[MCUP] Réglages

NarmoucheNarmouche Membre C.A. Messages: 3,954
avril 2015 modifié dans Megane Cup
Grosbill01 a écrit: »
Bonjour à tous.

La Mégane Cup est Full Prépa. Elle permet pour les uns de s'exprimer par la virtuosité de leur pilotage et à d'autres par la minutie de leurs réglages.

Pour ne pas en laisser sur le carreau, nous vous proposons un réglage de base élaboré avec le superbe tableau de stf1900 que vous trouverez dans le topic +++ FEUILLE DE REGLAGE (MIX QUICKTUNE ET GEARBOX) +++

Attention, le meilleur réglage est celui qui sera adapté à votre conduite. De cette base, prenez un peu de temps de l'adapter au fil des entraînements et courses que vous ferez.
La boîte de vitesse est étalonnée pour atteindre la Vmax (vitesse max) de la Megane dans la configuration proposée (PP à 453, appui arrière à 100), soit 301 km/h.

Selon les circuits, il faudra raccourcir la boîte en augmentant la valeur de la "Vitesse finale". Actuellement pour atteindre 301 km/h, la "Vitesse finale" est positionnée à 3,000.

Caractéristiques de la Megane
mcup1511.jpg

Suspensions
mcup1514.jpg
Boîte de vitesse
mcup1510.jpg
Transmission
mcup1515.jpg
Puissance
Il existe de multiples combinaisons pour satisfaire le réglement de la MCup. Ce qui est ici privilégié, c'est progressivité de la courbe du couple moteur. Cette courbe est visible dans les caractéristiques de la voiture, le premier tableau.
mcup1513.jpg
Carrosserie
L'appui a été positionné au milieu pour vous laisser une plus grande latitude de réglage perso.
mcup1512.jpg
Nous espérons que ces réglages rendront service à quelques uns d'entre-vous.
A profiter sans modération pour un seul objectif : amusez-vous :hola:

EDIT :

Aïe !
Désolé, j'aurai du dire qu'avec le réglage par défaut à 75% du pourcentage de la vitesse finale, on ne pouvait pas atteindre la vitesse max :(
Je suis donc parti d'un pourcentage plus élevé : 85%

Pour régler les vitesses, il faut repartir du réglage par défaut (une fois après avoir réglé les caractéristiques moteur de la voiture)

positionner la "vitesse finale" à 85% soit 5,550
ramener la "vitesse max. (automatique)" au minimum soit 180 km/h
saisir les valeurs pour chaque rapport
positionner la "vitesse finale" à 0% soit 3,000

Ensuite, selon les circuits, vous raccourcirez la "vitesse finale" de façon à atteindre la zone rouge, en 6e, au bout de la plus longue ligne droite.
5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Grosbill01 a écrit:
    Influence de la répartition du poids sur les PP

    A la MCup, le poids et la puissance de la voiture sont imposés, ceci permet d'avoir des performances brutes égales pour tous.
    Pourtant lors des rassemblements, on peut remarquer que les PP ne sont pas uniformes. Ils varient de 541 à 545 PP.

    Les PP sont un indice purement PoDi. Ils sont notamment influencés par la répartition du poids de la voiture.
    Sur une propulsion comme notre chère Megane, plus le poids est vers l'arrière plus les PP augmentent.

    Attention, ce ne sont que des chiffres !
    A 545 PP (poids au max à l'arrière), il y aura sûrement plus de probabilité de sortir de la piste que d'aller plus vite.
    Une fois de plus, il faut pour chacun trouver le meilleur compromis avec sa conduite.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    RGT_DAYRONE_08 a écrit:
    Partage de setup

    78 65 frein 4 2
    8,40 10,00
    10 1
    10 1
    6 7
    0.0 0.0
    -0,11 0,00

    Dgl 10 15 20

    Aero 150 & 195kg 6 arrière

    Je réalise des tours régulier en 1'54"0xx le réglage n'est sûrement pas parfait
    Mais j'espère qu'il aidera beaucoup d'entre vous

    Je vous dit à vendredi
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.