[Project Cars] Project X Saison 1

2456

Réponses

  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Super :)>-

    @Morgan13 : je pensais au départ mettre les dégâts et les pannes. Mais pour une première saison je n'ai pas voulu " jouer avec le feu " . Le plaisir doit être présent, hors plusieurs pilotes ne se connaissent pas encore, d'autres ont peu d'heures de roulage sur Pcars et donc sur le combo. Hier on a fait un petit training, sur une course il y a eu un gros accrochage au premier virage ( totalement involontaire ;) ) mais cela pourrait déjà ruiné la course de certains. Sans les dégâts c'est quelques secondes de perdue seulement. Pour les saisons suivantes, je pense peut être instoré les dégâts. A voir déjà comment se déroule cette première. Si cela se passe bien ( ce que j'espère ) alors oui on pourra tendre vers plus de réalisme, mais je crois qu'il vaut mieux jouer la prudence au début.

    @Cypou : bienvenue :)>-

    @Olivier : trois soirées, cela ira vite. Il y aura d'autres caisses dans le futur :(|)

    @Sebazard : excellente idée pour les numéros. J'ai vu sur le tard que l'on pouvait choisir les sponsors .... J'ai réglé ma caisse hier en prenant la ......77 :D mais je sais pas si mes réglages sont seulement actif sur la 77 ou sur tous les modèles ? Je regarderai cela et je vous tiendrai au courant.

    Donc vous pouvez indiquez ici le numéro de votre voiture, je l'indiquerai a la suite de votre pseudo sur le premier post dans le spoiler pilotes inscrits.

    Tchusssssss
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    salut à tous 1er test cet aprem ca va etre compliquer 1.56.xxx
    pour la victoire ces mort allez RDV mercredi soir
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Alors si tu as déjà réglé la 77, je prends la 27, mon numéro fétiche... (Priorité au chef de projet quand même pour le choix du numéro... ;) )
    4dk3.jpg

  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    gohan04 a écrit: »
    salut à tous 1er test cet aprem ca va etre compliquer 1.56.xxx
    pour la victoire ces mort allez RDV mercredi soir
    T'inquiète je tourne comme toi donc ca devrait aller, on roulera ensemble lol
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep,

    Les réglages sont actifs sur toutes les voitures. J'ai réglé hier sur la 77 , mais aujourd'hui j'ai fais un petit test avec Gohan en prenant la 78 , et les chronos étaient meilleurs \:D/ donc je prendrai la 78 :D .
    Je suis pas superstitieux pourtant :-\"

    Pour les réglages, j,ai pas changé beaucoup. Un moins de pression, plus de freins à l'arrière et moins d'essence =))

    Tchusssss
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Je vais essayer une course de 15 tours ce soir, histoire de tester un peu l'usure des pneus et la conso, je ne sais même pas s'il faut faire un arrêt :-? s'il y en a qui sont intéressés n'hésitez pas, le salon sera privé.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    56 n'est pas un mauvais temps. Il y a certes plus rapide, mais c'est toujours le cas ....
    La régularité et être propre sera aussi important... La première péna quand tu coupes est assez gentille ( 5 secondes ) mais après plusieurs coupes la péna peut grimper jusqu'à deux minutes je crois >:). Donc vaut mieux rouler en 56 mais être clean et régulier que d'être en 54 mais prendre top de risques.

    Je vais essayer JM. Je te tiens au jus avant 21h.
    A mon premier test il me semblait que cela passait sans arrêt. J'ai voulu retester tantôt, mais le téléphone m'a coupé dans mon élan . Ce qui est sur, c'est que je bouffe beaucoup plus les pneus maintenant que quand j'avais testé le combo.
  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    juin 2015 modifié
    JM_16V ton pseudo du forum c'est le même pour la Play ? car je veux bien venir tester aussi :-)

    Après petit test, je prends le numéro 33.
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Testé vite fait hier soir pour voir un peu le circuit , je tourne en 1'58 avec 90 litres ..

    Je prends la n° 44 .

    A ce soir ;)
    20mngt6rs2.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    ok Lolo. Je mets à jour le post tantôt.

    Tvhussss
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    juin 2015 modifié
    Salut ca y est j'ai bien améliorer mes temps faudra voir ce que ca va donner ce soir par contre il faut ce mettre d'accord sur les limites de la piste sur le 1er et avant dernier virage allez rdv ce soir bonne journée
    PS je vais essayer de streem la course en live ce soir j'ai jamais essayer on verra ce que ca donne en esperant pas me faire déco...
    sur twitch pseudo gohan004 titre gtrs course 1 live dispo vers 20h45 21h
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    juin 2015 modifié
    Yep,

    Voici quelques dernières modifications de dernières minutes. Rien de bien important, mais un petit réajustement pour profiter a fond de ce premier championnat :-bd

    1) La qualif de la première course passe de 10 à 15 minutes. Cela donne un peu plus de temps pour faire son chrono. Il faut tenir compte du traffic, des sorties de pistes, des chronos invalides ( chicane ) , des pneus froids et éventuellement un dernier réajustement de set up pour les plus fous d'entre nous >:). Par contre la qualif de la deuxième course reste sur 10 minutes.


    2) si il y a un gros carnage dans le premier secteur du premier tour ( surtout au premier virage avec ce vibreur intérieur qu'il ne vaut mieux pas trop titillé ) avec plus de deux pilotes impliqués, un nouveau départ aura lieu. Attention, ce nouveau départ ne veut pas dire que l'on quitte la course. A ma demande avec le micro sur le salon, j'annoncerai nouveau départ. Lors de cette annonce, le pilote de tête réduit sa vitesse aux alentours des 100km/h. Il est interdit de doubler pendant ce tour de " relance ". A la fin du premier tour, le pilote de tête peut remettre les gaz à fond à la sortie du dernier virage ( donc pour la la ligne droite des stands ). cette nouvelle règle ( qui je l'espère ne sera pas utilisé ) a simplement comme but de ne pas laisser plusieurs pilotes sur le carreau des le départ. Le tour plus lent du leader devrait permettre à tous les pilotes de rejoindre le peloton et d'avoir une deuxième et dernière chance.
    Si je ne vois pas le gros carnage, un des pilotes concernés ( si évidement il estime que cela est nécessaire et qu'il y a bien plus que deux pilotes concernés ) peut faire la demande sur le salon via le micro en demandant simplement un nouveau départ. La responsabilité d'accepté ce nouveau départ me revient. Ne faites pas de demande de nouveau départ en fin de premier tour, cela sera refusé.

    Attention , pour que cela fonctionne, il faut évidement que tous les pilotes entendent ma voix pendant ce premier tour. Si vous laissez votre oreillette branché à votre manette, mais que cette oreillette n'est pas dans votre oreille, cela sera difficile....lol. Je garderai l'oreillette ( avec le micro off ) pendant le premier tour, puis je la mettrai de côté pour la suite de la course.


    3 ) cette règle de nouveau départ ne veut certainement pas dire que tout est permis. Le code de conduite est D'APPLICATION. Messieurs les pilotes, roulez propre SVP. ( un apéro avant la course reste toute fois autorisé .....). Les limites de la piste sont : au minimum deux roues en contact avec la piste. Les vibreurs font partie de la piste. Donc deux roues sur le vibreur c'est bon. 4 roues a l'extérieur de ceux ci, c'est pas bon.... On relâche un peu les gaz pour montrer à quel point on est fair play et que l'on ne profite pas de cette sortie de piste pour gagner du temps


    4) vu l'impossibilité de rouler librement avant la course ( comme c'était possible sur GT ), de 21h a 21 h15 je ne lancerai pas de qualif. Ce quart d'heure doit permettre à tous les pilotes de rejoindre le salon. Les micros sont autorisés. On discute, on rigole et on profite des différents accents. Si tout le monde est présent avant 21h15 et avec l'accord de tous, il se peut que les qu'alors qu'elles commencent un peu plus tôt. Par contre si un pilote ne se manifeste pas avant 21h15, on ne l'attendra pas, mais il est évidement bienvenue pour la deuxième course.


    5) le salon sera ouvert vers 20h30. Il y aura des petites qualif d'entraînement avant 21h. Malheureusement des fois, des pilotes ne savent pas rejoindre pendant les qualifs, c'est pourquoi il n'y en aura pas a partir de 21h. J'inviterai les pilotes inscrits.


    6) a la fin de la course, il n'y a que 15 secondes pour prendre les résultats. Il y a une option en appuyant sur la touche Share pour faire une capture d'écran. Si un ou plusieurs pilotes pouvaient également faire cette manip, cela me serait bien utile au cas ou je foirerai la mienne 8-X . En plus j'aimerais bien sauvegardé le replay, donc 15 secondes ça va être chaud. Pour être certain d'avoir le bon résultat, je demanderai les places de chacuns après les deux courses avec le micro. ( donc retenez votre place SVP ) . Il est évident que hors des courses et qualifs , on peut utiliser les micros.


    7 ) pour avoir une grille diversifiée, vous pouvez toujours indiqué le numéro de votre voiture. Je mettrai à jour le post 1 avec les numéros des pilotes à côté de leurs pseudos.

    Merci et désolé pour ce gros pavé :-\"

    @Gohan : on se doutait bien hier avecJM que tu allais améliorer :)>- et merci pour le stream :-bd

    Tchusssssss et a ce soir les X men >:)
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    juin 2015 modifié
    Salut les gars ! J'ai testé votre petite BMW et elle est vraiment sympa ça donne envie :)

    Bon le probleme c'est que ça va finir un peu tard pour moi à priori vers 23h 23h-30 :/ Il reste de la place pour me decider au dernier moment ?
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    juin 2015 modifié
    Oui il reste de la place sur la première ligne Atho ;) . Tiens moi juste au courant.
    C'est quoi tes chronos Atho ?

    On va tout faire pour que l'horaire soit respecté. Le but est de terminer avant 23 h. Si tout est respecté à 22h45 l'affaire devrait être conclue :-?
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    54.0 en clm avec 5L
    Une petite question concernant le radiateur. Si on le ferme totalement ya de grands risques d avoir une casse moteur ?
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Dégâts visuels uniquement. Donc je pense pas qu'il y ait des risques :-/

    Quels sont les avantages de fermé le radiateur ?

    Tchussss
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Tu améliores le coefficient de pénétration dans l'air et réduis la traînée. ;) Je pense que c'est difficilement perceptible sur une si petite GT, ça joue surtout sur la Vmax....
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Ah daccord ^^

    Oui c'est plus visible sur la F1 ou une GT..
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Merci pour les précisions ;)

    Alors Atho, tu participes ? Si demain tu dois te lever tôt, tu peux faire juste la première course si tu veux. Il reste 4 places donc il n'y pas de problème .

  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Ah ok eh bien je vais partir pour faire la premiere et je verrai pour la 2eme en fonction si ca ne pose pas de soucis :)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ok, je crois que je t'ai déjà dans ma liste. Vérifie stp quand tu allumes tantôt. Ou alors tu me rajoutes : GTrs_Braddock

  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Coucou les gars, je suis dégoûté , pas moyen de me connecter , pas internet :(( :(( , fais ch*** ...........

    Amusez vous bien .
    Excusez moi pour mon absence .
    Je vais aller me coucher tellement chui dégoûté ............
    20mngt6rs2.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Bon dodo Lolo, on se voit la semaine prochaine. Tu n'en peux rien ;)

    Pfiuuuuuu, je suis mort moi 8-X . Très bonne soirée, je ferai un petit débriefing demain.j'ai roulé sur la première pour la victoire , la deuxième pour ne pas être dernier :D , mais je me suis régalé sur les deux .

    Tchussss
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Tres bonne soirée, agréablement surpris par la connexion car j'avais eu des problemes de lag enorme au début du jeu mais peut-etre que la maj a changer quelques trucs :)

    Pour la 1ere course tres belle bataille avec Braddock ;)

    Pour la 2eme désolé si je vous ai fait peur au départ mais mon volant m'a trahi en se calibrant a 20° sur la gauche du coup obligé de débrancher rebrancher coup de stress ^^

    Pour les reglages je n'ai pas touché grand chose l'aileron a fond la hauteur de caisse au minimum et fermé les freins et le radiateur. Pas réussi à descendre en 51" mais 52.1. En revanche je ne sais pas si l'usure était activé mais si c'est le cas ya pas trop d'usure car on tapait les meilleurs temps à la fin sans essence j'espere que ce n'est pas pareil en GT3 #-o
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    juin 2015 modifié
    Je vous ai fait une petite vidéo, pas franchement passionante car je suis tout seul jusqu'à la fin, mais ça vous montrera les bonnes trajectoires à adopter et la régularité nécessaire en course ;)


  • olivier13400olivier13400
    Membre Messages: 26
    salut les gars
    desole pour la 2 eme course hier soir mais j ai eu un contre temps qui ma oblige d arreter
    j espere que pour vous tt a fonctionner
    bonne journee a tout le monde
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Salut soirer assez compliquer pour moi 1er course grosse bataille avec Mika résultat 3eme et pour la 2eme course je me retrouve 1er tranquil est a force de pas être concentré et chercher Atho partout je me sort bêtement tète a queue je voit tout le monde passé dégoûte résultat 4eme sinon bien joué a tous bien sympa Brad, JM, Mika et bien entendu Atho au dessus du lot RDV pour la prochaine course
    PS si il y en a qui on regarder le stream la qualité était comment ?
  • PlevPlev
    Membre Messages: 19
    Salut

    Soirée à oublier pour ma part ,je suit arrivé en touriste (pas d'essai avec la voiture et circuit inconnu pour moi) et ça c'est ressenti.
    Désolé d'avoir quitté la 2ème mais a 20s après le 1er tour plus la fatigue ,je me voyait pas faire 14tours tout seul.
    Rendez vous à la prochaine ,je vais m'entraîner ce coup ci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.