Championnat Karting Sud 2015 - 4ème Manche

Fab83Fab83 Membre Messages: 301
octobre 2015 modifié dans Championnat Karting Sud
15711569579_59c680cc78_n.jpg

QUATRIEME EPREUVE
Samedi 07 novembre 2015 ou Samedi 14 novembre 2015 à 19h30
speedkart-logo-monde.png


Le Parc
Le SPEEDKART à Hyères
1714, Avenue de l'aéroport
83400 Hyères
circuits.jpg

kart_2-400x150.jpg

Bienvenue chez Speedkart ! Si vous avez entre 2 et 99 ans, ce lieu est fait pour vous. À la fois karting de loisirs et parc d’attractions, Speedkart a installé ses circuits et ses jeux à proximité immédiate du port et des plages de Hyères. À votre disposition pour une matinée, une journée ou une soirée de détente : une belle centaine de bolides, 4 circuits, un club house de 200 m², une salle de restauration avec une immense terrasse pour les grillades et apéritifs, une salle de réunion, des vestiaires, des douches, un espace de 1500 m² bordés de palmiers pour toutes les animations ou expositions, et un parking gratuit. Laissez vos soucis aux vestiaires, oubliez le quotidien… l’équipe Speedkart va prendre soin de vous !

Le Circuit de 1 100 m
piste_de_1100m_cartouche.gif

Il est accessible tous les Vendredis hors vacances scolaires et à l'occasion de grands évènements tels les trophées de saison et des endurances par équipes : animations de groupes d'envergure et compétitions de karting loisirs comme les 6H, 12H et 24H.
D'une longueur totale de 1100m, il réunit tous les avantages présentés par les circuits "Adultes" et "Enfants", pour offrir un compromis idéal nécessaire aux épreuves d'endurance, qu'elles soient d'une heure, de 6 heures ou de 12 heures.
Une partie technique et physique pour mettre en avant ses qualités de pilotage et de longues lignes droites, afin de se décontracter et reprendre son souffle avant les prochaines difficultés.
Ce circuit est issu de la jonction des circuits 700m et 450m.

1.jpg
VIRAGE 1
La grande courbe du circuit "adultes" devient ici un virage à 90° dont la particularité est de faire suite à l'impressionnante ligne droite qui précède. Gros freinage donc en perspective qu'il est possible, pour les plus adroits, de retarder en appui jusqu'au point de corde. Nous retrouvons ensuite la contrainte en sortie de virage, mais accentuée par une vitesse d'approche plus importante, de rester côté intérieur afin d'enchaîner efficacement avec le virage 2.
VIRAGE 8
L'épingle à droite du circuit "enfants" devient, avec l'ouverture du grand circuit, une petite courbe à gauche à l'angle très ouvert. Sur sa lancée de la ligne droite des stands, il est donc possible de négocier cette difficulté sans lâcher l'accélérateur, afin d'entamer la portion de 450m au meilleur rythme qui soit. Seule condition pour ne pas baisser de cadence : élargir au mieux en entrée et en sortie.


Le circuit de 450 m de longueur sur 9m de large n'en présente pas moins un fort intérêt technique.
Agrémenté de 5 virages, il a la particularité de proposer, chose rare, un virage relevé de près de 120m !
Nous trouvons ensuite un enchaînement en "S" très serrés et lent, puis un autre -au contraire- très rapide, avec une ligne droite de 150m en montée et en descente.

Le circuit 700m, d'une largeur de minimum 9 mètres, a la particularité de présenter de larges dégagements en dur, et ce, depuis bien plus longtemps que ceux maintenant réputés du HTTT Paul Ricard.
7 virages à parcourir dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre.
Réputé "technique" et donc largement apprécié des pilotes les plus "pointus", ce circuit, de par sa configuration, est également plébiscité par les "pilotes d'un jour" que nous retrouvons lors de la majorité des animations de groupe et en location grand public.
En effet, ce circuit présente une variation importante de difficultés très intéressante, aussi bien pour un pilotage de précision que pour ressentir des sensations fortes et prendre beaucoup de plaisir.


Le Kart
speedkart-racing.jpg

Le kart Sport est un kart très puissant avec un châssis performant pour un maximum de plaisir et de sensation.

Vous avez le cœur bien accroché et comme une envie de battre des records en toute sécurité ? Offrez-vous quelques tours de piste en kart Sport : un châssis performant, un maximum de puissance et des sensations… intenses et sportives !

Proposés par Speedkart depuis 2009, les karts Sport on été conçus pour le pur plaisir de piloter tout en offrant un confort et une sécurité appréciables : pédaliers réglables, soutien des pieds, housses de baquet et sur-baquets pour plus de confort, pare-chocs entourant la totalité du kart, support de cet entourage monté sur silentbloc pour plus de souplesse et d'absorption de chocs.
Le pare-chocs avant est rehaussé pour éviter l'encastrement et équipé d’une mousse absorbante pour les chocs avant, arceaux de sécurité et, en exclusivité Speedkart, des nouveaux harnais de sécurité avec enrouleurs.
Et pour la sécurité de tous, un système d'arrêt général à distance permet d’interrompre la course en cas de danger.

Caractéristiques du kart :

Pédaliers réglables ;
Housse de baquet, pour plus de confort ;
Surbaquet pour les petites tailles (plus de confort également) ;
Soutien des pieds ;
Pare-chocs entourant la totalité du karting ;
Support de cet entourage monté sur silentbloc, pour plus de souplesse et d'absorption de chocs ;
Pare-chocs avant avec mousse absorbante pour les chocs avant ;
Pare-chocs avant rehaussé pour éviter l'encastrement ;
Arceaux de sécurité ;
Nouveaux harnais de sécurité avec enrouleurs (exclusivité Speedkart) ;
Système d'arrêt général à distance, en cas de danger.

Moteur 4 temps
320 cc - 9 Cv
Vitesse maxi 90 km/h

Le Prix
87,00 € par pilote
Un minimum de 15 pilotes est nécessaire pour courir sur la piste de 1 100 m !
en dessous, nous courrons sur la piste de 700 m :(


Déroulement de la journée
Arrivée au circuit vers 19h00,
19h30, accueil par les organisateurs du circuit,
Briefing, la remise des équipements, présentation du circuit et des Karts,
19h45, tirage au sort des Karts,
départ de la séance d’essais chronométrés sur 8 tours (~ 10 min),
20h15, départ de la 1ère course, 10 tours (~ 12 min),
...Pause environ 15 min et débriefing...
20h45, départ de la 2ème course, 10 tours (~ 12 min),
...Pause environ 15 min et débriefing...
21h15, 3ème course, 12 tours (~ 15 min),
vers 21h45, le podium, remise des prix pour les 3 premiers pilotes !
Et pour finir la photo de groupe !!

Pour toutes questions c’est ici !!!
Pour ceux qui viennent de loin, des possibilités d’hébergement chez les “locaux” ou à tarif raisonnable sur place. Faites vos demandes !!!
Le transport, toujours pour les plus éloigné, pensez au covoiturage, ou au train !!


Fin des inscriptions pour le 04 novembre 2015.

Je ferai l'avance pour la réservation. (Je rappel que l'avance versée est perdue en cas d'annulation par manque de participant !)
Le règlement sera à faire le jour de la course !

LES PILOTES
- Fab83
-



15711569579_59c680cc78_n.jpg
11993022983_9c322d6c81_o.png
Ma galerie photo Paul Ricard

Réponses

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Ouais ! Présent comme d'hab :D
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • 46Arno4646Arno46
    Membre Messages: 15
    Je serai là aussi! ;)
    J'espère qu'on sera nombreux!
    Je vais essayer de rameuter du monde.
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    :-bd
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    août 2015 modifié
    Cool :D
    Il faut rameuter le plus de monde possible !!
    Pour courir sur le circuit de 1 100 m, le minimum de participant est de 15 pilotes ! En dessous nous devrons courir sur le petit circuit de 700 m :((
    Soyez motivant ! ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Et une pizza party ?
    ça vous tenterait avant de courir ? Ou vous avez peur d'être trop lourd ...

    Olivier(...commandeur téléphonique...)
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ce sera encore une fois sans moi... :(
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    :(
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • PegazePegaze
    Membre Messages: 8
    Dommage pour cette fois-ci je ne pourrais pas être là !
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    ET LA ! ?
    TU NOUS VOIS ? TU NOUS ENTENDS ???

    Olivier(...moi même...)
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Cool l'affichage en première page !
    Au Top les gars !! ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Bonjour bonjour les gens .
    Juste pour dire, comme ça, que la course est dans moins de 10 jours et qu'il n'y a pas grand monde qui se soit manifesté .
    Non pas que je ne doute pas ( quoi que...) que la course ne se fasse pas, mais pour les organisateurs, c'est sympa d'intervenir .
    Aller les gars, de ce temps là, 10 c'est pas la mer à boire .

    Olivier(...ravitailleur...)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Bon, ils sont où les SkyzOo et compagnie ? :D
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Tien !?
    Samedi y a une course de kart entre copains .
    Y a personne ... ?

    Olivier(...désorganisé...)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Salut les gars j'ai vu mes collègues ce week-end et personne n'est chaud pour la faire. Je vais aussi faire l'impasse sur celle la. Désolé j'espère que vous trouverez du monde pour faire la course ;-)
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    heu ...
    qu'est ce qu'il faut dire là !?
    Après demain, il y avait une course de kart ...

    Olivier(...désolé...)
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Bin les gars, qu'est-ce qu'il se passe en fait ?
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Manque de participants sur la manche de Hyères ! Du coup on ne l'a pas fait.
    On va essayer de trouver une autre date et voir si il y a des motivés pour la reporter ...
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Salut les amis, (enfin s'il en reste ... :( )

    Je vous propose 2 dates pour cette session :
    Le Samedi 07 novembre 2015,
    ou le Samedi 14 novembre 2015.

    En espérant qu'il y ai, cette fois, du monde pour participer.
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Toujours partant de mon côté l'ami :)>-
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    en plus l'hiver approche à grands pas.
    bonne chance, c'est vrai que c'est calme
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Ma présence ne compte pas vraiment puisque je ne roule pas , pourtant, je serais venu comme d'hab !
    Mais il aurait été assez sympa de se manifester pour dire à fab qu'apparemment, c'est pas la peine qu'il se démène pour organiser le karting .
    Si y en a qui voient de la lumière ils peuvent passer ...

    Olivier(... :-\" ...)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    On a trouvé avec Fab et Arnaud un moyen de faire des courses avec du monde :)>-
    On a fait un 1er test le weekend dernier :-bd
    On vous en dit plus prochainement ...
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Pour ma part je n'ai pas envie de venir donc si vous avez trouvé du monde bien joué ;-) A une prochaine
  • RobinwoodsRobinwoods
    Membre Messages: 7
    Salut à tous (ou pas :) ) Je descends pour mon pélerinnage annuel dans le sud, si il y a des amateurs pour une session entre le 30/7 et le 4/8, faites signe!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.