[Dirt] Un nouveau championnat GTrs encore mieux :)

Max_la_BarackMax_la_Barack Membre Messages: 5,566
mars 2016 modifié dans Dirt Rally
vPA3c7X.jpg

Voici ma nouvelle proposition de championnat sur Dirt Rally (je l'espère PC et PS4)

J'aimerais proposer un championnat avec plusieurs niveaux et une possibilité d'évolution suivant les résultats. Ce championnat comporterait plusieurs saisons. La première commencerait le jeudi 28 avril.
Il y aurait 3 catégories :
- Ligue GTrs A : Voitures 2010 (libre choix de la marque) - 4 étapes par semaine - 10 pilotes
- Ligue GTrs B : Voitures 2000 (libre choix de la marque) - 3 étapes par semaine - Le restant de pilotes divisé par 2
- Ligue GTrs C : Voitures R4 (libre choix de la marque) - 2 étapes par semaine - Le restant de pilotes divisé par 2
Ainsi on aurait trois niveaux de difficulté. A la fin d'une saison, les 2 derniers pilotes de ligue A et B redescendent et les 2 premiers pilotes des ligue B et C remontent.

Déroulement d'une saison :
Les saisons seront courtes afin de pouvoir changer plus rapidement. Une saison comprendra 4 rallyes (4 semaines) et 2 fun stage (2 X 4 jours : le premier fun stage avant le premier rally et le second en simultané avec la fin du 3e rally)
Voici un schéma de calendrier qui montre comment se déroule une saison avec les 4 rallyes en bleu (1 semaine chacun) et les 2 fun stage en rose.
D5xeQVg.png

Les Rallyes :
Chaque pilote cours dans sa catégorie (A,B ou C)
On compte les trois meilleurs résultats pour le classement général.
En ligue A, le système de point et identique au WRC. Les 10 premiers pilotes ont des points. Dans les ligues B et C, le système de points sera établi en fonction du nombre potentiel de pilote.

Les fun stage :
Afin de rythmer la saison et pour pouvoir aussi se mesurer à tout le monde, il y aura 2 fun stage dans une saison. Tous les pilotes cours sur la même étapes avec la même voiture. Le principe est d'avoir un thème (rally historique, Rally cross, formation pilotage...)
Exemple :
Rally historique à Monte Carlo : Mini vous invite sur une spéciale du rally historique de Monte Carlo.
Rally cross : Citroën vous invite à un week-end Rally cross en Angleterre.
Stage Pilotage : Ford vous invite à tester la Focus.
Ces fun stage apporteront des points bonus suivant le résultat. Le système de points sera plus faible et tous les participants auront des points. Je songe pour le moment à donner des points par tranche (Top 3 > 5 pts - Top 10 > 3 pts - Top 20 > 2 pts - le reste 1 pt)

Inscriptions :
Les pilotes devront s'inscrire sur le forum en indiquant leur pseudo GTrs et leur pseudo Racenet s'il est différent.
Je me servirai du tout premier fun stage comme qualification pour dispatcher les pilotes dans les catégories.
Ce serait le Volant Peugeot espoir : Une étape avec la 306. Sur cette épreuve le reset serait autorisé et il y aura 4 jours pour faire son chrono. à l'issue de cette épreuve, les 10 meilleurs vont en Ligue GTrs A et les autres divisés en 2 en Ligue GTrs B et C.
A l'issue de l'épreuve qualificative vous serez invitez à rejoindre la ligue qui correspond à votre classement. Aucun pilote ne pourra être ajouter pendant une saison, il sera inscrit pour la saison suivante. Entre chaque saison certains pilotes seront transférer d'une ligue à l'autre. Ils se verront éjecter de la ligue et devront rejoindre la ligue qui correspond à leur nouveau classement. Cette opération ne peut malheureusement pas se faire automatiquement.

Conditions :
Les voitures n'ont pas besoin d'être achetées dans le jeu.
La puissance sera la même pour tous (équivalente à la partie "rally perso" dans le jeu).
Les setup perso seront autorisés. Les pilotes devront garder la même voiture toute la saison, il pourront changer entre les saisons.
Des réparations seront possibles entre certaines spéciales.
Exception des fun stage : Tout le monde aura la même voiture sans possibilité de la régler.

Partenariat :
Un modeste lot sera tiré au sort parmis les joueurs ayant roulé 3 manches d'une saison et un fun stage.

7aK33Ef.jpg

Réponses

  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Pourquoi ne pas monter le nombre d'étapes à 3 pour la R4 comme actuellement de 3 à 4 pour les 2000 et de 4 à 5 pour les 2010 ? histoire de pouvoir rouler un peu plus et jouer sur la durée pour les chrono ? ça mettrait un peu plus de peps ^^ par contre il faudra créer 3 ligues racenet ?
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J'adhère :+1:
    Par contre petite question, si tu ne donne que des points au 10 premiers, et que nous sommes 15 par catégories par exemple, comment fera tu pour différencier les derniers ? Pour les changements de catégories en fin de saison ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @Exiel : Nous avons toujours eu la volonté de ne pas faire trop de spéciales car beaucoup de joueurs ici jouent sur plusieurs simu et ça demande beaucoup de temps d'entrainement. Donc nous faisons des championnats Dirt avec peu de spéciales. C'est notre créneau, mais il existe d'autres ligues qui font des championnats avec plein de spéciales.
    Oui i faudra créé 3 nouvelles ligues en plus de la ligue actuelle. On s'en occupe.

    @Truelife95 Bien vu ! Je souhaite conservé une ligue A avec seulement 10 pilotes histoire de la rendre un peu plus prestigieuse. Donc pour celle-ci ce sera classement sur 10 pilotes. Mais tu as raison, je devrais faire un système de points plus conséquent pour les 2 autres ligues. Merci ;) Je change ça tout de suite.
    7aK33Ef.jpg
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Je me doute que le temps manque à beaucoup moi y compris je te rassure lol mais là ça garderait le "ratio" pour la R4 maintenant plutôt que d'augmenter les spéciales donc pour les 2010 par exemple, mon idée serait 3 longues spéciales et 1 courte pour augmenter la difficulté.

    Il existe d'autres championnat certes mais loin d'être intéressant, je suis sur le team dirt france mais n'y roule plus faute de temps tu redescends, absent tu redescends .. bref t'as intérêt à geeker lol tandis qu'ici étant en cours d'évolution on peut y apporter nos petites idées pour améliorer et agrémenter tout celà
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Alléchant tout ça ! B)
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    J'en suis !
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Super ;)

    Petite question, pour être sûr que j'ai compris. 4 étapes par semaine, cela veut dire que l'on doit rentrer 4 chronos sur une semaine ( donc que l'on peut faire le même soir, ou sur deux soirées , ou sur trois ... Enfin on est libre, on a une semaine réelle pour réaliser ces 4 étapes chronométrés ? Ou alors on doit obligatoirement jouer 4 fois sur la semaine ?

    Merci
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On fait ses étapes quand on veut dans la semaine. On peut faire des pauses entre mais je le conseil pas car il est arrivée que certains n'arrivent pas à continuer. Et c'est plus réaliste de faire tout d'un coup. 3 étapes ça prend environ 15 min.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais relire une dizaine de fois pour bien comprendre :# mais j'embarque je vais bien finir par faire quelque chose de bien ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est pas facile à expliqué désolé.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    L'important c'est que toi tu comprends :tongue:
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    allez une fois
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Au faite pourquoi le 29 avril,c'est dans plus d'un mois,votre championnat en cours fini bien cette semaine?
    Pourquoi pas le 15,voir le 22 avril?


  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il doit vouloir laisser un peu de temps aux gens sur console de se faire la main au jeu
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui parce que vous allez vous faire dégommer :yum:
    7aK33Ef.jpg
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    je ne serais pas la du 29 avril au 7 mai
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    J'en suis.
    En plus je suis chaud avec la 306 maxi. J'ai terminé hier l'épreuve mensuelle.
    Ça veux dire quoi "reset autorisé"?

    J'attends les pilotes PS4 de pieds fermes :yum:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Reset autorisé ça veut dire que tu auras le droit de refaire l'épreuve tant que tu veux. Attention ce ne sera le cas seulement pour la qualif en 306. Après on aura qu'une seul chance.

    @Titoux on peut commencer le 28 si tu veux.
    7aK33Ef.jpg
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    Ok pour la qualif. Ça tombe bien je suis un pilote de "hotlap". Il peut m'arriver de refaire X fois de suite une spéciale pour aller chercher les dernières secondes. Jusqu'à l'overdose parfois.
    Par contre je craque souvent sous la pression :angry: , mais je me soigne, enfin j'essaie :yum:
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    Oui pour le 28 max
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Super idée ! Ultra partant !
  • aslex52aslex52
    Membre Messages: 22
    super idée ! j'en serais aussi !!
Cette discussion a été fermée.