[vendu] Tour PC moyenne config

MatrixJrMatrixJr Membre d'honneur Messages: 748
juillet 2015 modifié dans Les archives GTrs
Je mets en vente ma tour achetée il y a un peu plus d'un an, lorsque j'ai abandonné la PS3 pour le PC.
Je la propose donc ici, avant de la passer sur un site d'annonce, au cas où ça intéresse quelqu'un du fofo.

Elle m'a permis de découvrir iRacing, sans difficulté.
Mais j'ai assez vite changé le cahier des charges, :-\" et le passage au triple screen m'a définitivement obligé à passer sur une config haut de gamme..

Donc si quelqu'un a envie, lui aussi, de passer du "coté obscur" :D , ça peut être un bon compromis de départ.

Le PC en question a été acheté chez Boulanger, en avril 2014, pour 948€ (facture)
Il est encore garanti jusqu'au 12/04/2016
Prix : 420€ FDP out, uniquement pour les habitués du fofo

Modèle : DARK DESK 1003-1 (Essentiel b)

CPU : Intel core i7-4770. (4 coeurs/8 threads ) 3,4 GHz. (Turboboost 3,9 GHz )
Carte mère : Essentiel b MS-7848 (H81)
RAM : Samsung 2 x 4 Go DDR3 PC3-12800 (1600Mhz)
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 760 (1.5 Go)
Disque dur : Seagate Desktop SSHD 1 To + 8 Go NAND
Alim : FORTRON FSP450 (450 W)
OS : Windows 8.1 (version originale OEM)
Tour : moyenne tour Dark Desk 1003-1
Autres : Lecteur-graveur DVD double-couche, Clé Wifi USB Format Nano (802.11n), Lecteur de carte mémoire 4 en 1


Le tout est assez homogène pour un PC grande surface.
Le CPU + carte mère + RAM + SSHD , aucun soucis.

Avec un seul écran/moniteur, la carte graphique GTX 760 suffit pour jouer aux derniers jeux simracing, en faisant plus ou moins de concessions suivant les jeux (peu de concessions sur iRacing, un peu plus sur Project Cars, mais le tout est jouable sans soucis)
Pas testé pour les deniers jeux FPS et compagnie, je ne pense pas que ce soit une config adaptée pour ça, à moins de descendre les options vers le mini (j'ai déjà du mal à jouer en ultra avec ma GTX 980, alors bon...)
Avec 3 écrans/moniteurs, il est encore possible de jouer correctement à iRacing, mais la carte graphique atteint ses limites.
Il faut alors faire pas mal de concessions (comme les rétros par exemple)

La tour, en revanche, c'est de la daube...
Trop petite, pas ventilée..
Mais tant que la garantie fonctionne, autant laisser la config telle quelle.

Donc, à terme, il faudra penser à acheter une tour digne de ce nom, ventilée, et penser à remplacer la carte graphique, si vous voulez évoluer sur des jeux plus gourmands, FPS et autres ...

Je vends la tour seule, sans clavier/souris.

Possibilité d'acheter un écran LED 27 pouces, Essentiel b Photo 27 Gamer, acheté en même temps que la config pour 227€ (facture)
Temps de réponse 2ms
Très peu servi (cause triple screen..)
Plus sous garantie.
vendu 130€ FDP in

Prix pour l'ensemble PC + Ecran : 610€ FDP in[
/b]


Voilà pour l'essentiel .... b :D

Si quelqu'un est intéressé, on voit ça en MP de préférence.
Merci
SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Les soldes ayant débuté, moi aussi je m'y mets ..!..
    Tout doit disparaitre ! :))

    MAJ du prix : 420 € frais de port OUT pour les habitués du fofo uniquement.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Salut Matrix ! Je me tate depuis quelques mois à prendre un PC mais finalement j'ai achété le T300 pour la PS4 plus là AC annoncé sur PS4 du coup j'avais plus l'idée en tete mais ton offre me parait tres interessante pour bien commencer sur PC. Le probleme c'est que c'est pas trop la bonne période pour moi pas mal de truc a acheté en priorité donc si tu trouves pas preneur de suite je reviendrai ptet te voir d'ici peu :D
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Après avoir fait quelques dépenses pas vraiment prévues aussi tôt, il faut que je renfloue un peu mon compte :D

    C'est pas une config de pur gamer, mais amplement suffisante pour jouer dans de très bonnes conditions sur iRacing.
    Donc j'hésite entre la brader, ou attendre gentiment qu'elle parte à un prix juste.

    Si je choisis la seconde option, et vu les propositions que j'ai sur le boncoin (des échanges contre d'autres PC... Ou contre des consoles de jeu... Lol...), la tour sera peut être encore dispo pour toi .

    Wait and see !

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Vendu su le BC.
    A clôturer ou supprimer !
    Merci !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Cette discussion a été fermée.