24 heures du mans

2»

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En tout cas les ombres ont l'air d'être bien faite, par de gros carré comme sur ir.. =)
    J'ai vu qu'ils avaient remis alonso dans la course.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La luminosité/ambiance est pas mal du tout... Le soleil est à la bonne place aussi ;)
    Les ombres (des arbres notamment) sont p'tet le seul truc qui pourrait être mieux défini.... et parfois la fluidité des voitures (je parle pas de FPS global) n'est pas constante.
    (Apparement la VR sour rFactor2, c'est pas encore ça en passant...)

    Sinon, voir les interview de Mario Andretti... suivi du boss des Corvette (qui pensait que les jeux de bagnole c'était comme le jeu de F1 et qui découvre le simracing...), l'ingénieure Audi ensuite, puis Kristensen avec le Dr Ullrich, Patrick Dempsey, Jean Todt, etc.

    Que ce soit rFactor ou iRacing, c'est vraiment positif!
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Super intéressante la lutte entre les protos, top 3 en 9 dixiemes :D
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, un peu bisounours land de dire ça pendant cette event

    à partir du moment qu'un verstappen/lorris y passe autant de temps que dans une vrai F1, que les team F1 prépare les GP avec leur simu ou les modifs sans pouvoir tester

    mise à part être confiner dans une grotte depuis l'an 2000 en ayant eu peur du bug, je ne vois pas comment tu peux passer à côté ...à moins que $$$$$$$$$$$
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Femme au volant.... =) =) ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    ouaip, un peu bisounours land de dire ça pendant cette event

    Difficile de savoir à quoi tu fais référence. C'est quoi ton "ça"?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Toche a écrit: »
    Sinon, voir les interview de Mario Andretti... suivi du boss des Corvette (qui pensait que les jeux de bagnole c'était comme le jeu de F1 et qui découvre le simracing...), l'ingénieure Audi ensuite, puis Kristensen avec le Dr Ullrich, Patrick Dempsey, Jean Todt, etc.

    Que ce soit rFactor ou iRacing, c'est vraiment positif!

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    Il y a eu des mort cette nuit. =) =)
    par contre pas de dégâts visuel c'est dommage..
    Par contre en gt, la 93 domine, vu l'équipage ce n'est pas etonnant, P2 pour la R8G c'est bien pour Grosjean..
    crash serveur, drapeau rouge....
    Allez, programmez un peu de pluie.. =)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Il n'y aura pas de pluie, trop de problèmes serveur si ils l'activent apparemment ahah
    Le drapeau rouge va resserrer les écarts c'est une bonne chose, mais sinon il y a eu pas mal de bugs bizarres apparemment...
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    VinZ07 a écrit: »
    Driver a écrit: »
    Faut qu'ils arrivent à rajouter un truc similaire dans iracing :)

    rajouter quoi ? excuse j'ai pas compris.

    Depuis recemment dans rfactor2 tu as un fichier qui est mis à jour après chaque tour, ce qui permet si le serveur crash de relancer le serveur grace à ce fichier. Ca serait bien que iracing puisse avoir la meme chose, ptre de facon automatique et améliorée. Apres on a de la chance les serveurs ne plantent plus sur iracing depuis au moins 2 ans mais à une époque ca arrivait de temps en temps que le serveur plante totalement lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Si "ça", c'est la déclaration du boss de Corvette au sujet de la découverte de ce genre de course... euh oui vu sa génération. Tous les autres noms, sont juste des autres interviews qui n'ont rien à voir. Pas facile toujours de te suivre...

    J'ai fait une capture du stream de Lando Noris qui en dit long... après il y a de quoi être dégouté (si j'ai bien suivi, l'IA a pris le contrôle de la voiture de Verstappen...)
    tAxANyi.png
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Franchement ils auraient dû prendre iracing....

    Trop de bug c'est pas forcément une bonne pub du coup ...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    comme tu veux, mais si tu penses qu'un gars soit team manager et découvre la simulation aujourd'hui tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au coude, même si il fait 3x20 ou 4x20 (c'est comme si on me disait qu'un gars qui construit des voitures ne fait rien par dessin assisté par informatique et découvre ça en 2020)

    ce que je dis c'est qu'ils font du frote manche, pour plaire mais jamais à aucun moment le simracing ne pourrait remplacer la compétition réel car il y a trop d'argent en jeux, donc oui ils sont courants (sauf pour certains qui utilise la technologie tout les jours mais apparement vivent dans une grotte, on veux des noms ...)

    sinon le choix de la simulation, beh finalement ça semble être compliqué
    par défaut j'aurais dit iracing
    il ne pose plus problème du côté serveur (en confinement il n'y a jamais eu autant de monde !) ici le coup du fichier pour relancer la course, ça semble être la dernière solution...
    iracing se plante avec la gestion des pneux en ce moment, comment ça se passe sur rfactor?
    les graphismes, c'est différent, pas mieux, iracing n'arrête plus d'évolué la-dessus

    sinon verstappen qui passe en IA lol, et pagenaud qui doit changer de siège (fanatec :+1: )

    les serveurs sont tous allemands ?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    A l'équipe Redline a repris la piste, les commentateurs ont dit qu'ils avaient fini de faire leur boudin, j'ai adoré.. =) =)
    Pour le choix de la simu, on ne connaîtra pas les vrais raisons et on ne va pas imaginer des choses, ça restera le choix de l'ACO.
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Esperons que si ils refont ça plus tard, ils choisiront iracing avec la pluie et la nouvelle LMP2 :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est plus un one shoot je pense.... Mais bon, l'avenir nous le diras.
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je les vois bien refaire ça mais est-ce qu'ils arriveront à réunir un tel plateau une 2e fois, ça c'est moins sur lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Manifestement t'as pas vu les interviews, ça doit encore être dispo sur Auvio? Ce sont des interviews entre pilotes comme Bell et Ickx, Kristensen et Ullrich qui parlent d'anecdoctes réelles. Et quand on leur demandent ce qu'ils en pensent, évidemment qu'ils trouvent ça bien de se réunir, de voir les visages non masqués et de réaliser un événement virtuel. Jamais ils parlent de remplacer la compétition réelle par du virtuel (je sais pas où t'as vu ça). Le boss Corvette bien sûr qu'ils ont des simulateurs pro (style rFactor Pro)... mais de ce qu'il a vu comme retransmission à la télé n'étaient que des jeux de type F1... et oui il est pas forcément au courant de ce qu'est disponible pour monsieur tout le monde qui reste un malgré tout un marché de niche. Tu lui mets quel âge au gars?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    non non je n'ai pas vu l'interview, je rebondi juste sur ce que tu as mis :
    il pensait que les jeux de bagnole c'était formula 1 et il découvre le simracing ...

    au final je n'ai pas vu grand chose
    direct youtube, on ne sait pas remettre le départ
    j'ai regardé 5 minutes hier, puis j'ai voulu regarder le couché de soleil et ça ne roulait pas

    pour le remplacement, ben même si on est bien maintenant, je ne sais pas comment on puisse faire un event international cette année, on est franchement bien en europe (sauf suède), je ne l'aurais pas cru, mais dans certains endroit ils sont encore en plein dedans, et rien n'est dit que l'on recommence comme pour une maladie saisonnière.
    puis à voir à terme comment l'industrie auto va supporter l'impact ...
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    juin 2020 modifié
    Une super expérience en tant qu'auditeur/ spectateur pour ma part.

    Et si ça se trouve, on ne verra plus un événement comme celui-là.

    Alors, vraiment, je n'ai pas boudé mon plaisir... C'était quand même un peu incroyable!

    J'avais essayé de mater les autres manifestations esport spécial covid, et puis j'avais renoncé... A chaque fois, j'avais droit en guise de commentateur à une face grimaçante et stupidement goguenarde jactant en anglais, sans articuler bien sûr, balançant des private jokes...

    Je ne comprenais pas la moitié de ce qu'il(s) racontait(ent)... J'avais laissé tomber avec soulagement!

    Mais ces 24 heures du Mans, c'était quand même autre chose! Dès le départ, j'ai été scotché, et j'y suis revenu à plusieurs reprises.

    C'était tellement prenant, et tellement bien commenté, avec des gens qui connaissaient leur sujet!

    Et puis ces interviews... Tous ces grands noms du sport auto qui ont pris la peine de venir s'exprimer, c'est quand même dingue... Aucun autre événement n'aurait permis cela!

    Que des gens comme Jacky Ickx, Derek Bell, Mario Andretti, et j'en passe, dont Doug Fehan ( le "bisounour"...) soient venus s'exprimer sincèrement est tout à leur honneur.

    Je les ai tous ratés, mais j'ai vu l'intervention d'Henri Pescarolo, qui, sans surprise, n'a pas caché son peu d'intérêt pour le côté virtuel de l'événement.

    Au passage, c'est très énervant de voir à quel point on réécrit l'histoire... Dire qu'il a conduit toute une nuit sans essuie- glaces en pleine bourrasque... En 68 en plus, alors que ces 24 heures avaient eu lieue exceptionnellement en septembre!

    Pas besoin d'en rajouter à cet exploit unique hein! Deux heures dans ces conditions, c'était déjà surhumain!

    Très sympa aussi de voir les pilotes dans leur environnement perso (mention spéciale à Bruno Senna qui s'est super bien mis en scène avec son casque et le drapeau brésilien dans le champs, juste comme il faut... Immédiatement reconnaissable!)

    Enfin bref, j'ai raté plein de choses de ces 24 heures,, comme chaque année en tant que téléspectateur en fait... Mais ces trois ou quatre heures devant le spectacle, je ne les ai décidément pas vues passer!
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    D accord avec toi @alien_red_flag , rien à rajouter, à part la mocheté du safety car 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.