais rapprocher encore les écrans juste au niveau du volant d'où cette envie d'acheter ces supports :D

    Oui c'est aussi pour ça que j'avais remplacé les pieds par de petites équerres, les écrans se retrouvaient bien plus bas et je pouvais me permettre de faire arriver ma planche (à moitié) au dessus de ma base.

    Je pense que tu as de fortes chances d'être satisfait avec les supports, la balle est dans ton camp comme on dit :smile:


    Ps. je me demandais, tu as déjà essayé la VR? pas intéressé? autre?
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Stf1900 a écrit: »
    Sinon tu pose tes écrans sur des cales en bois et le bras ne maintiendra juste l'inclinaison ;)
    Bonne idée j'ai pas mal de surplus qui traîne chez moi lol

    Je vais attendre quelques jours parce que j'ai d'autres supports à renvoyer avant (ceux-là: https://www.amazon.fr/gp/product/B073PDX1N7/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1). Ils n'avaient qu'un seul axe horizontal et du coup ça demande une précision chirurgicale pour bien les placer... Très mauvaise idée à ne pas reproduire pour qui voudrait faire comme moi, à moins d'être très bien équipé et expérimente !

    Pour l'instant j'ai calé mes écrans avec du carton et c'est quasi-nickel :)

    Je ferai un compte-rendu de mon expérience de "concevoir son simulateur pour les nuls" bientôt lol ;)

    Oui la VR j'y ai fortement pensé et hésité mais au final le triple écran va me servir pour développer aussi. Et la VR pour l'avoir essayée rapidement, j'aime bien mais je trouve que c'est pas encore prêt. J'y passerai un jour mais plus tard, quand j'aurai changé ma carte graphique déjà par exemple ahah
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.