[GT Sport] International GT League - Discussions

124678

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mai 2018 modifié
    Alors, pour le bordel sur la grille, fallait comprendre que le jeu positionne le pilote 5 sur la place 6 et le 6 sur la 5, entre les pilotes qui regardaient au sol et ceux qui se sont fiés aux indications du jeu, ... pfffff

    Sinon,
    bravo à tous,
    bien joué, particulièrement Makia :+1: et Ethan pour sa stratégie à la longue
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    J'ai poster mon résumé de course sur le forum TFV , pour la strategie j'ai pas eu le choix en fait , je partait de la pole suite mon Magnifaïke fail de tour de formation en Sprint et si j'avais pas eu un pepin avec Plev qui a pas du me voir ( je vois pas d'autres raisons en fait car defendre sa place quand on se fait lapper sa surprend ! ) Donc oui je pars avec des durs et assez de fuel pour faire 27 tours , un seul arret et des moyens et mode attack max sur la fin sauf que l'incident me coute 1.5s mini par tour - 15 km/h de Vmax et un pit 3-5 tours plus tot car la voiture devenait dangereuse donc je fais 4 mais 3 aurait ete possible avec surement une belle baston a la clé !

    RDV a Interlagos !!!
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Hello , bon moi comme prévu !
    Premier pilote BMW en PRO !
    Premier paddiste en PRO !
    Pas loin d'être dernier de 2 courses =) =) =)

    2n6p.png
  • PlevPlev
    Membre Messages: 19
    Salut à tous ,

    Ethan désolé de te dire ça mais la pression tu te l’ai mise tout seul.
    Regarde le replay et tu verra qu’en sortant des stands sur la ligne droite je lève le pied pour te laisser passer et tu et devant moi avant le virage 2 et je reste à l’extérieur en entrée de virage ,dans le 4 tu te vautre tout seul alors que je suis loin derrière.
    Alors certe je suis loin de tout le monde (faute d’entraînement ) mais je pense être fair-play.
  • pierropierro
    Membre Messages: 22
    Salut à tous

    Perso je suis bien content des 2 courses l’entraînement a payé...
    Je suis juste dégoûté d’avoir cassé ma voiture sur une erreur bête lors du premier tour de mon dernier relai...
    On aurait pu bien se battre avec makia
    Félicitations à lui et à la prochaine sur interlagos
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Plev en fait sur le coup je crois que tu défend férocement donc j’en fait bcp trop sur 3 virages d’où la sortie j’ai vu le replay tout à l’heure et effectivement tu levé le pied mais bordel que sa ma fait flipper !!
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    pouffffffffffffffffffffffffffffffffffff
    merci de m'avoir pourrit ma course longue.
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Mickael tu en veux à qui ?
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Les pilotes attardés ont un comportement très fair-play en ralentissant considérablement lorsqu'ils se font prendre un tour mais je pense que ce n'est pas la meilleur chose à faire. Je l'ai vécu sur la dernière avec Biot et Plev et a chaque fois sur d'autres manches avec différents pilotes, en relâchant les gazz et en changeant brutalement de direction pour laisser passer le pilote qui remonte vous vous mettez en danger ainsi que le pilote derrière. De plus au final on perd beaucoup plus de temps qu'en attendant un endroit degagé se déporter légèrement et relâcher juste ce qu'il faut les gaz.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    J'ai eu le cas de Valgar, voulant bien faire en me laissant passé au tour 35, se sort dans l'herbe en freinant et manque de me percuter.

    Soyez cool et zens, attendez la prochaine ligne droite et laissez vous doubler en ralentissant un peu. Moins de perte de temps et c'est plus sécuritaire.
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    @makiaveli69 Oui, bon n’exagérons rien. En ce qui me concerne, il y a eu un léger cafouillage sans conséquence. Je n’ai pas de rétroviseur et je dois me fier au radar pour évaluer la position ét la distance de celui-ci qui est derrière moi.
    On pourrait aussi parler de ta façon de dépasser à la fin de la course courte sur Dragon Trail il y a 2 semaines. =) =) =)
    f4cvduwkl2fu.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Scud, bravo, mais pour le Pad, je pense qu'il y en a devant toi. Jomas pourra confirmer ?
    A+ au Brésil, ça devrait aller mieux, enfin j'espère ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Il y a CrazyJohn au PAD, et en effet, Scud à fini devant à la course longue... John préférant rester aux stands car la météo était exécrable chez lui (de nombreux lags, dont celui du premier tour qui tue @mickael72 et moi principalement).
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Interlagos sera moins destructeur de voitures sur la laaaaaargeur de la piste comparativement à Bathurst
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Biotte ne sois pas susceptible j'ai essayé de tourner ma phrase pour vexer personne ça ne te vise pas plus qu'un autre je constate que c'est une tendance et je donne mon avis car j'en ai le droit. Et merci de ne pas remettre notre baston sur dragon trail sur le tapis, cela n'a rien à voir et je t'ai présenté mes excuses. De plus en visionnant 10 fois l'action je suis certain de ne pas être plus responsable que toi.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Minkihl n'est pas au pad auss
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Il est au volant @Narmouche !
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Bon voilà je perds la course longue en pro parce que j'ai pas braqué mon volant a gauche en sortant des stands...
    Cette sortie est débile et dangereuse mais quand même moins que le règlement.
    Je perds 20 sec pour une connerie du jeu. Tellement dégoûté face à l'intransigeance du commissaire.
    N'importe quoi
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Dernier élèment et après je n'en parlerai plus.
    voici la vidéo pour montrer a peu près le temps entre l'IA s'arrete (le message disparait) et l'infraction.


  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je viens de regarder une des vidéos que j'ai en stock. Et je suis relâché de la même façon, quasi au centième près.
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Il est vrai que la voiture est relâchée les roues braquées mais pas nos volants-pad-cervaux j'ai deja eu le cas inverse en essais ou j'ai sur compensé et fais un joli spin vers la gauche , oui la sortie est difficile mais en meme temps on savait tous a quoi s'en tenir , je pense qu'il faudrait adapter en fonction de la situation 5-10s pour un incident comme le tiens et 20-30s si il y a gène , mise en danger ou gain de temps par ajustement de trajectoire ect... a la video tu ne peux pas échapper a la pénalité , la sanction est juste un peu trop dure par rapport a la faute , tu as la même sanction que qqn qui aurait coupé la chicane au debut de la descente je crois ...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    et moi qui ai dit dans le salon amateur qu'il fallait juste faire attention de ne pas se faire ejecter sur une autre voiture vu qu'on est ejecté en sortie .....
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mai 2018 modifié
    coucou
    je viens de voir les nombreuses réactions sur le PSN concernant une pénalité sur Bathurst

    je précise de suite que j'écris juste en tant que simple participant. J'avoue que je n'avait pas trop compris le problème.

    Je précise aussi que je suis pour l'application stricte et précise des règlements.

    Il n'y a pas à faire 2 ou 3 possibilités de coupe car sinon, ceux qui ne coupent pas seraient forcément défavorisés.
    On a droit à un jocker, ça suffit. Mais, pour être juste et ne léser personne, la solution est là.

    la sortie des stands de Bathurst est en soit un problème particulier.
    Après retour sur les évènements, il s'avère qu'il a été communiqué avant la course, qu'on pouvait couper cette sortie avec deux roues, vu qu'on est "jeté" dessus par le jeu. J'avoue ne pas avoir prété attention plus que ça à cette sortie.

    Donc si on y a coupé avec les 4 roues, et qu'on avait droit à deux, ça change la donne et logiquement ça équivaut à couper avec 2 roues sur une sortie normale.
    Coupe de la ligne des stands : +20 secs/2pos max (un joker si seulement 2
    roues)
    Donc, Jocker
    ou , seulement s'il y a récidive, la sanction.

    si ça peut aider.
    je voulais mettre cet avis en privé, mais comme plusieurs personnes sont concernées, je préfère qu'il soit public.
    J'ai moi-même terminé 2 courses en faisant l'effort de terminer en moins de 20" derrière le pilote qui me précédait, on ne sait jamais.

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @Narmouche , parfois niveau tartine tu arrives presque à la cheville de @Ryu_NK =)

    Ok je ===>
    2n6p.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    mai 2018 modifié
    Salut les amis, bon désolé pour mes 2 absences successives, mais le boulot à été monstrueux ce moi-ci contrôle technique auto, gros changement réglementaire et hop tout le monde en panique tout les centres de contrôles blindés. Enfin bref la réglementation est en application le calme est revenu et je suis de retour ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Super, je me sentirai moins seul =)
    f4cvduwkl2fu.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    mai 2018 modifié
    Je suis d'accord avec toi @Narmouche sur le fait que la sortie (tout comme l'entrée) des stands est particulière. Mais elle l'est pour tous, et la vidéo de @chrisp77 montre qu'il n'y a pas d'écart dans la façon dont on nous fait sortir des stands (voiture sous notre contrôle a 0'02.750 précisément). Surtout qu'à la saison précédente, c'était déjà le même cas et personne s'est pris de pénalité.

    Etant donné que la règle a été allégée, autorisant 2 roues (soit possiblement 90% de la largeur de la voiture, comme au 2e arrêt de @chrisp77 notamment) coupant/touchant la ligne des stands, et n'ayant pas modifié cette partie d'article que tu as cité @Narmouche (càd : 4 roues = 20 secondes sans joker), l'application des règles doit être stricte. Ce ne serait pas fair-play envers ceux qui se sont plié à la règle, quitte à perdre très légèrement du temps ou pris plus de risques. C'est dur, mais c'est ainsi.

    ---

    Pour les plus anglophones d'entres nous, MINKIHL organise un championnat GT4, détails ici : https://www.gtplanet.net/forum/threads/european-gt4-masters-season-1-by-minkihl-open-for-entries-8-16.378320/
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Après quasiment une semaine de discussions intensives, d'échanges (houleux), d'un vote demandé par le principal concerné (qui s'est terminé après 3 minutes) et autres qu'il vaut mieux laisser dans le privé, il est temps de mettre un terme à tout ça.

    Que ça plaise ou non, la ligne continue de sortie des stands aussi controversée soit elle devait être respectée. Il convient donc l'application stricte du règlement, en prenant compte l'allègement vis à vis des coupes à 2 roues autorisées uniquement pour ce cas. En d'autres termes, une coupe des 4 roues donnera la sanction prévue par le règlement, sans joker.

    RDV à Interlagos dans 2 semaines, et merci de respecter la clôture de ce sujet en publique.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    mai 2018 modifié
    Ouverture du salon à 20h30

    Retransmission en direct :

    Vue TV et commentaires en français :
    Onboard de Kenni3390 en anglais :

    Météo : 17h - LE MANS (pas d'Interlagos, la maj de demain était bien trop alléchantes a bien des égards.)
    Usure : pneus x2, essence x1

    Endurance : 24 Tours (1h30) + 1 Tour de Formation + 1 Tour de Parade (Un total de 26).

    Règles spéciale :

    - Un tour derrière le Safety Car, ensuite départ en double file type 24h du Mans à 80km/h. Le Safety Car s'écartera a l'entrée des stands. Le départ est donné sur la ligne de départ lorsque le premier la franchie (le meilleur tour de la course s'affichera et sera donc un bon signal). Un excès de 5km/h au moment du départ sera sanctionné comme un faux départ.

    Tour de Parade : Lorsque le jeu vous affichera "Dernier Tour", cela voudra dire que la course est finie (la course s'arrête à la fin du 25e tour affiché). Merci de garder vos positions. (Le but de ce tour est de permettre aux derniers de finir leurs course, le tour faisant environ 3 minute 50 et le jeu ayant un décompte de 3 minutes après le passage du leader).

    Départ avec 100L.

    Les points des courses Sprint et Endurance sont fusionnés.
  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    Si c'est comme sur 24h Nurb autant allé au bout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.