Votre matériel photo / vidéo

Crou_27Crou_27 Membre Messages: 107
Bonjour à tous,

Je reprends un sujet déjà présent sur les anciens forums, à savoir le matériel photographique et vidéo de chacun. Vous pouvez donc présenter votre matériel, poser vos questions, etc.

Pour ma part, je possède :
• Samsung NX-1000 avec le 20-50mm f/3.5-5.6 du kit
• GoPro HD Hero 2

Justement, cela va faire un an que j'ai mon NX-1000, et j'en suis ravi. La compacité d'un hybride avec une qualité proche d'un DSLR c'est le top. Du coup, j'aimerais améliorer ses performances en achetant un deuxième objectif. Mon choix s'est porté sur une focale fixe, un 30 mm f/2, qui selon les dires est le meilleur de la gamme NX. Ne l'ayant pas encore commandé, je me posais une question. Est-ce qu'un 30 mm sur de l'APS-C est une focale polyvalente ? Vu que c'est un pancake (comprendre par ce terme qu'il est fin), c'est le genre d'objectif qu'on monte en vacances pour prendre moins de place, du coup il faudrait qu'il puisse prendre "de tout" !

Merci d'avance, et n'hésitez pas à montrer votre matériel respectif,

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2015 modifié
    Ah un petit sujet photo qui va grandir à n'en pas douter.

    Alors pour ma part, voici le matos que j'utilise.
    Boitier : NIKON D5100 (que ma fille m'a piqué) et D7100 grippé pour une meilleure autonomie.
    Objectifs : Nikon 18-105, Sigma 10-20 f3.5-5.6, TAMRON 28-70 f2.8 et SIGMA 70-200 f2.8.
    Flash METZ 52 AF-1 et d'autres accessoires.
    Prochain gros changement dans un avenir plus ou moins proche, le passage au FX mais quand....... :D

    Je mets quelques petites photos de bestioles faites il y a une semaine pendant un petit séjour dans le lot...
    cB38B5r.jpg
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Pour ma part,
    Nikkon D5100 avec 2 objectifsobjectifs Nikkon: un 18-55 classique et un 55-300 pour mon reflex
    Et Nikkon Coolpix S6000 pour mon compact.

    mfvjzh92rwh2.png
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Moi j'ai un Canon EOS 7D
    canon-eos-7d-slr-400x400-imacyffuc46gnd46.jpeg

    + deux objos :
    un 50mm Canon
    et un grand angle 10-22mm Canon aussi


    Mon site photo : Lien Flickr


    ;)
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    nikon d5100 , objo 18-55 et 55-200 , plutôt passe partout comme pack, en attendant de pouvoir avoir mieux
    go pro 4 black
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    J'ai un CANON EOS 1000D et 2 objectifs SIGMA : 18-50 et 50-200,
    mais je vais investir d'ici peu dans un 18-300

    Mon lien Flickr dans ma signature ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Crou_27 a écrit: »
    Du coup, j'aimerais améliorer ses performances en achetant un deuxième objectif. Mon choix s'est porté sur une focale fixe, un 30 mm f/2, qui selon les dires est le meilleur de la gamme NX. Ne l'ayant pas encore commandé, je me posais une question. Est-ce qu'un 30 mm sur de l'APS-C est une focale polyvalente ? Vu que c'est un pancake (comprendre par ce terme qu'il est fin), c'est le genre d'objectif qu'on monte en vacances pour prendre moins de place, du coup il faudrait qu'il puisse prendre "de tout" !

    Bin quand on possède déjà un 20-50, un 30 est tout sauf polyvalent... ;)
    Le gros point fort du 30, c'est son ouverture à f/2... Pratique pour les effets de flou, et bien évidement en condition de lumière difficile qui te permettra de garder un déclenchement rapide sans perdre trop...
    L’idéal, c'est que tu utilises ton 20-50 pendant quelques jours, en restant sur 30, voir si cet usage te convient ou non...
    Il te sera ensuite plus simple de faire ton choix... ;)

    4dk3.jpg

  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    mai 2015 modifié
    Je traîne chez Pentax depuis mon premier appareil photo à une époque où les PC avaient 256 Ko de RAM et 10 Mo de disque dur.

    Le boitier qui actuellement me supporte est un Pentax K-3 (l'équivalent Nikon est le D7200)
    Il est épaulé par des obj Pentax DA* 50-135/f2.8 et DA* 200/f2.8
    ainsi que par des obj Sigma 10-20/f3.5, 35/f1.4 A et 85/f1.4

    J'ai passé le week-end dernier en Ardèche d'où je ramène ce souvenir capté avec le Sigma 35/f1.4 A
    gtrs_210.jpg
  • zouil88zouil88
    Membre Messages: 80
    Par chez nous il y a de tout :

    Nikon d200 pour les photos de sport, souvent en focale fixe a grosse ouverture.

    Mamiya rb67 proS histoire de ne pas perdre la main avec les vieux appareils.

    Quelques vieux appareils dans la vitrine...

    Ma copine a son compact Nikon, une petite camera Kodak etanche hd.

    Mon pere quand a lui a une collection assez monstrueuse : les nikons f, des Contarex, Leica, etc...
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    juillet 2015 modifié
    vous conseillez quoi comme monopode, je ne veut pas un truc trop cher, mais pas non plus un bas de gamme
    si possible Il faut qu'il est un bon rapport qualité/prix
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    août 2015 modifié
    Coucou les photographes en herbes et plus...

    Moi j'ai acheté un pack :
    Boitier Nikon D3200
    Objectif Nikon avec plein de lettres et chiffres, du genre : DX VR 18-140 f/3,5-5,6 :-? :D

    Je l'ai acheté il y a presque 1 an, principalement pour photographier mon petit bonhomme mais aussi paysages/nature et sport auto.

    Je vous montrerai mes premiers clichés des 24h du mans bientôt. J'ai fini le tri, me reste les légères retouches ou re cadrage a faire.

    Ah oui, et en vidéo j'ai une go pro black édition bidule chouette que j'ai du utiliser 3 fois en 2 ans. lol le craquage de slip...
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Un petit plaisir que de déterrer un très vieux topic ... qui a l'air de s'être endormi au moins autant que moi :p

    Si j'ai arrêté le simracing à la même époque que mon dernier post dans ce topic, j'ai d'un autre côté continuer la photo.
    L'année dernière je suis passé d'un APS-C à un FF (plein format 24x36).

    Cet été, j'ai ramené du circuit Carole cette photo. Elle a été prise avec un 200mm fixe.
    gtrs_210.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    jolie prise :+1:

    j'ai ressorti mon reflex ce week end pour un mariage. depuis un moment je fige avec le tel
    presque aussi bien en pleine lumière, mais tellement plus pratique.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il est vrai que la qualité des optiques sur les appareils photos s'est améliorés mais en basse lumière, elle montre rapidement leur limite.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Le smartphone a pour principal qualité sa disponibilité, c'est un véritable bloc-note photographique. C'était un peu le rôle des compacts.
    Le reflex, c'est pour les photos un peu plus posées (dans le sens où l'on soigne un peu plus ses réglages, on choisit sa focale, on peaufine son cadrage).
    L'un et l'autre ont leur utilité.
    gtrs_210.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.