[iRacing] GTE Endurance Series

DriverDriver Organisateur Messages: 1,653
septembre 2020 modifié dans Championnats
Je viens de réaliser que la 1ere course de ce nouveau championnat est ce weekend... 2 courses par semaine: le samedi soir ou le dimanche aprem, toutes les 2 semaines.

Je pense m'inscrire à celle de ce soir, je commence l'entrainement cet aprem ahah

90 minutes en GTE
x0us4viyccbo.png
«13

Réponses

  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Moi aussi je fais celle de 20h.

    Tu roules en quoi ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Driver Jette un oeil sur le Discord (Team -> GT Endurance) ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai regardé le départ de la première course ( 3h00 du matin chez moi ) en split 1 et j'ai vue des comportements assez agressifs. Je m'étais entrainé pour y participer, mais ça m'a un peu refroidit. Mais mon opinion est basé sur 20 de 90 minutes de course. La fin était peut-être meilleur. Le format 90 minutes demeurent intéressant
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    En vrai mon emploi du temps a déjà changé dans la dernière heure donc pas sur que je sois chez moi à l'heure lol. Ca sera surement en Ferrari si j'y vais, au feeling
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Bon et bien, première course depuis un bon moment et elle n'aura durée que deux virages. =)
    Je n'arrive pas comprendre comment on peut jouer sa vie sur les deux premiers virages alors que la course dure 1h30. Rien que le départ c'est floklorique, entre les mec derrières qui anticipent, ce de devant qui s'endorment, c'est pas facile.. Et puis le pasdebol qui s'y met en mettant un mec endormi sur la piste avec sa voiture à 90° et boommmm c'est pour bibi...
    Bref, de quoi te dissuader de refaire des courses. :#
    Pour info, c'était le top split... :p
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    désolé de l'apprendre :/
    dommage, sinon sympa du coup, quasi sur de tomber dans le top split avec 50 GTE non ?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Avec mesq 36xx, j'avais le 41ème ir sur 49 et je fais le 22 temps de qualifs juste derrière @Toche qui m'a mis 0.013s..
    Il a aussi été impacté dans l'accident, c'était vraiment du grand n'importe quoi.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    je suis rentré dans la session au lap6 pour regarder un peu, j'ai vu que tu étais out et lui 8 minutes au lap 2 :/

    allez les pépères, ça ira mieux la prochaine =)
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dommage, lorsque je suis allé voir tu étais -9 tours et Toche -4
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Moi j'ai quitter car j'avais 9 minutes de réparation +22 minutes d'optional. Je suis reparti sans faire les optional et j'avançais en crabe sans aucune vitesse donc abandon.. @Toche Continu et espère que ça va se cracher devant.
    @VinZ07 est dans le split 3..
    Berny34 a écrit: »
    Dommage, lorsque je suis allé voir tu étais -9 tours et Toche -4
    Bah oui, j'ai par passé la ligne bleu de la sortie des stand, course ultra rapide quoi. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Même ambiance en TCR, mais pourquoi ?
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    septembre 2020 modifié
    J'ai laissé sur le discord quelques photos de mon accident...

    Comme Eric, je suis dépité par le comportement des gens qui jouent leur vie!

    Mais bon pas grave je retente ma chance demain ou lundi en LMS !
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    dommage les gars... ce sera pour la prochaine ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Interlagos reste un circuit accidentogène pour son 1er virage.
    Les gars devant ont décidé d'attendre la dernière minute, au niveau du Pace Car pour accélérer... D'ailleurs, de nouveau, le leader passe le Pace Car et n'a pas de BF. (Je dois m'habituer à ce chgt)
    BsqlQAC.png

    Les Corvettes devant nous qui se percutent...
    aysGt9R.png

    Puis en ligne droite, alors que le plus dur est fait... alors que le spotter ne lui a surement pas dit "Clear", le Cube (P8) ne laisse aucune place à l'autre qui doit bien revenir en piste... C'est pas très malin car c'est une ligne droite et il est de toute façon à l'inter pour le virage suivante. On voit bien avec la voiture devant qu'il n'y a pratiquement place que pour une voiture et 5 centimères. Une faute.

    byb4az3zpx3n.png

    yjhgx7xbsk9o.png

    Du coup, quand tu arrives, ceux qui ont une vue font la manoeuvre d'évitement... mais moi j'ai la vue bouchée et le spotter m'annonce l'accident un poil trop tard... Juste le temps de toucher les freins avant de découvrir le scenario:

    aWEdN9N.png

    UOez3Mv.png

    mx9oKoX.png

    Bien sûr le gars ne bougera pas... et provoquera d'autres accidents par la suite dont pour McBly.

    J'aurais dû suivre le mouvement mais en même temps je n'étais pas 100% sûr qu'il n'y avait personne à gauche car le spotter venait de m'annoncer le crash.

    J'ai continué avec une voiture où je ne devais plus mettre la 6e... Au lieu de redescendre à 4560, je redescend à 4595 (-40).
    Le setup est niquel, l'usure parfaite... D'ailleurs sur la fin je distançais le P6/P7 avec ma voiture petée.... Ils étaient aux fraises avec leurs usures....
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le cube veux prendre l'aspi je pense mais y'a jamais la place, diffiçile de tout anticiper effectivement :/
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Ouaip c'est chiant et frustrant de ne même pas faire un tour, le @Toche lui a pu rouler un peu au moins. =) =)
    J'aurai bien envi de faire celle de demain mais j'ai bien peur que ce soit la même.. B) B)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah j'espère qu'il a oublié ou pas entendu le spotter car il laisse trop peu de place. Au minimum 1 voiture et demi si tu veux, sans le tasser. Par contre l'autre gars, il decidera de ne pas bouger pendant 8 secondes (il a même reculé 'R') créant encore d'autres crashs... dont Eric qui arrive...

    Gc6xOvm.png

    WU9RUvG.png

    Bref cet accident étatittout à fait évitable... et les décisions ensuite de ne pas bouger n'améliore rien. T'es en VR, tu tournes la tête à droite et je peux te dire qu'en voyant les autres voitures, tu vas pas mettre la marche arrière mais plutôt avancer. Et au vu du choc, il aurait pu tower pendant ces 8 secondes. (à moins qu'il n'ait été groggy... iRacing serait alors encore plus ultime comme simu...)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Fait de la Solstice!
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ça n'avance pas, j'ai peur de m'endormir. =)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Si j'avais été à sa place j'aurais pas bougé non plus, tout en maintenant les freins. C'est de loin la meilleure solution. Il allait pas tower et se retrouver à un tour direct 😁
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah t'as la possibilité d'avancer et de laisser passer tout le traffic... Tu le fais pas? Pleins d'autres voitures sont passées à travers à cause de lui. Si 15 voitures ont terminées derrière moi, c'est en grande partie grâce à son immobilisme.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Allez je remets le roman photo à la mode!

    Il a plein de place devant lui pour laisser passer et faire demi-tour....
    8Tc56MZ.png
    Corvette jaune + moi

    7x8dG8B.png
    Autre Corvette jaune

    zI6IrjT.png
    Corvette brune + 3 voitures au tas pour éviter.

    ATnAZiZ.png
    Il continue sa marche arrière... pour McBly

    QUsRva0.png
    Donc 3 voitures de plus...

    8EO5XbD.png
    Une petite dernière

    ANVLhL9.png
    Marche arrière maitrisée....

    PRxRNZs.png
    L'autre l'évite de justesse... Allo la relative?

    Qy7ySrr.png
    Quitte à assister au résultat... autant rectifier encore une Porsche ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vous avez parler entre vous après course ? c'est reportable?
    car autant immobile déjà pas terrible vu qu'il a rien devant lui (et c'est certainement dans l'optique d'emmener du monde à l'abandon) mais la marche arrière elle est monstrueuse
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Honnêtement, le gars a peut-être l'impression qu'il est en dehors de la piste après sa cabriole... si il ne regarde pas à droite ou à gauche. 49 voitures au départ, il était P8... Il sait qu'il y aura encore au moins une trentaine de voitures qui vont arriver sur lui... Sa marche arrière, c'est simplement vouloir repartir au plus vite. Si il avait eu une meilleur notion de l'espace (triple ou VR), il se serait avancer pour faire son demi tour... et il aurait eu moins de dégâts. On va pas protester ça... Il a subi un contact, il est déboussolé.

    Gardons le positif: Les GTE sont bcp mieux questions pneus (feeling et usure). L'aero revu est un grand plus aussi car fini l'aero max pour 90% des circuits. Donc les 2 combinés, c'est mieux.
    La formule des 90 minutes, c'est très bien aussi. 450 pilotes inscrits pour la course de 20h, c'est pas mal.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    oui les GTE sont au top du top. J'adore !!

    Du coup moi j'avais le frère de votre boulet sur mon split lol
    Pour une fois que je pouvais jouer le haut du tableau avec ma 6ième place en qualif ( je sais être rapide on dirait, mais je manque de consistance en course, ça va venir un jour je pense.... ou pas lol )
    mcbly a écrit: »
    Ouaip c'est chiant et frustrant de ne même pas faire un tour, le @Toche lui a pu rouler un peu au moins. =) =)
    J'aurai bien envi de faire celle de demain mais j'ai bien peur que ce soit la même.. B) B)

    Vas y !!! Tu risques quoi :
    _ Au pire tu te fais exploser au 1er tour, et tu vas perdre du Irating...Youpi c'est juste un chiffre c'est pas grave. Tu retournes à tes activités ou rouler sur autre chose, bref tu perds rien
    _ Au mieux tu vas t'éclater et prendre du plaisir.

    Vas y sauve l'honneur des GTRS,
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'étais tellement dégouté que j'ai pas regardé en détail la scène et suis parti assez rapidement après mon crash.
    Quand je vois les photos de @Toche (la première, car sur la seconde la perspective est assez trompeuse) tu ne vois rien devant hormis que les gars touchent les freins mais ne sont pas à l'arrêt pour autant. Si ils avaient pilé, j'aurais fait la même chose mais tout s''est passé très vite, pas eu le temps de réagir (c'est ça la vieillesses).
    Mais bon, franchement le mec aurait perdu moins de temps a faire une marche avant pour reprendre la piste tranquillement et dans le bon sens. Peut être qu'il s'est surement dit, bah je vais pas être le seul a perdre beaucoup sur cette course. De plus le gars est P8 en top split, je ne pense pas qu'il roule en mono screen 24 pouce. =)
    Il y avait 9 splits sur la course de 20h et c'est toujours à cette heure là qu'il y a le plus de pilotes avec les plus gros iR. C'est pour moi surtout le départ qui a foutu un bordel monstre et occasionné ce gros crash, pourtant j'avais laisser de la marge mais quand tu vois le nombre de voitures dans les S,
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Bon et bien on a remis ça à 16h avec @Toche et @Driver.
    Par chance, je ne suis pas dans le top split contrairement au Belge (sof de 3223).
    T° de piste à 30°, non mais allo quoi on a jamais eu cette température de piste. Pas grave, je partirais sur les mêmes set qualif et course.
    Qualif en 1'29.006 qui me place P6 sur la grille, pas trop mal...
    Départ, je sers les fesses et comme à mon habitude, je loupe mon départ et je perds une place mais on passe les premiers virages ouffff. =)
    C'est parti pour 1h30. Ca sera une course très serrée ou la moindre erreur te fait perdre des dixièmes et ceux qui suivent en profite pour remonter.
    Pas énormément d'aspi par contre alors pour doubler, c'est pas si simple que ça, ça bataille de partout mais c'est assez propre.. La BOP à l'air pas mal du tout visiblement. Bref je finirais P6 ce qui fait que je récupère l'ir perdu à la course d'hier.
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    👍
    Bien joué 😉
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué Eric :+1:
    Moi je pars encore au milieu du peloton P18 avec plusieurs FR/BE derrière.
    90 minutes ce n'est pas encore assez... c'est encore une course sprint pour certains cerveaux où tout doit se jouer tout de suite... Résultat un bon coup de parechoc dans le 2e tour... un bel harponnage qui me met à 180°... Merci la Belgique :sunglasses:
    Avec les roues arrières dans l'herbe impossible de me dégager proprement, je me fait percuter de plein fouet dans la foulée... P18 -> P42 sur 44 (2 abandons seulements au 1er tour).
    Avec une voiture endommagée je ferai P42 -> P28 pour encore une fois limiter la casse.

    J'aurais aimé faire une course sans dégât... Tant pis. (le champ, je m'en balek).
    Dommage car encore une fois les GTE et la formule est bien...
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    C'est dingue... Encore des tocards... Pourtant en top split.
    J'hallucine complet !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.