Avis sur pédalier T3pa-pro et fanatec csr élite

fab_6322fab_6322 Membre Messages: 804
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 pédaliers qui,il me semble,sont à peu prés dans les mêmes tarifs.
Pour vous lequel des 2 est le mieux ?

Pour un volant T300rs faut il un adaptateur pour brancher le csr élite?

Merci par avance.

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2015 modifié
    Un sujet avait été ouvert (sur l'ancien forum) sur le T3pa-pro, regardes déjà ce qui se disait ;)
    http://www.gt6rs.com/forum/coin-materiel-volants-peripheriques-ecrans-casques-f31/pedalier-t3pa-thrustmaster-t3732.html

    pour le CSR Elite @Toche pourra t'en dire plus ;)
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mai 2015 modifié
    Merci esd,oui j'avais déja fait un tour la-dessus et en effet il y de bonnes explications mais ce
    que je recherche surtout c'est une comparaison entre les 2 pédaliers ou un retour de personnes qui
    ont eu l'occasion d'essayer les 2 et peut-être que cela m'aiderai à me decider^^.

    Alors j'ai bien regardé des vidéos mais en anglais ce n'est pas top pour moi :(

    Peut-être que Toche passera par là,sinon je lui enverait un MP. ;)

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mai 2015 modifié
    Ah ok je viens de trouver cette vidéo est apparament le CSR élite n'est compatible avec PS4,donc
    je crois que l'affaire va être vite vue,mais à 10min15 il me met un doute...mais je crois que ce sera T3pa-pro pour moi,faut juste que je vende le G27^^.

    Vous pouvez quand même donner votre avis ;)

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQtwIwAA&url=http://www.youtube.com/watch?v=_yt1j1fu_Lg&ei=1LldVavsHcHFUoO2gHA&usg=AFQjCNHxrYkgWOMYe7B_yYyb4KpAyiaUCQ

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Perso j'ai pris le T3PA. C'est la même chose que le Pro mais la ferraille en moins (Potards et embases pédales identiques), et à un prix plus raisonnable ;)
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Ok merci pour ton conseil ;)

    Mais le T3pa n'a pas ce fameux cone en caoutchouc qui à l'air de faire merveille,si?

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    non seulement sur le Pro
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Ok merci sam.

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    la différence de tarif est quand même importante, mais je pense que le Fanatec te donnera de meilleur sensation ;)
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Le fanatec(CSR élite) s'adapte avec le T300rs ou bien faut il un adaptateur?

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je crois, mais pas sur à 100%, si toche passe par la il t'en dira plus ;)
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    mai 2015 modifié
    fab_6322 a écrit: »
    Ok merci pour ton conseil ;)

    Mais le T3pa n'a pas ce fameux cone en caoutchouc qui à l'air de faire merveille,si?

    Si si le T3PA a le cône en caoutchouc comme sur le T3PA-PRO

    Déballage en français du T300RS, TH8A et T3PA :
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yo, si c'est pour un usage exclusif PS4, alors si c'est comme la PS3, tu devras ne connecter qu'un seul USB, celui du volant.
    (Sur PC, tu as l'avantage de faire un mix de toutes marques, chacun etant indépendant directement branché en USB: volant + pédalier + shifter + shifter seq + frein à main)

    Donc pour pouvoir utiliser ton CSR Elite, il te faudra un adaptateur pour le brancher au volant du T300rs.
    Apparemment ce genre d'adaptateur existe chez Basherboard mais le site est down (où abo expiré) en ce moment.
    isrtv.com/other-hardware/basherboards-fanatec-pedal-txt500rs-adapter-coming-soon/

    Je contacte le gars et je vous dis quoi...
    uMba8ck.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    D'acc,merci pour les infos les gars.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le site est revenu ;-)
    48$ + shipping, ça risque de te faire encore 60€ facile…
    basherboards.com/CPX
    uMba8ck.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Oui donc le T3pa-pro ou le T3pa sont plus dans mon budget au final ;)

    Merci à tous pour toutes ces infos :-bd

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Et je confirme que la butée caoutchouc est bien livrée avec le T3PA ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.