[AC] Time Attack 3

13468916

Réponses

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Ouais c'est pas faux. Moi j'ai roulé pépère à mon rythme sans faire de fautes n'y trop attaqué mon objectif étant de ne pas finir dernier.
    Après pas de bagarre juste laissé passer les premiers.
    J'attends la prochaine et j'apprends tranquillement les circuits.
    Trop d'écart de niveau ; les championnats sur GranTurismo en clio et mégane donnaient de belles bagarres car les pilotes étaient par classe de niveau.
    Mais ça c'était avant.

    En tout cas bravo aux premiers mais si qqn pouvait poster avant les courses une vidéo de ses trajectoires on apprendrait beaucoup.
    À la prochaine les pilotes. ;)
    15051411184317942613264992.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Nous ne sommes pas assez pour être par classe de niveau. Si nous en parlons beaucoup nous pourrons peut-être envisager avec 40 à 50 pilotes inscrits sauf que là c'est le server qui ferait défaut
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Berny34 a écrit: »
    Nous ne sommes pas assez pour être par classe de niveau. Si nous en parlons beaucoup nous pourrons peut-être envisager avec 40 à 50 pilotes inscrits sauf que là c'est le server qui ferait défaut

    Bien sûr je sais que le nombre de pilotes fait les groupes, juste pour dire qu'il y a un gap entre les premiers et les dermiers.
    15051411184317942613264992.jpg
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Bonjour à tous, j'aimerai participer au combo 3, c'est bien à partir d'aujourd'hui ? Merci pour vos réponses. Salutations.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je te rajoute Bubu.
    Le combo n'est pas encore lancé car il y a eu une màj d'Assetto que l'on doit appliquer sur le serveur. Le hic, c'est que le PC de Klu a rendu l'âme... ce qui nous a retardé.

    Ce soir, cela devrait être opérationnel en principe.
    uMba8ck.png
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Génial merci.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Uep désolé pour l'attente, on rajoutera un jour (le combo finira lundi soir au lieu de dimanche) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Salut, donnez-nous quand mm le combo ça ne nous empêche pas de nous entraîner en OFF ! ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    L'Abarth 595ss sur le Nordschleife :3 :3 :3
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2017 modifié
    Cette semaine, il fera chaud et dégagé... et on passe à la monoplace sur un petit circuit, en pneus soft.
    Les chronos risquent d'être serrés...
    :warning: 3ème manche ouverte! :warning:

    HoVXIGA.jpg

    Tattus FA01 sur Magionne

    Température: 26°
    Time of day: 12h00
    Weather: Clear
    Setup de base fixe (Pneus Soft)

    Fin de la manche lundi 29 mai à 23h59
    Classement contre-la-montre: manche 3 (tour valide)
    Classement contre-la-montre: manche 3 (MAX 20 TOURS)

    A vos chronos ;)
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Cool !
    Je vais changer ma roue et passer en mode F1 afin de découvrir un nouveau circuit (pour moi :3)
    Sympa.
    15051411184317942613264992.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Idem se sera l'occasion pour moi de découvrir le tracé et la voiture.
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Salut ! Petit circuit mais très sympa ! Une découverte pour moi !
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    C'est normal si je suis plus rapide en medium plutôt qu'en soft ? :/
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Ha ouais pas tester les Mediums.
    Peut être que tu prends de meilleures trajectoires avec moins de grip ?
    15051411184317942613264992.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Vous n'êtes pas supposé pouvoir mettre les mediums, c'est supposé être un setup fixe avec pneus soft. Peut-être une erreur de configuration? Où comme les soft sont supposé être la meilleur gomme on a l'option de mettre les mediums.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    En session hotlap ils te mettent d'office des Médiums et tu peux changer et mettre des Softs.
    Je testerais pour voir...bizarre
    15051411184317942613264992.jpg
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Je viens de tester rapidement et je suis plus vite avec les softs. Y a pas un écart énorme mais y a bien un écart, pour moi tout du moins.
    @Berny34 Sur le serveur les softs sont bien imposés, il y a pas moyen de changer, il a dû tester en offline.
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Merci pour vos retours. En fait j'm'en suis rendu compte un peu par accident car j'avais oublié de faire le changement lors d'un test. Ils sont en medium par défaut. Quoi qu'il en soit après une grosse session d'entrainement, J'me suis fait une course weekend contre l'IA à 98% (de souvenir) avec essai, qualif et course, en soft... et là l'IA me met plus de 2 secondes. J'me suis dit "what the fuck ?!... genre elle fait le tour en 1:08.xxx ???" j'me suis dit que l'IA était cheatée surtout qu'avec le nouveau comportement de l'IA après la dernière mise à jour je me demande si c'est réaliste. Après cet échec, j'ai refait une phase d'essai solo en soft... rebelote, plafond d'verre à 1:10.xxx. Et là j'me dit, "mais c'est quasiment le temps que j'fait avec le medium :/??" et c'est là que je suis septique car avec l'ancien combo j'avais un écart de 2 secondes entre le soft et le medium... du coup je refais un test avec le medium pour en avoir le cœur net et là, la rage au ventre je passe sous la barre des 1:10... ??? d'où m'interrogation de tout à l'heure...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce que tu peux faire, c'est te connecter et prendre les mesures de t° (ambiente et piste), sans faire de tours.
    Ensuite lance une session practice (optimum, clear, 12h, 26°), je ne suis pas spur que tu aies la même t° de piste. Pour ma part j'ai fait un essai très rapide avec les mediums puis les soft et j'ai été plus rapide avec les softs. Par contre, je pense qu'il faut attendre que les pneus montent en t° pour avoir un meilleur grip... en tout cas, c'est le sentiment que j'ai eu avec les softs.
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    En solo avec les mêmes réglages que le serveur j'ai une piste a 37° et le serve donne une piste a 40 °
    Et pour @Tonymix a 100% les IA tournent en 1.07.3xx lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Voilà, c'est une particularité du programme pour configurer les combos "online" que l'on a pas en offline. Je peux définir une t° de base et une t° ambiente. (14° pour la base et 26° pour l'ambiante). Les deux s'additionne... Donc pas facile de reproduire la même chose entre l'online et l'offline.
    uMba8ck.png
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Pas bête la remarque de @LEBANNER... c'est possible qu'avec ma manière de piloter, le fait d'avoir moins de grip m'aide à aller plus vite... C'est vrai que pour lui faire décrocher le bitume à celle là, il faut y aller fort ^^
    @Phil62 quand j'ai vu 1:08.xx à 98% j'en avais déjà assez vu XD et moi aussi j'ai 37°
    @Toche mes essais, je les fais avec les mêmes réglages que le serveur bien sûr, soit (optimum, clear, 12h, 26°, 20L d'essence comme souvent) et je tourne suffisamment longtemps pour que les pneus (soft/medium) atteignent leur température optimale. De plus je retire l'usure des pneus, la consommation d'essence et les dégâts pour ne pas que la variation de ceux-là influence le chrono. En y réfléchissant, c'est peu-être l'absence de l'usure des pneus qui fait qu'en soft ou en medium je ne constate pas de différence. Bon tout ça me dépasse pour le moment. J'étais persuadé voir une nette différence entre le soft et le medium. Tant pis :'(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Voilà le classement pour cette 3ème manche.
    Le seul le tour valide sera retenu parmi les 20 tours maximum (ne pas dépasser sous peine de pénalité):

    Classement contre-la-montre: manche 3 (tour valide)
    Classement contre-la-montre: manche 3 (MAX 20 TOURS)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais commencer à m'y entraîner demain, Magione je crois que j'avais tourné dessus pour une course de championnat sur R3E. En principe le circuit devrait se ressembler

    La grande courbe au bout de la longue ligne droite devrait donner de très beaux dépassements lors de la course. Avec la Tattus ça serait le fun d'être plus d'une douzaine en piste.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je vais m y mettre aujourd'hui. Hier pas moyen de trouver le serveur
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Bordel pour une fois que je suis dans le top 5 ! =) Il me reste que 5 tours à faire ça va être chaud pour descendre sous les 1:12...allez @Papylulu go go go
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je vais te déloger du top 5 @BUBU ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bon c'est fait. @BUBU je t'ai déloger. 1.10.840. Bon maintenant on va attendre que les ténors prennent le volant pour reculer :p . Mai je n'ai fait que trois tours.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mai 2017 modifié
    Je penses que tu a soustrait un petit 1 sur ton chrono ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.