Galerie de petiseb (maj : chateau de chambord)

petisebpetiseb Membre Messages: 144
novembre 2016 modifié dans Le coin des médias
Voici quelques photos que j'ai prise ce week end lors d'une journée piste à Lurcy-Lévis :

https://flic.kr/s/aHskoA8ozA

N'hésitez pas à commenter : je débute la retouche photo. J'essaie de ne pas trop les faire diverger de la réalité, mais j'avoue qu'il y en a 2 ou 3 ou j'ai poussé les curseurs un peu plus loin :D

D'ici quelques temps viendrons mes photos des 24h du Mans ... :)>-

Réponses

  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Juste un petit truc je dirais, c'est le fait que les sujets prennent tout le cadre...
    Sans ça, j'aime beaucoup... Coup de coeur pour la Clio (je ne sais pas pourquoi :D ) et la M3...
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Ah oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai. Mais difficile car les voitures étaient toutes les unes à côté des autres.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Oui, j'imagine bien la problématique... Mais j'aime beaucoup quand même... Surtout les contrastes marqués comme les tiens... ;)
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    De la belle titine !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui sympa toutes ses titines mais qu'est il arrivée à la lancer.. Tu as fait un crop de malade ou tu t'es planté sur la résolution ?? :D
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    novembre 2015 modifié
    J'ai fouillé sur la toile pour savoir ce qu'était un crop... un trop grand agrandissement qui nuit à la qualité, c'est ca ?

    Je viens de vérifier, mais avec le téléphone seulement, ca me paraît bien net.

    Ou serait-ce autre chose que je n'ai pas compris ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2015 modifié
    ouap un crop c'est un zoom pour résumer...

    ET bien ça semble résolu, surement un bug sur flikr.
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Voici quelques photos de nature que j'ai faites.

    https://flic.kr/s/aHsko11CEv

    Ce sont mes premières, et je dois avouer que je ne sais pas du tout comment régler l'appareil pour ça. J'ai donc pris plein de clichés avec réglages différents et choisi ceux que je préférais.

    Tous les avis sont les bienvenus.

    Les photos sont très peu retouchées (à peine un peu de contraste et de clarté).
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Bah écoute, je ne suis pas expert mais de ce que je vois, tu t'en sors plutôt bien !!! ;)
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    moi je les trouve bien les photos , sauf peut être un problème de mise au point sur celle avec l'eau , mais c'est pas facile car le boitier ne sais pas où faire la mise au point
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Merci ;)

    Nouvel album : nouveau thème

    avec un peu de boue cette fois >:)

    https://flic.kr/s/aHskpmbujY
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    les filés sont superbe ;)
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Superbe tes photos :-bd
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Merci :)
    J'avoue que j'ai beaucoup de déchets, mais je préfère ne garder et publier vraiment que celles qui me plaisent vraiment.
    La par exemple, j'ai du prendre 250 clichés pour 9 photos publiées. Il y avait aussi des motos anciennes sympa, mais du coup, peu de vitesse, et donc photos bof bof...
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    j'ai 2/3 de déchets quand je shoot en rallye, et comme toi j'aime bien la vitesse dans la photo, mais tu verra qu'il y a une limite.
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ta photo Quad 11 DSC 0418-1 en noir et blanc donne donne une belle impression de vitesse. Même en 2015 le noir et blanc c'est toujours "winner" en photographie :-bd
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, sympa tes tof Seb... Je vois que tu progresse et effectivement les photos avec vitesse ont une limite, c'est pas comme dans GT quoi. :D
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    https://flickr.com/photos/87438179@N07/sets/72157668448856474

    Quelques photos d'autos qui traînaient sur le PC qui datent de 2015.

    Va falloir que je m'attaque aux photos du mans maintenant !
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Très chouettes photos ! Gros coup de cœur pour les bandes de la Cobra et la Carrera 4S.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Merci crou. Sur cette petite série, je me suis amusé à tirer un peu plus les curseurs car le temps était gris et les photos un peu fades.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Voici quelques photos du chateau de chambord.

    https://flickr.com/photos/87438179@N07/sets/72157675055582050

    Dans l'ensemble, même si certaines me plaisent bien, je suis plutot déçu de la série. Je manquait un peu de temps pour m'appliquer pour les prises de vues et les réglages.

    Merci pour vos avis, ils sont toujours les bienvenues ;)
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Chouette série !
    Tu as été beaucoup plus inspiré que moi je ne l'aurais été xD J'aime tout particulièrement celle avec les ustensiles de cuisine en cuivre :+1:
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Merci ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    salut Seb
    oui, très chouette
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.