csw v2 vs osw

jiim84jiim84 Membre Messages: 188
Je dois changer de volant.
l'idéal serait un osw "home made" mais n'y encapant rien du tout je pense que ce projet est utopique.
Je pourrais donc me rabattre sur un v2, quelle sont les différences entre un osw et un v2?
Coté pédalier, j'ai vu le v3 et je suis sur la liste d'attente du PT-1 de ProtoSimTech, même question quelle sont les différences entre les deux?
Merci pour vos conseils avisés

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Demande à @Bob qu'il ouvre un topic sur son parcours pour arriver à monter un OSW.
    L'OSW sera supérieur au v2 en terme de moteur (couple supérieur), prise directe vs courroie. Tu dois juste te débrouiller un peu et se dire que tu n'auras pas de garantie.
    Une chose aussi à ne pas négliger, c'est le support qui doit supporter ce couple (même si le v2 à pas mal de couple)… Donc un bon cockpit (habituellement des profilés 80/20).

    Pour le v2, il y en a un à vendre à 600€ d'occase en ce moment je crois si ça te dit…

    Côté pédalier, il faudrait quelqu'un qui puisse comparer les deux… les deux etant nouveaux. Je pense que le v3 à un loadcell de 90kg vs 50 pour le PT1. Le v3 est une amélioration du v2, du v1… gage en principe de fiablité, mais c'est rarement le cas chez Fanatec pour les nouveaux produits. (mon CSR Elite n'a aucun soucis depuis 2 ans).
    Mais à première vue, je placerai le PT1 dans les pédales haut de gammes (HPP, HE, DSD) mais à un prix bien plus abordable. Fanatec a l'avantage de SAV ici en allemagne… Pour ProtoSimTech, c'est comme un AccuForce, tu dois remballer tout pour les US… un peu plus contraignant.

    Si tu piges un peu l'anglais, il y a tout un sujet sur le PT1 dans la section 'Hardware' d'iRacing.
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Yep comment tu m'as attiré sur ce topic ! :)
    Faut que je fasse un topic en effet je vais my coller mais je manque de temps et aussi flemmardise.
    En fait déjà à la base, l'osw te coutera plus cher que le fanatec pour équivalence. . J'ai pas fait les comptes exactes mais faut compter 1500 pour avoir volant sympa avec palettes. .. après faut rajouter les boutons etc c'est du bricolage !
    Après j'ai pas essayé le fanatec mais l'osw est monstrueux de puissance en gardant sa précision , on prend pleins les bras si on veut à en avoir mal quand on est pas habitué mais sans sentir que le système est à fond, c'est violent mais précis, ca fait aucun bruit et ça semble increvable.
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    septembre 2015 modifié
    Merci les gars pour vos conseils, mention spéciale à toche toujours présent.
    De nos jours avec les directions assistées les directions des voitures de course sont devenue très souples, je pense que le v2 a assez de couple pour retranscrire ça.
    Un ensemble v2, v3 ne doit pas être degue quand même même si le must doit être osw et pedalier très haut de gamme.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense que le couple fanatec est déjà pas mal du tout, certes il y a mieux mais c'est déjà très bien. ;)
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    C'est clair. Sur pcars, je tourne entre 80 et 90% du ffb. Et sur le jeu, config d'origine c'est à dire 30 environ.

    Faudrait que j'essai tout à 100 pour voir.

    Mais l'autre fois j'ai fais les 2h du mans avec une lmp2 et le volant formula (diamètre plus petit que le BMW), ça commence à être hard.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Chacun voit ses avantages...
    La csw v2 je la trouve très cher pour une puissance comparable à un t500rs. l'osw sort 20Nm sans forcer quand la csw v2 sort 7Nm... incomparable car cela me permet d'activer le mode linéaire dans iracing et on redecouvre le jeu...
    Sans parler de la fiabilité des produits fanatec..
    Ok l'osw est plus cher, mais je vais le garder une bonne dizaine d'année à coup sur et si jamais on fait mieux, j'aurai juste à upgrader la partie du matos (moteur, carte contrôleur etc) sans racheter l'ensemble ; )

    Faut juste avoir du temps et pas avoir 2 mains gauches.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut que tu postes un topic @Bob … bis ;-)
    Juste pour rectifier, le T500 à le même couple qu'un CSW v1 (5,5nm).
    Même si ça semble peu comme différence, le v2 avec ses 7nm est bien plus puissant qu'un v1.
    Un Accuforce sort 11nm.
    Donc 20Nm, c'est monstrueux ;-) (près de 10 fois la puissance d'un G27)
    Après il peut prendre le petit mige…

    Faudrait faire une colonne des 2, car même si au final, le ressenti et la puissance sont à mettre à l'actif du OSW (aucun doute la dessus), il n'y a pas que des avantages. (temps, bricolage, garantie, prix)

    Tiens au fait as-tu une carte mère Asus? J'ai vu que de nombreux en vendait pour se tourner vers des Gigabyte à cause de problème d'interférences… Je suis plus que surpris.
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Oui j'y vais un peu fort quand je me relis :-S
    Je vais le faire le topic mais je finis mon bricolage je suis en train de poser les palettes c'est la priorité ;)

    Fait Croire que j'ai de la chance j'ai une carte mère gigabyte ! Et le boîtier de contrôle de l'osw est situé a 2m de l'ordi ... aucun souci d'interférence pour l'instant mais on va voir avec les palettes :D
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Plutôt que de grande parole le mieux c'est de tester...

    Alors ceux qui veulent tester moi je suis sur Marseille en full Fanatec V2
    Si ça peu en aider certain à faire leur choix, moi je serai ravi de faire essayer.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et as-tu testé un OSW?
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Grande parole ??? Pas comprendre pour le coup... Même question que Toche !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui de toute façon l'idéal serait d'essayer, mais encore faut-il avoir les deux modèles disponibles le même jour..
    Si on regarde les performances pure et si tu veux avoir la sensation de tourner un volant de camion, c'est l'OSW sans hésité mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça comme différence. Je me rappel avoir tester l'accuforce chez joel alias GOLFY pendant un bonne journée. Quand je suis rentré chez moi le soir et que j'ai refait les mêmes essais (voiture/circuit) sur mon CSW 1.5, me suis dit : euhhhh il est mou ce volant, j'ai même regardé les paramètres de force pour savoir si j'étais bien à 100% et là je me suis dit : Ah oui quand même.... :D
    Le lendemain, les sensations étaient revenu sur le fanatec et depuis je me dit : ne va pas tester d'autre volant et roule avec ce que tu as... =))
    cB38B5r.jpg
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    septembre 2015 modifié
    d'un autre côté je doit être à 16 dans le réglage FFB de iracing...
    Au delà je m'arrache le bras. Alors sauf pour avoir des retours différents. Je vois pas l’intérêt d'avoir plus de couple ??
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le mieux, c'est de tester...
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Je suis en train de regarder l'accuforce, vous en pensez quoi?
    Il est plus and play?
    On peut acheter le modèle us et le brancher directement?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est un direct drive (comme les OSW, LeoBodnar, …) qui est le plus abordable comme DD vendu prêt à l'emploi.
    Tu dois compter +/- 2.200€ (version base avec voilant et boutons), frais de port compris pour la France. (les fdp font mal). Outre l'avantage d'un prise directe, il a un couple de 11nm et possède un logiciel dédié (SimCommander) pour ajuster/améliorer le FFB à sa convenance. Sur ce dernier point, les avis sont divisés, et donc certains préfèrent laisser gérer le FFB par le jeu (iRacing de ce que je sais).

    Il est sorti en même temps que commençait à fleurir certaines solutions OSW… A choisir, j'aurais tendance à choisir un OSW (moins cher).


    Une comparaison de DD:


    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Merci toche, je l'ai vu à 1748 $ soit 1558 euros, le port coûte si cher que ça? il y'a des frais de douane?
    L,osw j,aimerais mais faut que j'oublie à moins que quelqu'un me le monte et me le paramètre ( moyennant finances..., si il y'a un intéressé...)
    Le bodnard 4200 euros sans volant ni boutons...
    Donc même si il est un peu en retrait l'accu peut être une bonne alternative pour moi.
    Il me semble que j'avais vu qu'il faisait 13nm.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Golfy en avait commandé un (j'avais repris ses frais sur GT6rs je crois), et de mémoire on était à plus de 300€ de fdp… J'essayerai de le retrouver ( ou essaye :) ) pour avoir le prix exact.
    C'etait 13 annoncé, mais apparement pas en continu… Genre 11nm (peak 13).
    L'autre point négatif, c'est que si tu as un soucis avec (on ne sait jamais), les fdp reste à ta charge pour l'A/R aux states…
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    J'ai regardé sur le site et c'est 168 dollars de fdp, donc 1700 euros livré, quid des frais de douane?
    J'espère que je pourrais l'adapter ainsi qu'un sim pedalier sur mon playseat.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai retrouvé mon post qui reprenait les frais que Golfy a eu:

    Pour être précis sur l'AccuForce Wheel, c'est:
    - Le volant: 1748$
    - Les FDP Fedex: 172$
    - Les frais de douanes: 352€
    Soit 2115€ au total.
    http://www.dutycalculator.com/new-import-duty-and-tax-calculation/saved_calculations/view_details/191645483/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donc au vu du prix, ce serait judicieux d'ttendre que @Bob nous fasse un récap de ses frais pour l'ensemble ;)

    A voir si le Playseat encaisse aussi bien qu'un Obutto (je n'ai ni l'un ni l'autre):
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    septembre 2015 modifié
    J'ai terminé le fichier Excel des frais je poste cela ce soir ;) environ 1750e mais j'ai pas joué l'économie avec une alim de qualité non chinoise...
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Je pense que je vais craquer pour l'accuforce trop dur pour moi le osw.
    Pour le pedalier je sais pas encore lequel prendre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.