[iRacing] LMP1

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
Cette discussion a été créée à partir de commentaires venant de : [iRacing] Discussion générale.
uMba8ck.png

Réponses

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    mars 2018 modifié
    Salut à tous !

    Je crée ce thread afin que l'on échange nos connaissances & découvertes sur ces 2 voitures.

    Avec la Hype de la sortie des LMP1, nous sommes beaucoup à chercher des infos à droite & à gauche pour savoir comment appréhender ces monstres de puissance (en attendant un hypothétique guide ?)

    j'ai dégoté quelques infos plutôt basiques qui pourraient aider ceux qui cherchent à savoir comment profiter au mieux de la Porsche 919 ainsi que de l'Audi R18 ;

    Tout d'abord il va falloir mapper plusieurs touches sur votre volant :

    HYS Boost Hold : très simplement, il s'agit du déclenchement du boost en provenance des batteries, il faut rester appuyé sur celui-ci. Sachez que le Boost s'active également automatiquement, très souvent en sortie de virage pour relancer la voiture.

    HYS No Boost Toggle : cette fonction sert à désactiver le Boost jusqu'à ce que les batteries se remplissent à 100%, il est très utile surtout pour préparer un tour chronométré et/ou si vos batteries sont totalement déchargées, et que vous n'arrivez pas à les recharger complètement, ce qui aura pour conséquence de ne plus avoir de batterie disponible, car l'activation du boost sera plus importante que la récupération d'énergie, vous laissant la plupart du temps avec 0% de d'énergie stockée.

    J'essaie encore de comprendre l'utilité de régler l'hybridation sur Manuel (de base il est sur Automatique), si vous passez en manuel il y a un réglage qui va vous permettre de sélectionner un mapping de 1 à 12, concernant sans doute comment la puissance énergétique sera délivrée via le boost, il semblerait que le 1 permette un boost plus puissant mais plus court, et le 12 le contraire, cela reste à confirmer.

    Concernant le réglage IBS, je n'ai rien trouvé dessus.

    Vous pouvez apercevoir dans les options un bouton à mapper "FCY", celui ci n'active rien pour le moment. Le FCY signifie Full Course Yellow, équivalent de drapeau jaune, il est présent en WEC, ce mode fonctionne probablement comme un pit limiter, qui va réduire la vitesse lors des drapeaux jaunes. Il ne serait pas impossible de voir un mode FCY apparaître pour les courses d'endurance, à voir.


    Concernant les infos sur le volant :

    Porsche :
    La barre bleu sur la gauche indique l'énergie que vous avez consommé dans le tour, une fois la ligne passée, elle retombe à zéro, si la barre est remplie, vous ne pouvez plus utliser le boost dans ce tour.

    La barre orange à droite vous indique le niveau d'énergie disponible dans les batteries.

    N'ayant pas le volant devant les yeux je ne me rappelle pas des autres infos dispo sur la Porsche étant donné que je roule majoritairement en Audi.


    Audi :
    Malheureusement l'Audi ne nous permet pas d'avoir une info précise sur la quantité d'énergie qu'il nous reste à utiliser dans le tour ni sur la quantité d'énergie disponible dans les batteries, il faut donc rouler avec la black box "In Car Adjustments" pour bénéficier de ces infos.

    Le "Actual" & "Target" représentent la consommation de carburant par tour.

    Il y a deux données sur la gauche qui pourraient être liées à la température des freins, je n'en sais pas plus.

    D'autres donées en dessous indiquent probablement la pression des pneus, à confirmer.

    Voilà pour le moment, si vous avez d'autres infos je suis évidemment preneur. J'espère en avoir aidé certains et au cas ou certaines de mes infos sont erronées, merci de me le faire savoir pour corriger ce post.

    info du forum iracing

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    IBS, peux tu traduire ?

    Merci pour ces infos :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faudrait checker avec la télémétrie
    le mode manuel peut gérer la vitesse jusqu'à laquelle le boost est actif, avec le paramètre de 1 à 12
    comme sur le lien pour le pdf en espagnol que quelqu'un avait mis sur le forum officiel que j'ai mis sur discussion général ou minichamps
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai essayer de regarder les réglages de la porsche et j'ai vite tout refermé. Il y a une multitude de réglages à dispo, une véritable usine à gaz.
    Sur SPA en automatique, tu fais un tour et ensuite plus de batterie, la stratégie en course avec l'utilisation du système hybride sera à mon avis très déterminant pour les courses. Sans le système hybride, tu pers 4s au tour voir plus, c'est énorme. SI on veut rouler avec ces caisse en course, va falloir vraiment trouvé de très bon réglage et setup...
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Alors ces voitures vous plaisent ? Faut avoir un ingénieur à côté pour les conduire ou pas ? :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est super plaisant à conduire par contre il va falloir bosser la gestion de l'hydrid..
    C'est quand que tu remets tes fesses devant un volant toi ? ;)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Quand y aura les cycles jour/nuit sur iRacing ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Houla c'est noté ça Akro!
    J'ai justement fait un test hier soir de la Porsche puis de l'Audi au Mans en vu de la dernière manche du mini-champ car ils avaient fait une màj iRacing entre temps... Bah je comprends pas mais la Porsche fait un déploiement complet (100%) à la fin du tour et l'Audi toujours pas. C'est pourtant dans la release note de la S2:

    Hybrid Power Units
    - Updated the battery system to optimize how LMP1 cars utilize the available deployment so that all of the energy is used before the end of the lap. This corresponds to the real world racing rules.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.