[iRacing] Mini Champ 10th Anniversary Edition

1246710

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci,
    Ca va quand même, c'est pas non plus trop dur, mais après le Brésil, je vais devoir aller en Pologne et en Inde...

    Donc entre les préparations et le suivi, j'ai du mal à être disponible pour jouer. Mais au moins, je vois du pays ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    joli déplacement Steph
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Profites, Profites @Stf1900. ;)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2018 modifié
    Pour la course de demain, on partira donc sur la Cadillac CTS-V à Sebring.
    Le setup sera fixe et ce sera le baseline avec 90L. Il n'y a pas besoin de pitter.
    Le départ sera lancé sous safety car ;)

    Conditions de course :
    Météo dynamique, morning, track state auto généré.

    A demain soir ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Hello, je serais pas la ce soir, bonne course a vous tous!
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas trop motivé avec cette voiture, j'avais mal au dos hier mais je viens quand même, pas trop de tour dans le practice (pas rouler avant ça) et pas dans le rythme du coup

    qualif raisonnable
    début de course, je tape wookie dans le turn 1, je regarde dans mon rétro pour voir si on ne me déboîte pas, puis je regarde devant, je regarde l'apex mais devant ça freine encore, je pensais que ça allait passer en laissant aller mais il y a contact et avec la voiture en appui il la perd tout de suite

    du coup je squatte dans l'herbe pour rester derrière, on repart pour remonter un peu vu la difficulté de dépasser avec la voiture (les américains on créer une voiture sans aspi, première mondiale et personne n'a l'air au courant)

    du coup ça commencer pas terrible, c'est passer comme une soirée de ****, bon content de ne pas avoir eu mal au dos, c'est déjà ça

    ça arrive, pas habitué, ça doit être la 2èm ou 3èm fois que je sort quelqu'un en fait en course, je me rappel pas donc ça doit être correct
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Devant une telle liste de circonstances atténuantes, je reste sans voix !! :o
    J'ai presque envie de m'excuser. :3

    Bref, remontée de dernier à P5, le podium aurait été jouable sans la poussette.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vraiment malheureux ce contact car Boule de poils avait sorti un joli chrono de qualif! :/

    Q
    Pour ma part, 2 fois un .3 en qualif sur mes 3 tentatives...Pas mécontent de partir en pole sur ce combo.
    J'avais descendu le BB (seul truc modifiable en fixed) sur 50%. Aucune idée si c'était plus efficace.
    Surpris de voir Boty partir plus loin car je savais que la Caddy était son jouet préféré.

    R
    Départ au Green sans encombre, devant Lucas qui était de nouveau l'homme à battre.
    1er tour, on a pas mal de grip... Faut pas faire d'erreur mais aussi en profiter pour créer un gap d'entrée de jeu. Mais Lucas reste collé et Boty pointe à un peu plus loin. Les tours s'enchainent et j'arrive à distancer Lucas à 2,2s, grand maximum.
    Mais à peine j'ai cet écart que je commence à faire des micro erreurs par ci par là et Lucas revient à mon cul.
    Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un BB sur 51... mais le grip arrière devient problèmatique à la relance, en virage et en entrée de virage... Sur des oeufs en essayant d'être doux avec l'accélérateur.
    L'aspi est étrangement très peu présente avec cette voiture... tout à mon avantage, car Lucas avait beau être à 4 dixièmes en début de ligne droite... tout au plus il gagnait 1 dixième en fin de ligne droite.
    Jusqu'au bout il ne lachera rien... mais au final, Bibi reste devant :tongue:
    Bien joué Klu et bien joué BoTy qui termine à nouveau sur le podium!

    Mon stream de la course... pas des plus passionnant, je l'avoue ;)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pas facile à tenir cette charette. Bravo à Lludo qui aura plus tenu le coup que moi. C'était sympa.
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui ça glissait pas mal, beaucoup plus que les tests que j'avais pu faire pour le carburant !

    @Toche était très à l'aise hier, @BoTy_quattro et @Wookie aussi, dommage la touchette au départ...

    2e sur la grille, mission faire attention au premier tour avec les pneus froids, essayer de pas faire d'erreur pendant la course, et faire craquer @Toche ! Mais ça n'a pas fonctionné :p
    Dans le 2e tour, je fais un gros travers dans le dernier virage, me coupant du contact avec @Toche qui est plus rapide que moi en début de course. Derrière @BoTy_quattro en profite et remonte sur moi à coup de dixièmes, normal c'est un habitué de la voiture, ça va être dur de tenir je me dis à ce moment là !
    Mais en milieu de course, @Toche commence à glisser beaucoup et je le recolle, et derrière @BoTy_quattro semble avoir le même problème et je commence à le distancer aussi.
    Sur la fin de course, je suis resté scotché derrière @Toche, mais impossible de passer, pas d'aspi avec cette voiture et @Toche ne fait aucune erreur... à part dans le dernier tour où j'essaie de pointer mon museau à droite, mais il ferme bien la porte le bougre :p
    Du coup terminé 2e, dans une course au final pas super passionnante au niveau de la bataille, mais où il a fallu rester concentré 45 minutes sans erreurs.

    Bravo à @Toche pour la victoire, et rdv semaine prochaine ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Max_la_Barack a écrit: »
    Pas facile à tenir cette charette. Bravo à Lludo qui aura plus tenu le coup que moi. C'était sympa.

    Heinnn, De quoi, @lludo était de la partie... Planquez-vous les mecs, il va sûrement neiger ce week-end. =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais d'ailleurs, il était là, LUI! :tongue:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai un mot de mon médecin.. :p :p :p
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    octobre 2018 modifié
    Bah que dire...
    Me suis retrouvé confronté au même problème que j' ai +/- en série officiel... Premier tiers de course je suis, voir je remonte, puis après je fait doucement mais surement : pchiiiittttttt....
    Semble que je gère mal la conduite avec les pneus plus usés... Très spécial cette auto faut admettre, quand à l' aspi, c' est étrange, car sur certaines pistes, elle est belle est bien présente...
    Bon hier, à décharge, je pense avoir manqué de bouteille par rapport à certains sur Sebring que je roule très très peu et qui et assez pointu faut dire, plus j' étais complémentent rincé d' une semaine de boulot ou j' ai fait un remplacement d' un gars de l' équipe du matin... D' ailleurs ce vendredi, le réveil à 4H10 était abominaffreux... :#

    Sinon, dommage que @popolinho et @Wookie soit entré en contact au départ, je pense qu' il y aurai eut une belle bagarre pour la dernière marche du podium ! Du coup j' ai roulé en chasse patate, seul et j' ai trouvé un peu le temps long et fade...

    Bravo aux hommes fort de ce début de V10, intraitables, et à tous les autres aussi !

    Bon week, cya ! ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Les classements sont dispo, merci @Papylulu pour le coup de main ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mcbly a écrit: »
    Max_la_Barack a écrit: »
    Pas facile à tenir cette charette. Bravo à Lludo qui aura plus tenu le coup que moi. C'était sympa.

    Heinnn, De quoi, @lludo était de la partie... Planquez-vous les mecs, il va sûrement neiger ce week-end. =) =) =)
    Race is Life mon gars tu connais :mrgreen: lol ... plus sérieux, j'étais de la partie mais sans vraiment en être, j'avançais pas :fearful:
    Pas à l'aise du tout sur ce combo j'ai du coup pris ça comme une expérience, un apprentissage, essayer de ne mettre personne en danger ou au tas, tout en mettant quand je le pouvais, un minimum de pression, et d'être fair-play quand les plus à l'aise sont remontés .

    Mais même si le côté perf était mis de côté dès le practice de chauffe, c'était quand-même bien sympa au final :smile:
    Max_la_Barack a écrit: »
    Pas facile à tenir cette charette. Bravo à Lludo qui aura plus tenu le coup que moi. C'était sympa.
    Merci, même si j'avais l'ambition d'essayer de t'embêter au mieux sur les 2 derniers tours je t'avoue je pensais finir derrière vu nos rythmes respectifs, c'était sans compter sur cette petite faute, petit travers (plutôt bien save d'ailleurs, j'avais une belle vue :wink: )
    Mais c'était cool! , pareil pour la première partie de course que j'ai passé avec (derrière) Oliv .. c'était fun au final
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Oh et bien entendu .. (petit + quand-même pour le vainqueur, normal) bravo à toche et à klu :+1: tous les deux dans le split1
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Petit shooting :
    upou44mvq5ey.jpg

    vsg3i95ee41n.jpg

    9deuj8hnlu39.jpg

    csnxh289g6a3.jpg

    1prb6sg6okxm.jpg

    7t945vc8rxa1.jpg

    w9zwetedy9nm.jpg

    ygw2hi9gnrqi.jpg

    haf9m5tqgj2u.jpg

    m9lpifrozmpb.jpg

    jkv2r2jtgcaa.jpg

    uvfh1j6zkdb7.jpg

    64a8vzfc130y.jpg

    s4gkj1g3mrpa.jpg

    eff649k4kjk7.jpg

    vjcdircvq9ek.jpg

    7qt9wclr2vv7.jpg
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour la soirée fun de jeudi, on aurait besoin de savoir précisément combien de personnes seront présentes : il faut qu'on paramètre le format Heat Race au mieux.
    A 16 personnes et moins, le serveur sera configuré avec 2 "Heats" de 8 pilotes. A partir de 17 pilotes, ce sera 3 "Heats", ce qui veut dire des courses plus courtes pour que ça passe en 2h

    Donc si vous n'êtes pas présent jeudi, merci de le signaler ici. Autre point, le mode Heat Race n'est pas disponible en mode League, ce sera donc un Hosted public avec mot de passe

    PS : On pourra voir le soir même en fonction du nombre de personnes sur Discord, mais @Toche et moi même risquons de ne pas être là, on ne pourra donc pas modifier le serveur
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je serai absent, les mini champ ne me porte pas chance, j'ai toujours des problèmes de matériel.
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Idem pas la
    En long week-end
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pareil, je ne serais pas présent.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2018 modifié
    @klu00 T'aimes bien le mode vignettage toi? :sunglasses:

    Pour la soirée de jeudi 1/11:

    Présents:
    - @TOPGEAR
    - @Kinder

    Absents:
    - @Berny34
    - @TukTuk_06
    - @mcbly
    - @Mouss
    - @popolinho
    - @chrislaumax
    - @Stf1900
    - @Papylulu
    - @Raid

    Incertains:
    - @Toche
    - @klu00
    - @Driver
    - @Skouall
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quelques photos bruts que j'avais prise pour la vignette de ma video:
    oWdKbL0.jpg

    JRUgJ17.jpg

    nFupVAZ.jpg

    ca30JeB.jpg
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Présent....
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Présent aussi.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Absent
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    absent
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Absent
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Toujours absent... :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.