[iRacing] VRS GT Sprint Series

13468919

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    décembre 2016 modifié
    Pour qq1 pas à l'aise eh ben ;) :p
    Bravo super résultat =)
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @andreal je confirme pas à mon aise sur ce circuit, je n'arrive pas trouver un compromis stabilité de l'arrière sans trop de sous virage.. vu que je n'aime pas du tout le sur virage ben je fait avec un train avant "flottant"
    li3Gpz8.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Joli résultat ,ça plaisante pas la!
    izj2jpflji1t.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    very Nice
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Merci les gars :)
    li3Gpz8.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne course ce soir avec une bagarre sur toute la course. Je perd tout en stratégie dans les stand et repart derrière les 2 qui me suivait. Je fini avec 13l de carburant en ayant remis 35l. Dommage... Ce sera pour la prochaine sur spa ;)

    J'ai mis un setup type supersafe pour ne pas faire d'erreur (1sec plus lent) mais au moins je ne fais pratiquement pas d'erreur!

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18478212&custid=185621
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo, 4e c'est nice :+1:

    ce n'est pas un circuit si évident. Après y avoir fait un entrainement avec Natrix et Andreal je n'ai pas osé y faire une course
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens d'en faire une qui va me coûter chers par ma faute. Tout allait bien j'étais dans le top 5 jusqu'à mon arrêt aux stands. Le virage dans les stands je frôle le mur intérieur et ma voiture se retrouve sur le toit. 11 min de réparation obligatoire :#

    D'ici l'endurance du week-end je vais ne faire que des arrêts aux stands
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne idée, je vais en faire de même;)
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Course dans le jardin terminée =)
    Qualif p3 et bonne course en général les off track mis a part :s
    Dommage une erreur me fait perdre le contact avec les hommes de tetes... on etait en 0.5 en sortant des pits mais je fais une glisse au speaker corner et apres je perfere assuré..

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18494181&custid=157237
    li3Gpz8.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2017 modifié
    J'en ai refait une, première partie de course je me maintien 6e collé aux 3 devant moi. Je fais mon arrêt et je change aussi les pneus mais pour une sprint je n'aurais pas du. Je repart 23e et termine 10e. Ça me satisfait :)

    J'ai vu quelque chose pour la première fois sur iRacing. Le gars devant prend un slowdown et pour être certain de demeurer devant il me bloquait :o

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18494184&custid=121570
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    GG @brimsxs moi 2 courses ce soir la cata course 1:une erreur drapeaux noir pour repair que j'ai zappé dans le feu de l'action et course 2: je coupe slow down que j'ai pas fait assez vite et 16s de pénalité voila la j'ai tout appris en deux courses ;) dommage je me qualifie 22 (pas un tours valide grrrr) et 10 pour la deuxième course.
    En tout cas y a moins d'accrochage sur ce circuit par contre beaucoup d'erreur indiv.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Course avec bagarres du début à la fin (les Incidents sont montés) mais je me suis bien amusé :+1:
    Irating très proches pour tous.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18501027&custid=185621

    bon entraînement pour la course en peloton ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2017 modifié
    Avec @andreal pour oublier certains truc nous avons fait une course en BSS vraiment bon résultats. Ça c'est joué à 2 litres d'essences entre sa 4e et ma 5e places ;)

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18518211&custid=121570
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Belle perf j avais une grosse appréhension dans la zone ou j ai perdu la voiture en endu :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué :+1:
    @andreal : Remise en selle très rapide ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2017 modifié
    comme la semaine dernière remettre 33 - 35 l suffisait j'ai fait pareil cette semaine mais il m'a manqué d'essence pour terminé :s

    J'étais 6e et je termine 12e.

    Edit : Sur la 2e je n'ai pas manqué d'essence, je termine 11 sur 30. Ça me satisfait beaucoup car il y a quelques temps je ne faisais pas de GT3 car je terminais toujours dernier. Là si j'enlève les 7 devant moi qui étaient en 2000 et 4000 iR j'aurais terminé 4 de ma classe ;) j'aime voir le verre à moitié plein.

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18544502&custid=121570
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Hier je fini 4 ce soir je fini 6 avec une fin de course a l'agonie au niveau des pneus.
    En fait je suis en split 3 je me qualifie 9 et je remonte en 4eme position en collant les 3 premiers de façon à garder l'aspi mais j'ai du trop taper dans la gomme et trop chaud (je pense que j'ai eu une mauvaise gestion des pneus, mais je progresse doucement) je pit au dernier moment pour eviter le traffic je ressort 5 et dans le dernier quart d'heure je perds une place je fini tranquilou pour assurer derrière plus de 11s d'avance ;)
    2 courses propres le top :p
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18578660&custid=248246
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18586237&custid=248246
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Nice :+1: Une bonne collecte de iRating
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bien @andreal j'ai regardé ta dernière course
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Première course satisfaisante cette saison en BSS. En gros je ne me suis pas fait sortir :lol:
    5 eme du split 2. Le sof était pas tres élevé mais je me suis bien amusé ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Petite course officielle hier soir pour valider ma participation.
    Pas d'entraînement, mais habitant en Allemagne, je me sens assez confiant car c'est le nurb en version GP (je suis chez moi ;) )

    Je retrouve @andreal dans le split.
    Une petite frayeur au premier virage du tour 2 ou 3 ou je ne m'attends pas au freinage à l'intérieur d'andreal ;) (désolé de t'avoir fais peur !)

    Course tranquille pour moi où je fini 7eme grâce au sortie de route et déco des autres.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    @Stf1900 oui nous étions ensemble, en fait j'ai peu roulé sur ce circuit 1 ou 2 practice et en plus première course avec mon nouveau pédalier HE PRO donc oui grosse frayeur car en fait je loupe mon freinage :p j'ai eu peur de te toucher oufff du coup apres j'ai voulu assurer car certain derriere moi était plus rapide, je fini 12 je crois je prends un peu IR +3 et perds 0.3 SR donc plutot heureux. ;)
    Le nouveau pédalier est le pied niveau sensation avec un peu plus de temps je pense pouvoir etre plus régulier dans mes tours.
    Belle course en tout cas plutot propre.
    Bien joué Steph ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ma petite course de la semaine pour mon bonus de participation, Mauvaise qualif, je me sors comme un grand dans le 2e tours. Je suis 17 sur 29 au départ. Je reste bien collé aux groupe devant moi et profite de quelques sorties de piste et réussi un dépassement dans la chicane ou je me demande comment j'ai osé le faire. J'avais le choix entre me rabattre derrière lui ou faire ce que j'ai fait et ça bien passé. Je termine 8e

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18736297&custid=121570
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Course également pour moi hier soir, manque de practice (donc de vitesse) mais je ne m'en suis pas trop mal sorti.
    Je part p6 me faufile assez vite p4 et me retrouve même p3 juste avant les arrêts aux stands, malheureusement je m'arrête trop loins au stop et les deux gars derrières en profitent.. le tour après la sortie je prend un slow down après une erreur je préfère donc assurer ;)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18734100&custid=157237

    @Berny34 jolie remontée :)
    li3Gpz8.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    février 2017 modifié
    800px-Suzuka_circuit_map_%281987-2002%29.svg.png

    Est-ce que quelqu'un roule cette semaine sur Suzuka ? J'adore ce circuit du coup j'ai fait 2-3 practices.

    J'ai choisi l'Audi, et je repars à 0 niveau setup n'ayant pas roulé en GT3 depuis un bail. Du coup, j'aimerais savoir si vous en avez un pas mal, ou une bonne base ? J'ose même pas vous partager le mien tellement il est en WIP !

    Je suis parti du baseline, et tout de suite j'ai trouvé qu'il manquait d'appuis... Dans mes souvenirs, on mettait l'aéro des GT3 au mini ou presque, ça a changé ? Je suis sur D (C sur le baseline, ça va de A à F). Pour le moment, je me concentre sur la stabilité à l'accélération et le feeling au freinage.

    Pour la stabilité à l'accèl., J'ai diminué la dureté des ressorts à l'arrière (220 N/mm je crois), la dureté des amortos AR en compression (-37) et la preload du diff (15 Nm). Je suis plutôt satisfait.

    Pour le freinage, c'est plus délicat... Sur le baseline, la répartition du freinage est à 54% sur l'AV, ça me parait énorme. J'ai un bon feeling à 52, mais ça me parait encore beaucoup. Vous roulez à combien (même sur d'autres circuits) ? J'ai aussi trouvé que l'AR avait tendance à être instable lors du trail braking (dans le 1er virage, dans les S et à Spoon). Pour lutter contre ça, j'ai testé de mettre les amortos AR en extension à -5 (baseline -28), et c'est magique la voiture devient un rail. Par contre, elle pivote moins bien et on perd globalement du temps dans ces mêmes virages. Vous avez exploré ce paramètre (même pour d'autres circuits) pour trouver un bon opti ?

    Jusqu'à présent, 2'00'5 avec le plein et la piste à 40°C, ça doit bien me mettre à 1,5 s des plus rapides.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    J'ai utilisé un setup trouvé sur Setup Sync. Donc rien d'exceptionnel et je n'y connais (quasiment ) rien en setup, donc je ne vais pas t'être d'une grande utilité. Je suis une grosse seconde moins rapide que toi, mais je veux essayer ton set ;) .
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai refait un practice avec une piste à 29°C, le feeling est tout de suite bien meilleur... Du coup je me tâte entre l'aileron sur C ou D. J'ai pu descendre mon opti en 1'58'8 avec le setup Q (qui a encore moins d'aéro, mais pas facile de le garder sur la piste lol).

    Le zip contient les setups race et qualif. Y a encore moyen de sacrément amélioré la chose.
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    février 2017 modifié
    Petite course hier sans trop de practice cette semaine (grippe)...
    je loupe complètement la qualif et me retrouve p20 au départ :/
    Miracle du bss après le 1er tours dix places de gagnée sans faire un seul dépassement B) c'est ironique.. le comportement de certains est bien triste!
    Au fils des tours je remonte 6eme aux portes du top 4 mais une erreur dans spoon me fait perdre deux places, j'ai décider après d'assurer c'était déjà pas mal vu ma place au départ

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18787582&custid=157237
    li3Gpz8.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    février 2017 modifié
    Beau résultat @brimsxs :+1:
    Tout ces mecs qui se mettent au tas dès le premier tour .... pourtant le SOF était relevé et c'était pas une course de 20 minutes...
    Parfois partir de l'arrière ça a du bon :)
    izj2jpflji1t.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.