gros probleme butées T500RS

juliusdesignsjuliusdesigns Membre Messages: 4
Salut a tous, voila mon T500RS a un gros souci....

j'ai une butée de fin de course qui s'est cassée en mille morceaux, et du coup mon volant se décentre tout le temps...
J'ai démonté tout le volant jusqu'a l'axe principal qui est une vis sans fin avec les butées dessus, et il manque des morceaux, du coup le volant a des butées incertaines et se décentre toutes les 5 secondes...

J'ai contacté le SAV et ils ne veulent pas me fournir la pièce, me disant que cete pièce ne se detaille pas et qu'il faut changer la base (pour 374€..... soit presque le prix du volant complet)

Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une solution ?... merci

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Il te reste plus qu a trouver un T500 d occasion et de l utiliser pour pieces detachées. ...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas mieux qu'ESD....
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bien Eric, tu as mis du temps... mais ta réponse a été bien réfléchie et plutôt bien détaillée!

    :tongue:
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    :lol:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :p
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ou bien tu peux imprimer la pièce sur une imprimante 3D.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oh les flooder c'est pas bientôt fini oui....
    cB38B5r.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    octobre 2016 modifié
    Je vais essayer de faire une réponse plus constructive que mes compères... :p

    De mémoire, la colonne de direction du T500 est sur le même type de conception que les T300/TX.
    c'est à dire que'on a une vis sans fin qui fait translater une seule et unique butée en bout et fin de course de la vis.
    C'est une seule butée qui fait le blocage gauche/droite du volant.
    Lors de la calibration du volant, le moteur part dans un sens et emmène la butée jusqu'au bout de la vis (la valeur de la position de l'axe moteur rentre en mémoire) puis part dans l'autre sens et fait la même chose. La plaque de fonctionnement du moteur est définie --> le volant est calibré !
    Après cette opération de calibration, la butée ne joue plus sur le décentrage du volant en jeu, sauf si on tourne beaucoup le volant jusqu'à atteindre la butée (ce qui est très rare en jeu sur une plage de 1080°)
    Si la butée est cassée (ce qui est aussi très rare), normalement elle devrait te poser problème dès la calibration du volant. Est-ce que tu peux faire une photo de la pièce cassée pour être sûr que l'on parle bien de la même chose ? (car toi tu parles de plusieurs butées et c'est ce qui me parait étrange....)

    Dans tout les cas de figure, le SAV n'envoi au client que des pièces relativement simples à changer par soi-même (ventilo). Je te conseille plutôt de les recontacter pour leur envoyer ta base et qu'il te fasse un devis de réparation . Plus simple et plus sûr ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    :lol: j'espère pour lui qu'il a trouvé une solution depuis le temps ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    :3 Arffff, J'avais pas vu l'année du post........... :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je sais pas si c'est la solution pour notre pauvre ami

    Mais

    Au moins vous m'avez bien fait rire aujourd'hui !!! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.