Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

2456719

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Peut être tenter de joindre Strat pour avoir l'info Sam.
    cB38B5r.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    On dirai que j'arrive au bon moment.... ;)
    Non ce n'est malheureusement pas possible de relier un peripherique TM directement sur une base G27. Sur PC ça pose pas de problème avec les 2 adaptateurs qui ont été présentés sur les post précédent (car il vont être traité indépendamment sur le PC). Sur console c'est la base (avec tout le hardware à l'intérieur) qui relie chaque élément, c'est donc le fabricant de la base (logitech dans ton cas sam) qui décide de proposer l'option de compatibilité ou non. Et pour l'instant ce n'est malheureusement pas le cas.
    Mais peut être un jour ;-)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    avril 2016 modifié
    Super! Merci @strat c'est pour une utisation sur PC donc avec l'adaptateur cela devait le faire ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    Après 5 ans de bon et loyaux service je crois que mon T500 est mort, je vous explique mon problème. quand je lance une session iracing au moment où la petite fenêtre de chargement iracing arrive mon volant plante, le petit voyant vert à côté du bouton mode clignote. comme sur la vidéo ci-dessous. est une fois sur iracing mon volant ne réagit plus, plus de FFB et le petit volant dans le paramétrage ne tourne même pas et il y a comme un bruit de parasite dans le volant



    ensuite je débranche le volant et le rebranche et voilà ce qu'il se passe.




    Je suis obligé de redémarrer le PC pour pouvoir rebrancher mon volant. le problème se produit de façon aléatoire, mais depuis quelques temps cela devient très régulier au départ je pensais à un problème avec mon USB en façade, mais quel que soit l'USB cela revient


  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Voit avec strat, peut être qu'il aura une idée.. :/
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui bonne idée je vais le MP ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Aie... ca sent le rachat du volant de Pierre... plus sérieusement, Strat est effectivement le mieux placé.

    Pour info, de nouveaux drivers et firmware sont sorti... P'tet à essayer comme solution, mais j'ai de gros doute:
    http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=1&fid=2&pid=316&cid=15
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci pour le lien toche, je vais essayer, mais comme tu dis ça sent le rachat
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    j'ai eu ça avec mon T300, utilisé au départ avec le pédalier du G27 via un adaptateur.
    Soupçonnant un faux contact dans ce pédalier, sans pour autant en découvrir l'origine, j'ai acheté le T3PA de base et je n'ai plus rencontré de problème.
    Je sais, c'est un peu illogique, mais vérifie à tout hasard ta connexion volant-pédalier, puis ton pédalier lui-même.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est vrai que tu as un pédalier Fanatec maintenant. Il y a peut-être un conflit.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sam, les deux sont branchés indépendamment j'imagine ??
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'imagine aussi... P'tet interressant de rebrancher le pédalier des fois que...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    les deux sont branchés indépendamment, j'avais déjà le souci avant de passer sur le fanatec
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Salut Sam,

    Je ne serai pas aussi catégorique que vous concernant l’issue fatale de ce volant.
    J’ai ramené le mien à la vie tellement de fois donc il faut y croire….
    C’est jamais facile de faire un diagnostic à distance mais j’ai quelques pistes à te donner.
    Dans ton explication, tu cibles surtout IRacing comme déclencheurs de ton problème et c’est ce qui m’intrigue…
    Quand tu démarre ton PC, est-ce que le volant ce calibre correctement et est-ce que tu as bien le retour de force actif une fois celui-ci effectué ?
    Si oui, c’est une bonne nouvelle car c’est un problème mineur à résoudre !
    Idem, s’il ce calibre correctement, est-ce qu’il fonctionne avec Dirt-rally ?
    Est-t’il reconnu dans tes périphériques de windows 10 avant de planter ? Et après le plantage?

    Si le calibrage plante dès le démarrage du PC, est-ce que tu peux le relier à un autre PC (avec windows XP de préférence (en USB 2.0)) et refaire le test de démarrage et sans brancher de pédalier et avec le minimum de périphérique.
    Les premières versions de T500 peuvent mal digérer l’USB 3.0 avec W10 (et certaine de ses MAJ). Le mien ne fonctionnait plus du tout sur les débuts de W10. Idem, certaine carte mère (type MSI gaming peuvent poser problèmes au niveau de l’USB, regarde aussi du côté des MAJ de ta carte mère). Je connais bien le problème car c’était aussi mon cas !
    Si le calibrage ne marche pas sur cet autre PC, pousse le dernier firmware dedans mais à partir de cet autre PC (et surtout pas à partir de ton PC car sinon tu risques d’effacer définitivement la ROM (USB 3.0 pouvant être perturbateur pour les MAJ sur le T500))
    Fait déjà ces tests et redis ce que ça donne !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    merci strat pour les conseils et infos c'est vrai que le problème apparait uniquement sur iracing, je n'ai jamais eu de souci sur dirt. je suis sur Windows 7 le volant est reconnu dans mes périphériques avant plantage, je n'ai jamais regardé après plantage (si le volant plante de nouveau je regarderais) je n'ai malheureusement pas d'autre PC pour faire un test, normalement je suis sur USB 2.0, mais je ne sais pas comment je peux vérifier si je suis en USB 2.0 ou 3.0 pour le MAJ de la carte mère je vais regarder, mais je ne sais pas comment il faut faire pour la mettre à jour. je ne suis pas un expert en informatique :/
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @sam_the_driver , supprimes aussi overwolf si tu l'as installé!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sam, quand tu vas dans le bios, même sans rien modifier, tu dois avoir la version d'installer sur ta CM..
    Ensuite tu peux aller sur le site constructeur et en générale tu as un onglet téléchargement (BIOS, pilote, Etc...). Il te suffit de regarder si une version de pilote ou de bios est supérieur à celle que tu as.
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Stf1900 a écrit: »
    @sam_the_driver , supprimes aussi overwolf si tu l'as installé!

    je ne l'ai pas ;)

    @mcbly merci pour les infos ma carte mere est une asus P8875-V quand je regarde ici https://www.asus.com/support/Download/1/39/9/2/taKKEZjIh6yQzMP1/30/ il y a visiblement des pilotes dispo, mais je dois prendre le pilote pour qui est dans l'onglet BIOS? dsl j'y connais vraiment pas grand chose
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai aussi remarquer que j'avais un message d'erreur pour le contrôleur de bus SM et USB
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Tu n'as donc pas besoin d'aller faire le test sur un autre PC car le problème est isolé sur Iracing.
    La bonne nouvelle est que ton volant n'as pas de problème B)

    C'est un problème de soft quelquepart... Là je n'ai malheureusement pas beaucoup d'idées à te soumettre. Rééssai avec ton pédalier TM pour voir si le problème persiste...
    Après tente une réinstalle complète de Iracing et si ça ne résouds rien et que tu ne t'y connais pas assez --> Le plus simple est de réinstaller Windows ! (Tu gagneras ton temps plutôt que de chercher où se trouve le bug....)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok merci beaucoup strat d'un côté me voilà rassurer j'avais peur de devoir être obligé de reprendre un nouveau volant
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2016 modifié
    dans la section bios, la dernière version est la : 1608. A toi de regarder dans le bios de ton pc pour voir ta version..
    Ensuite dans USB, tu as surement des mise à jour mais pour l'usb 3.0, pour la compatibilité avec les différentes version de windows.
    PEut être un pilote téléchargé par windows ou un conflit quelque part, je suis pas expert non plus.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci Mcbly je vais regarder cela et si je ne trouve pas de solution je ferais faire un formatage du PC ;) encore merci les gars sans votre aide j'aurais sûrement acheté un nouveau volant
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah si ça le fait que sur iracing et que tu n'as aucuns soucis sur Dirt, je ne vois pas pourquoi ça serait le volant... Vive l'informatique.... =)
    cB38B5r.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Laissez tomber pour l'USB et la MAJ de la carte mère, ce n'est pas ça ! Le volant aurai des problème de calibrage dès le démarrage si c'était l'USB.

    1 - débranche tout tes périphérique en ne gardant que le t500 et son pédalier d'origine avec clavier souris et lance Iracing
    2 - Si pas d'amélioration, refait une installation d'iracing + test
    3 - Si pas d'amélioration, réinstalle les drivers du volant (mais je n'y croit pas car tu aurai des problème avec dirt aussi....)
    4 - Soit tu passes des heures à chercjer le programme qui pose problème ou tu refais une installe clean avec un Windows ton neuf !
    5- Si tu réinstalle Windows, refais un test iracing après chaque installation de programme afin de voir si tu n'en a pas un qui vient perturber le fonctionnement de ton volant.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    Ok en plus ce n'est pas simple de faire la MAJ quand tu n'y connais rien, depuis que j'ai installé les nouveaux pilotes que toche m'a passé je n'ai plus de souci (pour le moment) si cela revient je ferais formater lordi et réinstallation d'iracing
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En tout cas bon courage... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @sam_the_driver Ton problème sur la 2ème video, c'est aussi sur iRacing? Je pensais que c'etait le calibrage du driver...?

    Si effectivement, tu n'as le bug que sur iRacing (mais en même temps, tu y passes le plus du temps), c'est tant mieux.

    Avant de tout réinstaller, n'oublie pas que tu as un fichier qui retient tes périphériques connectés, de façon global dans ton dossier Documents -> iRacing, tu as le fichier joyCalib.yaml
    ... ou également par voiture dans le répertoire Setups.

    Tu peux donc les virer comme test... (tu peux l'ouvrir dans notepad pour y jetter un oeil, c'est du texte)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    le problème sur la deuxième vidéo survient après le plantage d'un lancement de session iracing. je vais regarder le ficher joycalib, mais depuis la mise à jour du driver du T500 le problème ne sait pas reproduit. je croise les doigts ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    trop de truc branché sur l'USB ?
    alim séparée ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.