[iRacing] Road Warrior Series - 24 Hours of SPA (1/08)

bobbob Membre Messages: 1,225
janvier 2016 modifié dans Archives iRacing
road-warrior_495x258-iRN-495x230.jpg


Date: samedi 1er Août

Horaire de la course: 13:00 GMT soit 15H

Voitures autorisées:

- BMW Z4
- Ruf TRack
- Mclaren
- Ford GT3

- HPD


1ère équipe Z4 :
- Wookie
- Sam
- Millenium
- Toche
- Andromik
- Bob

2ème equipe Z4 :
- Serano
- SVS
- Nic
- Psylau
- Porsche
- Matrix
- Mcbly

Si d'autres pilotes interessés, qu'ils se manifestent !!! B-)

Circuit:
1LkgD4h.png

«134567

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et c'est reparti pour un tour... :D
    cB38B5r.jpg
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    Oui, moi je suis partant si c'est possible
    4Ipdzwt.jpg?1
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    fréops il faut être classe D4.0 mini pour le Road Warrior ;)
    Pour le moment i y a 2 équipes en Z4
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sans doute un peu tôt pour t'inscrire si je puis me permettre ;)
    Il faut quand même être habitué aux GT3, la gestion du multiclass avec les HPD qui se faufillent, une petite expérience du driver swap, faire des relais d'1 ou 2 heures... Tu seras sans doute aussi dans un split plus élevé que si tu faisais une course tout seul... Ca s'improvise pas ;)
    La meilleure solution serait d'inscrire une équipe "rookie" (pas péjoratif) pour débuter, avec un iRating semblable...
    uMba8ck.png
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    Je comprends!
    bon les choses ont évolué je suis passé en classe D, mais oui effectivement je ne suis pas encore à la hauteur et me manque encore un peu de SR (2.55) !
    Par-contre des relais de 1H ou plus ne me dérangent pas du tout !
    Je pense et c'est même une certitude que je suis impatient et j'ai vraiment envie de participé,
    mais je ne veux pas foutre le bazar dans vos courses, donc je vais me perfectionner afin de vous rejoindre au plus vite!
    4Ipdzwt.jpg?1
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu seras prêt pour les 24h du Nurb ou du Mans ... à mon avis la participation va exploser pour ces 2 events, ça devrait être complètement dingue =P~
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Toi tu devrais participer One. C'est l'occasion rêvée de te faire une grosse expérience.
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    c'est vraiment une discipline que j’affectionne, et je vais tout faire pour la rejoindre au plus vite.
    4Ipdzwt.jpg?1
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    juillet 2015 modifié
    moi je suis dispo en hpd ou meme en z4 avec comme horaire ce qui vous arrange car se sera mon 1er jour de vacances donc no limit
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Wookie a écrit: »
    Toi tu devrais participer One. C'est l'occasion rêvée de te faire une grosse expérience.
    Oui c'est vrai mais j'en serais bien incapable pour le moment, j'ai jamais tournais plus de 25mns en dehors d'un host ou deux.
    Faudrait déjà que je retourne un jour faire des practices et des courses car en réalité j'ai lâché le truc. Depuis le début de l'année je ne roule qu'avec des GTrs ...enfin quant je roule quoi :-\"
    Mais c'est gentil de penser à moi peluche, va falloir que je me bouge si je veux faire les 24h du Nurb !
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Bonne préparation pour les 24h! Perso je vais faire des courses de Blancpain, ça permettra de m'entrainer.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Les salons publiques sont ouvert pour les 24h, je pense qu'ils vont se remplir toute la semaine.. :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu rouleras en Ford GT j'imagine Ricardo?
    On l'avait déjà fait en Ruf, mais on est pas nombreux à avoir la Ford GT… qui est devenue très performante cette saison…
    Bonne course!
    uMba8ck.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Oui en Ford GT, on avait choisis la Ford GT pour les 6h car un coéquipier a passé ces dernières saisons en Ford GT donc il avait une bonne base au niveau du setup qu'on (que j'ai) très nettement modifié finalement :P
    Normalement on reprendra le même équipage que pour les 6h.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    Tu rouleras en Ford GT j'imagine Ricardo?
    On l'avait déjà fait en Ruf, mais on est pas nombreux à avoir la Ford GT… qui est devenue très performante cette saison…
    Bonne course!
    Je pense que je vais passer commande chez Ford, en plus d être performante elle a une bonne gueule ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Et surtout un skin GTrs maintenant ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    \m/ trop hâte et ce week end les 24H de Spa irl :-bd
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Vous pensez quel sera un bon rythme safe lors de la course ? Car je roule en 2.20 voir 2.21 mais je commence à bien aimer cette Z4 ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fait quelques tours, il me faut encore pas mal de practice pour gommer toutes les petites erreurs. le 2:21 sera déjà un bon rythme pour moi ;) Je pense pouvoir descendre en 2:20 en best
    Pas encore réussi à prendre le raidillon à fond sans offtrack.
    J'ai rouler derrière Toche, à l'aspi, compliqué de prendre le Raidillon et l'avant dernier virage, ça sous-vire beaucoup +
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Attention que l'on s'est suivi… C'est un bon exercice car on perd les appuis dans ces 2 virages et le offtrack devient assuré…
    En te suivant, j'ai remarqué plusieurs choses: Pense regarder tes replays pour analyser tes trajectoires car tu es souvent trop loin de certaines cordes. Tu perds bcp de temps à la chicane également… Trouve un repère, freine (plus) fort et surtout coller à gauche car tu avais tendance à être trop milieu de la route. C'est un endroit où on peut perdre facilement 0,5s...
    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Merci Toche pour les conseils :-bd
    Pour l'instant je tente encore pas mal de choses différentes. Je vais passer en mode régularité d'ici fin de semaine
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je vais re-tester ce soir pour voir si ça marche. Sinon hier j'ai croisé pas mal de GTrs c'était cool. Et c'est Toche qui avait la meilleure perf. ;-) Y'avait même un type derrière moi en Ford qui me mettait presque 1s au tour et quand il m'a dépassé il s'est planté 2 minutes après, j'ai bien rigolé. Par contre faut que je bosse sur la black box relative pour les HPD.

    @Andromik : Je ne sais pas si tu as capté mais à un moment je t'ai suivi et j'ai voulu te doubler dans la dernière chicane, je ne sais pas pourquoi tu as insisté et provoqué un accident alors que tu aurais pu attendre, prendre ma roue et voir les endroits ou je passais plus fort que toi.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ça y est, Mille a pris ses marques. Tu commences à envoyer ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon je voulais tourner hier soir mais je suis tombé dans un guet-apens.. :D
    Donc je vais tourner ce soir.. j'ai fait quelques tours hier et j'étais en 2'20 - 2'21 mais pas régulier, y a encore du boulot. Le train arrière est joueur pour ma conduite, mais je pense que c'est le manque d'habitude.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Quelqu'un a prévue un streaming ? que je puisse vous regarder :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il en faudrait deux car je sais pas si les deux équipes seront dans le même split ou alors il faut qu'un streamer est accès aux deux équipages et ça je ne sais pas si c'est possible. ;)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Oh oui oui oui un streaming !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi je ne pourrais pas faire un stream (débit insuffisant) :-S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.