SimExpo 2019

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
août 2019 modifié dans Le bar des pilotes
Exception cette année, il n'y aura pas de GTrs pour faire quelques clichés et videos sur place... Voyons voir ce qu'il s'y passe ;)

Le lien RaceSpot pour le live de ce samedi





Le point sur le HE H-Shifter


Le pédalier HE Pedals Sprint permet une dureté de la pédale de frein plus souple ou plus ferme comparé à l'ancien Pro


Fanatec Podium Button Module Endurance
0ydldp2l81w9.jpeg
uMba8ck.png
«1

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fini le stand avec les voitures RC... l'Arena est dédiée à la compétition à présent:
    9MGF3Mv.jpg
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    PaddockTV sur place:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le dernier pédalier de Simtag est sur le stand de Cube Controls:

    q7msdRJ.jpg

    SIMTAG HYDRAULIC PEDAL (ULTIMATE BLACK EDITION) SYSTEMS FEATURE:
    • Race proven automotive technologies including:
    • Tilton 600 forged aluminium 3 pedal floor mount assembly modified by SIMTAG
    • Hydraulic brake pedal with adjustable pedal ratio (5.29:1, 5.44:1, 5.61:1, 5.75:1) enable the brake pedal to be tuned to driver preference.
    • Traditional balance bar and fix mounted Wilwood master and sleve cylinder
    • Throttle position sensors and pressure sensor made by Bosch
    • Cosworth dust and moisture proof connectors for maximum reliability.
    • Plug & Play electronics by Leo Bodnar
    • Adjustable resistance
    • Adjustable pressure
    • Adjustable pedal pads
    • Individually adjustable pedal angles
    • Fully optimized for strength and weight using Finite Element Analysis (FEA)
    • Large 7/16″ diameter balance bar minimizes flex to provide a solid pedal feel/response.
    • PTFE coated aluminum clevises for increase durability and reduced friction
    • Oil-impregnated bronze bushing at pedal pivots

    Prix: €3012,90 including VAT (abordable quoi :sunglasses: )

    vJuc06v.jpg
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Paddock sur le site d'iRacing (dommage pour les coupures):
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    Hadrien ne l'a pas relevé, mais si j'ai bien compris le NTMv7 sera sur les GT1 (gitiwane :) ), donc l'Aston et la Corvette (en plus de la Skip Barber, Audi RS3 et les 3 Nascar) mardi prochain.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non mais allo quoi, il y a encore du monde en GT1 ? ;) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Justement, c'est une bonne idée pour la relancer... C'était ma dernière saison complète avec l'Aston ;)

    P'tit feedback sur la RS3 et Barcelone:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    les GT1 ne mérite pas d'être à l'abandon, 2 bonnnes voitures, 2 bonne sonorité

    ben si elles passent toutes les 2 en ntmv7 on va repasser dessus :p
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis pas convaincu que ce sera la majorité je pense.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    Je vous invite à voir le départ du GT500 en ce moment...
    P1 pour la Pure qui se fait voler le départ par la Coanda (P2)... l'interview de Max n'est pas tendre avec la Coanda ;)

    h5j7rb13devs.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tit tour des volants chez Cube Controls:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est vrai qu'ils sont superbes leurs volants... :p :p :p
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bilan mitigé au final... Et je ne sais pas si c'est le fait cette année de ne pas avoir su y aller, mais j'ai trouvé cette édition moins excitante...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est toujours la même chose, hormis avoir le privilège de tester les nouveautés, le reste....
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais quand tu iras la 1ere fois, ce sera quand même chouette... Pour l'avoir fait 3 fois de suite, j'ai toujours trouvé ça bien... mais cette année vu de l'extérieur ça n'avait pas l'air top. (pas de JCL, pas de HE shifter, pas de stand simtag, pas vraiment nouveautés Fanatec, l'arena vide, le fait d'avoir la compet déplacée donne moins d'ambiance dans l'expo). Je ne sais pas si il y avait vraiment un stand Simucube avec les 3 modèles. Il y avait la présentation du pédalier VRS (voir video Paddock avec Jeremy)... toujours à l'état protoype... Pas sûr d'avoir vu un stand Racewerk avec son nouveau pédalier... Il y avait l'air aussi qu'il y avait peu de monde... la date n'était p'tet pas la meilleure (vacance pour certain, veille de rentrée scolaire pour d'autres (parents))... et le prix pour les exposants qui ont grimpés.
    La présentation dans l'Arena par contre était top... mais ça tu peux le voir de chez toi ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon ça fait un peu discussion de comptoir (difficile d'en zapper un trop présent) mais ça parle en français ;)
    https://www.live-sim.com/en-podcast-apres-la-simracing-expo-2019/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Volants et pédales:


    Motion rig:
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Quant je dit que le simracing devient une activité de riche je ne suis pas loin de la vérité quant même !
    Ceci dit ça fait rêver..

    Merci pour les liens @Toche
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ecoute le podcast (post juste au-dessus)... Je partage leur avis qu'il y a trop de stands adressés aux gros portes-feuilles (et aux pros). Avoir un stand Logitech et Thrustmaster aurait tout à fait leurs places.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui ce sont des gadgets après tout, les pilotes de talents ne se lancent pas tour dans ce genre de dépense. Quelqu'un m'a montré des captures de discussions entre pilotes qui sont vraiment bien positionnés sur iRacing et il y en a quelques uns qui avaient des pédaliers heusinkveld et sont revenu avec des pédaliers Fanatec. Il y en a même qui ont repris des volants T300 car bien que les volants haut de gamme peuvent être précis ils étaient moins rapides qu'avec leur T300 ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2019 modifié
    Après c'est comme dans plein d'autres choses, les vélos de route il y en a 10.000 euro, et pourtant j'en vois passer devant chez moi ...

    je n'aurais jamais cru ce que tu dis berny, ça doit être difficile de retourner en arrière, peut-être moins sur le pédalier mais le volant/moteur :#
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Les discussions que j'ai vu c'est entre quelques pilotes, il y en a certainement beaucoup qui ne reviennent pas en arrière ;)

    J'étais aussi surpris en lisant ça, voir qu'ils sont aussi rapide avec un T300 VS moi... :# :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, ce sont plutôt des exceptions quand on voit le matos des top pilotes ,en road, qui sont pour bon nombre en DD / HE et qui si ils ne le sont pas encore aujourd'hui, le seront demain.
    Après si le cockpit ne suit pas et que l'on souhaite repasser en TM en chaussette, je peux comprendre... Mais les DD/HE en dehors des chronos, c'est avant tout un gain de régularité tellement il est plus facile de sentir et corriger les trajectoires. (pareil avec la VR)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'hésite encore sur la marque des chaussettes. :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah tu peux essayer pieds nus.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mcbly a écrit: »
    Bah tu peux essayer pieds nus.. ;)

    J‘ai essayé l’inverse: tout nu mais avec des chaussures... cela ne fait pas gagner du temps au tour :o :p
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Plus sérieusement, un motion rig à prix serré serait le bienvenu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.