[iRacing] VRS GT Sprint Series

1235719

Réponses

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @andreal joli ;)

    @Berny34 je ne dit pas sa pour le resultat, c'est qu'elles sont rare et pas beaucoup devant...
    li3Gpz8.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    La R8 est un peu plus joueuse même après les Maj surtout sur la longueur.

    Mais chacun choisi sa voiture en fonction de son feeling en fonction du circuit.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bravo @andreal malgré tout c'est une belle perf

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens d'en faire une, petit split de mon niveau. Je termine avec 16 inc. Je me fais défoncer l'arrière à 3 reprises et la 4e fois je me fais passer par 4 voiture alors que le premier me force l'intérieur d'un virage et lorsque le 4e passe je tente de lui laisser beaucoup de place mais je sens ma voiture partir et je frappe ensuite la sienne. En regardant le replay ça semble être un netcode car je ne touche jamais la sienne lorsque lorsque ma voiture rebondi. Mais lui ne semble pas voir la chose du même angle car il me traite d'idiot... Je lui ai envoyé un mp pour lui demander si il avait regardé le replay car de mon point de vu je ne suis coupable de rien.

    J'accepte de me faire défoncer l’arrière sans rien dire mais qu'on m'accuse alors que je fais attention ça me fait...
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    2ème et dernière course de la semaine.. j'ai testé la mercedes ;)
    Bonne course vu le SOF mais une grosse erreur me fait perdre deux postions bêtement je pense que sans cela le top 10 n'était pas loin par contre le sr en prend un coup depuis deux courses :#

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18365400&custid=157237
    li3Gpz8.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Le BOP (Balance Of Performance) est équilibré dans cette série depuis plusieurs saisons désormais. Je ne pense pas qu'il y ai une voiture qui prenne le dessus c'est juste en fonction de leurs forces et faiblesses des 5 voitures selon les circuits.

    Par expérience je sais que généralement les voitures avec pas mal d'appuis comme la Z4 ou la AMG auront un avantage minime sur Brand Hatch mais bon après tout dépend de son style de pilotage. Faut juste s'adapter à la voiture qu'on choisi en début de saison et après il n'y a pas de secret vu la popularité de la série faut prendre son temps en roulant proprement et les performances viendront lentement mais surement.

    La R8 tout comme la MP4-12C sont des voitures un peu plus joueuse alors que la Z4 et AMG sont réputé être très stable avec beaucoup d'appuis. Je songe aussi m'y mettre et essayer d'apprendre à mettre des setups au point (je sais que cela fait plus d'un an que je me le dit mais là je suis déterminé après avoir fait une assez longue pause en série officielle jusqu'à maintenant).
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bon, petite course ce soir en R8, quand j'ai vu Brands Hatch, j'ai foncé tête baissé. J'arrive au bout sans bobo, split 2 très propre j'ai trouvé, même fait un 2 wide de l'avant dernier virage jusqu'au virage 3 .

    On verra si je fais mes 8 courses ....
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Phillip Island Circuit cette semaine. Il devrait y avoir plus de place pour dépasser et circuler que sur BH.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Hier j'ai fait la course de 21h sur BH toujours 4eme split avec les pilotes habituels je pars 7 et je fini 5 je crois donc IR ET SR positif juste 4 offtrack donc très satisfait je commence à maitriser l'R8.
    J'ai commencé l'entrainement sur Philip Island chrono en 1.30 loin des meilleurs qui tourne en 1.25-1.26 je pense avec 48l circuit très exigeant ou la moindre erreur ne pardonne pas donc strategiquement je pense que je vais partir au milieu voir en fin de peloton :p je vais rouler à mon rythme car il va y avoir beaucoup de sortis et dégats j'en suis sur.
    Je ferai une à deux course jeudi et vendredi afin que je practice avec d'autre en piste le début de semaine.
    Je me rapproche des 1700 d'IR.
    Je suis surpris mais je trouve que cela roule plutot propre dans le 4eme split (sauf en fin de peloton que j'essai d'éviter :p )
    Ce soir practice pour tomber le chronos ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Du coup on a fait la même course hier ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Oui je t'ai vu mais on etait pas dans le meme split dommage :/
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @andreal si tu es sur Ts je viendrai te rejoindre pour faire un peu de practise avec les GT3 pour voir où je me situe en terme de performance avant de tenter le Blanpain (sauf si je me fais ouvrir au niveau ts)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Pas de soucis @chrislaumax ce soir j'y serai ce soir vers 21h30 ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je vais essayé mais c'est pas gagné du monde à la maison à l'improviste :/
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ok ce n est que parti remise ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18385089&custid=248246
    Course de 11h ce matin je me qualifie 16 dans le split 1 IR moyen 2223 je fais un bon départ en profitant des erreurs et je me retrouve 12eme jusque la tout va bien et puis à 5 tours de pitter je fais une erreur dans le dernier virage je raccelere trop tot je mors eh hop spin et je tape le mur des stands towing 12mn de repair vraiment déçu :/ y avait moyen de faire un truc bon je remet ca sur la course de 13h en espérant assurer ;)
    Bon j'apprends c'est deja ca
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai fait ma petite course de la semaine. Il donne chaud ce circuit. je me qualifie 23 et je termine 23. Je peux au moins dire que je suis constant ;) Aucun incident c'est au moins ça.

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18403062&custid=121570

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    De meme pour moi en effet il donne chaud ce circuit... je me qualifie bien pour une fois mais en course j'ai rouler trop sur la defensive.
    Je part p5 et fini p4 mais sans jamais vraiment avoir attaqué surtout defendu..

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18403061&custid=157237

    et la video est ici: http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/105/iracing-videos-photos#latest

    li3Gpz8.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Apres 1 semaine avec une bonne crève et 1 semaine de vacances, j'ai commencé ma saison cette semaine. Dans ma stratégie de cette saison, je pars des stands. J'ai prévu de faire baisser mon iRating pour etre dans le "bon" split. A part un net code avec un retardataire, une bonne course avec de la bagarre propre avec quelques pilotes. Si j'ai le temps ce soir j'en ferai peut-être une en IMSA :)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18430220&custid=248246
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18430797&custid=248246
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18432061&custid=248246
    Voila les amis en 3 courses je suis passé en licence A bon pas encore en split 1 mais je commence à piger.
    En plus je cours sans set up donc avec un bon set up je devrais encore progresser ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2 podiums sur 3 courses... ca va, t'as pas à te plaindre :+1:
    Tu entends ce petit moteur Audi quand tu t'endors? Oui? Bon ça! :tongue:
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    j adore ce doux bruit lol ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué Andreal ;) c'est pas facile la série Blancpain :#
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Joli @andreal !!
    Pour ma part practice effectué mais pas super a l'aise sur ce circuit.. on verra ;)
    li3Gpz8.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Interlagos j aime bien ;) merci pour vos encouragements
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    super résultat man
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    merci Chris ;)
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    décembre 2016 modifié
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Jooooooli! :+1:
    Belle victoire... ce fut serré on dirait ;)
    +84 d'iRating et 158pts... énorme!
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    on avait 7 sec d'avance avec le premier, voiture 13... mais il a décider de se rabattre sur mon aile avant :/
    apres vue du replay il a avouer sa faute mais bon, une ombre au tableau tout de meme dommage
    li3Gpz8.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.