[iRacing] Màj 2019 S4 - Circuit de Barcelone, Speedway Fairbury, Audi RS3, 2 voitures gratuites, ...

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Qu’avons-nous au menu de cette mise à jour?

• Nouveau circuit: Circuit de Barcelona-Catalunya
• Nouveau circuit: Le Speedway Fairbury
• Nouvelle voiture: Audi RS3 LMS
• Nouvelles voitures: XFINITY Ford Mustang, Toyota Supra et Chevrolet Camaro
• Voiture gratuite: Lucas Oil Off Road Pro 2 Lite
• Voiture gratuite: La Kia Optima
• New Damage Model (beta) sur la Skip Barber
• Amélioration du Dynamic Track
• Ajout du NTM7 sur l’Audi RS3, Aston Martin GT1, Chevrolet Corvette GT1 et 3 Nascar XFINITY
• Spotter disponible en français, allemand, italien, portugais et espagnol
• Amélioration de l’interface Beta (BetaUI)
• …



Circuit de Barcelona-Catalunya
Situé juste à l'extérieur de Barcelone, le Circuit de Barcelone-Catalogne a été construit en 1991 et a repris le Grand Prix d'Espagne la même année. Plusieurs des meilleurs pilotes mondiaux se sont retrouvés sur le podium de ce circuit unique, dont Michael Schumacher, qui a remporté la course à six reprises (record), dont quatre consécutives de 2001 à 2004. Long de 4,6km, le circuit de Barcelone associe une longue ligne droite, des courbes fluides, de nombreux gros freinages et des virages en aveugle.
5 configurations seront disponibles:
- Grand Prix
- National
- Club
- Moto
- Historic



Speedway Fairbury


Audi RS3 LMS TCR
La popularité des courses TCR a explosé dans le monde entier au cours des dernières années, et l’Audi RS3 LMS s’est révélée être l’une des voitures les plus populaires de la catégorie. Utilisé par des pilotes sur quatre continents, la RS3 LMS a connu le succès rapidement après ses débuts et a été élue "Modèle TCR de l'année 2018" parmi 12 constructeurs. Légère et rapide, avec son moteur turbocompressé de deux litres, l’Audi RS3 LMS délivre pas loin de 350 chevaux. Boite séquentielle et un 0 à 60 très rapide, signifient que cette voiture de tourisme à traction avant produit beaucoup d'action excitante, peu importe où et quand elle est en course.





XFINITY Ford Mustang, Toyota Supra et Chevrolet Camaro
3 nouvelles Nascar… ceux qui ont acheté les anciens modèles (2 ans max) les auront gratuitement.


Amélioration du Dynamic Track
Un nouveau modèle de température de piste a été ajouté au Dynamic Track.
Ce modèle utilise désormais plusieurs couches dans le sol pour suivre la température et l'humidité, ainsi que pour simuler trois jours de météo avant l'heure du début d'un événement afin de générer l'initialisation de la piste. Ce modèle de température de piste continue également à s'exécuter et à générer des données qui seront utilisées pour des sessions supplémentaires en cas de saut entre les sessions. L'approche multicouche signifie que la température à la surface se comportera de manière plus réaliste. Une interaction plus précise entre l'eau et la température est également incluse, ce qui peut avoir pour conséquence que la piste soit plus froide que la température de l'air ambiant si les conditions sont favorables.

Si on pense par exemple à une petite pluie légère, dans l’ancien modèle, la température de la piste chutait et ne remontait jamais, même après que toute l’eau ait disparu (théorie vu qu’on a pas encore la pluie). Avec le nouveau modèle, la chaleur est conservée dans les couches inférieures et la surface peut retrouver une partie de la température perdue.

Fait également significatif, au début d’une session, les températures de la piste ne sont plus calculées en fonction des conditions du nuage au moment du début de la session. Cela signifiait que si une session devait commencer avec le soleil obscurci, la piste aurait été incroyablement froide. Avec le nouveau modèle, si le soleil est dehors la plupart du temps, ce sera capturé et la piste restera chaude mais refroidira.

A lire en détail cet article:
https://www.iracing.com/iracing-developer-blog-s4-updates-to-the-dynamic-track-model/


BetaUI
- L’interface Beta voit l’arrivée de la liste d’amis et de nos crédits.
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- Possibilité d’uploader nos setups pour la programmation de course à setup fixe.
- Possibilité d’ajouter un nickname et un choix de n° de voiture pour les membres d’une league
- …

Website
- La fonctionnalité des pilotes blacklistés a été améliorée
- Possibilité de bloquer les demande d’amis
- Ajout d’un chat
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NTM7
Après la Skip Barber, le NTM7 (encore amélioré) sera dispo également sur les voitures suivantes:

- Aston Martin DBR9 GT1
- Audi RS3 LMS TCR
- Chevrolet Corvette C6.R GT1
- Dallara F3
- NASCAR K&N Pro Chevrolet Impala

- Beaucoup de travail a été fait sur l’amélioration de la modélisation du composé de gomme de la bande de roulement pour cette version. iRacing l’a testé sur plusieurs voitures autre que la Skip Barber Formula 2000, ce qui les a aidé à réaliser les composés de gomme. Les voitures pour lesquels iRacing a ajouté le NTM7 représentent une grande variété de constructions et de composés de pneus, ce qui les a aidé pour le futur.

- Les écarts de température sur le pneu sont plus précis, bien que les températures lues sont plus élevées qu'elles ne devraient. Cela est dû au fait qu’elles reflètent des températures plus profondes dans le pneu que ne le serait avec une sonde de pneu.

New Damage Model
Disponible sur la Skip Barber encore au stade beta, ce nouveau modèle inclus des changements majeurs pour améliorer les collisions et les dégâts.
Malgré tout, il sera disponible dans une session si toutes les voitures ont le NDM. (autrement dit dans une session avec la Skip et une voiture, ce sera l’ancien modèle de dégâts qui sera actif)

Le nouveau modèle de dégâts comprend les améliorations suivantes:
- Les formes de collision correspondent maintenant étroitement à la forme et aux dimensions de la voiture et peuvent se déformer de manière appropriée lorsqu'elles sont endommagées.
- Les dégâts dus aux impacts peuvent voir certaines pièces du véhicule de désserrer voire se détacher..
- Les impacts de roue peuvent plier la suspension, endommager les amortisseurs à ressort et casser les points de fixation du moyeu.
- Les roues peuvent tenir à des points de fixation restants ou carrément se détacher.
- Les pièces détachées et les roues peuvent avoir un impact et endommager les autres véhicules. Les pièces resteront en piste jusqu'à ce qu'elles soient hors de la vue des pilotes, puis disparaîtront.
- Le contact roue contre roue est plus précis et prend en compte le patinage et le frottement de la roue de manière appropriée.
- Toutes les collisions avec les surfaces de la piste et les objets environnementaux utilisent maintenant un maillage de collision en haute résolution.
- Les impacts sur les pièces détachées du véhicule et les roues ne comptent pas comme incident.
- Des effets visuels pour les débris et les éraflures ont été ajoutés et améliorés pour prendre en charge le nouveau modèle de dégâts.
- Le traitement des effets sonores pour les impacts et les éraflures a été amélioré pour prendre en charge le nouveau modèle de dégâts



Graphisme
- Le rendu HDR utilise un mode linéaire à présent, qui prend en charge un éclairage additif mathématiquement correct, ce qui améliore la précision d'éléments tels que les feux de freinage, les feux arrières, les réflexions sur le pare-brise, les effets glow et bloom, et de nombreux autres éléments qui ne peuvent pas fonctionner correctement avec une cible de rendu codée gamma. Depuis, bon nombre de ces éléments ont également été ajustés pour tirer parti des améliorations apportées au format linéaire.

- Amélioration de la précision du codage/décodage gamma par défaut dans les shaders DX11 pour une meilleure reproduction des couleurs et un meilleur contraste.
- Possibilité de régler la mémoire graphique sur 8 Go et la mémoire système sur 16 Go.
- Un effet flare / bloom a été ajouté autour du soleil.
- Amélioration des réflexions environnementales dans la couverture des ombres.
- Amélioration du calcul de la lumière ambiante dans les cockpits.
- Le système des dynamic shadow map a été modifié pour les vues cockpit afin de tenter d’éliminer certaines shadow map qui pouvaient clignoter.
- Ajustement de la luminosité du brouillard afin qu’elle soit proportionnelle aux niveaux d’éclairage du monde.
- Les objets supplémentaires, qui utilisaient d'anciens shaders, ont été convertis en versions plus récentes, notamment les cônes de piste, qui présentaient d'étranges artefacts spéculaires.
- Les effets de retour de flammes (backfire) ont été mis à jour et émettent maintenant des lightmaps HDR pour différentes apparences jour/nuit.
- Les phares de voitures et les phares du stade ont été ajustés pour mieux fonctionner avec la cible de rendu linéaire HDR.
- Les effets de lumière de type flare/bloom pour les phares ont été mis à jour pour les formats cibles de rendu linéaire HDR.
- Les réflexions internes sur le pare-brise ont été mises à jour pour les formats cibles de rendu linéaire HDR.
- Les flashes des appareils photos dans le public ont été mis à jour pour les formats cibles de rendu linéaire HDR.
- Les textures de fumée et les couleurs de shader ont été mises à jour pour les formats cibles de rendu linéaire HDR.
- Les effets de bloom HDR ont été remplacés par une version plus efficace.
- Le motion blur des caméras extérieurs à la voiture est désormais limité à la même valeur que les caméras cockpit.
- Correction d'un problème avec les ombres dynamiques scintillantes pour les caméras avec un champ de vision supérieur à 165 degrés.
- Correction d'un problème en raison duquel certaines ombres de voiture (les ombres portées sous la voiture imitant une occlusion ambiante) pouvaient sembler avoir des bords irréguliers.
- Correction d'un problème avec le flou de mouvement où les barrières de pneu semblaient avoir un effet de halo quand la poussière était à proximité.

Audio
- Un tout nouvel ensemble de sons de crash a été ajouté et activé pour le nouveau modèle de dégâts.
- Les sons des pneus roulant sur l'asphalte ont été améliorés.

Flagman
Une large variété de mise à jour des animations des porteurs de drapeaux ont été effectuées pour les circuits suivants:
- Daytona International Speedway (ALL)
- Las Vegas Motor Speedway (ALL)
- Martinsville Speedway
- Michigan International Speedway
- New Hampshire Motor Speedway - Oval
- ISM Raceway - Oval
- Pocono Raceway
- Richmond Raceway
- Sonoma Raceway (ALL)
- Talladega Superspeedway
- Texas Motor Speedway (ALL)
- Watkins Glen International (ALL)

Spotter
Disponible maintenant en français, allemand, italien, portugais et espagnol

Contrôleurs
- Le FFB augmente maintenant lentement après être entré dans la voiture pour empêcher de se faire un bobo avec les Direct Drives.
- Nouvelles API Fanatec ont été intégrées.
- Nouvelles API Logitech ont été intégrées.

Aston Martin DBR9 GT1
Outre le NTM7, on notera la possibilité à présent de régler les barres anti-roulis.

Chevrolet Corvette C6.R GT1
Outre le NTM7, l’aéro a été légèrement ajusté.

BOP des GTE
- La BMW M8 a vu son poids augmenter modérément, la puissance moteur légèrement augmentée et la portée aero légèrement diminuer avec un aileron d’angle faible.
- La Ferrari 488 a vu la portée aero légèrement augmenter avec un aileron d’angle faible.
- La Ford GT a vu son poids légèrement diminuer, la force aero légèrement augmenter avec un aileron d’angle faible et la sensibilité de freinage revue pour éviter de bloquer les roues.
- La Porsche 911 RSR a vu son poids augmenter légèrement, la capacité du réservoir réduite à 99 litres (conso, et vitesse de refueling ont été ajustés) et la sensibilité de freinage revue pour éviter de bloquer les roues.

Par ici pour en discuter:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/5/iracing-discussion-generale#latest

Have fun!

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