Action!

MikitMikit Membre Messages: 1,273


J'ai tester la version demo du logiciel Action!, le meilleur pour les captures vidéos je pense ? et je monte avec sony vegas 13 et sa me donne sa comme résultat, c'est pas mal pixeliser quand meme...

Quel serait les meilleurs reglage ?

Réponses

  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    octobre 2015 modifié
    Quand je sélectionne 1080p sur youtube c'est nickel.
    t'es sûr de pas être en 360P ? lol
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    octobre 2015 modifié
    non 1080p aussi lol, mauvais rendu sur sony vegas peut etre ? et j'ai des petites bandes noires aussi, l'image doit etre ecraser...



    Un second test... 1080p et 30fps pour Action! je joue en 90fps, je trouve sa pas top quand même deja je ferais un reglage de luminosité

    Bref je vais essayer de regler tout sa ce week end =)
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    En fait tu ne pourras pas mieux faire. Ton fichier sera forcément compressé soit pas ton logiciel de capture soit pas Youtube.
    Une vidéo d'une minute en 60fps sur Fraps c'est environ 9Go.

    Donc évidement si on doit réduite ça à quelques centaines de Mo. Tu verras forcément des pixel.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Oui mais c'est du a quoi la qualité des gars comme Empty Box par exemple, a la config du pc alors ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Souvent, on est en ShadowPlay pour les CG de marque Nvidia.
    Tu dois regarder d'abord si ton fichier video brut est nickel…
    Si oui alors tant mieux, car ce n'est que des réglages de compression à faire dans ton logiciel de montage. (bitrate video et audio)
    Si non, alors c'est au niveau de la capture que tu dois améliorer (le bitrate souvent).
    Mais ici ton rendu me semble pas mal… Si tu joues en 1920x1080, assure toi de garder ce format aussi bien en capture que dans ton logiciel de montage et en sortie de ce dernier. Pareil pour les FPS, si tu veux rester en 60 FPS (Youtube c'est soit 30, soit 60 FPS), assure-toi de capturer en 60FPS, d'avoir une scène dans ton logiciel de montage également en 60FPS et de garder ces 60FPS lors de ton export.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    thymon a écrit: »
    Une vidéo d'une minute en 60fps sur Fraps c'est environ 9Go.
    Avec Action j'ai fais une capture de 3mns qui pèse 5.5G et YT me demande 800mns pour publier, du coup j'ai demandais à Klu si c'était normal et selon lui non c'est beaucoup trop lourd.
    Au format .mp4 j'ai que du 720p en 30FPS, et une fois capturer c'est franchement laid (pas de hd).
    Avac le format .avi j'ai le 1080p et 60FPS qui correspond avec le format du jeu mais avec un poid conséquent ...

    Au pire après Action, OBS et Fraps il me reste shadowplay à essayer pffffff


  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Overwolf aussi fait de la capture vidéo. ....
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah ben un de plus à essayer ...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf j'avais pas vu ce sujet.
    J'utilise Action! depuis un bon moment et j'ai expliqué mes réglages dans ce tuto ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    oui je l'avais vu wookie c'est ce qui ma fait connaitre ce logiciel ^^ pour ma part il est parfait mais bon j'vais stopper les videos pour linstant ^^
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    thymon a écrit: »
    Une vidéo d'une minute en 60fps sur Fraps c'est environ 9Go.

    y'a pas un erreur quelque part? je ne connais aucun logiciel de capture qui va faire 9GO pour 1 min ou alors tu capture en 4k
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il a raison, fraps fait de très gros fichiers, pour ma part c'est 2 Go et + la capture et je ne suis pas en 4K ;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Je déterre ce topic pour savoir si il existait un logiciel de capture(action ou un autre)pour le triple screen facile d'utilisation.Je possède bien Shadowplay vu que j'ai une CG Nvidia mais c'est impossible de faire des capture en triple.
    J’espère qu'il n'existe pas un autre topic a ce sujet,si c'est le cas désolé j'ai cherché mais rien trouvé ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    Dans OBS tu peux choisir le nombre de moniteur et la résolution d'après les captures sur ce lien : https://twitchtips.com/multi-display/

    Je ne connais pas ce programme mais comme il est assez populaire chez les iRacers, tu devrais recevoir une confirmation.
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Merci pour ta réponse ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui ça fonctionne très bien.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour info, dans OBS, tu as la possibilité de choisir l'encodeur NVIDIA (NVENC) qui devrait te donner des résultats similaires à ShadowPlay, si tu mets le même bitrate.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.