[GT Sport] International GT League - Discussions

135678

Réponses

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Qui dit que j'ai pas fais exprès pour leurs faire peur ? :smirk:
  • RIK6499RIK6499
    Membre Messages: 30
    Salut ,
    Je suis dans l'obligation de déclaré forfait pour la course de vendredi dos en vrac impossible de rester assis plus de 5 min
    Pour la suite je ferait bien les 2 der en Wilde card AM (avec 0 point en 2 course )






  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Ah merde, rétabli toi bien @RIK6499 ! Ton dos passe avant les courses. ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Bienvenue à @pierro qui intègre le championnat en catégorie AM!
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    deux groupes de 13, un vendredi, faut jouer au loto
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    bon retablisement rick.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    Hello :)
    encore désolé Jom' pour hier soir , je sais que c'est pas bien de quitter comme ça en cours de route .
    C'était même pas un rage quit , j'étais même content que ça s'arrête tellement je me sentais pas bien.
    Je pensais naïvement pouvoir gérer hier soir malgré le non roulage et la fatigue et j'ai vu que clairement non.
    Content malgré tout d'avoir pu batailler un peu et d'avoir fait une bonne qualif.
    Par soucis de transparence et d'honnêteté , je me mets de côté pour la prochaine manche car j'ai encore une montagne de boulot jusque fin mai et j'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un de préparé et en forme.
    De nouveau désolé Jom' et merci pour ton super boulot.

    PS: je savais à l'avance que j'aurai un mois chargé , il y a eu un contretemps au milieu et je me retrouve avec une charge de travail supérieur à ce qui était prévu. Je vais demandé une augmentation tiens. B)
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Salut est ce qu'il faudrait pas un 4ème sujet avec juste résultats et classements pour plus de lisibilité ?
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Hello , petit résumé de nos 2 courses .

    C1 : très bon départ ayant complètement raté les qualifs... oups .

    En partant 9ieme il ne me restait pas bcp d'espoirs et pourtant au premier gauche j'étais 4ieme ! Ensuite la course est propre jusqu'au 2ieme tour ou crazy nous fait une kia à l'entrée de la chicane , et là ... c'est le drame ! Un big-one de chez big-one =) =) =)

    Biote et sebazard s'en sorte bien pour les autres J'ai pas regardé l'étendue des dégâts mais pour moi c'était la grosse dawa ! Tout pèté et repars quasi dernier même mes sponsors ont gueulé .
    Plus aucunes pubs lisibles ! =)

    Bref , après ravitaillement j'étais loin loin loin . Je repars le couteau entre les dents. Tours 8 je tape la chicane, avant gauche endommagé.

    Je parviens en fin de course a accrocher une 8ieme place et paf je me vautre et finis 10ieme .

    Dans l'ensemble sur cette course je me suis bien amusé et bravo à biote et sebazard !

    C2: en attente ;)
    2n6p.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    @Ryu_NK : Autant je peux comprendre, mais sur le coup j'étais salé (sans parlé que c'était suite à la Sprint où je fais le con.). Au moins, tu n'as pas démérité, et tu as fais une superbe qualif, peut être que tu t'acclimate petit à petit aux mediums ;). En tout cas, bon courage avec ton boulot, on garde ta place pour Interlagos. Reposes toi bien, la concurrence sera rude pour la finale !

    @makiaveli69 : Bien vu.

    @scud75 : Vivement la C2!
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    C2 : je partais donc 3ieme vu mon médiocre résultat sur la course précédente .

    J'avais bon espoir d'être premier au premier virage , mais Nicaro ne l'entendait pas de cette oreille.

    Un mano à mano allait en découler sur 6 ou 7 tours avant que j'arrive a creuser un bel écart.

    Arrive l'approche du 16ieme tour et je voyais revenir inexorablement crazy . Heureusement il décida de faire un ravitaillement.

    Je décidais de ravitailler au 20ieme tour pour un relais de 13 tours . Je resortais juste derrière crazy et narmouche et je savais que la deuxième place était à ma portée sachant que Bernard devait ravitailler et que j'étais à peine à 6sec de lui avec des pneus neufs !

    Au 30ieme tour Bernard ravitailla et J'avais une bonne avance . Au 33ieme tours je ravitaillais pour mon dernier relais . En resortant des stands J'avais 9sec de retard sur crazy intouchable et 7 à 8 sec d'avance sur narmouche .

    La 2ieme plave s'offrait à moi si je ne commetais aucune erreur ! Malheureusement au 40ieme tours un pilote attardé voulu me dépasser. J'ai pris très large au premier virage pour lui laisser la place mais il foira son frenaige , perdit la maîtrise et me percuta l'arrière gauche j'évitais inextrémiste le tête a queue .
    "Putain les boules grrrr " ma 2ieme place venait de m'echapper pour une erreur qui n'était pas la mienne et par un pilote qui ne pouvait plus rien espérer comme résultat sur cette course .

    J'avais à ce moment là encore 18 sec d'avance sur le 4ieme et 6 tours à parcourir avec des dégâts . Je finis 3ieme avec moins de 5sec sur le 4ieme .

    Au moins le podium ouf ...

    Voili voilou !
    2n6p.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Les bookmakers s'arrache encore les cheveux, mais, J'AI GAGNE LA SPRINT...... =) B) =)
    Le reste n'est que détails peu important sur le pourquoi du comment.... :p
    4dk3.jpg

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    =) :+1:
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    mai 2018 modifié
    @Jomas .

    Je comprends totalement , si nos positions étaient inversés , je ne l'aurai pas bien pris non plus . ;)
    j'ai vécu ça sur le moment plus comme un deliverance quit qu'un rage quit :#
    je savais que le mieux était de me mettre au stand et d'attendre mais j'avais vraiment besoin de pioncer. :3
    j'hésitais d'ailleurs hier soir entre venir ou pas , j'ai tenté le coup , ça a tenu quinze minutes. :#
    Bravo aux vainqueurs d'hier soir et aux personnes qui ont fini sur le podium, vous avez su saisir l'opportunité lorsqu'elle s'est présentée. ;)
    Excuse moi aussi Micka pour le contact au début, Minkil me mettait un peu la pression et j'ai pas eu le d'enchainer pour t'éviter derrière.
    Bonne course à vous en Australie et à bientôt j'espère à Interlagos. ;)

    PS: quand je vois la course d'hier , j'ai encore plus les glandes d'être dans ce mois à la con. :s
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121


    Petit résumé course longue ;)
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    grand et beau résumé, comme d'hab Laurent :+1:

    Bravo Sebounet, l'opportunité était là ;) :+1: C'est ça aussi la course

    Bravo à tous. (surtout les Z4 ;) )
    Mais particulièrement à ceux qui ont persisté et terminé leur course.

    si vous voulez un résumé, c'est extrèmement chiant de s'occuper de tout ;) avant la course, Jomas, lui, il est tout de suite dans le bain ....
    Avec le reboot, j'ai failli partir avec mon pédalier non calibré..... le crash de la chicane m'a achevé , plus moyen de la passer correctement. Je ne m'y étais jamais crashé ... j'ai mis jusqu'à la moitié de la longue pour tourner correctement. Même quand je me sors sur la première attaque de Crazy Kia, ce sont des restes du premier crash.
    Je me réveille trop tard pour aller chercher Seb, je pensais vraiment le rattraper plus vite.
    Franchement en partant avec moins d'essence et deux arrêt , la longue était à portée de tir....
    Bref, dommage.

    Et sinon, les soucis existantiel ,.... qu'on soit en AM ou en Pro..... si on est inscrit quelque part, on se démerde pour faire la course du mieux qu'on peut,
    POINT ...

    Pour les pros, c'est dommage de ne pas avoir le tableau du resultat en direct, notament sur le fil PSN ...
    faut que j'aille regarder les replays twitch ...

    Bon week-end et bonnes vacances .... Ah, pas vous ? , tant pis ;)

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    mai 2018 modifié
    ...
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    mai 2018 modifié
    course sprint je fait une bonne qualif 4 eme mais je fait pas un tres bon depart benjamin me touche et je pars en tete a queue et percute kenni course terminer fini 10 eme.
    course longue
    pars 3 eme la aussi pas un tres bon depart me retrouve 7 eme au premier virage ryu me tape a la chicane et me retrouve avec un dégât arrière a la chicane des le premier tour je décide de changer de stratégie je m''arrete au 10eme tour,
    et la je fait un relai de 20 tour en medium en fessant attention aux pneu je rentre aux 30 tour pour finir 4 eme sans aucune erreur.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Aller, avant de visionner les replays, c'est parti pour un debrief.

    Qualifs : Fraichement arrivé chez moi, je dois finir 2/3 trucs pour le stream d' @Aweoob et donc, je suis un peu à froid pour être honnête. Juste avant de commencer, je vois un 1'36.2 de @GT-Alex et là je sais que la pôle sera quasi impossible. Mon premier tour est moyen, mais me permet d'être à une position convenable. Je tente un 2e tour avec une chicane quasi à fond, mais ça marche pas, casse moteur. Passage aux stands et retour à un tour qualif, où @chrisp77 se tue à la chicane quelques secondes avant mon passage, m'obligeant à freiner pour ne pas le taper (malgré qu'il fasse tout pour s'effacer). Puis vint le dernier tour, où j'améliore à tout les secteurs, mais aux Biokovos, je dis à @mickael72 de lancer la course, les 10 minutes sont passées. Je n'aurais fais qu'un seul tour qualif, et je pars 3e.

    Course Sprint : Après un sublime départ (merci la Viper & ma procédure), je passe en tête, et s'en suit une groooooooooosse bataille avec Alex. Puis... Tour 10, une absence mentale entre la chicane du port et l'épingle de la plage, je freine un peu trop à l'exterieur, le vibreur et je prend l'excroissance de mur. Moteur, course pliée, je fini 8e, ma première défaite dans la série.

    Course longue : Avec mes coéquipiers, on choisi tous notre strat 2 (parmi les 4 proposées). Le plein, en course dur. Le but était de survivre durant le relais des course moyens (environ 15 tours) et de faire 30 tours d'affilés en durs ! Choix payant au vu des combats dans le pelotons (je profite aussi de partir 5e du coup), et là encore, grosse bataille entre Viper, avec Kenni (pas de stratégie d'équipe) et YODAA. S'en suit des tours en solitaire où les stratégies se mettent en place, pour finir avec une 1er place.

    En espérant deux départs propre à la prochaine manche, ça devient presque inacceptable de voir ça en PRO quand ça reste propre en AM ;)
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    mai 2018 modifié
    My turn B)

    Qualif: improbable seconde place , tout le monde voyait les Porsche faire mal , au final c'était les Mclaren et les Corvette
    Sprint: Départ moyen (Corvette oblige :# ), je perd une place face à la Viper à transmission
    intégrale :o et une face à Minkil que je reprend aussitôt après son erreur quelques virages plus loin.
    Je tiens quelques tours avant de faire quelques erreurs , puis la sanction arrive derrière , suspension arrière endommagé , j'ai préféré prendre les stands pour réparer estimant qu'il y avait plus à perdre qu'à y gagner vu le nombre de tours restants. Au final une calamiteuse 7ème place , même si je m'y attendais vu mon état de forme.

    Longue: Départ très moyen ( Corvette et moi même oblige :# ) je me retrouve à la lutte avec Minkil juste avant la chicane , je me fais surprendre par Micka qui avait soulagé plutôt que je l'espérais. Quelques tours plus tard , je me rate à la chicane , j'essuie un peu de dégâts (en plus du contact au 1er tour) .
    Par ricochet , Minkil me tape sans le vouloir , puis 2 virages plus loin , en voulant à mon avis défendre sur une tentative d'Alex , me percute assez fort , rendant ma caisse inconduisible.
    Arrêt au stand oblige , j'essaie de faire un relai propre , j'y arrive malgré le fait que je sens venir un gros coup de barre .
    Quelques tours plus tard , j'explose la pauvre Corvette dans la chicane. Assez égoïstement , je quitte le salon, préférant me pioncer plutôt que de penser aux critiques que cela pourrait susciter.

    J'ai appris une chose ce Vendredi. Si je n'ai pas un état de forme correct et un roulage correct sur le combo , je ne viendrai plus , je serais un danger ambulant plus qu'autre chose. :p
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Narmouche a écrit: »
    grand et beau résumé, comme d'hab Laurent :+1:

    Merci ;)
    2n6p.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    :D

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :+1:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    mai 2018 modifié
    ROUND 3 : Bathurst - 17h00.

    Sprint : 10 Tours (20 minutes) + 2 Tours de Formation (Un total de 12)
    Endurance : 35 Tours (1h10) + 2 Tours de Formation (Un total de 37).

    Grille de départ exceptionnelle. En raison de places beaucoup trop rapprochées, seul une voiture par ligne sera accepté.

    Côté impair : Position de départ x2 moins 1
    Côté pair : Position de départ x2

    Dans l'absolu, ça donne ça pour les box de grille de départ

    1 = 1er
    4 = 2e
    5 = 3e
    8 = 4e
    9 = 5e
    12 = 6e
    13 = 7e
    16 = 8e
    17 = 9e
    20 = 10e
    21 = 11e
    24 = 12e
    25 = 13e
    28 = 14e
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Ok je reformule
    我那些爱人生中心
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    mai 2018 modifié
    Comme dit l'ami @chrisp77

    Si à Gauche sur la grille (position impair) : Position de départ x2, puis on soustrait 1
    Si à Droite sur la grille (position pair) : Position de départ x2

    Les participants de demain :


    PRO (13 +1)

    JOMAS_74 (#74, FRA, French Fries)
    IPSYKOZZ (#7, ITA, AS Motorsport)
    MINKIHL (#515, AUS, AS Motorsport)
    KENNI3390 (#2, DEN, French Fries)
    MICKAEL72 (#72, FRA, 3 Fromages Racing)
    GT-ALEX74 (#22, FRA, TFV McLaren)
    KRISS77250 (#911, FRA, )
    GT_SCUD75 (#75, SWI, Swiss Motorsport) WILD CARD
    VALGAR74 (#9, FRA, TFV McLaren)
    CRAZYJOHNISHERE (#257, GRE, AS Motorsport)
    TX3_YODAA (#82, FRA, )
    CRAZY_KIA (#25, FRA, TFV McLaren)
    MATTMANAMAN (#8, FRA, )

    Streamer : AWEOOB (#, FRA, Streamer FR)

    Absent : RYUKASEDVOLCO (#54, FRA, 3 Fromages Racing)




    AM (12)

    MAKIAVELI69 (#46, FRA, FM² Motorsport)
    NARMOUCHE (#5, FRA, Cannonball)
    NICARO88 (#88, BEL, FM² Motorsport)
    TI-TOUX (#12, BEL, French Fries)
    TFV-CHATSUFFIT (#26, FRA, TFV Aston Martin)
    SEBAZARD (#27, FRA, Cannonball)
    SFC_TSUBASA13 (#78, FRA, Swiss Motorsport)
    WARIORMAX08 (#111, BEL, FM² Motorsport)
    BIOTE88 (#57, FRA, Crazy Driver Motorsport)
    PLEV (#24, FRA, )
    KAISER_SAUZEE422 (#19, FRA, )
    ETHAN66000 (#91, FRA, TFV Aston Martin)

    Absent : RIK6499 (#64, FRA, Cannonball) / NETM8BALL1 (#73, FRA, Crazy Driver Motorsport)


  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Vas y avoir de la BM sur le podium en Amateur.
    Courage Scud chez les fous, et fais gaf, ils ce plante tous au premier virage.... ;)
    4dk3.jpg

  • RIK6499RIK6499
    Membre Messages: 30
    Vraiment désolé mais je ne pourrais pas participé demain mon dos n'est pas suffisamment remis.
    Peut être la der
    Encore désolé jomas


  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    mai 2018 modifié
    Sebazard a écrit: »
    Vas y avoir de la BM sur le podium en Amateur.
    Courage Scud chez les fous, et fais gaf, ils ce plante tous au premier virage.... ;)
    Merci @Sebazard
    Effectivement et aussi à la montée ;)

    Makia et Nicaro vont très vite !
    Je mets une pièce sur l'aston ;)
    2n6p.png
  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    Sebazard a écrit: »
    Vas y avoir de la BM sur le podium en Amateur.
    Courage Scud chez les fous, et fais gaf, ils ce plante tous au premier virage.... ;)

    :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.