[GT Sport] Gran Turismo Sport (discussions et avis)

14546485051

Réponses

  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Faut il se fier à l'image?
    Si oui on dirait un panel de plusieurs catégories, intéressant ;)
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    yamalen a écrit: »
    Kazunori Yamauchi vient de teaser la prochaine mise à jour de Gran Turismo Sport.
    Ce nouveau contenu sera disponible le 5 décembre prochain, avec 7 voitures additionnelles.
    Pas de nouveau circuit annoncé.

    Apparemment, par de nouveau circuit, mais une nouvelle variante de Tokyo Expressway : "South Outer Loop"
    Pour les 7 bolides, il y aurait du beau monde (Ferrari F50, McLaren P1 GTR...) :p

    Source : https://www.gtplanet.net/gt-sport-update-coming-december-5-with-ferrari-f50-more/


  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Dans un autre genre j'aime bien celle là ;

    Sung_Kang_Fugu_Z_5.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah ça alors j'aime bien aussi, c'est pas commun et pas ennuyeux!
    Mais alors les rétros...Il y a une raison pour qu'ils soient placés là, ou c'est juste un délire? =)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2018 modifié
    C'est typique sur les voitures pseudo sportives japonaises des années '70 réservées au marché intérieur.

    Un taxi actuel au Japon :

    Il-traverse-le-Japon-en-taxi-et-finit-en-cellule-pour-cause-de-note-impayee.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah excellent!
    Ca serait peut être marrant de faire un fight club avec cette caisse, mais à une condition...
    Que chacun se pointe avec la livrée la plus Jacky possible. =)
  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    Ah cool ! Depuis la sortie du jeu j’attendais une voiture comme cette Datsun !! Bon malheureusement j’ai desinstallé GT pour RDR2 😅

    Effectivement les vielles japonaises avaient tout le temps ce genre de rétro ! J’aime bien 😄

    Par contre pourquoi une deco Jacky ? Y’a d’autres voitures parfaites pour cet exercice 😄👍
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Cette voiture a gagné le SEMA 2015 dans sa catégorie (Asian import).
    Lors du SEMA 2015 Kaz a choisi pour GT-S cette voiture parmi les voitures gagnantes des différentes catégories.
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Alien, Yam si tu sais si il existe un tuto pour les livrées, j'avoue que j'ai GTS que depuis 2 semaines, je suis pas encore super rentré dedans pour voir ce qu'on pouvait faire avec...
    Notamment je vois beaucoup de voitures à 2-3 couleurs et je ne sais pas si c'est fait avec des gros stickers ou si on peut vraiment séparer les teintes...
    J'aimerai me faire la Penzoil Nismo du premier GT, celle en jaune et blanc, et je ne sais pas comment m'y prendre,
    a+
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @docbrown40 , il y a pas de secret ... il va falloir forger ;)
    2n6p.png
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    tu peux télécharger la livrée toute faite dans « découvrir «  la Pennzoil y est pour la gt-r ;)
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2018 modifié
    docbrown40 a écrit: »
    (...) je vois beaucoup de voitures à 2-3 couleurs et je ne sais pas si c'est fait avec des gros stickers ou si on peut vraiment séparer les teintes...
    Ou le sticker est composé de plusieurs couleurs et tu ne peux pas modifier ses couleurs, ou le sticker n'a qu'une couleur et le plus souvent tu peux la modifiée. Donc il y a deux façon de faire une peinture : un sticker avec un motif et plusieurs couleurs que tu étires pour couvrir la voiture, ou une multitude de stickers de formes et de couleurs différentes.

    Quelques exemples ( il faut mettre la vitesse de la video sur 0.25) :
    https://youtube.com/results?search_query=Gran+Turismo+Sport+livery+time+lapse

    La Pennzoil :

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est difficile de tout expliquer et ingurgiter d'un coup: il y a tellement de choses!

    Comme le suggère Scud, "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"... Ou encore: "Chaque jour sur le métier, remets ton ouvrage" (un truc du genre)
    A chaque nouvelle livrée, on apprend... J'apprends encore, je pense que ça doit être pareil pour les autres.

    Si ça te plait de faire des livrées, alors la motivation fera le reste.

    La base, c'est ça: il y a la peinture de fond... Et il y a les stickers!
    Si tu vois une voiture bicolore, par exemple avec le côté droit jaune et le côté gauche bleu, alors l'une des deux moitiés est forcément un énorme sticker unicolore... ou plusieurs stickers unicolores, car il y a souvent des raccords à faire.



  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    novembre 2018 modifié
    Waaaaaw c'est en voyant cette vidéo que je réalise à quel point c'est puissant ce mode livrée, je n'avais pas du tout pris conscience du degré de détail qu'on peut réaliser, bref oui je vais m'y mettre, je manque juste de créativité, donc je pense qu'au début j'essaierai de recréer des modèles existants et puis en partant de là on verra ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2019 modifié
    sinon, je reprends ici pour ne pas poluer le fil des livrées.
    Je comprends mal le fonctionnement hiérarchique de ce truc .
    Le forum, c'est un peu comme le circuit et les stands.
    On te le fournie clé en main, c'est beau, c'est propre, mais personne ne fera les chronos à ta place.
    T'as tout pour organiser ta course.
    mais c'est pas le proprio du circuit qui va te fournir les voitures ou les pilotes.

    Et le circuit, t'y rentres par la porte, tu ranges tes fringues au vestiaire
    Tu mets tes outils dans le garage, dans les stands....
    Bref, c'est pas le bordel. Y a au moins un minimum ! Et quand je me souviens d'une? pseudo admin sur un autre site, c'était plutôt du niveau de la cour de récré et de gaminerie. Je ne parle que d'une personne.

    Pour le champ, j'avais déjà pensé à relancer un truc genre clio cup , mais je n'ai pas trop le temps. Rien ne t'empêche de lancer quelque chose et tu pourrais trouver de l'aide. après, faut faire un peu de pub
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    février 2019 modifié
    Ok je vais vous pondre un truc! ce sera certainement le mardi soir pour pas faire de l'ombre à la FIA et au fight-club . Mais vu mes dispo se sera 23h ouverture du salon 23h30 début de la course . La course 45 min environ . Certainement GR.4 mono modèle réglage interdit et sport tendre . Degat fort , avec usure !

    GG, @narmouche, 4 posts... :p ;) =) =) =)
    2n6p.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Très bien résumé @Narmouche :+1: C'est exactement comme ça que fonctionne le forum...
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    février 2019 modifié
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @narmouche, le nuit porte conseil .

    En sachant que la France est une des plus grande communauté de joueur et surtout détient bcp de top pilote . Je vais reprendre ta métaphore.

    Pour gagner ta vie sur un circuit , il faut faire de la pub , proposer des offres .

    Pour moi si les pilotes ne viennent pas s'est que l'asphalte est mal entretenue, le vestiaire sent le rat mort , et même que la clé est tellement rouillé qu'elle n'ouvre même pas la porte principal du circuit . J'ose même pas imaginer l'état des toilettes.

    ( je sais que ce site est bien )
    Et j'aime venir ici ! Se qui me désole est de voir comme cela a changé depuis 2 voir 3ans .

    Si je compare avec d'autres communauté, ils ont 4 salons par soirée et ils ont 8 pilotes en attente . ( 64 pilote+8 en attente )

    Nous survivons ici depuis très longtemps avec 8 ou 10 pilotes par saison au fight-club .C'est quand-même hallucinant de voir que le seul champ proposé sur ce site est le fight-club .

    D'ailleurs merci à vous @narmouche et @biote d'avoir repris le flambeau quand @yamalen a déposé les armes ,
    Sinon ton beau circuit Bernard serait démantelé et on construrait des immeubles tout neuf dessus .

    Tu veux des clients sur ton circuit ? Alors faites de la pub .

    Ils sont ou les pilotes avec le tag gtrs devant leurs pseudo ?

    Ceux que j'admirais sur GT5 et GT6
    Bref , je te fais pas un procès Bernard mais tu as les clés de la partie GTS . Je vais te faire un champ oui mais regardes avec ta hiérarchie pour trouver des solutions pour attirer du monde sur ton circuit 😉

    Vivement jeudi
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2019 modifié
    Bon ben je ne peux rien pour toi.

    T'as rien compris
    . Sinon ton beau circuit Bernard serait démantelé et on construrait des immeubles tout neuf dessus .

    Tu veux des clients sur ton circuit ? Alors faites de la pub .

    Ils sont ou les pilotes avec le tag gtrs devant leurs pseudo ?. . .

    C'est Ton circuit
    Ton vestiaire
    T'as pris un tag ?

    La baisse de fréquentation est un cercle vicieux
    Salon privé. Plus de mono. La Fia..
    Fais de la pub.
    Un salon public entraînement le mercredi ?
    Less olutions ne sont pas miraculeuses. Elles sont justes dans TES/nos mains. On en causera en live si tu veux
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    février 2019 modifié
    Même toi tu n'as plu de tag devant ton pseudo ... gtrs narmouche joue à fortnite =) =) =)

    Bref , tu me mets un circuit à dispo certe , mais au milieu du désert .

    Mais tkt pas je vais faire un champ avec mes modestes moyen au milieu du désert.

    Sauf que vu ta manière de comprendre ce que j'essaye de t'expliquer , je doute que je trouve bcp de participants hormis ceux du fight-club.

    Si chaque personne souhaitant créer un championnat ici est reçu de cette façon, je comprends pourquoi ils ne restent pas .

    Heureusement que je te connais ;)


    @narmouche, La baisse de fréquentation est un cercle vicieux
    Salon privé. Plus de mono. La Fia..
    Fais de la pub.
    Un salon public entraînement le mercredi ?
    Less olutions ne sont pas miraculeuses. Elles sont justes dans TES/nos mains. On en causera en live si tu veux

    Ok Bernard et alors ? Regarde ailleurs malgré le psn la FIA ou le mono modèle... chez certains il n'y a pas de problème de monde malgré tes explications !x8gk.jpg La saison dure entre 3 à 6 mois .

    Donnez moi une explication ? je dis juste que à quelque part on fait faux et ce n'est pas ta magnifique explication métaphorique qui peut me convaincre .

    S'est ensemble que l'on peut espérer changer les choses et pas en se cachant sur un pseudo truc clés en main mis a dispo par ce magnifique site pour un clampin comme moi .

    Lol ... Un suisse ouvre un champ sur un forum qui souhaitait faire partie de l'élite française sur GTS

    Sérieusement ??? =) =) =)

    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2019 modifié
    scud75 a écrit: »
    Lol ... Un suisse ouvre un champ sur un forum qui souhaitait faire partie de l'élite française sur GTS

    Sérieusement ??? =) =) =)
    @scud75 :
    L'élitiste n'est pas spécialement au programme.
    Le programme c'est de promouvoir les valeurs de fair-play et de respect.
    J'ai organisé le NoABS ici et créé le Fight Club ici sans être Français. Il suffit d'être francophone.
    Bref, tu es parfaitement légitime pour organiser un championnat "GTrs".
    Article 2 : Objet et Moyens d’actions

    a. Objectifs / Buts :

    L'Association a pour objet de :

    Développer et de promouvoir le sport électronique amateur (sport numérique via les consoles de jeux de salon et PC) par tous les moyens légaux.

    Regrouper et mettre en relation des joueurs francophones passionnés par les jeux vidéos de simulation de course automobile.

    Gérer la diffusion de connaissances, l'échange d'informations, en langue française, relatives aux jeux de simulation automobile virtuelle.

    Promouvoir les valeurs de fair-play et de respect entre les pilotes en piste et sur les forums.
    source : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/626/statuts-de-lassociation-gtrs



  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Donnez moi une explication ? je dis juste que à quelque part on fait faux et ce n'est pas ta magnifique explication métaphorique qui peut me convaincre .

    C'est ensemble que l'on peut espérer changer les choses et pas en se cachant sur un pseudo truc clés en main mis a dispo par ce magnifique site pour un clampin comme moi .
    comme tu le dis, c'est ensemble.
    je te répète, le site, c'est comme un PC avec windows et plein d'appli. C'est pas le PC qui va te créer tes contacts ou te faire des vidéos ou des resumé de tes courses ou "te trouver des pilotes" ....
    Ce sont les utilisateurs qui font ça. comme tu le dis, ensemble. Moi je ne me cache derrière rien du tout.
    Si tu veux lancer un truc , je peux t'aider au montage, mais rien n'arrive "tout seul"
    Avec Biote, on gère un champ. C'est lui qui fait une grosse partie. Comme je te l'ai dit, j'aurais bien vu un clio cup ou groupe 4 de base.
    mais pour le faire et en prendre la responsabilité, NON.
    Mais je peux t'aider

    Donc comme le dit Yam, lance toi et je t'aiderai comme je pourrais d'autres aussi je pense.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @scud75

    Je crois qu'il faut communiquer via la page Facebook de GTrs pour avoir plus de visibilité.
    https://www.facebook.com/GTrsTeam

    Private joke :

    1367523563-quentin03.jpg
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    février 2019 modifié
    Je viens de finir mon taf ,
    Je vous répond.
    yamalen a écrit: »
    @scud75 :
    L'élitiste n'est pas spécialement au programme.
    Le programme c'est de promouvoir les valeurs de fair-play et de respect.
    J'ai organisé le NoABS ici et créé le Fight Club ici sans être Français. Il suffit d'être francophone.
    Bref, tu es parfaitement légitime pour organiser un championnat "GTrs"

    Oui yam , je sais mais la ou je voulais en venir s' est un belge et un suisse qui font un champ sur un forum français... on dirait comme une bonne blague entre un suisse un belge et un français . =) =) =)

    62 millions de français
    12 millions de belges ( 6,3 millions de francophones sur wiki =) )
    8 millions de suisses (partie francophone 2 millions ) et seulement un belge et un suisse pour un champ sur un site français... il y a pas comme un paradoxe dans cette histoire ? =)


    @narmouche , je sais que je peux compter sur toi , je me fais aucun soucis à ton sujet .

    Et je ferais un champ sur gtrs promis ! Bon , faut juste me laisser le temps de trouver un combo sympa . Se sera certainement pour le mois de mars pas avant ... Je doute .
    2n6p.png
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    quand SPA Francorchamps ??…..et oui...une jolie surprise !
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Tiens, je suis content, j'ai fini les permis, missions et expérience de circuits, le tout en or, au pad... Je ne pensais pas que c'était jouable, surtout le Nürb en expérience de circuit...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    cool
    y en a qui arrivent mieux au pad qu'au volant ;)
    et oui, SPA .........
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    2n6p.png
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Réalisé par un fan :(
    Mais ça en jette pas mal !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.