[iRacing] VRS GT Sprint Series

1356719

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    au top!!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci :relaxed:
    Ca fait effectivement toujours plaisir une victoire... et puis ce n'est pas pour être chauvin, mais je ne me lasse vraiment pas de tourner sur Spa ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il l'aime son auwdi =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Audi la nuit, Audi le jour, je chie partout, je chie toujours...

    Par contre je ne suis pas fan des circuits choisis à venir:
    - Okayama Full
    - Sonoma Cup
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Moi j'aime bien. Je trouve que tout passe bien sur Okayama. Sonoma j'ai déja fait en GT3 c'est super, je connais pas la version Cup par contre.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2016 modifié
    J'ai décidé de me remettre à la GT3 pour maîtriser la Mercedes en vue des futures endurance. C'est pas la plus fun à conduire, mais au moins elle est bien stable.

    J'ai roulé un peu aujourd'hui, et j'ai fini ma 1e course officielle depuis... octobre 2015 ! Du coup faut que je vous raconte ça !

    Qualif pas dégueux, 9e du top split, 2 places devant JP Lammi.
    Départ tranquille, je reste à ma place. Je mets la pression sur Florian Kappel devant moi qui fait une erreur et perd 10s. Puis c'est à mon tour de faire une erreur, je me retrouve juste devant Nathan Jefferies, mon poursuivant, alors que j'avais creusé un trou de quelques secondes.

    Aux stands, je fais 3s de réparations optionnelles (je suis con) et je mets 38 L (9 de trop), du coup je repars juste derrière Nathan, et même derrière Florian qui sont roues dans roues. Mais il va se sortir à nouveau. Du coup, je finis tranquillement derrière Nathan, avec un sous-virage de plus en plus prononcé avec ces conditions très rapides (overcast et env 20°C je crois). Je finis donc 9e, avec la possibilité d'accrocher la 8e sans mes réparations, mais je suis satisfait.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16995573&custid=156581
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jolie pour une reprise ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Akro a écrit: »

    Pas top ton lien mAckrotte :p
    Bien joué quand même :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bravo Toche et pas mal Akro pour une reprise.
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    :3
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    SI ca vous intéresse, cette semaine c'est Watkins.

    C'est +31 L aux pits pour la course en Merco.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci akro j'ai fais quelques tours en baseline, mais je pense faire une course dimanche, je prendrai ton setup ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2016 modifié
    Je suis tombé sur une météo clémente sur un practice, j'ai pris mon setup qualif, et paf !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17118641&custid=156581

    GtMkeA0.png

    Je vous joins le setup. Le replay est trop gros par contre.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    1.44.5 jolie chrono :+1:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2016 modifié
    J'ai fait une course avec la piste à 26°C. Dans ces conditions où l'arrière glisse moins, l'usure est plus prononcée à l'avant et on se retrouve avec une voiture assez sous-vireuse à partir du milieu de relais. J'ai passé mes 10 premiers tours 4e à moins de 2 s de la voiture de tête (on était 4 en 1 s même un moment), puis j'ai perdu de la performance petit à petit jusqu'à me retrouver à me battre pour conserver ma 5e place (heureusement le 6e était une Z4 qui est moins rapide en ligne droite).

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17125587&custid=156581

    Faut chercher une astuce sur le setup R_EE04 pour y remédier. Peut-être enlever 1% de freins de l'avant, augmenter le rake et augmenter le carrossage à l'arrière. Est-ce qu'augmenter le toe à l'arrière pourrait aussi être bénéfique ?
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2016 modifié
    Bon j'essaie de gagner de l'irating pour la course de Road Warrior, mais franchement avec les boulets de la série c'est pas évident...

    1e course je foire mon 1er temps de qualif, et comme le circuit est long j'ai pas le temps de finir le 2e à 3s près (j'avais passé 1 min pour essayer de trouver sur le forum iracing combien de fuel il fallait ajouter pour la course + ajusté les hauteurs de mon setup course à cause du carburant en moins pour la qualif). Mais comme j'étais dans le 2e split, entre les crashs et les mecs lents, j'ai réussi à remonter pour finir 6e. +38 iR.

    2e course, j'ai évité 2 cartons dans le 1er tour (pourtant partant 9e du top split, j'espérais pas en voir), mais un mec en BM me refait l'arrière dans le 1er tour -x4- (alors que tout le monde sait qu'il faut anticiper un minimum les freinages dans le 1er tour, non ?). Quelques tours après, un mec juste devant moi dérape à la dernière chicane, impossible de l'éviter -x4-... Et la BM qui était encore derrière moi, mais à 2s, arrive comme si y avait pas de jaune et me retouche. Je redouble cette BM après, on est cul à cul pour rentrer aux stands, et en freinant avant les cônes jaunes, il me refait l'arrière ! -x4- et disqualifié... -50 d'iR

    Si l'aventure vous tente en Mercedes, sachez qu'il faut ajouter 32 L aux stands (ptet que 31 suffisent). Passez la boite en standard, car sinon vous serez limité en Vmax, car on est souvent à l'aspi. Je pense que short sera quand même adapté pour le RW, car on sera moins souvent à l'aspi, et sur 24h on risque de perdre de l'aéro, donc de la Vmax, donc vaut mieux une boite plus courte je pense.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'ai testé la serie il y a quelques semaines sur Zandvoort,en practice, c'était pas très clean...je suis vite partis.
    Quelques tours sur Mid ohio la semaine dernière avec la Merco,caisse plaisante mais assez difficile.
    580504Ij5ekvu.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2016 modifié
    Encore une magnifique course :angry:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=17335394&custid=156581&SessionType=TargetedSession
    Cette fois, je pars sur la file de droite. Mikko, sur la file de gauche derrière moi, essaie de sauter le départ. Il shoot celui qui est devant lui (à côté de moi) qui pivote et me percute de plein fouet. Course terminée avant le drapeau vert ! :rage: 20 min de réparation, je reprends la piste pour pas trop nicker mon SR... Vous remarquerez que sur la course, on est que 3 à en avoir gagné... un comble. Et Mikko lui, tranquille, finit 3e... faut dire que les gros iR se sont aussi cartonnés entre eux, puis avec d'autres... Bref. Ca va être compliqué ce gain d'iR.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je confirme en BSS il faut aller vite mais en plus il faut une chatte d'enfer :p
    Comme c'est spa, j'en ai tenté deux hier.
    La première Sof de 3900, je foire ma qualif et je pars 21 sur 26 (ou 25 je sais plus ). Un mec fait une sortie de piste dans le tour 1 et revient sur la piste sans en avoir rien à carrer des autres bagnoles et bim, il me rentre dedans... je fais un drift du tonnerre et parviens à me remettre en piste mais me voilà avant dernier. Alors qu'à 4 tours de l'arrivée je suis remonté 16 ème... déco. .. :'( je me reco, reprends la course et je finis donc 22ème.
    Allez j'en retente une deux heures plus tard. Il y a beaucoup d'inscrits et du coup je suis dans le split 2. Je me qualifie 4ème. On démarre et là j'ai un bug, je n'ai pas eu de "green green green " ni les feux verts. Du coup j'hésite et quand je comprends qu'en fait la course a bien démarré, je suis 8ème. Je pense que tout le monde a eu le bug car même le 14 ème s'est retrouvé devant moi. Bref, je me fais sortie 2 fois, defoncer le fion deux fois aussi. Et je termine 10ème quand même mais mon sr a pris cher...
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour le bug, celà à été pareil pour moi.
    Je me suis fait 2 fois arponné et la deuxième fois avec des réparations obligatoires (12minutes)
    Mauvais résultat mais au moins j'ai plus de 50% de tours du premier donc ma course sera validé en participation.
    C'est ma première saison en Blancpain (car c'était la seule saison que je pouvais faire en B sans achat) mais je ne la trouve pas super. Je préfère l'imsa mais c'est beaucoup moins fréquentée.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est le problème cette répartition de la fréquentation :/ ahlala qu'est ce que je regrette la série GT1 à l'époque où il y avait du monde. C'était trop bien :anguished:
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je ne sais pas comment vous faites pour vous faire dézinguer à chaque fois... sur mes 4 courses effectué je n'ai eu aucun gros accident pourtant j'ai vu des voitures s'accrocher entre eux juste devant moi, un peu de lucidité et d'anticipation fera l'affaire :)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2016 modifié
    Oui biensûr quand on te rentre dedans depuis l'autre file avant le départ, c'est parce qu'on est pas lucide et qu'on anticipe pas... On se passera de tes conseils.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    août 2016 modifié
    Ouais, et quand tu vois ça, tu vas me dire que j'anticipe pas assez ?! mdr
    J'hésite à faire un protest... Fais chier j'ai pas que ça à f... :/



    Y m'a tué la caisse ce blaireau. Mon ir va encore en prendre un coup...
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2016 modifié
    Ouai j'ai vu ca sur le replay. Lui faut vraiment le report. Il a fini disqualifié avec 17 incidents.

    De mon côté ça c'est pas trop mal passé. J'avais pas roulé du weekend et juste fait 3 tours avant la course... Étonnamment je fais le 4e chrono des qualifs. Mais je vais rapidement être décroché de la tête de course à cause d'un slow down au raidillon dans le 3e tour. Après ça, j'étais pas trop dans ma course et j'avais pas de rythme.

    Globalement, j'ai un gros problème d'usure trop rapide du train AV. Encore pire qu'avec les 120 L du setup Road Warrior. Pourtant j'avais mis l'ABS à 11 sur cette course pour voir...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Et voilà j'ai voulu en refaire une...et rebelote je me fais sortir... course terminée...
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai eu plus de chance, bien aidé par une qualif en 5e position. Aucun contact, aucune perte de contrôle... Je me suis mis en mode Road Warrior avec la piste qui était à 1 ou 2 °C de moins seulement. Sur les 8 premiers tours je fais 0 incident, mais on me rattrapai alors je me suis mis à attaquer un peu plus. La course fait un tour de moins que d'hab, et je loupe mes stands, mais à part ça ma course a vraiment été très propre. Sans ça, j'aurai pu finir 6e.

    En tout cas, une course qui me met en confiance avant le Road Warrior.

    +55 iR, ce qui me fait +100 sur la semaine (3129, pu très loin de Wood).

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17365645&custid=156581
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bravo akro. Perso je suis rendu à 2800 classe B alors que j'étais à 3400 classe A en début d'année :/
    C'est plus ce que c'était ma pov dame ...
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Le Blancpain soit tu arrive à gagner un paquet de SR et iRating soit c'est le contraire et tu plonge... je suis étonné de voir vos splits bien plus élevé que les miens des comportements bizarre jusqu'à te foutre dehors pour défendre sa position. Bon je n'ai que 2.2k iRating donc ça doit rouler moins fort ^^
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    J'avais oublié... petite course la semaine dernière sur la boucle nord pour regagner un peu de SR après les 24h de SPA.
    Pas de qualif, je ne prends aucun risque et décide de rouler tranquille. Split 2/3, je pars 12/25 (de mémoire), laisse passer quelques concurrents bien pressés d'aller dans le mur au premier tour. Je suis déjà 9 à la fin de celui-ci. Je continue sur mon rythme sans forcer et pit assez tôt pour ne pas avoir de trafic. Après tous les pits, je suis 6 et finirai 5ème B) .
    Très bonne opération au niveau du SR + gain iRating : que demander de plus ! :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.