[Project Cars] Project X Saison II

BraddockBraddock Gentleman Driver Messages: 1,188
août 2015 modifié dans [PS4] Rencontres GTrs
1433333680-image.jpg

First Project Cars championship on GTrs is .......THE


1433334114-image.jpg

SAISON II

Project X est un championnat sur Project Cars sur la plateforme PS4. Vous êtes curieux, vous voulez passer un moment agréable entre pilotes sérieux, avec Project X, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Les mercredis soirs, vous pouvez entrer dans la légende.... Êtes vous la hauteur ?

1433335086-image.jpg SAISON 1 LE PROGRAMME 1433335086-image.jpg
Les voitures : GT3

Mercredi 15/07


Course1
Circuit : Hockeneim GP
Météo : ensoleillé, fixe
Qualif : 10 minutes
Nombre de tours :

5 minutes de pause

Course 2

idem course 1 sauf qualif --> 5 minutes




Mercredi 22/07


Course1

Circuit : Spa
Météo : ensoleillé, fixe
Qualif : 15 minutes
Nombre de tours :




Mercredi 29/07


Course1

Circuit : Dubaï GP
Météo : ensoleillé, fixe
Qualif : 10 minutes
Nombre de tours :

5 minutes de pause

Course 2

idem course 1 sauf qualif --> 5 minutes




1433335086-image.jpg RESTRICTIONS 1433335086-image.jpg


Pour cette saison II, toutes les GT3 sont accepté. Le choix des voitures est libre pour chaque courses !!! ( donc vous pouvez changer de caisses entre deux courses sur la même soirée ). Le but de cette saison est de continuer à tester en conditions réelles les différentes possibilités qu'offrent P Cars. Cependant, il est possible qu'une voiture s'avère beaucoup trop performante. Dans ce cas, il est possible que cette voiture ne soit plus disponible pour les courses suivantes. L'aspect fun et l entraide restent les piliers du Project X. Cette saison devrait normalement servir à observer et à quantifier les performances entre les différents modèles de GT3. La suite devrait normalement découler vers un champ GT3 plus stricte ( champ par équipe, règlement adapté ..) après l'été.


Forcer la vue intérieur : NON
Forcer les vitesses manuelles : NON
Forcer les aides aux pilotages : NON
Autoriser l'ABS : OUI
Autoriser le contrôle de stabilité : NON
Autoriser le contrôle de traction : NON
Dégâts : Visuels uniquement
Pannes mécaniques : NON
Usure des pneus : RÉEL
Conso carburant : RÉEL
Démarrage automatique : OUI
Drapeaux et pénalités : OUI

1433335086-image.jpg INSCRIPTIONS 1433335086-image.jpg

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Il suffit de prendre bonne note du règlement et de poster votre ID SEN ici même. Tout le monde est le bienvenue. Il est également nécessaire de faire une demande d'ami a GTrs_Braddock. Il y a seize places disponibles pour cette saison II.

* Durant cette période estivale, il est normale d'avoir des imprévus ( barbecue de dernière minute, envie folle d'une glace à la pistache....). Même si vous êtes dans l'impossibilité de participer à l'entièreté des courses, vous êtes les bienvenus. En cas d'absence, il suffit de prévenir.

* Néanmoins, le staff se garde le droit d'annuler une ou plusieurs courses si le nombre de pilote n'est pas suffisant.

Liste des inscrits :
1 ) GTrs_Braddock
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
11)
12)
13)
14)
15)
16)


1433335086-image.jpg LE RÈGLEMENT 1433335086-image.jpg

Le règlement de conduite GTrs est évidement d'application.

Règles de conduite Online ( auteur : Wayne )



1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (Wall surfing).

2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.

3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.

4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.

5. S'appuyer sur les autres concurrents est interdit.

6. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.

7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois (changer de trajectoire et revenir à votre trajectoire initiale).

8. Au cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.

9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assurer de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton.

10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.

11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.

12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course.

13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.

14. A l'approche d'un virage, la voiture qui se trouve sur la trajectoire logique d'entrée en courbe a la priorité absolue. Les autres pilotes doivent à tout prix s'effacer plutôt que de risquer un accrochage évitable.

15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.

16. Il est recommandé de se servir des rétroviseurs latéraux pour s'informer du placement des autres concurrents. Ceux qui jouent à la manette doivent en cela, redoubler de vigilance.

17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il ne doit pas quitter la partie mais se ranger à un endroit où il ne sera pas une gène pour les concurrents restant en piste.



Règles de bon sens

- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .

- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.

- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.

- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.

- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.

Le staff se réserve le droit de refuser une inscription, d'exclure ( provivisoirement ou définitivement ), un pilote qui ne respecte pas le code de conduite online. De plus la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble sont prédominants dans le Project X.

- ouverture du salon avant 21h

- début des qualifs a 21h15

- pas de micro pendant les courses

- attribution des points

1 er : 20 points
2 eme : 18 points
3 eme : 16 points
4 eme : 15 points
5 eme : 14 points
6 eme : 13 points
7 eme : 12 points
Ect...... Jusqu'au dernier pilote

- toute réclamation doit se faire avec l'appui d'une vidéo de l'action concerné.

1433335086-image.jpg CLASSEMENT 1433335086-image.jpg



1433338424-image.jpg



Tchusssss
«1

Réponses

  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    juillet 2015 modifié
    Yep,

    Le nombre de tours des courses n'est pas affiché, car je trouve plus ma feuille avec tous mes tests ... :o3

    Les soirées 1 et 3 sont identiques à la saison 1 --> à savoir deux courses de plus ou moins 30 minutes.

    Par contre, il n'y a qu'une course sur Spa --> plus ou moins 1h08 :D .

    N'hésitez pas à poser des questions, car c'est peut être pas trop clair (:|

    Tchusssssss
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    mickael72
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Super Braddock, la saison 1 était sympas donc je rempile avec plaisir, par contre je ne suis pas à l'abri d'une absence mais tu sera prévenu si c'est le cas ;)

    ID SEN : Fiz45

    Dans la mesure où on peut changer de véhicules entre chaques courses, comment ça se passe pour les livrées ? Ce système ne nous met pas à l'abris de livrées identiques pendant une course.

    Par contre je trouve que 10 min de qualif ça fait déjà juste mais alors 5 min... Ça laisse à peine le temps de faire 3 tours sur Hockeneim (tour de sortie des stands inclus) mais bon on va s'adapter s'il le faut ;)


  • bigchaussettebigchaussette
    Membre Messages: 8
    juillet 2015 modifié
    Salut je m' inscrit pour la prochaine course , j ai été un peut absent parce que je viens de déménager mais maintenant c' est bon j' ai de nouveau internet : )
  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    Présent aussi Bradd ! :-)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep,

    Je me demandais quoi Big de ne plus avoir de tes nouvelles. Tu as déménagé dans quel coin ?

    Concernant les qualifs, je pensais mettre 5 minutes pour la deuxième justement pour mettre les pilotes à l'épreuve. Une et une seule chance de faire son chrono. Se qui implique de la concentration.
    Plus les qualifs sont longues, plus la hiérarchie est respecté' ( plus rapide devant). Avec une course avec qualif courte, cela rajoute du piment et il y aura peut être des surprises....

    Si il y avait moyen de mettre départ inversé pour la seconde manche, je le ferais. Raccourcir les qualifs est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour " casser " la monotonie...

    Je roulerai sûrement ce soir, on peut en parler autour d'une petite course et d'un bon verre :D

    PS : le classement finale de la Saison 1 sera bientôt mis en ligne.

    Tchusssss
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Pas de soucis pour les qualifs, après tout j'aurai peut être une chance de ne pas partir dernier comme ça :)
  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    juillet 2015 modifié
    @Braddock : Possible de connaître le nombre de tours ? :-*

    -Et on essai pas les pannes mécaniques, dégâts, pas d'ABS etc.. en réél ?
    -Pour les sorties de piste, on reste sur la limite fixée ? ou on peut débordé sur le vert, voir plus loin sur certains virages ?
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Présent mercredi ;)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep,

    On est peu ( très peu même ) !! Mais c'était plus que prévisible.

    Pour le moment :

    1) Mickaël
    2) Fiz
    3) Mo
    4) Big
    5) JM
    6) Brad

    Dans ces conditions, faire un champ avec des courses longues n'est pas très viable. Mais on peut toujours s'amuser :)>-

    Donc si vous êtes chaud boulette sauce lapin, on peut garder les combos mais en changeant le nombre de tours. Au lieu de faire 2 courses de 30 minutes, on peut tout simplement faire trois ou quatre courses plus courtes ? Cela serai plus intéressant et plus propice à la bagarre.

    Tenez moi au jus.

    Tchussss
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Pourquoi pas Brad, en tout cas moi ça me convient et puis ça a le double avantage de pouvoir tester encore plus de voitures pour les indécis :) A moins que d'ici là il y ai une rafale d'inscrit ;)

    8 ou 9 tours nous amènent à environ 15 minutes de course. Qu'en pensez vous ?
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    salut tout monde je serait peut etre forfait demain car j'ai mal au dos.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ok Mick, soigne toi bien ;)

    Ça roule ce soir ?
  • XLRaring_AFD001XLRaring_AFD001
    Membre Messages: 13
    ok pour moi de meme se soir
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ok AFD, pas eu une minute a moi de la journée.
    Donc comme on en a discuter hier, cela sera plutôt des "petites " courses dans la joie et la bonne humeur. Je prendrai le classement des différentes courses de ce soir, et j'en profiterai pour finaliser le classement de la S1 : " si cela intéresse quelqu'un ? "

    Tchussssssss

    Et sympa la soirée hier, elles sont sympa quand même ces GT3 :D

  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Oui oui moi je veux bien voir le classement de la saison 1 :) ;)

    Et c'est clair qu'elle sont pas mal ces GT3 et finalement plutôt proche les unes des autres en terme de performance, du tout bon pour un petit championnat avec plein de monde sur la grille :)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Classement de la S 1 est indiqué sur l'autre topic ;)

    Classement d'hier soir

    1) AFD : 36 points 2
    2) Brad : 35 points 2
    3) JM : 34 points. 2
    4) Morgan : 32 points. 2
    5) Fiz : 29 points. 2
    6) Campo : 13 points. 1


    Je me suis bien marré hier,,malheureusement on est pas beaucoup pour le moment :((

    Tchussssss
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Merci pour le classement Brad ;)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yoooooooo,

    Chaud pour rouler ce soir, des intéressés ?

    Tchussssss
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Je ne pense pas que je pourrais rouler ce soir.
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Oui moi je vais venir faire un tour ;)
  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    Juste pour prévenir que je ne serai pas présent mercredi... :(
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    Je vais demander à mes parents, mais ils vont surrement dire non. Et au cas ou ce serai oui, serait-il possible de venir pour juste ce mercredi?
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Tout le monde est le bienvenue Back ;)

    Par contre, je ne peux pas garantir un nombre de pilotes conséquent. Morgan sera absent, et je ne sais pas si je ferai toute la soirée. Je pars en Normandie Jeudi matin, et je dois voir avec ma femme a quelle heure elle pensait partir. Donc il se peut que j'aille assez tôt au lit afin d'être en forme pour la route. Mais rien n'empêche de rouler :D

    D'ailleurs, je pense peut être rouler ce soir, il y a des intéressés ?
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    Okay, j'irai demander à mes parents alors, merci ;).
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    Finalement, je pense venir la semaine prochaine pour Dubaï ;)
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    De retour de vacances, je devrais être dispo demain, si vous voulez bien de moi... ;)
    4dk3.jpg

  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Désolé les gars, j'ai une compétition de tennis ce soir donc je serais absent. Bonne course en espérant qu'il y ai quelques pilotes quand même ;)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep,

    @Fiz, ok et bon match :)>-

    @Seb : j'espère que tu as passé de bonne vacance, et pas de problème pour rouler, tu es évidement le bienvenue.

    Au sinon pour ce soir, je ne pense pas faire la course :( . Je vais partir plus tôt que prévu demain matin, et j'ai besoin d'heures de sommeil afin d'être en forme pour faire la route. Je passerai peut être rouler un peu si j'ai fini de tout préparer. Désolé pour cet imprévu.

    Quelqu'un saurait ouvrir le salon a ma place ? Il y a Fiz et Mo qui sont absent, plus moi qui suit très incertain donc il devrait pas y avoir foule. Mais peut être que AFD et Campo seront là comme la semaine dernière. Plus Seb qui est de retour, donc ....

    Je reviens début de semaine prochaine, et je regarderai pour voir si il y a moyen d'avoir quelques pilotes en plus.

    Tchussss et merci
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    salut se soir serait pas present.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.