[Auto] Qui suis je ?

2456

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est une Lancia dessinée par Vittorio Jano ?
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    décembre 2017 modifié
    @alien_red_flag non, elle n'a pas survécu a son createur, mort en 81

    @yamalen non rien a voir avec Lancia, et le dessin du coupé est du a Motto, carrossier italien aujourd'hui oublié.
    4xl0vrxokw4o.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je crois que l'on peut donner le point à @Berny34.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne mérite pas vraiment le point car même si j'avais vu cette voiture dans une émission de collectionneur à la télé, comme on dit par ici j'avais le nom sur le bout de la langue mais je n'aurais su le dire alors le point reviens plus à @alien_red_flag qui a trouvé au moins la nationalité de la voiture ;) J'ai un tantinet triché pour celle là :p
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Au moins tu connaissais la voiture.
    Je ne connaissais ni la marque, ni le carrossier et j'ai bien peur que personne ne trouve.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est la 1947 Stanguellini 1100 coupé Motto fait sur une base de châssis Fiat 508 1937

    Je ne sais pas combien elle se vendait à l'époque mais aujourd'hui je ne pourrais ma payer cette beauté de collection qui vaut dans les 200 000.00 et + CAD

    Un petit wiki qui parle un peu de l'entreprise :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanguellini
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    C'est exact, j'aurais cru que celle ci etait la plus facile des 3 a trouver. Pourtant les indices etaient complet, Stanguellini etait surnommé le magicien de Modene. Il a debuté comme Enzo F. A l'epoque il travaillait des bases FIAT, ALFA ROMEO ou MASERATTI et ses Formule 2 ou junior eurent des succés notables.
    Au final, l'écurie Stanguellini remporte de nombreuses victoires dans des compétitions prestigieuses, parmi celles-ci :
    - Mille Miglia 1938 et 1940 (classe 750 cm3)
    - Mille Miglia 1940 (classe 1100 cm3)
    - Targa Florio 1938 et 1952 (classe 750 cm3)
    - 12 Heures de Sebring (victoire de classe)
    Quand a Motto, l'oublié de l'histoire, il fut le premier a assembler des carrosseries metal sans l'armature de bois puis ensuite a monter des carrosserie aluminium, notament pour Cisitalia et d'autres grandes ou petites marques pour des series spéciales. Il travailla pour Louis Rosier sur des bases Renault. Il a aussi modifié des Salson pour la compétition et des Delahaye.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    décembre 2017 modifié
    Dans mon pays la premiere religion est le foot, et les hommes fantasment plus sur les danceuses de Beija Flor ou Vila Isabel que sur moi. Pourtant je fut une veritable icone sportive, malgré mon moteur d'origine populaire.
    A tel point que dans les années 2000 un projet failli me faire renaitre.

    On me voit ici dans ma 1er et 2eme generation :

    g741.jpg

    4xl0vrxokw4o.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pour que cela ne soit pas trop facile j'ai fais une recherche sur autre chose que la photo.
    J'ai eu de la chance, première marque recherchée et c'était bon en partant de là :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Constructeur_automobile_par_pays

    Belle voiture, surtout la première version.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La petite bête devant est un bon indice aussi ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Oui ya beaucoup d'indices :p
    4xl0vrxokw4o.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui le foot et les danses ça aide beaucoup ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Vous êtes trop rapide ... c'est dur quand on est au boulot !
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    décembre 2017 modifié
    là je crois qu'ils t'apportent de l'aide ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @Berny34 Ah non, le point est bien pour toi...Je n'aurais jamais trouvé. ;)

    la petite bête pourrait bien être un loup, ou alors un renard.
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    oh non @alien_red_flag, reflechi aux autres indices, ca ne peut pas etre un loup ou un renard =)
    4xl0vrxokw4o.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai trouvé ! Merci yam

    Je n'avais pas reconnu la bête je croyais que c'était un ours :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Parce que ce n'est pas un ours ??
    ET bien moi je dois vraiment être nul car je trouve rien du tout. =)
    cB38B5r.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Avec les indices, je pense avoir trouvé le pays, mais je ne connais pas de marque de là-bas.

    Sinon, @ChrisLion , pour la petite bête, ils ne se sont pas gênés pour prendre le lion comme emblème chez Peugeot, alors qu'il n'y en a pas ici...Ah si dans les zoos ou dans les cirques...Les malheureux.

    En parlant de bêtes, je donne ma langue au chat. ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vous ajoute un indice de plus à tout ceux déjà fournie par @ChrisLion

    chaussures-Puma-8536137-2.jpg

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Moi j'ai demandé à un collègue au boulot qui vient de là bas ...il a reconnu immédiatement!
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    @Stf1900 ah oui forcement c'est une icone la bas !!!!

    Bon je crois que tout le monde a trouver :)

    Il s'agit de la Puma GT, a moteur volkswagen (encore) un chassis tubulaire et une carrosserie en fibre de verres.
    La version de base disposait de 60ch puis 70ch a partir de 70, et meme 150ch en option avec un 2.1l de meme origine.
    elle prit les appelation de GT, puis GTS et GTE.
    Par la suite une GTB fut develloppée, a partur de 73, aux lignes beaucoup plus seventies.
    Et malgré un relifting dans les années 80 de la GTE/GTS ; PUMA ne survivra pas, et fermera ses portes en 85.
    On en trouve en Afrique du Sud ou elles ont ete produite sous license.
    Dans les années 90 et 2000 et il y eu plusieurs tentatives de relancer le modele plus modernisés avec un moteur plus puissant.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Je suis né dans un pays qui n'existe plus. Et meme si le rouge etait une couleur dominante, elle ne fut pas ratachée au sport auto.
    Mon père fut un spécialiste de la formule 3/ junior. Je suis né d'une commande spéciale pour la fierté de la nation.
    Ma conception fut ingénieuse tant pour palier le manque de matieres premieres que par le genie de mon créateur.

    cnlb.jpg

    p9cj.jpg

    4xl0vrxokw4o.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2017 modifié
    Sans photo c'est difficile mais je tente le coup, une Zastava 1300.
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    décembre 2017 modifié
    @yamalen tu ne vois pas les photos ?

    non les zastava sont des dérivés de fiat et n'ont pas cette ligne sportive.
    Les origines de cette voiture ne sont pas d'un grand constructeur européens
    4xl0vrxokw4o.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    AH ça Chris, on peut dire que tu as de la réserve! :)

    Une caisse de L'ex U.R.S.S. ? Je sais, ce n'était pas un pays,...Et puis la caisse (comme les gars sur la photo d'ailleurs) n'a pas ce look austère attendu (pour l'époque)...Il y a comme un vent de modernité! (Ah bon, c'est pas les Fab four?)

    Des portes papillon, un capot moteur qui se soulève d'un seul tenant...Ils n'ont pas lésiné, mais alors, ça doit partir en miette au moindre contact contre une botte de paille, non?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    ChrisLion a écrit: »
    Je suis né dans un pays qui n'existe plus. Et meme si le rouge etait une couleur dominante, elle ne fut pas ratachée au sport auto.
    Mon père fut un spécialiste de la formule 3/ junior. Je suis né d'une commande spéciale pour la fierté de la nation.
    Ma conception fut ingénieuse tant pour palier le manque de matieres premieres que par le genie de mon créateur.

    cnlb.jpg

    p9cj.jpg
    Bizarre, les balises sont les mêmes que sur tes précédents messages mais là cela ne passe pas pour moi.

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Melkus Rs 1000 : La sportive venue de l'est (DDR)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Whaou Bravo tres tres fort !!!! @Stf1900 :+1:

    Oui le pays c'est la RDA @yamalen et @alien_red_flag vous etiez pas loin.

    La carrosserie etait faite d'alu et de polyester pour des raisons de poids mais aussi par manque de metal.
    Un grand nombre d'éléments mécaniques sont pris sur la berline Wartburg 353. Dont le moteur 2 temps 3 cylindres.
    Melkus en sortira 70 ch à 4500 tr/min et 118 Nm à 3500 tr/min grâce à trois carburateur MZ, un double échappement et à un meilleur usinage de certaines pièces.
    Grâce à son poids de seulement 750 kg, les performances de la RS 1000 sont plus qu'honorable avec 170 km/h en vitesse de pointe et 12 secondes pour atteindre les 100 km/h. La version de compétition sera poussée jusqu'à 100 ch à 6000 tr/min permettant d'atteindre 210 km/h !!!!
    4xl0vrxokw4o.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.