[GT Sport] International GT League - Discussions

123578

Réponses

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Livrée officielle du Safety Car pour la finale de l'IGTL :

    6m3zmt68o0pe.png

    62ow1zahg2m2.png

    nx3un1i66pku.png

    Merci à Crazy_Kia !
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Beau boulot :p
    f4cvduwkl2fu.png
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Très jolie ! Bravo
    2n6p.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Pas mal...
    4dk3.jpg

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Très sympa !

    :+1:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Petit message concernant le départ lancé : Soyez relax au moment du départ, il y aura une certaine tolérence vis à vis des 80km/h. D'ailleurs, pour ce même départ, vous pouvez couper les chicanes afin de rester à 2 de front au moment du départ. Ça évitera un joyeux bazar ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juin 2018 modifié
    Le point sur les limites de piste afin que tout le monde soit sûr :

    - La limite de piste c'est : 2 roues en dehors de la ligne blanche continue & 2 roues en dehors. S'il y a un vibreur, c'est la même règle mais le vibreur fera foi.

    Exception : Pour les chicanes dans la ligne droite des Hunaudières, seul les vibreurs feront foi pour les limites de pistes.
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    juin 2018 modifié
    Salut ou pouvons-nous consulter le classement ?
  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    makiaveli69 a écrit: »
    Salut ou pouvons-nous consulter le classement ?

    A la fin de la vidéo des resumés, je ne sais pas pourquoi ce n'est plus posté comme avec le championnat GT3.

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Pour la Youtube money @sFc_Tsubasa13 :joy:
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Le problème c'est qu'on connaît pas les enjeu. Du coup
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    c'est dommage de pas savoir ou on en est ...
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juin 2018 modifié
    LISTE DES PILOTES POUR LE VENDREDI 8 JUIN - LE MANS (HEURE DE PISTE : 11H)

    --- PRO (12+3) ---

    JOMAS_74
    MATTMANAMAN
    KRISS77250
    MICKAEL72 (HÔTE)
    RYUKASEDVOLCO
    MINKIHL
    IPSYKOZZ
    GT-ALEX74
    CRAZY_KIA
    TX3_YODAA
    KENNI3390
    CRAZYJOHNISHERE / VERT_CJOHN

    ABSENT : VALGAR74
    SAFETY CAR : VROOM-GT
    STREAMER FR : AWEOOB
    STREAMER EN : VAJBTV


    --- AM (14) COMPLET ---

    NARMOUCHE (HÔTE)
    MAKIAVELI69
    NETM8BALL1
    PLEV
    RIK6499
    SFC_TSUBASA13
    BIOTE88
    TFV-CHATSUFFIT
    KAISER_SAUZEE422
    ETHAN66000
    TI-TOUX
    WARIORMAX08
    NICARO88
    GT_SCUD75

    ABSENT : SEBAZARD
    SAFETY CAR : ???


    --- WC ---

    GTRS_BENJAMIN
    ROMAIN0096
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Du coup je reste en AM
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juin 2018 modifié
    Annonce: vajbTV, un des plus gros streamer de GT Sport sur Twitch (moyenne de 60-70 viewers) streamera la course en anglais en parallèle d'Aweoob, qui fera les commentaires en français.

    Son Twitch :
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juin 2018 modifié
    Attention MaJ. De GTS ce jeudi
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Désolé de prévenir si tard, mais suite à changement d'organisation pour ce week end je ne pourrais pas être la demain....
    Très déçu de pas pouvoir tourner sur Le Mans. :/
    Bonne courses à tous, et je compte sur mes coéquipiers pour faire briller la BM.... ;)
    4dk3.jpg

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Noté @Sebazard

    Nombre de slots a prévoir par salon (au moment de ce message) :

    PRO : 15 (12 pilotes, un SC, deux streamers)
    AM : 14 (14 pilotes)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut, j'ai fais la mise à jour la nuit dernière je suis prêt, impatient de reprendre la piste .)
    aqrzv38uc4tx.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954

    :+1:

    c'est Biote qui va être content.
    impatient , mais pas comme Grosjean j'espère ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • pierropierro
    Membre Messages: 22
    Pas de sc chez les am ?
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @Narmouche t"inquiète Grosjean c'est boulet :s m'enfin
    aqrzv38uc4tx.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Non @pierro
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Merci @Jomas pour ton organisation !

    Super champ :+1:
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Oui

    un Grand Grand merci à Jomas pour l'organisation.
    Comme je l'ai dit hier , ça n'est jamais facile d'organiser quelque chose.

    Bravo et merci à tous les pilotes qui ont fini les manches. :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    hier

    Comme d'hab, ouverture du salon, les conditions physiques locales compliquées

    On pouvait penser que celà allait bien, mais il y a eu des bugs et des bugs de grille.
    D'abord des gens ne se voyaient pas dans le salon, aussi , il y a eu plusieurs entrées/sorties qui ont retardées la course.
    On peut noter aussi que des gens qui voyaient bien le 14/14/14 ne voyaient plus d'autres pilotes pendant la course. ( exemple Tsubasa et Ethan qui ne voyait pas Nicaro, ou ne le voyaient pas à la bonne place )
    Suite à des bugs de grille encore, où 3 pilotes au moins étaient bloqués ou mal placé, sur demande de plusieurs, nous avons fait un restart.
    Merci à tous d'avoir à peu près respecté les consignes. Désolé pour les incompréhensions ( par exemple les pneus entre les qualifs et la course )
    Les différentes procédures ne sont juste faite que pour essayer d'améliorer les choses. Peut être qu'en amateur nous aurions pu faire un simple départ lancé, mais bon, comme je l'ai dit dans le post précédent, difficile d'organiser. De même que d'être "l'hôte", ça complique beaucoup les choses.

    Donc, après l'attente et le faux départ, la course est enfin lancée.
    Pierro, t'était 5 sur la grille et moi 6, donc, je n'ai pas compris pourquoi tu ne collais pas plus dans le final les voitures qui nous précédaient. Je m'énervais tout seul sur ça, et du coup, je suis parti en MAP 6. Oui, la poisse, quel con je suis. Je ne m'en suis rendu compte que dans la ligne droite vu que j'avais mis le radar en affichage pour éviter les contacts .....
    Donc, déjà un petit paquet de secondes dans la vue.... et je voyais les premiers qui nous larguaient.
    Là, ça va être chaud pour les commissaires ...; Comme à la fin, on m'a dit que je respectait trop bien les vibreurs, ça n'a pas été le cas pour tout le monde.
    Après une petite bagarre avec Ethan, je réussi à prendre l'aspi du missile et à ne pas trop le lâcher :+1:
    merci pour l'aspi qui a duré un paquet de tours. Un arrêt, c'était le choix, en moyen.
    Tout c'est passé à peu près comme prévu, j'aurai du juste m'arrêter en même temps que mon aspirateur.
    Cela aurait simplifié la suite car , toujours à l'aspi, le calcul de la conso c'est avéré faux. Mais pas grâve, vu que le dernier tour ne comptait pas.
    Ethan revenait, avec Nicaro, mais ils ne se voyaient pas, enfin, Ethan ne voyait pas Nicaro, ce qui a du poser quelques soucis.
    Petite bataille avec Nicaro dans le dernier tour pour finir une course avec 4 dixièmes d'écart :+1: Chaud.
    Bref, pour moi, une course animée du début à la fin. D'ailleurs, nous finissons à 4 pilotes en 5" 1/2.
    Dommage pour les quelques secondes. Les 3 premiers étaient intouchables. Sûrement quelques places à gagner avec les pénas, mais bon, la course étaient déjà superbe comme ça malgré un départ catastrophique.

    Dommage et déçu pour Rik, on aura tout essayé. Dommage aussi pour Plev, déco.

    Biz à tous.

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • pierropierro
    Membre Messages: 22
    J’ai eut peur de la limitation à 80 au départ désolé
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut les amis, course compliqués pour moi. Manque d'entrainement, fatigue de la journée et voiture instable les ingrédients étaient réunis pour une loooongue course.

    Les qualifications, tour de chauffe ok, premier tour chrono, je me loupe dans le gauche droite avant le pont Porsche, en sortant trop large je galère à repartir du coup les pilotes derrières me rattrapent, dont @scud75 , je le voit et lui dit en chat, je me suis loupé, et me répond oui j'ai vu j'arrive, mon temps étant foiré j'essai de me mettre hors trajectoire et ralentis afin de leur facilité le passage et je dit à Scud passe à droite et dans mon rétro je vois un bombe arriver me défoncer la voiture et hop dans les gravier :astonished: voiture avec de gros dégâts mais vu la taille du circuit et le peu de temps restant plus le temps pour valider un chrono. Tampi :)

    Divers bugs font que le départ tarde à être lancé, la fatigue de la journée de boulot commence à ce faire sentir. Départ lancé, mince comme un idiot j'allais me ranger sur la grille, départ loupé tampi. Je me dis que je ne devrais pas avoir trop de mal à revenir, grosse erreur, en effet en l'absence d'aspi je suis largué en ligne droite, et malgré quelques bons tours je tarde à revenir sur le peloton, et la fatigue aidant, lorsque je commence à rattraper une voiture je ne tarde pas un louper un freinage et me prendre un bac à gravier ou un tête à queue me faisant perdre trop facilement un chrono durement arraché. Fin de course laborieuse au fin fond du classement d'où la tête de course me nargue d'un tour juste avant l'arrivée. Tour D'honneur derrière le trios de tête (80 à 130 Km/h), dont l'honneur me fût gâcher par un pilote en pleine vitesse qui vient broyer ma belle Ferrari.

    Messieurs merci pour ce championnat que je n'ai pu honorer que sur la moitié. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à rouler avec vous bon boulot des organisateurs qui s'arrachent les cheveux chaque soir afin d'avoir des courses appréciables ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Haha @Narmouche effectivement on s'est bien aspiré ;)

    Pour ma part ma course était un beau fiasco ! Je foire totalement mes qualifs en partant bon dernier haha .

    Bref passons à la course . Ayant mal calculé mon ravitaillement j'ai du refaire un arrêt à 2 tours de la fin sinon j'aurais pu certainement finir 4 ième.

    Mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien respecter les consignes de piste et surtout j'ai relâché lorsque j'ai fait une erreur de trajectoire.

    On part à 22h on a fini à 23h45 haha

    Bravo au 3 premiers en espérant que vous êtes restés correct sur les trajectoires de piste sinon vous allez être déçu.
    2n6p.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.