Problème de connexion : SPEEDIFY

AkroAkro Membre Messages: 1,484
août 2018 modifié dans Logiciels et utilitaires
Un petit utilitaire qui peut être intéressant pour tous ceux qui ont des soucis de connexion/déconnexion.

Souvent, lorsqu'on a un débit de m* ou bien qu'on utilise le wifi chez soi, on souffre de micro-coupures et donc de déconnexion. Il y a pour moi 2 solutions :

- utiliser un kit CPL pour remplacer le wifi. Mais il faut compter environ 70€ par adaptateur, et il vous en faudra au minimum 2 (un branché sur la box, l'autre sur votre PC).
- utiliser un logiciel de "channel bonding" : il permet de stabiliser (ou d'améliorer si votre problème est le débit plutôt que les micro-coupures) votre connexion . Le programme combine les réseaux disponibles (par exemple, Wifi+4G ou Wifi+3G) en une seule source via un VPN. En gros, vous êtes connecté à internet depuis plusieurs sources, mais le serveur extérieur sur lequel vous vous connecter n'en voit qu'un seul. C'est quand même 54€/an (ou 10€/mois, il doit être possible de faire un test gratuit), mais quand on a pas le choix...

Je ne l'ai pas testé car j'ai pas de soucis, mais d'après Nakuni , ça fonctionne bien, et je pense que ca pourrait aider quelques personnes, donc je partage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.