[AC] Discussion générale

1131416181929

Réponses

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Bin mince alors, hier soir j'étais connecté pour donner une seconde chance à ce jeu terne et en solo je me suis fais grave ch..
    Conclusion pour moi, je revends le jeu car la sensation de vitesse n'est vraiment pas au rdv.
    GTS arrive !!!
    15051411184317942613264992.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Ok dommage @LEBANNER on se retrouve sur GT sport ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @LEBANNER : ah c'est vraiment dommage, mais je te comprends car j'ai moi aussi été déçu sur le coup...Mais plus maintenant...j'adore trop les sensations délivrées par ce jeu et j'ai d'ailleurs commencé une carrière solo que je compte bien mener à son terme.

    @Braddock : tu as super bien listé ce qui n'allait pas dans le mode multi, et ça fait peur de voir ça: c'est là qu'on réalise vraiment!

    @netm8ball1 : ton enthousiasme et ton optimisme font plaisir à voir! tout comme vous j'ai apprécié malgré tout cette soirée.

    @Toche : moi non plus, je en suis pas d'accord avec le gars de la vidéo au sujet du "best looking racing game"...La PS4 en a quand même beaucoup plus que ça dans le coffre, fort heureusement!
    Je suis gêné par le manque de définition, de netteté, de contraste, de détails...Oui, le jeu est terne et vide.
    Il y a aussi de gros manques au niveau des ombres, surtout des ombres portées, à commencer par celles qui permettent "d'asseoir" les caisses sur le sol.
    Je dirais qu'AC arrive derrière tous les autres jeux de course pour toute la partie graphique.
    Le tearing par contre, je ne le remarque pas vraiment, ou alors confusément quand je ne suis plus concentré sur ma conduite.

    @JM_16V : je considère aussi que la vue arrière a sa place au même titre que toutes les autres.
    Je l'utilise d'ailleurs systématiquement quand je suis en ligne, surtout quand il s'agit de combat rapproché (fight club, NASCAR...)...Le moyen le plus sécurisant pour moi de savoir où sont exactement mes adversaires.
    Pas vraiment le truc avouable pour être pris au sérieux, je sais bien, mais je n'y peux rien.

    Sur NASCAR racing 2003 season, j'ai été très gêné à l'époque (il y a trois ans, Max et ESD en étaient..) car la vue cockpit était imposée pour le champ.
    Sur ce jeu, comme bien souvent, la partie piste ne devait pas occuper le tiers, voire même le quart de l'écran...L'impression d'être dans un tunnel, dans un sous-marin...Je ne m'y suis jamais vraiment fait.
    Impossible pour moi d'évaluer précisément les distances latéralement, s'il y avait la place pour une caisse entre la mienne et le mur ou pas, par exemple...

    Mais vous savez quoi? Et bien cette vue cockpit, je l'ai adoptée sur Assetto Corsa...Parce que c'est Assetto Corsa!
    Ce jeu est trop géant avec cette vue et c'est aussi pourquoi j'ai envie d'y retourner...
    Hier soir, pour la première fois j'ai osé jouer online derrière un volant virtuel!
    Bien timoré du coup, mais je me dit aussi que j'ai une bonne marge de progression...Une forme de découverte!


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    alien_red_flag a écrit: »
    Je dirais qu'AC arrive derrière tous les autres jeux de course pour toute la partie graphique.

    Donc quand tu es à l'intérieur de la voiture, tous les autres jeux de courses sont plus beaux? GT6? Project Cars? Drive?
    Intérieurs comme extérieurs?
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    août 2016 modifié
    Merci @alien_red_flag, souvent on dit que certains jeux sont entre le chaud et le froid. Assetto corsa joue dans une autre catégorie, il est carrément entre le bouillant et le glacial. Et malgré ses nombreux gros défauts ils ont fait un boulot monstrueux sur le bouillant et quelques mauvais choix. Le Studio de développement est très jeune, l'équipe plutôt réduite. Le jeu n'est pas cher, il vient de passer à 36,90 euros sur Amazon. J'espère vraiment qu'ils réussiront à apprendre des retours des joueurs pour peaufiner leur bébé. Honnêtement il a d'excellentes bases pour devenir la meilleure simulation. Ils ont encore du pain sur la planche mais en l'état peu d'amélioration son nécessaire pour y prendre un peu plus de plaisir.
    aqrzv38uc4tx.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Ouep il me plait bien malgré ses défauts,avec quelques Màj(comme l'ont fait les autres
    jeux de caisse),je pense que ça va sentir bon ce p'tit AC.

  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Salut les gars,
    je vois que vous étes chaud bouillant sûr ce jeu au FFb exeptionnel au resenti génial,au.....au......au..... et bien plus rien,pas de réglage volant,son moteur sans plus que project par exemple,bruit des pneus,et des organes comme la transmisison,les vibreurs là trés,trés bon,pas de salons privé,une vue intérieure avec un tableau de bord à l'effet trés plat pas de possibilitées de monter,descendre ou d'avancer,reculer le siege et la vue de la voiture qui te suie sur coussin d'air moyen aussi .
    Project car c'est fait défoncer à sa sortie vue le mode on-line pas stable mais il était incomparablement plus abouti,et depuis maintenant un an et demi je participe à plusieurs champ qui se déroulent sans soucis de stabilitée.
    tout ça pour vous dire que certe AC a un potentiel énorme mais au bon vouloir des dévelopeurs,alors je vais attendre un peu avant de m'enthousiasmer et faire péter le champagne B)

    Allez les filles défoulez vous :s
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Pour le online, la référence reste Gran turismo pour moi avec son système de salon niveau ergonomie c'est quand même le top.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @GTrs_jlrmax , honnêtement je n'ai jamais descendu project cars, j'aime bien ce jeu mais je n'ai jamais eu une accroche réel avec lui. L'ambiance du jeu lui même peut-être, les DLC à foison sans saison pass m'a un peu agacé aussi. Par contre le fait que l'hôte puisse partager le contenu DLC avec tous les pilotes du salon ça c'est génial.

    Assetto corsa. La conduite m'a toujours rendu accro sur ce jeu. En plus depuis que j'ai goûter à la Nordshliefe laser scanné je suis totalement fan.

    Mais je reste d'accord avec @GTDRIVE_ le numéro 1 pour les salons online et la convivialité c'est Gran Turismo, mais ils ont beaucoup plus d'expérience, il serait très inquiétant que Polyphony ne soit pas le meilleur sur au moins un des aspects du jeu ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2016 modifié
    Wow.... Si pour la communauté console, GT est le must pour le online, ça craint... C'est le online dégueulasse de GT qui m'a fait passer sur PC. Comme quoi, les ressentis...

    En tout cas, je suis déçu pour tous les joueurs PS4... AC semble avoir sauvegardé sa physique et son FFB, heureusement. Mais au détriment de presque tout le reste.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Assetto Corsa est la référence concernant le online pour la communauté PC ?
    En un an et demi, aucun championnat GTRS. Enfin si, un à la sortie du jeu, mais aucune inscription.
    Donc le support ne semble pas être la cause du problème. Je suppose que ce n'est pas assez user-friendly, même sur PC.
    Un an après sa sortie, aucun championnat GTRS sur Pcars version PC alors qu'il fonctionne bien en version console sur d'autres forums. Pour R3E, aucun championnat GTRS en 3 ans.
    En fait, à part sur Dirt Rally et iRacing, il n'y a rien d'organisé sur PC par les GTRS.
    On peut aussi être déçu pour tous les joueurs sur PC. ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut les amis des nouvelles des développeurs

    http://www.console.assettocorsa.net/community-blog-010916.php
    aqrzv38uc4tx.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    alien_red_flag a écrit: »

    MDR !!!
    15051411184317942613264992.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    netm8ball1 a écrit: »
    Salut les amis des nouvelles des développeurs

    http://www.console.assettocorsa.net/community-blog-010916.php

    TROP TARD !!! Depuis le temps qu'il est sorti c'est inadmissible.
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    netm8ball1 a écrit: »
    Salut les amis des nouvelles des développeurs

    http://www.console.assettocorsa.net/community-blog-010916.php

    Bah voilà, ça été encore plus vite que je ne le pensais.
    Ils ont toujours communiqué chez Kunos, et les màj, patch et DLC sont assez régulier.

    Le Tearing et Framerate -> Ils y travaillent
    Les salons privés -> Pas pour tout de suite, mais le message est bien passé.
    La config des volants -> Ils y travaillent

    Donc ne vous découragez pas car c'est un super jeu (pour moi à des années lumières de GT et PCars, en terme de FFB/Physique). Perso je prends bcp de plaisir à rouler seul sur ce jeu (hotlapper) mais ce n'est pas le cas de tous, j'en conviens.

    Une fois que vous aurez les salons privés, vous aurez la possibilité de faire des champs... Juste prendre son mal en patience.
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci @netm8ball1 et @Toche!
    C'est une bonne nouvelle! en effet!
    C'est rassurant de voir qu'ils communiquent et n'abandonnent ni leur création, ni les joueurs...un très bon point!
    Je crois avoir un peu mieux compris ce qu'est KUNOS: un petit studio, probablement constitué de passionnés et qui ont l'air d'avoir à cœur de bien faire.
    Leur jeu semble est sorti de manière plutôt confidentielle...Je n'en n'ai vu que trois en tout et pour tout et c'était à Carrefour, le jour de la sortie du jeu. (Même qu'il n'en restait que deux après mon passage lol!)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
    Kunos a ses bureau directement sur le circuit de Vallelunga. Facile pour eux d'accéder aux voitures lors de certains events... ils leur suffit de descendre les escaliers ;)
    . Et oui ils ne jouent pas fans la même cours que les autres.
    L'avantage c'est qu'ls n'ont aucun compte à rendre et qu'ils font leur jeu comme eux ils le veulent (axé simu est moins populaire).



    A 2'17:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est plutôt une excellente nouvelle si tout se qui est annoncé arrive rapidement..
    cB38B5r.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci @Toche, ce qu'ils ont fait est déjà énorme. À chaque fois que je prends le volant sur ce jeu je me régal.

    @mcbly pour certaines choses, ça pourra arriver vite mais dans l'ensemble il faut être patient.
    aqrzv38uc4tx.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    oui, bonne nouvelle, mais y a du délai ;)

    Rien que l'avis d'Alien me donne envie de l'essayer.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je suis pas chez Saturn et il y avait un type qui montrait AC ps4 avec la manette. Je l'ai essayé 3min. (1tour de piste) et je l'ai trouvé pas si mal que ça :)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    septembre 2016 modifié
    Ma foi, je dois dire que j'éprouve comme un besoin de ma petite dose quotidienne d'Assetto Corsa.
    Je me suis même fait aux graphismes que je ne trouvent plus si désagréables que ça...D'ailleurs , ceux-ci dépendent pas mal de la caisse, de la vue, du circuit...ou encore de la météo ou de l'heure choisies.

    Merci pour tes vidéos, Toche...Je vois qu'ils sont vraiment aux premières loges en effet...Carrément au dessus des stands! :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai un nouveau soucis. Le jeu plante au bout de quelques minutes (5 à 10mn). Il coupe brutalement mon ordi. Tout s’éteint comme une coupure de courant...
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Finalement ça remarche. J'ai rien fait pour...
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    J'ai un nouveau soucis. Le jeu plante au bout de quelques minutes (5 à 10mn). Il coupe brutalement mon ordi. Tout s’éteint comme une coupure de courant...

    Si tu veux je peux transmettre tes logs à qui de droit..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Màj à venir pour AC sur console!

    Avec une amélioration surtout du framerate et du tearing!
    • Framerate will be smoother and screen tearing issues have been resolved.
    • Players will be able to select their starting position in the race options screen.
    • On launching Assetto Corsa, the game will recognize the device you are using, when selecting the ‘X’ (PlayStation 4) or ‘A’ (Xbox One) button in the start screen.
    • Thrustmaster T80, T100 and TH8 shifter functionality has improved.
    • A new option which allows the player to set the visual steering lock to any degree is coming.
    • 2 additional difficulty levels – ‘Very Easy’ and ‘Very Hard’.
    • AI strengths have been re-balanced, in response to community feedback.

    Faudra encore patienter pour les salons privés...
    uMba8ck.png
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Merci pour l'info ;)
    Une date a-t-elle été annoncée pour cette Maj ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dispo ce mois-ci... donc pour bientôt ;-)
    A noter que ce n'est pas la liste finale des améliorations/ajouts/bug fixes, qui feront partie de cette màj.
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci Toche!
    C'est vrai qu'il manque l'essentiel dans cette future MAJ!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.