[iRacing] Màj 2020 S3 - 6 nouvelles voitures, xAudio2, NDM multi-threaded, Road America updaté, etc.

Publié le 31.05. 2020

Voici la mise à jour trimestrielle d’iRacing pour cette saison 3 2020

En résumé:
• Nouvelle voiture: BMW M4 GT4
• Nouvelle voiture: Indy Pro 2000 PM-18
• Nouvelle voiture: NASCAR Chevrolet Monte Carlo - 1987
• Nouvelle voiture: NASCAR Ford Thunderbird - 1987
• Nouvelle voiture: NASCAR Gander Outdoors Ford F150
• Nouvelle voiture: USF 2000
• Kentucky Speedway - reconstruit sur base de nouvelles données scannées
• Road America - Mise à jour des textures
• Set de pneus limités 
• Mise en place des Drive-Through (DT)
• Diverses updates pneus
• 7 voitures supplémentaires utilisent le New Damage Model
• Le New Damage Model en multi-thread 
• Auto-Exposure Camera System
• XAudio2
• etc.


BMW M4 GT4


Indy Pro 2000 PM-18 et USF 2000


La Tatuus PM-18 est la voiture officielle de la série Indy Pro 2000, la deuxième étape en Road to Indy. Introduite en 2018, la nouvelle voiture a établi 10 records de piste distincts lors de sa deuxième saison, et restera une pièce maîtresse du championnat jusqu'en 2024 au moins, ce qui en fait une voiture déterminante dans le parcours des futurs champions de l'Indianapolis 500. Elle sera gratuite si vous avez acheté la Pro Mazda ces deux dernières années.



NASCAR Chevrolet Monte Carlo et Ford Thunderbird - 1987


NASCAR Chevrolet Monte Carlo - 1987
Le partenariat iconique entre le pilote Dale Earnhardt et le propriétaire de l'équipe Richard Childress a défini la série de la NASCAR Cup pendant près de deux décennies, Earnhardt ayant remporté six de ses sept championnats dans l'écurie RCR. Après avoir remporté leur premier titre ensemble en 1986, Earnhardt est revenu en force en 1987, en remportant le championnat par près de 500 points après avoir étouffé le peloton avec 11 victoires et ajouté une victoire dans la course des étoiles avec le légendaire "Pass in the Grass".

NASCAR Ford Thunderbird - 1987
Avant l'avènement des courses avec plaques de restriction, la Ford Thunderbird de Bill Elliott, avec des moteurs construits par son frère Ernie, atteignait des vitesses qu'aucune autre voiture de la série NASCAR Cup ne pouvait atteindre sur les speedways. Après avoir franchi la barre des 210 miles par heure de vitesse moyenne à Daytona en 1987, Elliott a poursuivi sur sa lancée en réalisant un tour de 212,809 miles par heure à Talladega plus tard dans l'année, avant que des problèmes de sécurité ne contraignent NASCAR à ralentir les voitures. L'histoire de la compétition : Qualification la plus rapide pour la Winston 500 de 1987, Talladega, Alabama, à 212.809 mph. Cela reste le tour officiel le plus rapide jamais réalisé par la NASCAR. Vainqueur, Talladega 500 1987, Talladega, Alabama



NASCAR Gander Outdoors Ford F150


Pourquoi des courses de Truck? Pour commencer, ils sont sans doute le véhicule automobile le plus populaire en Amérique, avec plus de 2 millions de nouveaux pick-up vendus chaque année aux États-Unis. Et c'est un plaisir de les faire courir, en particulier les camions de la série NASCAR Gander Outdoors Truck Series. Avec 650 chevaux poussant leurs 1650 kg sur les speedways, les ovales, les pistes courtes et les parcours routiers occasionnels, les Truck NASCAR sont amusants à regarder et stimulants à conduire. En 1994, la toute première course d'exhibition dans l'histoire de la compétition de la NASCAR SuperTruck Series a été remportée par PJ Jones au volant d'un Ford F150. Plus de 25 ans plus tard, la F150 reste un incontournable de la compétition de camions de NASCAR, remportant son premier titre avec Greg Biffle en 2000 et propulsant Matt Crafton au plus récent championnat Blue Oval en 2019. De nombreuses équipes font maintenant campagne avec la F150 dans le cadre de la série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series



Kentucky Speedway rescanné



Road America


- La piste, l'herbe, les murs et les vibreurs, ont été retexturées à l'aide des techniques de texturation PBR (physically based rendering) actuelles.


Cliquez ICI pour d'autres photos.



Interface BetaUI

On notera un nouvel écran qui affichera pendant le chargement d’une session:
- Le pourcentage de chargement
- Les infos détaillées du circuit
- Les participants
- Le SOF

L’interface Beta continue de toute façon à être améliorée en dehors des mises à jour trimestrielles.



AI

De nouvelles voitures sont désormais disponibles pour des sessions AI:
- BMW M4 GT4
- Indy Pro 2000 PM-18
- SCCA Spec Racer Ford
- USF 2000

Des nouvelles configurations de circuits sont aussi disponibles:
- Chicagoland Speedway
- Circuit de Spa-Francorchamps - Grand Prix Pits
- Dover International Speedway
- Homestead Miami Speedway - Oval
- Kentucky Speedway - Oval
- Tsukuba Circuit - 2000 - Full
- WeatherTech Raceway at Laguna Seca - Full

Diverses améliorations:
- On peut faire une grille par classe de voiture en multi-class
- On peut personnaliser la quantité de fuel
- Les pilotes AI ont reçu tout un tas de formations diverses (voir release note détaillée)
- Les voitures AI ont été améliorées grâce à de nouvelles mesures (dégradation des pneus, paramètres moteur ajustés, etc.)



Dynamic Track

Correction d'un problème où les informations relatives à l'ombre des nuages sur la piste dynamique pouvaient devenir inexactes en fonction de certaines directions du vent.



Drive-Through (DT)

Les pénalités de passage (Drive-Through) sont maintenant mises en place.
- La pénalité de drapeau noir (Black Flag) après un nombre d’incidents est passée à une pénalité de Stop&Go à une pénalité de Drive-Through
- Un admin peut aussi infligé un DT. (ex.: !black <drivernumber> D )
- Pour purger un DT, on doit entrer dans la voie des stands en conditions de piste verte sans autres drapeaux noirs, et passer par toute la voie des stands sans s'arrêter dans son stand..
- Une pénalité de de DT ne peut pas être annulée si le pilote entre dans les stands alors que la piste est sous “Caution”. Mais si un avertissement est émis alors qu'un pilote est déjà dans la pitlane et essaie de purger une pénalité de DT, la pénalité sera quand même annulée.
- Si on a une nouvelle pénalité en voulant purger son DT (speed limit par ex.) le DT sera quand même purgé, mais le pilote recevra donc une pénalité supplémentaire et devra être purgée séparément.
- Si le pilote a d'autres pénalités en plus de la pénalité de passage au stand, la pénalité de passage au stand ne pourra pas être annulée en passant par la voie des stands. Elle s'ajoute aux autres pénalités avec l'augmentation habituelle de 15 secondes par pénalité combinée et doit maintenant être effacée par l'arrêt et la mise en attente habituels.



Qualification Conduct Scrutiny

Le système de surveillance des qualifs a été mis à jour pour éviter des mauvaises détections de cas qui ne respecteraient pas ce système de surveillance.



Physique

Les paramètres de “side-drafting” ont été améliorés.



Pneus

- Les sets de pneus peuvent être limités lors d’une course.
Quelques séries officielles utiliseront ce système et ce sera aussi une possibilité lors de la création de sessions host ou en league. Officiellement, ils vont lancer la limite des pneus sur 5 séries:
-- NASCAR Legends Series (1 set de pneus extra)
-- NASCAR iRacing Class C Fixed Series (1 set de pneus extra)
-- NASCAR iRacing Tour Modified Series (1 set de pneus extra)
-- iRacing Super Late Model Series (1 set de pneus extra)
-- iRacing Street Stock Series (Class C) , (devront terminer la course avec le même set de pneus qu'ils ont commencé)


- Les paramètres des pneus de diverses voitures de route ont été mis à jour pour constituer un nouvel archétype.
Cela devrait améliorer les courses pour les voitures suivantes:

-- Aston Martin DBR9 GT1
-- Audi 90 GTO
-- Cadillac CTS-V Racecar
-- Chevrolet Corvette C6.R GT1
-- Ford GT
-- Ford Mustang FR500S
-- Nissan GTP ZXT
-- Pontiac Solstice
-- Radical SR8
-- SCCA Spec Racer Ford

- L’intéraction entre les pneus et la gomme sur la piste a été améliorée.



New Damage Model

Le NDM est à présent disponible sur ces voitures:
- BMW M4 GT4
- Indy Pro 2000 PM-18
- NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
- NASCAR Cup Series Ford Mustang
- NASCAR Cup Series Toyota Camry
- Porsche 911 GT3 Cup (991)
- USF 2000

Le temps de calcul de collision et physique a été amélioré sur les CPU multi-cœurs.
Cela résout certains problèmes où la barre C montait dans le rouge avant un crash d’iRacing.
Par défaut, le système utilisera la moitié des processeurs logiques.



Pit Stop

Un vieux bug enfin résolu… Le “meatball flag’ (drapeau noir avec la boule rouge) qui ne disparaissait pas si le pilote qui a amené la voiture endommagée dans les stands est sorti de la voiture, ou a effectué un driver swap, avant que les réparations nécessaires ne soient terminées.



Dynamic Level of Detail System (LOD)

Le système de niveau de détail dynamique a été amélioré sur les voitures suivantes:
- Aston Martin DBR9 GT1
- Audi 90 GTO
- Audi R8 LMS
- Audi RS 3 LMS
- BMW Z4 GT3
- Dirt Late Model (ALL)
- Dirt Legends Ford '34 Coupe
- Dirt Midget
- Dirt Sprint Car (ALL)
- Dirt Street Stock
- Dirt UMP Modified
- Ford Fiesta RS WRC
- Global Mazda MX-5 Cup
- Legends Ford '34 Coup
- McLaren MP4-12C GT3
- Mercedes-AMG GT3
- Nissan GTP ZXT
- Street Stock
- Subaru WRX STI
- Super Late Model
- VW Beetle



Graphisme

- Amélioration de l'éclairage du monde, en particulier par temps overcast et cloudy.
- Les niveaux ambiants de l'éclairage global ont été ajustés, les ombres sont souvent plus sombres à présent.
- Les niveaux de brume ont été ajustés, et les niveaux d’éclairage de la brume dans les ombres des nuages ont été ajustés.
- Correction d'un problème où la voiture du joueur recevait les ombres des nuages au mauvais endroit seulement en conduisant.



Auto-Exposure Camera System

Les caméras ajustent désormais automatiquement leur exposition en fonction de l'image qu'ils capturent.
- Ce système n'est disponible que lorsque le HDR est activé dans le menu des options graphiques. Il peut être désactivé en utilisant le SDR, ou en modifiant le paramètre "AutoExposure" dans le fichier "RendererDX11.ini".
- Il existe deux modes d'exposition, “Center” et "Normal". Les caméras cockpit, gyro et rollbar utilisent toutes le mode "Center", elles tentent de regarder à l'extérieur du cockpit en analysant une zone assez large près du milieu supérieur de l'écran. Les autres caméras, y compris les caméras de télévision et de poursuite, utilisent le mode Normal et analysent l'ensemble de l'écran. En triple screen, ces modes ne prennent en compte que l'écran central.
- Toutes les caméras, même lorsque l'exposition automatique est désactivée, supportent maintenant un réglage manuel de l'exposition, ce curseur est accessible dans l'éditeur de caméra.
- Un réglage global de la luminosité et du gamma pour toutes les caméras est disponible dans le menu des options graphiques.



Effets visuels

- Un effet de bougé réaliste sera désormais visible sur certaines caméras fixes et montées.
- Correction d'un problème où les drapeaux flottant au vent dans certaines directions pouvaient disparaître.



XAudio2

XAudio2 est un nouveau système de son qui à terme remplacera le système actuel DirectSound.
XAudio2 est un système de son beaucoup plus moderne que l'ancienne technologie DirectSound, qui date des années 90. Il offre une plus grande flexibilité audio, une meilleure compatibilité avec le système, et dispose de plus de fonctionnalités et d'effets sonores qu’iRacing pourra utiliser plus tard. Dans un premier temps, ça leur permet d'utiliser un mixage à plus haut débit pour des sons plus clairs et plus nets, et le positionnement du son surround est nettement amélioré.
- Avec l'ajout de XAudio2, on peut choisir d'utiliser DirectSound ou XAudio2. Par défaut, c’est toujours l’ancien DirectSound.

En gros ce xAudio2, c’est comme on a connu le passage du DX9 au DX11… ou du 32 bits au 64bits.
Ce sera une fois bien mis en place, qu’ils pourront en profiter pour améliorer les sons (reverb, DSP, etc.)



Sons

Tous les niveaux sonores des pneus ont été améliorés.



Télémétrie

On notera maintenant un délai bien plus long (plusieurs minutes) avant l’écriture du fichier de télémétrie (.ibt) sur le disque ceci afin que certains utilitaires n’utilisent des petits bouts de télémétrie pendant la course.
Sortir de la voiture ou quitter la session permettra d’écrire immédiatement le fichier sur le disque.



Voitures

Voici certains changements concernant quelques voitures:

Aston Martin DBR9 GT1

- Paramètres pneus mis à jour
- BoP ajustée (appuis aero légérement augmenté et trainée aéro légèrement réduite)
- NDM
- Setup saison updatés



Audi R8 LMS

Amélioration sons:
- Les bruits de moteur.
- Les bruits de frein.
- Les bruits de démarrage.
- Les bruits de transmission.



Audi RS 3 LMS

Certains paramètres ont été ajustés, notamment :
- Les pertes de transmission.
- La traînée aérodynamique.
- Le composé des pneus.



Chevrolet Corvette C6.R GT1

- Paramètres pneus mis à jour
- BoP ajustée (trainée aéro légèrement réduite)
- NDM
- Setup saison updatés



Ferrari 488 GTE

- BoP: réduction de poids de 5kg
- Les sons moteur et transmission ont été améliorés.



Porsche 911 GT3 Cup (991)

- NDM
- Correction d'un problème où une certaine instabilité involontaire pouvait apparaître en ligne droite avec un fort carrossage négatif
- Divers sons ont été ajoutés, améliorés et rééquilibrés, notamment :
- Sons du moteur.
- Les bruits de transmission.
- Les bruits de changement de vitesse et de compresseur.
- Un son unique pour la 6e vitesse.
- Sons de démarrage/allumage.
- Sons de retour de flamme du véhicule.



Porsche 911 RSR

Divers sons ont été ajoutés, améliorés et rééquilibrés, notamment :
- Sons du moteur.
- Les sons de transmission.
- Sons de démarrage/allumage.



Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR

Plusieurs paramètres ont été ajustés, notamment :
- les pertes de transmission.
- Les propriétés des pneus.
- Le taux d'usure des pneus a été réduit.
- Les propriétés aérodynamiques.
- La position du centre de gravité.
- Gonflement des pneus.

- Pour le nouveau modèle de dommages, certains paramètres ont été ajustés, notamment :
- Les limites de déformations.
- Les collisionneurs.
- Le châssis.
- Les points de connexion.
- Les roues.
- Suspension.

- Certains pit objects ont été mis à jour.
- Correction d'un problème avec le moyeu de la suspension arrière.
- Le setup baseline a été mise à jour.

 

La release note complète en anglais est à lire ICI

Bonne saison à tous ;)
Toche

 

 

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