[GT7] Gran Turismo 7: Vous avez lancé le jeu. Avis et ressenti

SystemSystem Messages: 7
mars 2022 modifié dans Gran Turismo 7 (PS5/PS4)
Alors ?

Vous en pensez quoi ?

Réponses

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Bilan du jeux ,

    +La physique est bonne .
    +Graphisme est beau ( ps4 )
    +mode livrets sympa
    +des défi et missions bien sympa
    - préparation
    - menu garage
    - préparation
    Ils avaient corrigé certains paramètres pour plus de simplicité et de logique . Mais on retombe sur le fait que tu dois ressortir de ta course pour préparer la caisse, et il te faut même acheter une puce pour réduire la puissance moteur .

    Au final, le détail est encombrant , et je trouve que globalement dans l'ensemble cela manque vraiment d'intuitivité . Trop de détails qui nuise à la jouabilité globale du jeux .

    Et les lobbys ne sont vraiment pas au point ! Impossible de changer de circuit sans recrée un lobby même les paramètres ne peuvent être changé .
    Sans parler du massacre dans le dernier secteur sur deep forest , ainsi que la chicane massacrée sur trial Mountain.

    Bref ... j'espère vite des corrections ou améliorations, ( quelques circuits supplémentaires).
    2n6p.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je détaillerai mon ressenti quand j'aurai plus de temps.

    Au final, je regrette qu'ils n'aient pas continué sur la lancée de GTS où ils avaient su aller à l'essentiel et se recentrer sur la course.

    C'était plus intuitif, on avait tout sous la main... Là, on se retrouve quand même souvent à se promener avec sa caisse sous le bras (quand c'est la bonne).

    Et puis il y a toutes ces têtes qui apparaissent sans cesse et qui nous disent quoi faire, ou nous exposent doctement un historique qu'on s'empresse de zapper.

    Franchement, il y avait d'autre priorités, c'est en tout cas mon humble avis... Pour le 25ème anniversaire, ils auraient mieux fait de mettre toute leur énergie et leurs ressources sur des trucs essentiels plutôt que de tant miser sur un bel écrin.

    Par exemple nous proposer tous les circuits des précédents GT, surtout les fictifs, tous plus géniaux les uns que les autres.

    Là, ça aurait été une vrai fête, un vrai anniversaire... Une vraie commémoration!

    Et que dire du online... D'après le récent retour de Ryu, c'est catastrophique.

    Attention, je ne crache pas dans la soupe. Il y a plein de trucs super, tellement que ce serait trop long de les énumérer... J'ai vraiment plaisir à y retourner et c'est vrai qu'il en jette et qu'on en prend plein les yeux, mais j'avais aussi des attentes qui ne sont pas satisfaites.




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ça démarre. ils ont changé les bases, alors faut ajuster le online. en plus, je pense qu'il n'est volontairement pas complet.

    Pour ce qui est de l'aspect "compliqué" ... oui, on s'était bien habitué ç GTS : clic and Go... tout sous la main, même pas de pneus à acheter.
    Là, on se retrouve avec le jeu de tout acheter et tout reconstruire.
    en plus, la plupart des habitués veulent juste foncer au bout et il y en a déjà qui l'ont terminé.
    Faut profiter de chaque étape. sinon, faut booster la caisse et passer comme une fusée. c'est domage ;)

    pour moi, il est magnifique. Les intérieurs, les sons, ouahou
    La physique est pas mal, plus difficile. faut voir en FiA mais ça semble moins arcade
    Les IA, bien moins bête et en course, les deux premiers pas trop mauvais. j'attend de voir avec les piments à 4

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Alors , après quelques dizaines d'heures , je donne mon premier ressenti.

    Sur le plan de la technique , le jeu a vraiment de la "gueule" même si on sens que le jeu est un peu cross plateforme et que l'on n'a pas une expérience full next-gen. Les voitures sont très bien modélisées , leur intérieur aussi, les livrées rendent bien plus propres et nets que sur GT Sport. Le rendu de la pluie et de la nuit sont plutôt réussi. Reste encore et toujours les décors qui sont un ton en dessous du reste , ce qui est un peu dommage.

    Au niveau du gameplay, on reste dans du GT , même si la physique de perte d'adhérence a quelque peu évoluée. Il est maintenant plus difficile de rattraper sa voiture quand on perd l'adhérence. On ressent encore un peu plus d'éléments de la piste dans le volant , et ça c'est appréciable. Pareil , j'ai l'impression , peut être que je me trompe , que les contacts entre pilotes sont un peu plus crédible que sur GTS.

    Pour la partie du solo , on a le droit a 2 parties , une partie qui se concentre sur les permis et des missions et une autre sur le mode café , qui est là pour tout vous apprendre et vous faire débloquer le contenu petit à petit. Dans l'ensemble , les permis sont cools même si personnellement je trouve que cela manque un peu de difficultés.
    De ce qu'il s'agit du mode café , autant au début je trouve que c'est une bonne idée , autant faire une majeure partie du solo sur ça , c'est un peu répétitif sur la longueur.
    De plus les formats de course sont tous identiques , on démarre dernier avec environ 30 secondes de retard sur le dernier, donc on est bien plus dans un esprit de course poursuite que de courses réelles que l'on serait beaucoup a aimé avoir. J'aime bien ce format , mais disons que de faire que ça tout le long , c'est juste non en fait.

    On arrive maintenant au contenu voitures/circuits qui pour moi là en l'état est un soucis. Alors oui le jeu aura du suivi blablabla , en attendant tout le contenu solo a été fait avec ce que l'on a là , donc hormis des bouts raccrochés plus tard , on gardera un contenu identique. Vis à vis de GT Sport , je trouve personnellement que le jeu est chiche en nouveaux circuits. Déjà que des 4 nouveaux , aucun ne soit un nouvel environnement dans la série , 2 d'entre eux ont été sacrément modifiés et par forcément pour le mieux , principalement Deep Forest qui a eu son dernier secteur charcuté façon circuit FIA moderne. Alors oui on a une évolution temporelle sur tout les circuits , pas tous ont la nuit , pas mal aussi ont les conditions météo , ce qui compense un peu mais 4 nouveaux dont 2 qui sont quasi des ovales , c'est bien trop maigre. Le contenu voiture est je trouve gâché par le fait que pas mal des nouvelles voitures sont des anciennes et donc qu'il faut un peu de bol pour les trouver en occasion ou chez le concessionnaire de classique.
    Mais pareil , cela manque de nouvelles voitures , de renouvellement de modèle de certaines Gr.3. par exemple, par normal encore maintenant de se taper encore la 458 chez Ferrari qui a 13 ans d'existence. J'aurais même accepter une version Gr.3 de la F8 c'est pour dire. C'est comme l'Alfa DTM , c'est cool de la revoir mais elle a pas de copines de l'époque avec qui se battent ou encore on a la Supra et la GTR du JGTC de la fin des années 90 mais pas la NSX ?!

    Je ne vais pas revenir sur le multi , j'ai déjà expliqué ce qui n'allait pas sur un autre topic.

    Bref , on reste dans du GT , avec les qualités et les défauts habituels de la licence , j'ai pas parlé de l'IA , mais pareil à ce niveau ce n'est pas un gros changement vis à vis de GT Sport , je reste satisfait de mon expérience , mais j'espérais mieux clairement , surtout quand j'ai vu les notes dithyrambiques un peu partout.

    En espérant un gros suivit , surtout pour les circuits.

  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    mars 2022 modifié
    Tu résumes tout 👍

    Et oui pour avoir fait pas mal de quotidiennes les contacts entre voitures sont plus « lourds » et peuvent pénaliser l’auteur de l’agression.

    On attend quand même un petit effort sur les salons multijoueurs, parce qu’en l’état c’est juste honteux de proposer une alpha instable et buguée comme elle l’est.

    Ils avaient juste à transposer l’architecture de GT Sport, même provisoirement en attendant de proposer des nouveautés qui fonctionnent.

    Donc content du jeu pour sa physique de conduite mais déçu de ce qu’il en est fait.

    Beaucoup de potentiel mais PoDi va devoir mouiller le maillot pour corriger cette proposition honteuse et pas finie.

    😅✌️
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Je partage a peu près tout ce qui a déjà été dit.

    + Dans les gros plus, la physique du jeu, plus poussé que GT Sport tout en restant accessible.
    + Les graphismes magnifiques, les reflets du soleil sur la vitre du véhicule devant, la pluie, la nuit, mais on en attendait pas moins d'un GT. (si on ne parle pas de ce qui ce trouve en dehors de la piste bien sur, avec des perso figés, et si Nanaki était la, il nous parlerais des textures des arbres... :) .)
    + Les sons en progrès, j'ai fait une course ce midi sur Spa et la pluie est arrivée, et je l'ai entendu avant même de la voir. Trop cool, tout comme cette météo variable, juste sur un bout du circuit.
    + Personne n'en a parler, mais j'ai trouvé une grosse amélioration dans le rendu de la vitesse, dans le permis S par exemple, l’épreuve en F1 ou la dernière sur Spa, woouuf, ça va vite.
    + Et le plaisir de retrouver les bases de GT, que c'est bon d'aller laver sa voiture, d'y coller un échappement sport, etc...

    - Dans les moins, le coté un peu répétitif du mode solo, t'enchaines les menus du café pour avancer, et comme l'a dit Ryu, toujours partir dernier pour courir après le podium, c'est lassant, tu y vas forcement avec une caisse un peu au dessus pour remonter 30s en 5 tours, pas très réaliste. Un petit champ, avec qualif, etc aurait apporté un peu de diversité.
    - Le nombre limité de nouveau circuit.
    - La quasi absence de voiture récente, y'a tellement de voiture sympas a mettre dans le jeu.
    - le système de stickers moins bien gérer que dans GT sport, impossible de mettre un stickers pris chez un autre dans les favoris, gros bazar pour le rangement.
    - Et gros coup de gueule perso, pourquoi vendre un volant GT avec 4 molettes supplémentaires qui ne sont pas configurable dan le jeu????? :(
    4dk3.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.