[iRacing] Discussion générale

1400401403405406417

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci ;)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Quelqu'un sait où trouver les setups de la release ?

    Setups compétitifs pour certaines voitures
    Pour cette saison 1 de 2021, iRacing propose de nombreux nouveaux setups compétitifs pour plusieurs types de pistes.

    Ces setups ont été conçus pour donner à tous les membres la possibilité d'être plus compétitifs. Ils ont été créés par des pilotes iRacers de différents horizons, y compris des pilotes DWC et des créateurs de setups communautaires très respectés. Ces setups doivent permettre à un pilote ayant suffisamment de compétences et de temps de roulage d'être compétitif dans les courses dites du “top split”.

    La page "Notes" du setup a été mise à jour pour donner des recommandations sur l'ajustement des paramètres.

    Ces setups compétitifs sont disponibles pour les voitures suivantes:
    - - Audi R8 LMS GT3
    - - BMW M8 GTE
    - - Chevrolet Corvette C8.R GTE
    - - Dallara P217
    - - Ferrari 488 GT3
    - - Ferrari 488 GTE
    - - Ford GT GT3
    - - Ford GTE
    - - Lamborghini Huracán GT3 EVO
    - - McLaren MP4-12C GT3
    - - Mercedes-AMG GT3
    - - Porsche 911 GT3 Cup (991)
    - - Porsche 911 RSR
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est pas une fois dans la sim, setup - iracing setup, là ou il y a le setup baseline habituellement ;)
    3kQwNV8.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    ben justement il y a comme d'hab.
    Baseline etc...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je test la corvette C8R pour exemple

    il y a
    -baseline
    -high downforce
    -low downforce
    -maximum downforce
    -medium downforce
    -minimum downforce

    après sur certaines voitures, j'ai vu les circuits carrement, à mon avis on aura pas plus que ça ;)
    3kQwNV8.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    De mémoire c'était déjà comme ça avant.
    Merci quand même d'avoir pris le temps de vérifier :-)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    En fait il y a 2 categories de voitures, celles qui ont des setups compétitifs pour l'ensemble de la saison, et celles qui en ont pour chaque circuit de la saison.

    - Track Specific Custom Competitive Setups are available for the following vehicles:
    - - ARCA Menards Chevrolet Impala
    - - Audi R18
    - - Chevrolet Monte Carlo SS
    - - Dallara F3
    - - Dallara IR-01
    - - Lucas Oil Off Road Pro 2 Truck
    - - McLaren MP4-30
    - - Modified - NASCAR Whelen Tour
    - - Modified - SK
    - - NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
    - - NASCAR Cup Series Ford Mustang
    - - NASCAR Cup Series Toyota Camry
    - - NASCAR Xfinity Chevrolet Camaro
    - - NASCAR Xfinity Ford Mustang
    - - NASCAR Xfinity Toyota Supra
    - - NASCAR Gander Outdoors Chevrolet Silverado
    - - NASCAR Gander Outdoors Ford F150
    - - NASCAR Gander Outdoors Toyota Tundra
    - - NASCAR Ford Thunderbird - 1987
    - - NASCAR Chevrolet Monte Carlo - 1987
    - - Porsche 919
    - - Super Late Model
    - - Silver Crown


    - Custom Competitive Setups are available for the following vehicles:
    - - Audi R8 LMS GT3
    - - BMW M8 GTE
    - - Chevrolet Corvette C8.R GTE
    - - Dallara P217
    - - Ferrari 488 GT3
    - - Ferrari 488 GTE
    - - Ford GT GT3
    - - Ford GTE
    - - Lamborghini Huracán GT3 EVO
    - - McLaren MP4-12C GT3
    - - Mercedes-AMG GT3
    - - Porsche 911 GT3 Cup (991)
    - - Porsche 911 RSR
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2020 modifié
    @VinZ07 Non ce n'est pas comme avant. Ces setups (qui ont peut-être le même nom pour certains) ont été refait. Lis les notes qui te confirmeront tout ça, par setup. Ce sont des meilleures bases qu'avant... plus compétitifs.


    Sinon le patch d'aujourd'hui:

    This Hotfix contains some fixes for the 2021 Season 1 Patch 2 Release.

    iRACING UI: (5.03.04)
    - Fixed an issue where some window backgrounds were not getting redrawn when they were expanding to fill a window.


    Hosted Racing
    - Fixed an issue where League Admins were able to edit pending Hosted League Sessions instead of only the Session Host.



    SIMULATION:

    New Damage Model
    - Fixed a crashing issue where the processing for collisions could get overloaded by the number of triangles involved.



    CARS:

    Dallara IR18
    - Fixed an issue where the animated pit crew were reversing the left and right front tires.


    Lamborghini Huracán GT3 EVO
    - Rear ID light has been removed.
    - Steering wheel logo has been updated.


    NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
    - iRacing setup for Dover International Speedway has been updated.


    NASCAR Cup Series Ford Mustang
    - iRacing setup for Dover International Speedway has been updated.


    NASCAR Cup Series Toyota Camry
    - iRacing setup for Dover International Speedway has been updated.


    Radical SR8
    - iRacing setups have been updated.



    TRACKS:

    Brands Hatch Circuit
    - (Rallycross) - Fixed an issue where cars were collidable on pit road.


    iRacing Superspeedway
    - Some ads have been updated.


    Weedsport Speedway
    - Fixed some potholes at pit road exit.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2020 modifié
    je vais essayer de tester la bmw m3 gt3 du coup trop tard :s

    ben du coup la corvette c8r est dans la liste, j'ai testé la dallara P217 à motegi et c'est pareil pour les setup

    bon alors, ça reverb ou pas ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas lu.... le n°2 de Braking Bad
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Bonsoir.
    Quel est la meilleurs voiture au niveau vitesse et stabilité ? en la BMW M8 GTE et la Porsche RSR ou autre ?
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    C'est pour rouler en Imsa ou european series ?

    La bmw n'est pas jouable en European series.

    Perso j'ai la BMW, la féfé, la Rsr et la C8.
    Pour moi les meilleurs sont la C8 et Rsr.
    J'ai une préférence pour la C8 que je trouve plus rassurante.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Dans mes souvenirs (car pas essayé depuis la sortie de la bmw) la M8 est facile à conduire, mais c'est au détriment de la performance pure.

    Pour moi la Ferrari est aussi saine. Je n'ai pas la C8...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    La C8 est l a plus polyvalente, la RSR est compliqué sur les freinage surtout avec des set performant avec peu d'appui. Sur le mans quand tu freines droit, la cul décroche quand même comparé à la C8 qui ne bouge pas d'un poil. J'ai pas testé la BM sur la saison 1/2021.
    cB38B5r.jpg
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Bonjour.
    Je vous explique Je roule en GT endurance avec la BMW M8 GTE.
    1er course Sebring Split 10 environ je connais un peu le circuit j'ai à peine fait 15min d'essai libre je suis parti directement 50ème et j'ai finit 25ème sans mes erreurs mineur une petite accrochage j'aurais pu finir dans top 15 mais quel plaisir j'ai pris sur cette première course endurance pour moi et y avais à peine dizaine d'abandon mais ils étais nombreux en BMW et en Porsche et la course était très chaude j'étais à peine 3-4 seconde plus lent que les Pro.
    et J'avais pris le setup de iracing.

    l'autre jours 2ème course j'ai fait 2 course GT Endurance à Watking glen Split 10 environ départ 50ème et finit 38ème grâce au abandon des autres mais impossible de suivre je ne comprenait pas pourquoi j'étais si lent presque 5-8 seconde plus lent que les Pro et y avais pratiquement que des Porsche bref ma pire course.
    Une course avec setup pris sur IMSA 1er course de la saison donc ça date 3-4 semaine ça peut-être évolué avec la MAJ ? ça me convenais pas.
    2ème course pris sur Iracing c'était un peu mieux mais c'était pas assez pour me satisfaire.
    Pour dire je ne roule pas en IMSA.
    mais je pensais prendre une nouvelle voiture GTE je pourrais faire European Séries le circuit ça se déroule la même semaine en GT Endurance pour je puise bien m'entrainer mais si seulement y avais la BMW M8 GTE.

  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    janvier 2021 modifié
    Oui les setup d'une saison sur l'autre ne sont peut être pas au top en fonction des mises à jour.

    Je fais aussi la GT Endurance.

    Pour sebring j'ai pris la RSR, mais pas à l'aise.
    Pour Watkins j'ai pris la C8 et malgré le fait que la RSR soit sur représentée j'ai réussi à faire une bonne course. ( P4 )

    La C8 me semble être le bon choix pour toi. C'est la plus stable et rassurante et performante.
    Cette semaine encore elle tient tête aux RSR.
    Et de plus tu pourras aussi bien rouler en IMSA qu'en GT endurance ou European series
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Swiss a écrit: »
    Bonjour.
    1er course Sebring Split 10 environ je connais un peu le circuit j'ai à peine fait 15min d'essai libre je suis parti directement 50ème
    Swiss a écrit: »
    l'autre jours 2ème course j'ai fait 2 course GT Endurance à Watking glen Split 10 environ départ 50ème et finit 38ème grâce au abandon des autres mais impossible de suivre je ne comprenait pas pourquoi j'étais si lent presque 5-8 seconde plus lent que les Pro.

    Un setup ne te fera pas gagner les 8 secondes plus lent que les pros.
    Si tu es très bon, un entrainement te fera gagner 7 secondes... et le setup quelques dizièmes.
    Pas facile, mais il n'y a pas 36 solutions ;)
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    OK je vais attendre la maintenance pour pouvoir testé les 2 voiture et faire une idée pour me décidé quel des 2 voiture.
    Mes 2 prochaine course en GT Endurance c'est circuit 24h Nurburgring il me semble et Monza vu que je possède ces circuit la.
    Ils prévoient pas de nouveau futur voiture en GTE ?

    Je sais qu'un setup ne fait pas gagné des secondes pour les PRO mais pour des amateurs comme moi qui tourne pas toujours régulier au tour avoir setup stable peut me faire gagner 1-2 seconde que en basiline.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2021 modifié
    Swiss a écrit: »
    Je sais qu'un setup ne fait pas gagné des secondes pour les PRO mais pour des amateurs comme moi qui tourne pas toujours régulier au tour avoir setup stable peut me faire gagner 1-2 seconde que en baseline.

    Justement, les set iracing sont généralement stable. Depuis les dernières mises à jours, tu as les high down force puis tu descend en médium et low.

    Les vrs ou pure sont généralement plus survireur.
    Les apex était pas mal (j'ai profité du mois d'essai gratuit).

    De toute façon c'est la connaissance du circuit qui prime, puis vient la connaissance de la voiture et ensuite le set.

    Quoi qu'il en soit, il faut toujours adapter sa conduite aux sets "tout fait"! : Dosage du frein et vitesse de changement de direction sur le volant.
    Ou alors tu essais de voir pour toi comment jouent les paramètres du set.

    Si tu est sur un circuit à 3 sec des meilleurs et d'autre fois à 7 sec c'est que tu dois bosser le circuit. Tu peux utiliser le site VRS pour comparer les pertes de temps à chaque virage et voir les inputs des coachs.

    Comme le dis @toche il n'y a pas de miracle, remise en cause des trajestoires, inputs, ou freinage. Mais avant il faut être "lent régulier" pour essayer de changer quelque chose et voir les effets.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2021 modifié
    C'est sûr que c'est pas en 15 minutes d'entrainement que tu peux prétendre à la régularité. Il faut déjà que toi seul sur la piste, tu sois régulier dans tes chronos sinon tu ne pourras pas savoir si c'est le set qui te fait améliorer, tes chronos ou l'habitude du circuit... Chaque chose en son temps.
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Un long chemin je sais de quoi je parle............
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Je vais prendre le setup d'iracing pour la course GT Endurance au Nurburgring et je commence à m'entrainez à 3-4 semaine de la course.

    Je fait aussi du GT3 je m'en sort bien mais par contre j'ai du mal à y voir la logique sur répartition des frein avec setup chez Pure pas de soucis j'ai peut avoir facilement gratuitement.

    J'aurais bien essayé prendre le setup Apex mais il faut mettre le numéro CB pour avoir un mois d'essais ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ils avait proposé un mois d'essai gratuit pour un certain nombre de personnes. Je ne sais pas maintenant si ils proposent un mois d'essai encore...
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Salut tt le monde petite question l heure de la Porsche supercup à changé cette saison ? c'est bien 18h25 ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    qualif à 20h15 et course ensuite. ;)
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    20h15 heure de Paris ? :o
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, c'est chiant,
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    ah ok, merci mcbly B)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    19h45 le Stream de Bouteloup ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.