(VENDU) Vends pré-ampli Marantz AV8801...

SebazardSebazard Membre C.A. Messages: 664
décembre 2015 modifié dans Les archives GTrs
Salut à tous,
Cause passage total de l'install vidéo en 4K, je revends mon pré-ampli Marantz AV8801.

http://marantz.fr/Assets/images/products/AV8801/XL_av8801_n_b_34.jpg
http://marantz.fr/Assets/images/products/AV8801/XL_av8801_n_b_st_op.jpg
http://marantz.fr/Assets/images/products/AV8801/XL_av8801_n_b_re.jpg

Principales caractéristiques:

Circuit HDAM Marantz
11.2 canaux améliorés par le traitement Audyssey DSX et DTS Neo:X
11.2 canaux XLR symétrique et sortie RCA
Châssis plaqué cuivre
Compatibilité 4k – Scaling – Pass through
Réseau audio streaming DLNA1.5 et radio Internet
Lecture sans interruption FLAC HD 192/24
Airplay et le service de musique en ligne Spotify inclus
Audyssey MultEQ XT32 Pro, Audyssey Sub EQ HT Dual subwoofer EQ processing et Audyssey LFC
6+1 entrées / 3 sorties HDMI (3D/ARC/CEC)
Sortie HDMI pour une seconde pièce
Entrée HDMI en façade
Entrée USB compatible iPod/iPhone, recharge aussi l’iPad
Multi room/Multi source inclus vidéo HDMI
Contrôle simple avec la télécommande + Application Marantz Remote App pour une gestion totale
Amplificateur phono MM

Valeur Neuf 2990€ à la mise sur le marché.
Encore trouvable à 1500€ en neuf.
Vendu 1000€ ferme. (Facture, doc etc... Acheté en septembre 2013)
État impeccable...

Petit test ici...

Attention:

- Ceci n'est qu'un pre-ampli, il lui faut un ampli pour vous être utile... :D
- Il possède un Upscaler 4k, pour transformer vos sources HD en 1080p sur un téléviseur UHD (4K) par exemple, mais il possède des prises HDMI 1.4 et n'est donc pas compatible HDCP 2.2. (C'est la raison du changement pour moi.)
Pour faire simple, si vous compter lui raccorder un lecteur Blu-Ray UHD (qui vont sortir dans très peu de temps), choisissez un modèle avec 2 sorties HDMI, une en 2.0 pour votre téléviseur 4K et une en 1.4 pour la partie son (Dolby True HD et DTS HD Master géré sans pb...) ou utiliser un Splitter HD Fury pour convertir le signal...
P.S: Si vous n'avez rien compris à ces dernières lignes, acheter autre chose... :P
4dk3.jpg

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2015 modifié
    Quand je pense que je suis toujours autant satisfait de mon ROTEL RSP 1098 et que tu vends ce fabuleux préampli, le futur propriétaire sera d'avance ravis...
    Bonne vente Seb..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bel objet! Je n'ai pas envie de changer tout de suite, mais je risque comme toi un moment donné de faire le saut en 4k (ma TV fatigue à l'allumage...)... mais j'aimerais encore attendre.
    Tu continues toujours en Marantz?
    J'ai tout en Cambridge Audio mais je n'ai pas encore été voir ce qu'il se fait...

    Bonne vente!
    uMba8ck.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    @mcbly: Merci. Je ne doute pas de la qualité de ton Rotel, mais à l'heure du tout HDMI, il est peut être temps de changer non? :P
    @Toche: Oui, je vais surement rester chez Marantz (Le 8802) car en plus de la signature sonore qui me comble, j'ai de bon contact chez Marantz ce qui me permet d'avoir des prix très intéressants, et surtout parce que pour l'instant, bin y'a pas grand monde... Le Yamaha CX-A5100 mais je n'ai jamais été fan du son Yam, je suis très sensible sur les aigus (musique trop forte quand j’étais jeunes = acouphène et hypersensibilité sur les aigus) et l'Onkyo SC-5530 mais une seule entrée et sortie HDMI compatible HDCP 2.2, donc inutile pour moi...
    J'adore Cambridge Audio, sur mon install Audio j'ai un DAC Cambridge DacMagic Plus qui me rend heureux à chaque écoute...
    4dk3.jpg

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Bon, bin à ma grande surprise, y'a eu du monde d’intéressé...
    Vendu..
    Merci à tous...
    4dk3.jpg

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool!

    Le DAC Cambridge, j'ai hésité... Tu as branché quoi comme source dessus?
    J'ai un 640R comme ampli, 640v2 comme lecteur CD et un ampli phono 651P pour une platine Pro-Ject Carbon Esprit.
    Un poil déçu du léger souffle de l'ampli phono... mais imperceptible à l'écoute.

    Ce qu'il me manque, c'est une diffusion style "airplay" pour certains morceaux stocké sur portable ou iphone (où je me fous de la qualité non audiophile :D ).
    La 2eme chose, j'aimerais voir les solutions serveurs... car bien que je sois un défenseur du matériel physique (CD et vinyles), j'aimerais pour voir stocker certains albums en FLAC et numérisés des CDs aussi dans un format non destructif... Si jamais tu as une expérience, je suis preneur ;)
    uMba8ck.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Il est branché à 2 appareils Pioneer:
    un lecteur DVD Pioneer 585A, qui me sert donc de drive CD vu que c'est le DAC qui fait le boulot, et qui me sert aussi pour la lecture des DVD Audio et SACD directement relié en RCA au pré-ampli.
    Et je l'utilise surtout avec un lecteur réseau Pioneer N-30 relié à mon NAS, ou j'ai transféré tout mes CD en FLAC.
    Le résultat FLAC + DAC Magic est vraiment bon je trouve. Même sur des MP3 il apporte de l’énergie sans jamais être agressif...
    Pour moi, il a un seul défaut, pas de télécommande, pour changer de source, ou l'allumer/éteindre...

    Pour lire du dématérialisé, tu as donc des lecteurs réseau comme mon N30 (chez Cambridge, tu as d’excellent modèle comme le CXN qui en plus fait DAC, un truc que j'aurais bien acheté si j'avais pas déjà eu le DAC à la place du N30) , mais tu peux aussi tout simplement utiliser ton ampli Home Cinéma, enfin les nouveau modèle comme le 751R si on reste chez Cambridge, mais quasiment tous le font maintenant, avec par contre souvent un navigation dans tes albums moins pratique.
    Je suis comme toi, attaché à l'objet physique, mais une fois tes cd en FLAC, c'est quand même super pratique de tout faire depuis son smartphone tranquille sans lever son cul du canapé pour changer de disque... ;)
    Sans parler de certain morceau que tu peux trouver de façon légale, en 24bit à 384khz qui te font regretter amèrement que les industrielles est limité le CD à 16bit... X(
    4dk3.jpg

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2015 modifié
    Sebazard a écrit: »
    @mcbly: Merci. Je ne doute pas de la qualité de ton Rotel, mais à l'heure du tout HDMI, il est peut être temps de changer non?

    Ah non justement, tant que mes oreilles sont satisfaites je ne changerai pour rien au monde.. :D
    Il n'a même pas de HDMI tu imagines.. Non franchement, mieux vaut un excellent 5.1 qu'un 7.1 qui ne me servirait pas dans mes 12m². Après il n'y a pas le l'électronique qui compte, faut les enceintes qui suivent. ;)
    Et puis je vois qu'on a un point commun, la sensibilité des aigûes.. Tu as quoi comme enceintes ?
    Ensuite et pour répondre un peu à toche, je n'ai rien trouver de mieux que le flac (ou ALAC pour les Ipod...) au jour d'aujourd'hui, Peut être quelque mp3 mais rien de comparable malheureusement.
    cB38B5r.jpg
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Pour le home cinema, c'est des Kef (plus toutes jeunes...), et pour la hifi, des petites Cabasse... ;)
    4dk3.jpg

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A mon avis, vous ne devriez pas aimer mes Focal ;-)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    JM LAB tu veux dire, Focal c'est pour les voitures... :D
    Je connais très bien JM LAB car j'en ai eu, mais attention à l'électronique à associer.... Du HK fonctionne très bien avec par exemple..
    Moi ce sont des B&W pour info..
    cB38B5r.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est bizarre cette discussion semble fermée mais vous continuez à poster :D :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On profite du beug, chut...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non c'est bien du focal, pas des JM Lab.
    Ca prend de la place les Utopia...
    http://www.focal.com/usa/184-31-large/grande-utopia-em.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2015 modifié
    De toute façon c'est la même chose et en plus c'est français et puis c'est pas une utopia sur la photo, c'est uen grande utopia, nahhh. :D
    En tout cas avec du cambrige c'est pas le couple parfait tu devrais changer d'ampli.. =))

    http://www.le-homecinema.com/couple.php
    http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic37428.html

    Dans la même ligné mais en prenant dans ma marque, j'ai écouté ça une fois.
    http://audioonline.free.fr/BW/bw_nautilus_801D.htm
    Un vrai régal, par contre il faut une grande pièce et une amplification digne de ce nom car pour ressentir les basses, il faut être à, euhhhh loinnnnn vu la longueur d'onde du 38cm.. :x

    On devrait peut être créer un post non. :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je te rassure, j'ai la série Chorus... Et le mariage enceinte/ampli, j'ai pu me le faire dans une pièce dédiée avec mon CD de test... et aussi mes moyens. ;)

    On peut créer 'Le coin Audophile'' Le coin 'Home-cinema'
    Je vous laisse faire oncle picsou!
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    DE toute façon, le meilleur appareil pour trancher est pour moi sa paire d'oreilles..
    J'ai eu la gemme juste au dessus des chorus, les JM LAB cobalts il y a bien longtemps avec du sherwood comme amplification, depuis je suis passé outre manche..
    cB38B5r.jpg
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    C'est vrai que B&W fait des très très bon produits...
    Si j'avais des sous, la nouvelle gamme S2 me tenterais bien...
    4dk3.jpg

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Bon, je continu la suite sur le nouveau topic... :D
    4dk3.jpg

Cette discussion a été fermée.