Flight Simulator X: Steam Edition

esdesd Membre Messages: 4,743
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/314160/header.jpg?t=1435044990

Lors des promos Steam Flight Simulator était à 5$, vu que j'avais du créditer mon compte pour pouvoir utiliser les fonctions steam pour PCars, je me suis pris cette simu.

Certes c'est une version dépassée, et aujourd'hui je crois que c'est XPLane qui à pris la relève, mais pour cette somme je me suis dit que je perdait pas grand chose.

Alors voilà, maintenant j'ai du aussi acheter un joystick, j'ai pris Logitech Extreme 3D Pro qui m'a couté 7 fois le prix du jeu ~:>

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41oMu00v4YL._SX300_.jpg

11 Gb de téléchargement c'est assez long, et ensuite parcours du menu qui montre bien que le jeu n'est pas tout jeune. Le nombre d'aéroport référencé est incroyable, j'ai trouvé tout les aérodromes près de chez moi ;)

Après quelques explorations, je me suis intéressé au mapping, et là il y a toute sortes de solutions. Achat de carte et relief en full HD de chaque région.

Possibilité aussi d'aller chercher en permanence des images satellites par une appli parallèle, j'ai réussi à le faire, c'est joli, mais tu es obligé d'enlever toutes les protections du PC (pare feu, UAC mini, autoriser les logiciels non signés ....) du coup j'ai enlever cette solution.

Reste un module qui s'appelle SBuilderX qui permet de créer ses map zone par zone, c'est long mais sans risques. Tu peux faire ta cartographie, en laissant apparaitre les rivières dans FSX, faire tes éclairages nocturnes, et ajouter des éléments 3D issus de Sketchup (google).

J'ai commencé les missions, la pluspart sont simples, mais peuvent vite se compliquer, surtout que les instructions sont données par radio en anglais.

A suivre

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je l'ai acheté il y a quelques années, j'ai fait quelques missions mais je m'amuse surtout à visiter le Québec. J'aime bien aussi décoller d'un aéroport à New York sur la Hudson river et m'amuser à passer sous les ponts ;)

    As-tu essayé de piloter l'hélicoptère sans aucune assistance? Vraiment difficile.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pas encore ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @esd : Toi qui est plus brillant que moi en informatique, si tu as de bon truc pour installer des addons je suis preneur. Ça semble simple sur les tuto mais rien ne fonctionne... :-L
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Quels addons, car j ai tester pour l utilisation des carto sattelite mais c est super complexe.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    août 2015 modifié
    Ce sont surtout des scenery car ceux de base du jeux sont un peu dégarnie. des truc comme la ville de Québec des environnements d'aéroport améliorés etc...

    J'ai FSX édition Gold.

    Edit : Finalement ce n'est pas trop compliqué j'ai réussi à installé beaucoup de truc, amélioration d'aéroport, effets, des trains, des navires etc...

    Grâce à ton sujet j'ai redécouvert cette simu. Je recommence les missions car j'étais rouillé pour me rappeler les touches clavier, les touches sur le joystick. J'ai réussi à me "crasher" à mon premier atterrissage mais depuis ça va ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu as déjà ajouté une map ou des bâtiments ?

    Mon PC n'est pas branché en ce moment, mais j'ai fais les map de ma ville par portion de 5 kms par 5 kms maxi, mais ce n'est que l'image, pour les batiments c'est plus compliqué, j'ai trouvé des forums.

    Je vais faire une recherche de ce qui m'avais aider.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'utilise SbuilderX, voici un tuto qui m'a bien aidé

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    août 2015 modifié
    Je n'ai pas ajouté de map mais des bâtiments oui, Ils étaient inclus dans des scènes que j'ai téléchargés.

    Je ne suis pas encore à l'étape de créer des maps mais c'est vrais que j'aimerais bien refaire ma ville car elle n'est pas représentative de la réalité. Les montagnes ne se ressemblent pas beaucoup contrairement à ce que j'ai vu sur d'autres scènes.

    Si un jour tu veux visiter le Canada sans que ça te coûte une fortune fait un tour sur ce site : freewarescenery.com/fsx/canada.html et celui-ci : jpfil.com/quebecfsx/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.