Problèmes Thrustmaster TGT T300RS déconnexions

todiaxtodiax Membre Messages: 9
juin 2021 modifié dans Périphériques de pilotage
EDIT :
quand un TGT ou un T300 se déco ou passe en mode capture d'écran ou pause ou autre en pleine course
rajouter une rondelle de chaque côté du connecteur de liaison base/volant
rondelles à placer entre les pattes de fixation du connecteur et le support ( ça les rapproche)
rondelle, max 10mm de diamètre et un à deux milimètre d'épaisseur, voir photo

9mkdy330o4ky.jpg


Bonjour à tous
Depuis le temps,et oui toujours pilote plus ou moins full simu,il ne reste plus qu'à remettre des pneus confort et bien sur me connecter sur un salon tard le soir,plus trop le temps de gamer le soir tard...
Pour vous raconter ce qu'il m'est arrivé.
il m'arrivait depuis quelques temps que mon volant se déco ,comme ça sans prévenir(horrible quand tu batailles et que tu es à fond),voyant arriver la date anniversaire de garantie se rapprocher de plus en plus, ,j'envoie un petit mail pour SAV thrusmaster.
Je les appelle,il me dit que mes problèmes peuvent survenir de deux causes:
Il me demande si le volant se reco juste àprès avoir déco,pas le mien en tout cas...
1ère: à cause de la console ps4,étant donné que la prise usb est pilotée, la moindre baisse de tension sur la console, le volant se coupe,clac direct.soit dit en passant la ps4 pro est encore plus problématique(super en ai une :/ )
Solution brancher le volant sur un hub alimenté,et hop plus de baisse de tension,(mouais) qu'il me dit.
2éme: surchauffe du volant,il me demande de filmer quand il déco et ensuite le brancher direct sur un ordinateur(moins de risque de chute de tension sur ordi),et la paf ,rien ne se passe il n'est pas reconnu directement par l'ordi (bien sur ai fait attention de le passer le shift de ps4 à ps3 pour le brancher dessus),donc cela veut bien dire que c'est un souci qui vient du volant.
Sympa comme ils sont ils m'on envoyé un billet de renvoi ups, n'ai rien eu à payer TOP chez thrustmaster.
Ben du coup suis dans l'attente de mon volant ,je n'en peux plus,ne sais pas si vais avoir un nouveau bloc moteur ou autre chose...
Voilà cette petite problématique en bonne route pour être résolue!
Merci et à bientôt sur les pistes de gt sport!
Et viva GTRS!!les amis portez vous bien durant ces moments difficiles. ;)

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    MAJ P1

    EDIT :
    quand un TGT ou un T300 se déco ou passe en mode capture d'écran ou pause ou autre en pleine course
    rajouter une rondelle de chaque côté du connecteur de liaison base/volant
    rondelles à placer entre les pattes de fixation du connecteur et le support ( ça les rapproche)
    rondelle, max 10mm de diamètre et un à deux milimètre d'épaisseur, voir photo
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.