Volant PROTO pour T500rs

esdesd Membre Messages: 4,743
septembre 2016 modifié dans Volants
Salut, je suis en train de me faire un nouveau volant pour mon T500. Au départ je voulais repartir du volant d'origine, mais pour le moment je pars de presque 0. Je reprends juste la fixation. Pour la partie bouton, je verrai cela plus tard, bien plus tard.

J'ai déjà la plaque alu découpée (8 mm d'épaisseur) et je lance d'ici peu les poignée. Je recouvrirai les poignées avec des trucs pour raquette de tennis ;)

Xj0L8iD.png
«1

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    hâte de voir le résultat ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pensais faire ca aussi, pour partir sur un volant comme celui de l'm4 dtm

    une plaque en alu, habillé avec des plaques en carbones, des poignets imprimer 3d, du surgrip pour raquette de tennis si jamais je ne trouvais rien d'autre...mais pas le courage de commencer :)

    pareil, hâte de voir le résultat
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Les poignées sont dans la machine, je les sors demain matin ....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui comme les autres, j'attends de voir le résultat.
    Beau projet Manu..
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Vraiment ingénieux, :+1:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Les pièces sorties machine encore sur le plateau de construction:
    kELejOg.jpg


    Les supports enlevés rapidement, on voit cette fois les 4 demies poignées:
    McJI70q.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Hâte de voir le résultat final !
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu envisage de fixer le SLI dessus?
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    sam_the_driver a écrit: »
    tu envisage de fixer le SLI dessus?

    Pas pour le moment, uniquement de la mécanique là.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    septembre 2016 modifié
    Voilà, j'ai assemblé les poignées et la plaque. C'est le même diamètre que le volant d'origine.

    J'ai du grip, mais je le mettrai plus tard, je test avant ;)

    RQsDHXm.jpg
    eC8AKoq.jpg
    RZpwcJy.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Je découvre ton post : super idée tas l'air de maîtriser l'impression 3d a la perfection,sympa le squelette :)
    Ça va rendre super bien ton volant avec quelques boutons et revêtement noir ou carbone :+1: j'ai juste un doute sur la rigidité de l'alu ? (Sachant que je connais pas le type d'alu que tu as utilisé il y en a de toutes qualités \ rigidités)
    Tas fait faire la découpe chez quel société ? Onereux ? :#
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ce doit etre de l AU4G, c est rigide pas de soucis. Cette version est fait a la main avec scie ruban et bande abrasive. Donc pas très cher, si besoin je porrais faire usiner, mais je ne connait pas le cout, a l unité c est pas donné.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Sympa car en plus ça te permet de faire le volant aux dimensions qu'on veut !
    Pour le peu que je roule en ce moment je vais m'en passer mais l'idée est super car les volants de ce type sont hors de prix
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi, au départ c est pour me libérer la vue sur l ecran, c est pour ça que je suis rester au dimensions du volant d origine, soit 30 cm
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Après tu comptes faire une plaque/habillage imprimé en 3d pour accueillir les boutons ?
    En soignant le design il y a moyen de faire un truc très typé compétition,après t'en fait business si tu peux, il y a une forte demande...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Excellent Manu B)
    La découpe laser c'est pas cher ;) et tu peux même faire graver des inscriptions.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je savais pas manu que tu t'étais mis à jouer à un pilote dans l'avion, elle est sympa cette simu ????


    Bon sinon ça donne quoi au niveau de ressenti ??
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Alors avec vos questions sur les boutons, je me suis dit qu'avant de mettre mon truc de raquette je vais préparer le terrain.

    yQCUVVP.jpg

    PpTcrMv.jpg

    Sinon, j'ai vu que la connectique vers le volant était une fiche pour souris ou clavier (ancienne génération) rest plus qu'a trouver le schéma électronique de branchement de plusieurs boutons ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    regarde par là @esd je pense que c'est ce que tu cherche ;)
    racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t46409.html
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci, ça à l'air d'être ça, plus qu'à décortiqué ce forum ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Il y a bien des infos sur le circuit, mais pas sur quel fils sur quel pin du T500, il va falloir que je démonte le mien pour tester le cable (broche DIN vers carte volant)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Jolie l'intégration des 2 boutons :+1: maintenant on en veut d'autres ! :)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Sur le post de Alex 51, il y a des couleurs pour la liaison vers la base,, je ne sais pas si elles sont bonnes mais ça pourra peut-être t'aider ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bon voilà déjà de quoi tester:
    wzaDRur.jpg

    J'ai limité la zone de recouvrement car après ça faisait n'imp. Mais c'est pas mal, je vais je pense le tester ce soir sur Asseto ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il manque la moitié du volant non ?
    Bon quoi ? j'ai le droit de vanner moi aussi :mrgreen:

    Tu vas finir par te construire un playseat, je suis pas fan du modèle de "roue" choisie mais je salue le travail car c'est loin d'être facile :+1:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    octobre 2016 modifié
    Voilà la correspondance des couleurs entre la fiche "din" et la carte. (fiche côté volant)

    oIodP4L.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bon grâce à Sam, je n'ai pas à faire de montage pour le moment, je suis sur la plaque electronique du T500 d'origine

    QpWCXhO.jpg

    Reste à connecter les 2 boutons, mais c'est juste le temps d'avoir des fiches pas trop grosses.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    octobre 2016 modifié
    On dirait un lapin ou c'est moi ? :lol: :p
    Avec un coup de film imitation carbon il n'y verra plus ;)
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Il va être sympa une fois fini ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.