[iRacing] Endurances et Special events !

RustyCohleRustyCohle Membre Messages: 1,714
janvier 2016 modifié dans Championnats
Si jamais vous avez manqué ce post :

http://members.iracing.com/jforum/posts/list/0/3370378.page#9480258

Race # Event Dates # of Race Times Car (s) Track Details
  • 1 Daytona 24 Hour Jan 23 - 24 1 GT3 Cars + Corvette DP Daytona (Night) 24 hours, team racing, mimimum 2 drivers per team
  • 2 Sebring 12 Hour Mar 12 1 GT3 Cars + Corvette DP Sebring (Day) 12 hours, team racing, mimimum 2 drivers per team
  • 3 Indy 500 May 21 - 23 4 Dallara DW12 Indy (Indy Oval) 200 laps
  • 4 Nurburgring 24 Jun 4 - 5 1 GT3 Cars tbd at March build Nurburgring Combined 24 hours, team racing, mimimum 2 drivers per team
  • 5 6-Hours at the Glen Jun 25 1 GT3 Cars tbd at March build + Corvette DP WGI (Boot) 6 hours, team racing, minimum 2 drivers per team
  • 6 24 Hours of Spa Aug 6 - 7 1 GT3 Cars tbd at March build Spa (Day, Endurance) 24 hours, team racing, minimum 2 drivers per team
  • 7 Italian Grand Prix Aug 26 - 29 4 McLaren MP4-30 Monza 53 laps
  • 8 Petit Le Mans Sep 24 1 GT3 Cars tbd at March build + Corvette DP Road Atlanta 394, team racing, minimum 2 drivers per team
  • 9 Bathurst 1000 Oct 15 1 Holden, Ford Falcon V8 Supercars Mt Panorama 161 laps, team racing, minimum 2 drivers per team
  • 10 24-Hours of Le Mans tbd 1 GT3 Cars tbd at March build + HPD LeMans 24 hours, team racing, mimimum 2 drivers per team

Ca me dirait bien de rouler une endurance.. encore jamais fait. Par contre faudrait une team GTrs "Slow".. :D
«1

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    Donc y a rien en HPD c'est bien sa, sauf Le Mans encore heureux.. J'm'entrainerais que pour sa alors, ils gavent un peu avec leur GT3 et Corvette DP non merci, tout sa pour l'acheter quoi
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    janvier 2016 modifié
    Bon les gars faut commencer à faire les équipages pour les 24 heures de Daytona ! :D En plus ce sera de nuit !!!!!

    @RustyCohle, tu trouve pas qu'on pourrait faire un équipage débutant dans le monde de l'endurance ? Comme ça vous roulerez sans pression et quoiqu'il arrive en course vous ne serrez pas déçu même s'il faut retourner la voiture dans tout les sens :P
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Oui oui une team rookie c'est ce que je voudrais.. avec le but de terminer !!

    A voir au niveau de mes dispos car je ne suis pas certain de pouvoir rouler longtemps... il faut donc prévoir des équipes de quelques pilotes !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi pour une équipe de rookie je suis partant ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Comme Mikit, je me consacrerais à la DW12 et L'HPD.
    L'année dernière, j'ai pris la 5 ième place de souvenirs sur les 500 miles d'Indy.
    Cette année je veux la gagné :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est vrai que l'Indy c'est tentant.. 200 tours ça fait combien de temps ça ?? 2h30 3h ?
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Ça dépend beaucoup de ce qu'il se passe en piste, tu peux avoir des accidents et dépasser 3 heures ou bien la finir en l'espace de 2 heures max.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Font ch... avec leurs multiclasses.
    Prochaine endu pour moi les 24H du Nurb...
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Partant pour Daytona just for fun avec la team Rookie ;)
    Z4 (la plus solide) + Baseline ?
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Wookie a écrit: »
    Font ch... avec leurs multiclasses.
    Prochaine endu pour moi les 24H du Nurb...

    Pourquoi ça te fais chier ? La plupart du temps en endurance c'est du multi-classe puis c'est sympa je trouve... au les tu as différentes voitures.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Personne n'a envie de rouler en DP ? Elle est géniale cette caisse :) :) :) :))
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Andromik a écrit: »
    Wookie a écrit: »
    Font ch... avec leurs multiclasses.
    Prochaine endu pour moi les 24H du Nurb...

    Pourquoi ça te fais chier ? La plupart du temps en endurance c'est du multi-classe puis c'est sympa je trouve... au les tu as différentes voitures.

    Parce que après 3 ou 4 tours tu ne fais plus la course avec ceux de ta catégorie. Si t'es en GT3, tu fais gaffe à pas gêner les DP, et si t'es en DP tu fais gaffe à pas te prendre une GT3.
    Ca ne m'intéresse pas, mais je vous souhaite bonne chance ;)
    Je participerai quand il n'y aura que des GT3, donc Nurb et Spa. ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Wookie a écrit: »
    Font ch... avec leurs multiclasses.
    Prochaine endu pour moi les 24H du Nurb...

    pareil j'attends le Nurb ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    janvier 2016 modifié
    J'espère au moins qu'il y aura des gens pour y participer ce serait vraiment dommage de ne pas faire ce genre de courses à cause du multi-class... L'endurance il faut faire attention à tout le monde mais c'est vrai qu'au bout d'un moment tu fais une course à part mais c'est cela le charme à ce genre de course.

    Allez pas moyen de vous convaincre ? :D
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi j'en ferai certainement. Le premier, je peux pas j'ai une course de Karting.
    l'Indy 500 j'ai adoré l'année dernière, j'ai réussi à finir la course sans bobos. Super expérience mais c'est hyper long.
    Je me referais bien les 12 h de Sebring. Faudrait que je me mette à la GT3, j'ai pas la DP.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    sam_the_driver a écrit: »
    Wookie a écrit: »
    Font ch... avec leurs multiclasses.
    Prochaine endu pour moi les 24H du Nurb...

    pareil j'attends le Nurb ;)

    Z'êtes sûr? Vous êtes pas plutôt partant pour les 24 minutes du Nurb? voire les 24 secondes ;)
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    MDR :)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Je comprends pas pourquoi les GT1 sont mises de côté sur ces épreuves :-??
    Ces caisses sont rapides,super fun a piloter et sont toujours présentes en endurance IRL.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    janvier 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    sam_the_driver a écrit: »
    Wookie a écrit: »
    Font ch... avec leurs multiclasses.
    Prochaine endu pour moi les 24H du Nurb...

    pareil j'attends le Nurb ;)

    Z'êtes sûr? Vous êtes pas plutôt partant pour les 24 minutes du Nurb? voire les 24 secondes ;)

    Toche a parlé ça se trouve sur le Nürb on fera peut-être pas un tour qu'on se prendra un carton devant ou bien le mur tant le circuit est long et difficile :\"> puis Daytona c'est un combo assez sympa. Ce serait vraiment regrettable de ne pas vous voir juste parce que c'est du multi-classe dont je n'arrive pas à voir le problème qui vous dérange.
    gams a écrit: »
    Je comprends pas pourquoi les GT1 sont mises de côté sur ces épreuves :-??
    Ces caisses sont rapides,super fun a piloter et sont toujours présentes en endurance IRL.

    Car les GT3 sont très populaire sur iRacing puis en réalité cette série participe aussi à pas mal d'évènements d'endurance. Les GT1 avec des prototypes (HPD, C7DP, SR8) sur Le Mans ça collerait bien plus par rapport à la réalité.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pareil, c'est dommage de voir des GT3 partout.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Normal ils vont en sortir deux nouvelles et l'objectif est d'en vendre un max. Commercial tout ça.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Wookie qui nous fait une overdose de la GT3 :)) le pauvre, allez demain ça ira mieux et tu voudras participer aux 24 heures :D
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je pense qu'il a malheureusement raison ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est vrais que de la GT3 mur à mur :-&

    À quand les 24 heures en Skip Barber? 8-> ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    Skip Barber quand même pas mais moi qui voulais profiter de la hpd cette saison c'est mort quoi, ca va on a 1 date ! vaut mieux pas la rater [-(

    Je suis une quiche royal en GT3 et GT1 je trouve aucun plaisir dans ces grosses voiture super lourde j'ai tester la aston pour le host sur daytona mais impossible de la tenir... et j'ai fait un host juste apres en hpd et j'ai meme gagner ce petit host mdr j'ai pas tester la dp daytona mais j'suppose que c'est une grosse voiture lourde qui tourne pas aussi xD, cette deception :(
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Tu es tellement habitué à la monoplace que de rouler sur tout autre véhicule ça te fait bizarre ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    janvier 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    sam_the_driver a écrit: »
    Wookie a écrit: »
    Font ch... avec leurs multiclasses.
    Prochaine endu pour moi les 24H du Nurb...

    pareil j'attends le Nurb ;)

    Z'êtes sûr? Vous êtes pas plutôt partant pour les 24 minutes du Nurb? voire les 24 secondes ;)

    si on ne va pas à la fin ce n'est pas grave, y'a pas que sur le nurb qu'il est possible de se sortir ou faire sortir ;)
    Andromik a écrit: »
    Ce serait vraiment regrettable de ne pas vous voir juste parce que c'est du multi-classe dont je n'arrive pas à voir le problème qui vous dérange.

    Spa ou Daytona ça commence à devenir répétitif quand même en endurance sur iracing, sans parler du multi. de plus ajouter les GT1 serait bien plus intéressant, il y avait bien des HPD sur les 24h de spa chose qui n'existe pas irl


  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Andromik a écrit: »
    Wookie qui nous fait une overdose de la GT3 :)) le pauvre, allez demain ça ira mieux et tu voudras participer aux 24 heures :D
    Je n'ai pas dit ça. J'adore rouler en GT3 mais j'ai eu de très mauvaises expérience dans cette série où ça bourrine à la mort.
    Idem en multi où la chance devient le facteur numéro un pour finir une course.
    Et comme il n'y a pas trop le choix je ferais les endus où il y a seulement les GT3. ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est vrai que ça fait copié collé avec l'an dernier. Si on veut des 24h avec des GT1 ou autres on peut les organiser les gars ! Quand ils sortiront Le Mans en 2018 on pourra se faire des 24h avec des GT1, des DP, des HPD et tout ce qui peut y avoir au Mans !
    7aK33Ef.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    D'ici là ils auront fait l'Alpine, Audi R18, Toyota bon je sais c'est un rêve doux mais quand même ;))

    Le problème c'est qu'en voitures iRacing manque de diversité car hormis les GT3, GT1, Proto, Touring et IMSA on a vite fait le tour.

    @Wookie, pour avoir roulé l'année dernière (1er semestre) en GT3 je peux te dire que ça allait dans les courses sprint. A condition d'être dans un split supérieur à 2000 bien sur. Certes ça bourrine mais il y a du respect car lorsque j'avais essayé à mes débuts sur iRacing c'était un peu la jungle à ce moment là. Puis en endurance ceux qui conduisent de façon agressif ils seront vite partis ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.