Partage de réglage simucube 1

jéj34jéj34 Membre Messages: 61
Hello
y a t'il des pilotes sur iracing avec simucube1?
Je cherche des réglages et des conseils sur le logiciel simucube et iracing.
J'ai le big mige AUGURY que j'ai réussi à avoir il y a pas très longtemps à bon prix.
J'ai fait pas mal de recherche la dessus et j'avoue que je suis un peu perdu avec ma petit expérience sur ce matériel :3.

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    Et bien j'ai un gros mige avec simucube 1 et donc à peu prêt la même configuration...
    Je te met une copie d'écran de mon réglage pour la porsche rsr dans le logiciel simucube (si tu es sous MMos, il faudra voir avec @popolinho)
    .
    8F27Wr4.jpg

    Attention aussi à la valeur dans granity devices, je ne sais pas si tu sais t'en servir et a quelle valeur est réglée l'intensité ?
    5SlrHxs.jpg

    En gros je n'ai pas beaucoup de force dans le volant mais ça me suffit... =)
    Si tu as du temps, tu peux regarder ce topic : https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/928-diy-simucube-open-source-firmware-progress-and-discussion/&pageNo=1
    cB38B5r.jpg
  • jéj34jéj34
    Membre Messages: 61
    juin 2020 modifié
    je veux pas dire de connerie mais c'est ioni je crois!!
    Par contre j'ai pas ce logiciel Granity i faut peut être que je le télécharge?
    Et dans le réglage hardware de simucube tu es comment?
    Tu mets quoi dans les réglages iracing?

    désolé pour toutes ces questions


    merci
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quasi rien tester suite au passage sur le nouveau programme
    et j'ai juste fait quelques tours par-ci par-là et la course au minichamp

    F5PRH9Z.jpg
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    jéj34 a écrit: »
    je veux pas dire de connerie mais c'est ioni je crois!!
    Par contre j'ai pas ce logiciel Granity i faut peut être que je le télécharge?
    Et dans le réglage hardware de simucube tu es comment?
    Tu mets quoi dans les réglages iracing?
    désolé pour toutes ces questions
    merci

    Ioni c'est la carte sur laquelle est normalement installée la carte Simucube et c'est donc du hardware. Tu utilises le même logiciel simucube que nous (voir photo au dessus) ???

    Pour le logiciel granity, tu peux le télécharger ici : https://granitedevices.com/wiki/Granity
    Ce n'est pas une obligation si ça fonctionne bien déjà, c'est juste pour modifier des réglages en hardware. Tu peux par exemple diminuer le courant envoyé à la ioni (ce qui équivaut à diminuer l'intensité max dans simucube par le curseur puissance de l'ensemble des forces....

    Pour iracing j'ai ça :

    3R8brxK.png

    Pour simucube hardware j'ai ça :

    E4NzqEV.jpg

    cB38B5r.jpg
  • jéj34jéj34
    Membre Messages: 61
    @mcbly oui j'ai pareil juste la page granity que je n'ai pas !
    Bon je vais regarder tout ça dans la journée
    Merci beaucoup
  • jéj34jéj34
    Membre Messages: 61
    juin 2020 modifié
    J'ai essayé c'est nickel beaucoup plus souple que les réglages que j'avais jusqu’à présent!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il faut surtout que tu trouves le bon feeling pour être a l'aise et ne pas trop mettre de force pour éviter de se battre avec le volant sans pour autant gommer les informations.. Avec la nouvelle build, je suis en train de diminuer encore les effets de frictions et amorti pour voir...
    cB38B5r.jpg
  • jéj34jéj34
    Membre Messages: 61
    la nouvelle build?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    La mise à jour iracing.... ;)
    J'ai modifier les valeurs :
    amorti : 0.25
    Friction : 0.10
    inertie : 0.0
    J'ai aussi fait un test comme sur le screen de @popolinho avec la limite de bande passante de la force à 680hz...
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    juin 2020 modifié
    dans ton setup iracing mcbly j’ai vu que t’es en anti-stall clutch dans shift aid. moi je suis en auto blip

    c’est quoi la difference ?
    pourquoi t’as mis ça stp et gagne t’on du chrono ou autre ?

    merci d’avance
    0R1nrEz.jpg
  • jéj34jéj34
    Membre Messages: 61
    yhtfbj47zrhb.png
    je n'ai pas les mêmes résolutions encodeur
    j'ai télécharger le logiciel Granity mais je suis perdu :#

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ça dépend de l'encodeur

    je suis le premier à l'avoir installé ici, je suis avec le plus petit encodeur 20000
    après il y a eu le 40000 comme toi, le 2 million comme mcbly et 4 million : le sincos le dernier qui est épuisé partout car tout le monde est passer dessus :
    https://www.simracingbay.com/product/sincos-encoder-for-mige-motors/
    3kQwNV8.jpg
  • jéj34jéj34
    Membre Messages: 61
    @popolinho ok j'ai comprispour l'encodeur
    Comment dois je procéder avec le logiciel Granity tu as des infos? c'est compliqué?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    jamais rien retouché pour ma part sur granity, mcbly dit bien que si ça fonctionne bien, y'a pas forcément de raison pour tous changer

    concentre toi sur les réglages du logiciel, soit mmo's soit simucube ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    @jéj34 Si tu arrives a obtenir un rendu qui semble te convenir, ne touche à rien dans granity, tu peux éventuellement faire une sauvegarde comme ça si ça plante tu peux recharger ton fichier. ;)
    Granity servira seulement en cas de problème pour un diagnostique. Moi j'y suis allé juste pour descendre les intensités, rien de plus. Ne t'amuses surtout pas à bidouiller dedans si tu n'y connais rien comme certains qui ont planté leur système surtout en ayant pas fait de sauvegarde avant.. ;)
    Au pire je t'expliquerai sur discord.. =)
    Osram a écrit: »
    dans ton setup iracing mcbly j’ai vu que t’es en anti-stall clutch dans shift aid. moi je suis en auto blip

    c’est quoi la difference ?
    pourquoi t’as mis ça stp et gagne t’on du chrono ou autre ?

    merci d’avance

    Anti stall clutch c'est pour éviter de caler sur certaines voitures au démarrage, je pense que la majorité son dans ce cas là...
    Tu peux mettre ça pour toute les GTE et GT3 car le passage de rapport est au palettes (pas de gestion de l'embrayage).
    L'auto blip n'est valable que pour certaines voitures comme la mx5 qui a une boite en H. Si tu n'as pas de boite de vitesse, ni d'embrayage, l'auto-blip est nécessaire, il gère l'embrayage et le coup de gaz...
    Ce sont des aide et pour moi, tu perds du temps en les activant, c'est flagrant sur la mx5.
    Tu peux faire l'essai même si tu n'as pas d'embrayage ni de boite en H, tu peux assigner un bouton pour l'embrayage et te servir des palettes pour le passage des rapport, c'est pas très réaliste mais pour un test, cela peut être utile.
    Tu fait un essai sur un petit circuit que tu connais bien en auto-blip et dans ce cas tu n'aura rien à gérer au niveau de l'embrayage et ensuite tu met 'anti-stall clutch' et là, tu seras obliger de débrayer pour passer les vitesses. Tu verras dans quel cas de figure tu peut aller plus vite.. Tu peux comparer avec la delta barre..
    cB38B5r.jpg
  • jéj34jéj34
    Membre Messages: 61
    @mcbly reçu merci ;)
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok merci pour l’info mcbly

    0R1nrEz.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.