24 heures du mans

cedriccr76cedriccr76 Membre Messages: 19
Bon ba dimanche c est la journée test sur le circuit du mans et dans 15 jours la course franchement a faire les gas si vous n avez rien a faire dans le secteur surtout cette année c est le retour de Nissan qui est resté secrète depuis le début du championnat alors surprise ou pas



Rdv au mans
«1

Réponses

  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    juin 2016 modifié
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653


    Course virtuelle aujourd'hui, à voir ce que ca va donner, surtout au départ puisqu'apparemment un pilote pro doit forcément prendre le départ lol...
    Plein de starts ça devrait etre cool à suivre :)

    En proto Norris et Verstappen devraient etre imbattables sauf problème, en GTE les 3 Porsche officielles aussi...

    Résultat des qualifs: https://mcusercontent.com/b5f125906fc10a7f9e846de69/files/5d0189bd-aa76-4eaf-b7c8-f389e1036be7/90_Classification_Qualifying.pdf
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en fait on ne voit apparaître nul part la simulation utilisé ?

    hyundai a fait le tcr aussi en e-sport, à aucun moment non-plus on ne peut voir quelle simulation était utilisé

    à croire que c'est la raison du boycott d'iracing ?
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    C'est sur rFactor 2 mais c'est vrai que c'est étonnant. Aux USA en tout cas ils disaient "iRacing" toutes les 3 minutes environ lol, ptre juste une différence de mentalité ou de loi ? Je sais pas.
    En tout cas vu le plateau et le fait qu'ils vont forcement avoir de la pluie d'après moi, on peut avoir droit à une vraie belle course. Je suis presque plus hypé que pour la vraie course ahah
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    juin 2020 modifié
    C'est rFACTOR 2

    Je j'ai lu dans Auto hebdo (le magazine)... Il y a tout un dossier avec notamment la liste des engagés, comprenant la livrée de chacune des voitures ainsi que les noms des quatre pilotes.

    Il y a aussi une interview croisée très intéressante avec Sébastien Buemi et un des sim racers engagés dans le team Toyota; Maxime Brient.

    Et plein d'autres choses...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Driver m'a devancé...

    Ils expliquent ce choix car rFACTOR serait le seul jeu pouvant gérer la transition jour-nuit, la pluie, et les changements de pilotes.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    rfactor pour la pluie ?

    je suis plutôt septique la dessus, après ils font ce qu'ils veulent, après pas de france télévision, pas d'eurosport, ça paraît très tardif l'annonce alors ça semble vraiment à l'arrache pour une course de ce niveau ...

    je vais regardé après coup, pas trop intéresser finalement et puis il fait trop beau...
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ca va passer sur le site de FranceTV et eurosport2 @popolinho + le stream officiel sur youtube
    Après si il fait beau chez toi, je te comprends aussi... Ici on attend la tempete pour bientot vu les nuages lol
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je trouve ça bien que ce soit sur une autre plateforme qu'iRacing perso. Mais j'espère pour Rfactor que les serveurs vont tenir. J'ai eu un retour sur une course déroulée la semaine dernière de 24h aussi avec 3 serveurs, seulement 2/3 ont tenu les 24h !
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Sur you tube, les commentaires sont en français et ça a vraiment l'air super... Chez moi le temps est changeant, imprévisible, mais par chance, BBQ quand même.

    Ensuite, je sens que je vais regarder le départ avec plaisir... Après, je verrai à quel point je reste scotché, mais je sens que je vais y revenir souvent! B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    Moi je suis sur eurosport 2. Incroyable la mise en place pour suivre l'événement.
    j'espère que les pro vont savoir se tenir et pas prendre de gros risques et planter les voitures.
    Après, oui il faudra prier pour que les serveurs tiennent.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est vrai que sur eurosport cela est impressionnant: qualité d'image et fluidité ... Wow! Le graphisme est bien fait là aussi.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Le live timing : https://livetiming.alkamelsystems.com/lm24virtual/positioning

    Course très propre pour l'instant hormis le crash d'Alonso qui se rabat bien trop tôt
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et surtout qui est tombé en panne d'essence à cause d'une décision incroyable de son équipe. Out après une heure de course.. Bon par contre ils non pas les même limite de piste que sur ir. =)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai pas compris ça, il n'y a pas l'équivalent du tow de iracing sur rf2 ? C'est dommage :/
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est vraiment pas mal du tout.
    Dommage qu'il n y ait pas les lmp1 sur RFACTOR2 ou la pluie sur iracing 😉
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Dommage je sais pas.... C'est plus réaliste en fait.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut suivre les gars ;)
    https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/148058/#Comment_148058

    Donc oui, c'était annoncé que c'était sur rFactor... et non iRacing n'a pas boycotté ces 24h ;)
    C'est l'ACO qui a le dernier mot... en partenariat avec Motorsport Games.
    rFactor a une édition du circuit plus récente (2020 je crois), les corvettes et les Astons ce que n'a pas iRacing.
    Evidement les conditions météos, le cycle 24h et les changements de pilotes sont sur les 2 jeux. iRacing, lui n'a pas la pluie mais a bien tout le reste.
    rFactor 2 n'a pas de LMP1 contrairement à iRacing.... mais à des LMP2 contrairement à iRacing.

    Et enfin, ACO a fait tout un communiqué pour bien annoncer que c'était les "vrais" 24h du Mans virtuel... histoire que les autres n'annonce pas les 24h ;) (d'ailleurs c'est ce que je disais l'autre jour sur Discord... on est plus sûr qu'iRacing aura le droit encore d'appeler ça les 24h du Mans. Voir le tweet de Will de Racespot :lol: )

    Par contre, si tu te mets à la place des joueurs d'rFactor... ça doit faire bizarre de voir débarquer tous les joueurs d'iRacing sur cet évènement.

    'tain voir Kelvin Van der Linde en tête... ça me fait encore plus râler de ne pas réussi mon dépassement aux 6h de Road America.

    Ce que j'aime bien sur cette édition rFactor, ce sont les caméras fidèles à la réalité. Ils ont mis en tout cas le paquet au niveau préparation, organisation, interview... S'entourer aussi de la vrai équipe de stewards du Mans.

    En tout cas une belle pub pour le simracing que certains n'avait même pas connaissance :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    Et un gros coup pour rfactor 2. On verra si le nombre d'abonnés explosent.. En tout cas c'est très sympa à suivre, on ne voit pas le temps passer. =)
    j'ai pensé à toi quand j'ai vu le kelvin en tête. =) =) ;)
    Comme quoi le matos ne fait pas tout, le P4 en lmp2 utilise un G25 et une chaise de bureau.. B)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2020 modifié
    on le savait que c'était rfactor, ce que je veux dire c'est que cela n'apparaît sur aucune affiche ou screen pour lien youtube

    à voir dans les contrat si iracing va devoir changer l'appelation non? ça me paraît curieux qu'il doivent changer ça alors que c'est le cas depuis x année

    par contre il n'y a aucune particules sur la piste ni de marquage, ça manque clairement ça, du coup à voir si la pluie correspond juste à un petit rendu graphique ou si vraiment cela change tout comme irl (chose que j'espère sur iracing)? je vais essayer de regarder au coucher de soleil pour voir

    j'ai cherché, j'ai pas eurosport 2 ?, par contre ça passe sur le flamand bande de boulet

    sinon je l'avait réinstaller dernièrement, faudrait que je retest pour voir si j'accroche

    sinon il y a les drapeau bleu :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2020 modifié
    Oui effectivement la plateforme n'est pas annoncée mais c'est l'ACO qui communique sur sa course... et c'est Motorsport Games qui gère l'event. Faudrait connaitre les contrats derrière tout ça, mais à mon avis on ne parle pas de petits chiffres.

    Ici Motorsport Games est une structure avec un siège aussi basé en Europe, et ils apportent leurs connaissances pour ce genre d'event. C'est une boite intermédiaire qui facilite la mise en place de tel event. Je ne connaissais pas cette boite avant et j'ignore si i y en a d'autres qui propose ce genre de service.

    "Motorsport Games is a division of Motorsport Network; it is the home for a team that believes in the power of interactive virtual motor racing and putting people in control of their own motorsports story. Our mission is to pull together video games and esports within the racing sphere and deliver new, innovative experiences people will enjoy to play, watch and engage with. We’re leveraging the vast capabilities of Motorsport Network, a giant within the digital media space, to bring more people than ever before to motorsports as active participants. We are the destination for the world’s major motorsport series and brands from NASCAR to Le Mans and Formula E. We operate along the entire vertical of development, publishing and competitive esports ecosystem.
    We’re more than just a developer or publisher – we’re the people delivering tomorrow’s virtual racing dreams today.
    "


    iRacing fait aussi cavalier seul... il a p'tet intérêt à s'associer avec ce genre d'intermédiaire...
    J'ai repensé aussi aux DT (drive-through) qui ne sont dispos que depuis cette saison sur iRacing.

    Oui graphiquement, il y a des manques mais je trouve que c'est bien plus beau que dans mes souvenirs. Le fait aussi que les couleurs ne soient pas trop saturé ou les réflexions sur la carroserie qui reflètent bien le décor et qui ne sont pas.

    En tout cas, je félicite l'ACO car jamais j'aurais pensé qu'ils auraient ameuter autant de personnalités, pilotes et interview. Voir Allan McNish interviewé Ickx et Bell au sujet de cet event... wow!

    Ce sera un bon souvenir aussi pour Jeremy:
    Utsj65x.jpg

    PS: Grosse frustration de Rubens Barrichello... qui annonce qui roulera aux 24h du Mans sur iRacing :)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Souci technique pour les stewards qui ne savent plus suivre la course... drapeau rouge.

    L'ordre est gardé mais tous les écarts sont donc réduit...
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Bon bah le serveur a failli planter lol
    Ca a l'air d'etre bien géré malgré tout, heureusement qu'ils ont implementé la fonctionnalité pour arreter et reprendre une course il y a q semaines ahah
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    ezgif-1-076cfd1724f9.gif

    =)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Du coup le drapeau va permettre à l'équipe de Alonso et Barichello de revenir en course, derniers à 5 tours
    Un mal pour un bien lol
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui ça sent le crash serveur, mais par contre point de vue organisation, ils sont clairement à la hauteur et Rfactor 2 à l'air pas mal du tout. Bon, j'espère que ça va reprendre, j'ai envi de voir la nuit..
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Faut qu'ils arrivent à rajouter un truc similaire dans iracing :)

    C'est reparti
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Driver a écrit: »
    Faut qu'ils arrivent à rajouter un truc similaire dans iracing :)

    rajouter quoi ? excuse j'ai pas compris.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip ça semble pas mal, à tester car c'est toujours le feeling qui parle pour ma part

    sinon si le même problème est arriver récemment c'est d'autant plus curieux comme choix de sim :/

    bon j'espère qu'on verra le soleil couchant quand même
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.