[GT Sport] International GT League - Discussions

123457

Réponses

  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    Ethan66000 a écrit: »
    Narmouche , le circuit est tellement atypique que sa m'a tout fait foiré , je fais 6eme sans trop savoir comment au vue de mes vitesses de passages et du fait que mes trajectoires sont ... bah elles sont pas la ! donc clairement si on m'annonce un dsq sa sera pas très grave vu le nombre de fois ou j'ai du me planter meme si je passait a qqch comme 20 km/h plus lent que la vitesse normale ...

    Si tu es disqualifié par rapport à ça, alors y'en a ils vont être radier du classement général meme :p
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Salut. Pourrions nous avoir un délai pour le classement ?
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Désert...
  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    Tu vas bientôt tombé sur une oasis :p :p :p
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Dessert Makia, le classement en dessert ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    ...?
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Ah ! Mais ya pas de classement en fait :)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    sx0azzzdjedz.jpg

    mkprslssd8yx.jpg

    xrckji1tyan6.jpg

    jzv0z3zw5pj6.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2018 modifié
    Bonsoir,

    c'est je crois la première fois que je réclame officiellement pour les résultats d'une manche.
    Je le fais principalement pour la première place de la manche du Mans en amateur
    Pas besoin, pour le moment de polémiquer
    Il suffit de relire le règlement et son application précédente. Je ne parle pas d'une sortie douteuse, mais uniquement des sorties larges.
    Jomas a écrit: »
    , l'application des règles doit être stricte. Ce ne serait pas fair-play envers ceux qui se sont plié à la règle, quitte à perdre très légèrement du temps ou pris plus de risques. C'est dur, mais c'est ainsi.

    Merci
    Jomas a écrit: »

    il est temps de mettre un terme à tout ça.

    Que ça plaise ou non, la ligne continue de sortie
    aussi controversée soit elle devait être respectée. Il convient donc l'application stricte du règlement, en prenant compte l'allègement vis à vis des coupes à 2 roues autorisées uniquement pour ce cas. En d'autres termes, une coupe des 4 roues donnera la sanction prévue par le règlement, sans joker.
    Jomas a écrit:
    Sanctions
    - Coupe de la ligne des stands : +20
    secs/2pos max (un joker si seulement 2
    roues)
    - Coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    juillet 2018 modifié
    Les extraits sont bien choisis merci @Narmouche.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Le "max" a été oublié concernant les limites de piste lors de la rédaction, mais toutes les manches ont été jugées avec cette notion de 3 positions perdues au maximum en cas de coupe des limites de piste (comme lors de la saison précédente), de la même manière que pour les limites de stands et les placements sur la grille. Cas concret : Makiaveli conserve sa victoire en AM à Bathurst malgré 20 secondes de pénalité grâce à une avance suffisante. La sanction de Titoux est donc conforme au règlement.

    igtlsanctions.jpg?width=549&height=396
  • sFc_Tsubasa13sFc_Tsubasa13
    Membre Messages: 26
    Donc si je comprend bien, meme si on coupe 46 fois (sans relâcher l’accélérateur ), c'est compter comme une coupe seulement et pas de 3 places de moins ?
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2018 modifié
    .
    Rien à faire de cette explication bidon
    Je ne parle pas de la ligne des stands mais des lignes de piste.

    Je ne voulais pas entrer dans la polémique, mais je dois conclure de cette réponse que si un pilote a triché volontairement et de manière préméditée, celà serait enterriné par l'organisateur ?

    J'ai demandé que soit appliqué ce que l'organisateur a dit et je persiste :
    Jomas a écrit: »
    , l'application des règles doit être stricte. Ce ne serait pas fair-play envers ceux qui se sont plié à la règle, . C'est dur, mais c'est ainsi.

    Faire le contraire ne serait pas faire play et serait une tricherie pure et simple.

    Ne pas mélanger stand ( qui a lieu 1 ou deux fois dans une course ) et les limites de piste ( même caractéristique que les accrochages )
    A aucun moment ce "max" n'a été , ni dans GT3, ni dans IGTL
    et ce max, ne peut être compris que par sanction.
    Imaginons un pilote provoquer 13 accrochages, il ne serait sanctionné qu'une fois ?

    De même qu'un abruti qui se serait mis à lever le pied et qui malheureusement se serait fait prendre 2 fois, il aurait la même sanction totale que celui qui l'a fait à la pelle, surtout de part la vitesse de pointe de sa caisse ?

    Je m'attendais à ces résultats et cette explication, c'est uniquement pour celà que les résultats officiels ont trainé.

    Un peu de sérieux, merci de rester crédible.


    PS : et en pro, personne n'a fauté ?




    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    juillet 2018 modifié
    Tout est dit Bernard. Ce championnat a tout pour être une référence du genre (Et bravo pour tout le travail d'ailleurs),
    Mais les décisions a la tête du client gachent complètement le mérite des résultats et de ce classement.
    Difficile de savoir si c'est fait volontairement ou pas (en tout cas en pleine conscience, pas de doute la dessus), mais d'énormes regrets que pendant 2 saisons les décisions aient tourné a l'avantage des copains de Jomas et surtout de ses coéquipiers.
    Comme je l'ai dit en PV, il faudra DES commissaires et que le règlement soit rédigé à plusieurs pour me revoir lors de la prochaine saison.

    Pour finir, désolé chers collègues si j'ai été aggressif en partie publique, toutes ces décisions contestables m'ont hyper irrité depuis quelques semaines.
    Passez tous d'excellentes vacances
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    @sFc_Tsubasa13 : Les pénalités cumulatives ont été retirées dès la première manche du GT3 by GTrs pour éviter de finir avec 160 secondes de pénalité. De plus, il faut aussi considérer le gain via la coupe et le gain total vis à vis de la pénalité encourue. Depuis Interlagos (toujours en GT3 by GTrs), suite à de longues discussions avec Ryu, les règles concernant les limites (de piste/de stand) ont eu quelques arrangements en ajoutant des positions maximum perdues (ou minimum pour les accrochages/fair-play), afin de rendre les pénalités d'accrochage bien plus pénalisantes que le reste. Et les pénalités ont été données/mises à exécution toujours de la même manière.

    @Narmouche : Je sais bien que tu parles des limites de pistes, mais il n'empêche que le parallèle avec Makiaveli, revient au même résultat. De plus, j'applique de manière stricte le règlement, il a coupé, il se prend les 20 secondes / 3 positions max prévue par le règlement (comme IPsykoZz par exemple, car c'est celui qui s'est fait le plus pénalisé cette saison). On y peut rien s'il a trop d'avance pour que la pénalité aies une conséquence, mais ça a toujours été comme ça. Par contre, ne me dis pas de ne pas mélanger les lignes des stands et celles de pistes quand tu cites un de mes messages en enlevant deux mots pour en changer le sens. On parle de crédibilité ?

    4944njwg8xnb.png

    De plus, règlement GT3 by GTrs :

    xiz42s65uima.jpg

    Et, il n'y a pas que ces raisons du pourquoi les résultats ont traînés, et ça dépasse le cadre du championnat, donc merci de garder ses jugements pour soi. :)

    @chrisp77 : Merci mais désolé de te dire que rien n'est fait a la tête du client. A l'avantage de mes copains ? Ici, je considère tout le monde comme mes copains, même toi. Et je protège tellement mes coéquipiers que Ti-toux se prend une pénalité :joy: voir même je donne une pénalité qui va a l'encontre de mes intérêts personnels. Des commissaires ? On est actuellement deux en exécutif, et les débats n'ont pas été mince.

  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Dans le cas de ti toux, c'est pas 160 secondes qu'il mérite mais un DSQ pour avoir ouvertement ch*é sur le règlement et les screen que tu avais ajouté pour définir les limites de piste.
    Il a coupé :
    Pas 1 fois
    Pas 2 fois
    Pas 3 fois
    Pas 4 fois
    Pas 5 fois
    Pas 6 fois
    Pas 7 fois
    Pas 8 fois
    Pas 9 fois
    Mais 10 fois !
    Sans jamais lever le pied.
    Ne pas cumuler pour 2-3 petites erreurs j'aurai pas crié au scandale, là on est quand même 2 ou 3 crans au dessus des cas précédents. Et d'après la stricte application du règlement, je vois pas comment une pena ne peut être donné qu'une fois après avoir réitéré 10 fois la même triche

    Et les penas contre ton intérêt qui font que tu n'as que 50 points d'avance au lieu de 62, je vois même pas comment on peut avoir le culot d'utiliser ça comme argument.
    On a été 2 commissaires que sur la première moitié du championnat, et je vois pas comment dégager une majorité lorsqu il y a 2 votants... au final que je sois là où pas c'est toi qui fait ce que tu veux
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Juste un truc mon petit @chrisp77 : Au Nürburgring, IPsykoZz a coupé légèrement au moins 4 fois voir 5 sans compter sa grosse coupe quand il a plus d'essence au dernier tour à la chicane. Il s'est pris 20 secondes alors qu'il a un nombre de coupe assez haut comparé au nombre de tour regardé. Et jusque là, ça n'a pas fait autant de bruit pourtant sa dernière coupe a été bien plus grave. Alors oui Ti-toux a coupé énormément, mais vis à vis de ce qu'à fait IPsykoZz et la sanction qu'il a eu, il mérite la même, peu importe les conséquences.

    Car il ne faut pas oublier que je ne regardes pas tout les tours, impliquant des coupes non vues (c'est un parti pris), et forcé de constaté que du côté AM, beaucoup plus de tours ont été vérifié que moi je n'aurais fait. Différentes méthodes, différents résultats.

    Et l'argument que je sors est aussi bas que le tiens vis à vis de mes coéquipiers/copains ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    coucou
    que ceux qui lisent ces lignes ne s'inquiètes pas, il y a bien d'autres choses bien plus grave dans la vie, et comme la coupe du monde qui tourne autour d'une baballe et rend des gens débiles, tout ceci est à prendre au second degré.

    Jomas, tout comme tu as pu le regretter dans une course de rattrapage, s'il y a des cons qui respectent des lignes et d'autres pas, .....
    Alors ne répond plus et refléchi 1 jours ou 2 avant de répondre.

    Ici le problème n'est pas une ligne mais une stratégie de tricherie.
    Comme cette tricherie avait été annoncée à l'avance, j'en viens à me demander si ça ne faisait pas parti d'une stratégie d'équipe.
    Bref ... évidement, les pénas, c'est toi qui les mets.
    Mais pour moi, un pro qui coupe comme celà avait été le cas, c'est disqualifié de la course, point !
    Si tu triche 13 ? fois, prémédités et délibérées .... et qu'une sanction, c'est 20", ça fait au moins 12x20.
    Si 240 secondes ça fait beaucoup, ben , fallait pas les faire. C"est ton règlement et tu dois l'appliquer, surtout si on te le demande.

    Tu ne fais pas une sortie exprès, ou, quand un gars remonte sur un autre, dans l'action, là ça se discute...

    Tricher n'est pas jouer
    on ne parle pas ici de replay examinés, on parle de reclamation officielle avec preuve à l'appui

    Je pense au deuxième et au troisième qui se sont cassé la tête à rester en piste mais aussi à Nicaro ou Scud qui se prennent la même chose pour deux ou trois broutilles.

    Bref, je ne reviendrai plus sur le sujet, mais si les choses restait en l'état, je trouverai que
    Jomas a écrit: »
    Ce ne serait pas fair-play envers ceux qui se sont plié à la règle, quitte à perdre très légèrement du temps ou pris plus de risques. C'est dur, mais c'est ainsi.

    Bonne nuit

    Allez les Rouges et les Bleus aussi

    (PS : je n'ai absolument rien contre le pilote concerné, ça n'est dans ce cas qu'une question de Fair-Play sur le resultat d'une course )
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GT-AlexGT-Alex
    Membre Messages: 10
    juillet 2018 modifié
    Bon, permettez-moi de ramener ma fraise dans ce débat, en tant qu'organisateur de plusieurs championnats par le passé, co-organisateur de l'endurance à venir et assistant commissaire sur cette dernière manche.
    Narmouche a écrit: »
    Je ne parle pas d'une sortie douteuse, mais uniquement des sorties larges.

    C'est quoi, une "sortie large" ? Combien de temps de gagné ?
    sFc_Tsubasa13 a écrit: »
    Donc si je comprend bien, meme si on coupe 46 fois (sans relâcher l’accélérateur ), c'est compter comme une coupe seulement et pas de 3 places de moins ?

    Non, si vraiment y'a la preuve que le temps gagné par le non-respect des limites est supérieur à la pénalité, alors il peut y avoir ajustement de la sanction. Ici, les infos qui ont été données par les commissaires du salon AM ne permettaient pas de dire que le gain était trop élevé par rapport à la sanction. Et nous avons fait des estimations que je pense plutôt larges d'après les screenshots fournis, et on est loin des 20 secondes. Si le gain était proche, alors les infos ont été mal communiquées (je ne blâme pas, ça arrive, j'essaie juste d'être constructif). Dans ce cas, il aurait fallu être explicite : dans ce genre de travail en groupe, on ne peut pas se permettre de sous entendus et figures de style. Si tu penses qu'un pilote a gagné 5 secondes sur une chicane, alors tu dis "je pense que machin a gagné 5 secondes au passage de la chicane X lors du tour Y", et tu balances une vidéo. En tout cas, à la TFV, c'est comme ça qu'on fonctionne sur les championnats.
    Narmouche a écrit: »

    J'ai demandé que soit appliqué ce que l'organisateur a dit et je persiste :
    Jomas a écrit: »
    , l'application des règles doit être stricte. Ce ne serait pas fair-play envers ceux qui se sont plié à la règle, . C'est dur, mais c'est ainsi.

    Strict =/= sévère.
    Le Larousse a écrit:
    strict, stricte
    adjectif
    (latin strictus, serré)

    Qui est rigoureusement conforme à une règle : C'est votre droit le plus strict.

    Donc ce que tu demandes est déjà ce qui a été fait. Et techniquement, même si Titoux avait gagné 8 minutes avec ses coupes, la décision resterait entièrement fidèle à la définition du règlement. Maintenant, on est pas des machines ni des juristes, donc si le bon sens nous montre une aberration, on fera un cas particulier. Mais en l'occurrence, pour nous, ce n'est pas le cas ici. Donc, encore une fois, si tu estimes que le gain de titoux est supérieur à sa pénalité, merci de nous montrer des extraits vidéo ou des relevés comparatifs de secteurs et de vitesse par rapport à ses tours légaux.
    Narmouche a écrit: »
    Ne pas mélanger stand [...] et les limites de piste ( même caractéristique que les accrochages )

    Il n'y a pas mélange. Le type de faute n'a pas été comparé. Ce qui a été comparé, c'est le montant final de la pénalité et son influence sur le résultat. Là tu dévies vers un autre débat qui est celui de la pertinence des temps de pénalités relatifs entre différents types de fautes, débat qui a déjà eu lieu et qui a donné lieu à une réponse de type "le règlement doit être le même pour tout le monde sur la totalité de la saison, y'aura des ajustements après".

    Aussi, je ne vois pas les caractéristiques communes entre une excursion hors des limites de piste en solo, et un accident qui fait effectivement perdre du temps à un autre pilote et endommage potentiellement son auto. A toute chose, une coupe du circuit est bien plus similaire à une coupe de la ligne des stands qu'à un accrochage.
    Narmouche a écrit: »
    A aucun moment ce "max" n'a été , ni dans GT3, ni dans IGTL

    Pourtant je viens d'aller voir le règlement GT3 by GTRS, et je vois bien le "max" sur cette ligne de règlement.

    Narmouche a écrit: »
    et ce max, ne peut être compris que par sanction.

    Mon cerveau comprend "maximum" quand il voit "max". Et pour mon cerveau, "maximum" veut dire "pas plus, possiblement moins".
    Narmouche a écrit: »
    Imaginons un pilote provoquer 13 accrochages, il ne serait sanctionné qu'une fois ?

    On est sur un cas extrême, qui serait j'imagine soumis à la charte du forum (même si perso je préfère quand même préciser dans le règlement du championnat que l'exclusion est possible en cas de comportement néfaste).
    Narmouche a écrit: »
    De même qu'un abruti qui se serait mis à lever le pied et qui malheureusement se serait fait prendre 2 fois, il aurait la même sanction totale que celui qui l'a fait à la pelle, surtout de part la vitesse de pointe de sa caisse ?

    Si le mec se fait prendre deux fois à couper sans lever le pied : application stricte du règlement. Pour rappel :
    Narmouche a écrit: »

    J'ai demandé que soit appliqué ce que l'organisateur a dit et je persiste :
    Jomas a écrit: »
    , l'application des règles doit être stricte.

    Un peu de sérieux, merci de rester crédible.
    Narmouche a écrit: »
    Je m'attendais à ces résultats et cette explication, c'est uniquement pour celà que les résultats officiels ont trainé.

    Les résultats ont surtout traîné parcequ'on avait autre chose à foutre ces derniers temps, que ce soit dans la vie privée ou sur le jeu avec les FIA notamment (mais pas que), et que Jomas a aussi une vidéo à éditer avant de publier les résultats. C'est long et chiant, l'édition vidéo. Et ça se rajoute au fait que les délibérations sur ce genre de cas prennent toujours du temps aussi - et crois moi, j'en ai fait des délibérations avec le staff TFV.
    Narmouche a écrit: »
    PS : et en pro, personne n'a fauté ?

    Pour chaque pilote, le même nombre de tours a été examiné, les tours ayant été choisis par lancers de dés de jeu de rôle (les miens, je peux même fournir des stats sur 1000 lancers que j'avais fait avant que la parano ambiante fasse dire à quelqu'un qu'ils sont pipés). Comme tu peux le voir sur les résultats officiels, aucune pénalité n'a été donnée - pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de situations sujettes à débat. Pour être totalement transparent, iPsykoZz aurait eu une pénalité (on a relevé un truc à chaque tour), mais il est difficile de rajouter 20 secondes à un abandon, et mickael sur son incident avec John est ressorti derrière lui des stands en perdant plus de temps (10 vs 5 secondes), ce qui satisfait à la règle de fairplay.


    chrisp77 a écrit: »
    Mais les décisions a la tête du client gachent complètement le mérite des résultats et de ce classement.

    Bathurst : tu te plains et demandes qu'une sanction ne soit pas appliquée sur toi, alors qu'elle a été appliquée à d'autres. Le Mans : tu te plains et demandes qu'une sanction supplémentaire soit appliquée sur quelqu'un d'autre, alors que personne n'a subit ça pour des faits similaires. J'ai l'impression que tu fonctionnes un peu à la tête du client, difficile de savoir si c'est fait volontairement ou pas.
    chrisp77 a écrit: »
    Comme je l'ai dit en PV, il faudra DES commissaires et que le règlement soit rédigé à plusieurs pour me revoir lors de la prochaine saison.

    Coucou ! =)
    chrisp77 a écrit: »
    Passez tous d'excellentes vacances

    Merci, je te souhaite d'excellentes vacances à toi aussi.
    chrisp77 a écrit: »
    Dans le cas de ti toux, c'est pas 160 secondes qu'il mérite mais un DSQ pour avoir ouvertement ch*é sur le règlement et les screen que tu avais ajouté pour définir les limites de piste.
    Il a coupé :
    Pas 1 fois
    Pas 2 fois
    Pas 3 fois
    Pas 4 fois
    Pas 5 fois
    Pas 6 fois
    Pas 7 fois
    Pas 8 fois
    Pas 9 fois
    Mais 10 fois !
    Sans jamais lever le pied.

    Dans ton cas sur Bathurst, tu as ouvertement ch*é sur le règlement et les précisions et les tolérances que Jomas avait précisé pour définir les limites de sortie de stand.
    Tu a coupé :
    Pas avec une
    Pas avec deux
    Pas avec trois
    Mais avec quatre roues ! Et sans chercher à tourner le volant !


    C'est facile de faire des effets de style pour faire du drama et faire passer ça pour un truc incroyable. Mais je ne crois pas que tu aies vu les coupes, donc c'est un peu présomptueux de juger de la gravité de la chose. Merci de laisser la police faire son travail.
    chrisp77 a écrit: »
    Ne pas cumuler pour 2-3 petites erreurs j'aurai pas crié au scandale, là on est quand même 2 ou 3 crans au dessus des cas précédents.

    A moins de passer tout droit à pleine charge dans les chicanes, c'est quand même difficile de parler de triche, à moins que ce ne soit fait systématiquement, à chaque tour sur le même virage, et encore. On peut parler d'erreur, de faute, de manquement, et c'est pour ça qu'il y a sanction, et non pas disqualification. D'autant qu'on parle d'un salon AM, personne ne jouait de titre ou de points comptabilisés pour le classement par équipes.
    chrisp77 a écrit: »
    Et d'après la stricte application du règlement, je vois pas comment une pena ne peut être donné qu'une fois après avoir réitéré 10 fois la même triche

    L'application stricte du règlement est la suivante :
    - Coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos

    Et non pas "coupe d'une limite de piste".
    chrisp77 a écrit: »
    Et les penas contre ton intérêt qui font que tu n'as que 50 points d'avance au lieu de 62, je vois même pas comment on peut avoir le culot d'utiliser ça comme argument.

    Cite-moi des pénalités qui auraient déchu Jomas de sa première place. On n'accuse pas quelqu'un qui n'a clairement pas besoin de magouiller pour gagner sans avoir de solides preuves.
    chrisp77 a écrit: »
    On a été 2 commissaires que sur la première moitié du championnat, et je vois pas comment dégager une majorité lorsqu il y a 2 votants... au final que je sois là où pas c'est toi qui fait ce que tu veux

    Je vais t'expliquer comment ça s'est passé concernant Titoux : Jomas m'a demandé de venir en party, et m'a exposé les faits rapportés par Narmouche, en me demandant ce que j'en pensais, notamment concernant la question de savoir si la pénalité stricte de 20 secondes était juste ou s'il fallait augmenter le compteur. J'ai répondu texto : "C'est difficile car c'est pas défini par le règlement. Je dirais que ça dépend du temps qu'il a gagné avec ça, si c'est trop proche de 20 secondes, on double, sinon, on laisse la pénalité de base". Jomas m'a donné ses estimations basées sur le retour et les screens de Narmouche et c'est moi qui ai dit "ouais, on laisse 20 secondes", et il est tombé d'accord là-dessus. Sachant que des sanctions passées appliquées à iPsykoZz notamment ont aussi été un facteur dans cette décision. Aujourd'hui, on ne peut pas mettre 40 secondes ou des places de pénalité à Titoux - sauf à avoir des preuves que le gain est effectivement supérieur à la pénalité - sans repasser en revue toutes les courses précédentes du championnat pour réajuster d'autres pénalités. Ça n'amuserait personne, et les enjeux ne valent certainement pas tout ce travail maintenant, surtout après la fin de saison.

    __________________________________________________________________________________


    Au passage, au cas où certains douteraient de mon intégrité et de mon impartialité, il me semble que je suis le seul pilote à avoir spontanément signalé ses fautes à l'organisation et à en avoir demandé l'examen.

    Bref, je dis pas que le règlement est parfait, loin de là, y'a des points incomplets, des choses mal ajustées ou pas très pertinentes, mais il est ce qu'il est et doit être constant jusqu'à la fin de la saison pour avoir un sens, sauf cas extrême noté après la première course éventuellement (en tout cas à notre niveau d'amateurs qui font joujou sur console). Y'a déjà des trucs qui seront ajustés pour l'endurance à venir, et si y'a une prochaine saison, y'aura sans doute une refonte du règlement, tenant compte de ce qu'on a pu observer lors de celle-ci.

    En conclusion, les décisions qui ont été prises résultent de l'application stricte du règlement et ne changeront pas (sauf en cas d'apport de preuves mentionnées plus haut), et le classement de la course et du championnat sont définitifs. Si des gens ont des suggestions à faire pour le règlement d'une éventuelle prochaine saison, merci d'ouvrir un autre sujet et de faire part de vos idées, elles seront appréciées et étudiées.

    N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu, et passez une bonne journée / soirée / semaine / barmitsva / apocalypse (rayez les mentions inutiles).
    It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow. - Keith Tanner
    When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Wahou les tartines !!! =) =) =)

    @Ryu_NK tu me manques ! :p =)

    Je vous ai tous lu ... Haha et je vais apporter ma petite contribution.

    Certes, on peut admettre qu'il ne gagne pas 20 sec sur les 12 coupes, mais on peut aussi admettre que sur 24 tours les pilotes qui ont fait l'effort de respecter les lignes ont perdu 1 à 2 sec au tour .

    Bref j'accepte la décision des commissaires de course et espère encore participer à tes championnats jojo ;)

    A plus :3
    2n6p.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    Je profite d'une petite pose de 10 minutes au boulot pour répondre. :)

    @Laurent je t'emmerde 3.gif

    Je précise de prime abord que je n'ai pas vu les actions en question mais je fais confiance à Bernard.
    Pour le reste , je pense pas que ça soit la situation sur Titoux qui interpelle certains en tant que telle , c'est le contraste que peux ressentirent certains et un peu moi aussi d'ailleurs , sur une sanction semblable sur deux situations qui ne le sont pas vraiment.

    De ce que je comprend , Titoux est sorti des limites de piste autour de 10 fois. Alors oui sans ces sorties , il gagnait certainement cette course. Mais je constate que d'un côté , on a quelqu'un qui fait une erreur , qui sur le plan du temps gagné , lui rapporte quasi rien et de l'autre , selon ce que tu annonces Jom' , gagne autour des 20 secondes.

    Le problème est que le premier perd sa victoire et pas le second. Toi même , Jom', tu le sais que là dessus , quelques détails sont à revoir. Après certains prennent un peu la mouche car tu es assez bon pote avec Titoux , mais j'en tiens pas rigueur dans mon jugement. Le règlement sauve Titoux pour le coup , mais si quelqu'un coupe les limites de piste 10 fois dans une course d'une heure trente, il devrait être à l'avenir , de mon point de vue , disqualifié.

    A l'avenir , pour le bien de tous , il faudra corriger le règlement.

    Je pense d'ailleurs plus à des sanctions soit de points soit de temps pour la course suivante , car là la sanction ne serre à rien , il faut que le pilote en question sente qu'il a merdé . Il doit pas se dire , " c'est bon j'ai 20 secondes d'avance , je peux me permettre". Il faut qu'en cas de non impact direct sur le classement de la course , il y ai une autre sanction.

    Je pensais aussi, comme en F1 , au système du permis à point , qu'en cas d'infraction , on en retire et qu'à zero point , on met une course de suspension.

    Il y a des idées à explorer pour perfectionner ce règlement, car même moi qui suis à cheval avec ça , la pénalité n'est pas à la hauteur de l'infraction.

    Bonnes vacances les amis (bon courage pour ceux qui bossent ;) )'et encore merci ton boulot monstre Jom' .

    Bye. :)

  • pierropierro
    Membre Messages: 22
    Je pense que si le règlement ne change pas là dessus beaucoup de personnes ne vont plus se casser la tête avec les limites de la piste et ça va devenir n’importe quoi.
    Et je suis d’accord avec scud bcp de temps perdu en essayant de respecter les règles et en levant le pied...
    C’est sur que d’arriver à fond dans la chicane avec les pneus dur auraient été possible du coup...
    C’est mon premier championnat ici et en plus je l’ai rejoint en cours de route donc j’ai pas grand chose à dire mais je suis quand même un peu aigris
    Bonne vacances à tous
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    juillet 2018 modifié
    @GT-Alex ,
    Passons sur les attaques personnelles concernant Bathurst, je n'ai pas remis ce sujet dans cette discussion il me semble, et même venant de la personne qui a réussi à gâcher la course de 5/6 personnes dès le premier freinage de la saison sans en attendre aucune, ça n'a pas bcp d'importance.
    Néanmoins, merci de t'être dénoncé, cela aurait pu échapper aux commissaires sinon

    Petit cours de français gratos :
    Sanctions
    - Coupe de la ligne des stands : +20
    secs/2pos max (un joker si seulement 2
    roues)
    - Coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos

    Cela signifie donc :
    - 1 coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos

    Et pas :
    - 10 coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos

    Sinon il y aurait eu 1 "s" a coupe et le règlement aurait été :

    - Coupes des limites de piste : + 20 secs/3pos

    De même, je ne vois nulle mention de "temps gagné" en coupant ou de "jurisprudence pour les sanctions précédentes".

    Le règlement est très clair et doit être appliqué.
    C'est dur, mais c'est ainsi.

    ( édité par @yamalen )
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Le règlement est clair et a été appliqué dans sa plus stricte forme. C'est dur, mais c'est ainsi, dans l'autre sens aussi.

    Et bien sûr que je sais que le règlement a des failles, mais je vais pas le modifier a posteriori. Il était tel quel au moment de la course, tout le monde était au courant, chacun se débrouille avec.

    Donc que vous soyez content ou non, les résultats changeront pas, ou alors dans l'absolu, il faudrait revoir toutes les courses du championnat ce qui est un non catégorique.

    Et je pense que s'il y a une prochaine fois, chaque pilote sera commissaire d'un autre, ça pourrait être pas mal ;)
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    À quand le prochain tome ? 😂😂😂
    f4cvduwkl2fu.png
  • GT-AlexGT-Alex
    Membre Messages: 10
    chrisp77 a écrit: »
    Passons sur les attaques personnelles concernant Bathurst

    C'est une attaque personnelle tout autant que ton message est une attaque personnelle envers Titoux et Jomas. Ça te montre que la figure de style est inutilement exagérée et pas super agréable. On pourrait faire la même sur une bonne moitié des pilotes du championnat (moi compris).
    chrisp77 a écrit: »
    - Coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos

    Cela signifie donc :
    - 1 coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos

    Et pas :
    - 10 coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos

    Sinon il y aurait eu 1 "s" a coupe et le règlement aurait été :

    - Coupes des limites de piste : + 20 secs/3pos
    GT-Alex a écrit: »
    chrisp77 a écrit: »
    Et d'après la stricte application du règlement, je vois pas comment une pena ne peut être donné qu'une fois après avoir réitéré 10 fois la même triche

    L'application stricte du règlement est la suivante :
    - Coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos

    Et non pas "coupe d'une limite de piste".

    Y'a rien qui précise qu'une coupe = une sanction. Aussi, tu ne peux pas couper "des limites" une seule fois ;) Donc au sens le plus strict, ça s'applique pour plusieurs franchissements dans ce cas. Après, je suis d'accord que ce point doit être clarifié à l'avenir.
    chrisp77 a écrit: »
    De même, je ne vois nulle mention de "temps gagné" en coupant

    Ha, donc tu veux dire que même s'il avait gagné 3 minutes avec ses coupes, il faudrait quand même lui appliquer 20 secondes et pas plus, voire même moins si plus de 3 pilotes étaient à moins de 20 secondes de lui.
    chrisp77 a écrit: »
    ou de "jurisprudence pour les sanctions précédentes".

    Je pense qu'on peut considérer une application d'une pénalité de 20 secondes à un pilote qui fait 5 coupes sur 5 tours vérifiés dans plusieurs courses comme "jurisprudence" à notre niveau sans avoir besoin de le faire éditer au Journal Officiel. Sachant que Titoux n'a pas été jugé sur les mêmes critères que les salons Pro de toute la saison (tours tirés au sort pour vérification, ouais y'a sans doute des trucs qui sont passés à la trappe mais tu peux pas vérifié tous les pilotes sur chaque virage de chaque tour quand t'as pas un commissaire ou plus par virage pendant chaque course et des capteurs sur le circuit)
    chrisp77 a écrit: »
    Le règlement est très clair et doit être appliqué.
    C'est dur, mais c'est ainsi.

    C'est exactement ce qui a été fait encore une fois. C'est dur, mais c'est ainsi.

    Encore une fois, je le répète, des points sur le règlement ne sont pas assez précis, d'autres le sont peut-être trop, cette saison a mis ces points faibles en exergue, très bien, c'est noté et pris en compte pour l'avenir. Scoop : vous avez même le droit de dire ce que vous trouvez mauvais. Mais y'a pas besoin d'en faire des caisses, tu dis "ok ça, ça aurait été mieux comme ça", et ça suffit, pas besoin de vouloir faire passer une personne qui se casse le cul à vous proposer un championnat de qualité derrière lequel y'a des dizaines et des dizaines d'heures de travail, tout ça pour faire modifier un classement qui n'aurait de toutes façons pas changé grand chose au général. Jomas est le mieux placé pour savoir ce qu'est la stricte application du règlement qu'il a lui-même écrit, je vois pas l'intérêt de chercher à surinterpréter des trucs, surtout pour sortir des trucs faux en mélangeant deux sujets différents (savoir si telle règle est intelligente, et savoir si elle a été appliquée telle qu'annoncée). Le pire dans tout ça, c'est que dans le fond, vous abordez des points parfaitement valides sur lesquels on est d'accord - on a déjà commencé à en discuter avant même que ce ne soit mentionné ici - alors détendez-vous putain ! Prenez exemple sur Ryu qui fait un post constructif sans chercher à taper sur personne où à réclamer l'instauration rétroactive de la peine de mort.

    Bon, c'est ma dernière réponse sur ce sujet, on reviendra pas sur l'application des règles sur cette saison IGTL. Maintenant, si vous voulez discuter de l'amélioration du règlement, je vous conseille encore une fois d'ouvrir un nouveau sujet, afin d'avoir une discussion centrée, claire, bien présentée, et soyez rigoureux dans vos suggestions pour faciliter le travail et la compréhension de tout le monde.




    It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow. - Keith Tanner
    When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Non mais Allo quoi ! je prends 20s !! c'est quoi ce dawa de bronx de fifou ? hey les mecs sur 24 tours j'ai reussi a me vautrer que 18 fois quoi donc ya 2s en trop la !! ( Comment ça j'ai rien compris ? )

    Bref tu coupes 2-3 fois en te ratant ( check mes replays on doit pouvoir donner des cours sur qqes années vu comment je me chie ! ) why not sa arrive , moi je prends 20s et je dirais " que " 20s car j'attendais presque un DSQ quand je voyais que 2 tours sur trois je me vautrais au même endroit ( les bandes jaunes perpendiculaire avant le raccordement )

    Bref en AM ça change rien au classement de la course nicaro moi-même et scud prenons 20s alors qu'on se tiens en 6s ! Et ti-toux reste en tete malgré sa pena , sa aurait été juste triste pour lui si il perdait sa win pour 0.200s a cause de la péna la personne ne perd rien donc tout le monde il a gagné tout le monde il est content !

    Bonne vacances ;)
  • makiaveli69makiaveli69
    Membre Messages: 50
    Salut je peux difficilement juger la situation ayant oublié de sauvegarder la course. J'ai très peu roulé avec Titoux car il a vite pris le large mais le peu que j'ai roulé je l'ai vu bien mordre la ligne dans le dernier virage avant la première ligne droite et gagner beaucoup de temps. Maintenant si il a fait ça à tous les tours ou presque pour moi c'est disqualification.
    Moi J'avais pris 20 s lors de la dernière course du gt3rs car je n'ai pas pris le départ depuis ma place. Cela car quelqu'un c'était trompé et mis à ma place. Je pense qu'il y a effectivement un souci dans le règlement
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2018 modifié
    dernier avis sur le sujet
    (qui ne changera pas)

    Alex, je ne suis pas idiot. s'il y a un avis à avoir sur une ou des sortis et une sanction à appliquer, bien sûr qu'il y a des commissaires qui doivent juger de la chose. (pour info, je n'ai rien envoyé)

    Mais,

    s'il y a préméditation , alors que j'ai dit que je porterai réclamation.
    Qu'il y a eu X sorties, principalement au même endroit en en ayant rien à faire des limites de pistes (cela a du passer parfois juste avec du bol)
    Cela s'appelle de la tricherie. ça n'est conforme à aucun code de conduite.

    ensuite, on peut interpréter comme on veut le règlement, je sais aussi utiliser un larousse.
    Coupe des limites de piste, c'est comme se faire prendre au radar, et rien ne va dans votre sens dans le règlement ( 1 coupe ou 10 coupe même tarif, ah, ah ah, même si vous l'aviez appliqué par le passé, on n'est plus dans la même dimension. En plus, c'est ridicule)

    Donc, si tu causes 10 accidents, t'en prends pour dix fois. ( toujours après appréciation par les commissaires)
    Mais là, il n'y a ni excuse, ni discussion possible puisque les coupes étaient péméditées, alors que l'on dit à tous de faire attention, c'est ça qui est inadmissible !
    Le gain de temps ou pas, j'en ai rien à faire. (quoi qu'il permet dès le premier virage d'enlever l'aspi des poursuivants)
    Le problème est juste une question d'éthique et de fairplay.
    Permettre à un pilote qui a triché volontairement de garder une victoire n'est pas ma tasse de thé, même si c'est un pote. ( et ne cherchez pas l'excuse d'une faille dans le règlement, la faille, c'est vous qui la faites ;) )

    Bref, bon week-end.

    icon_men_boulay.gif

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    Hello les gens :)
    je vais reposter à peu de chose près la même chose que sur le fil de discussion psn histoire de ne pas me dire qu'on a pas vu. :p

    j'aurai aimé savoir si il y a autre projet dans les tuyaux prévus à la rentrée ou bien on en reste à ce dernier championnat ? après avoir fait une bonne pause sur le plan des jeu de course , l'envie revient et je serait pas contre refaire un pti champ'. D'ailleurs je ne vous cache pas que j'ai été frustré par le dernier en date , n'ayant pas pu mettre la même implication que pour le premier que ce soit en présence en party ou en roulage.

    Il y a pas de problème si on me dit que l'on en reste là , je ne mords pas (enfin ça dépend :p ) j'aimerai juste avoir une réponse pour savoir à quoi s'en tenir , l'absence de réponse signifiera que l'on en reste là mais je trouve ça plus sympa de répondre même pour dire non. :)

    Allez à bientôt j'espère. Bonne semaine à tous. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.