[iRacing] Road to the 24H Daytona

KutivaKutiva Membre Messages: 11
Salut à tous,


Mardi soir on organise une course de 2H00 sur Daytona, avec les voitures des 24H. C'est une petite répétition avant la course de 24H le week-end suivant.


iracin11.jpg


L'affiche stipule "no password" mais il y en aura un : teamr24h


Le topic du forum officiel : http://members.iracing.com/jforum/ [...] e#10272643


Attention pour les horaires, c'est GMT donc +1 pour nous.


En espérant voir plusieurs GTrs :)
Communauté francophone sur les simulations automobiles et de passionnés de sport mécanique : http://www.team-r.fr/

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ok merci pour le host j'en serai ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    I try to be with you ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ce soir host de 4h par les virtuals drivers mot de passe vdhoste.
    Qui veut le faire en team ?
  • KutivaKutiva
    Membre Messages: 11
    Merci à ceux qui seront là. On se retrouve ce soir ;)
    Communauté francophone sur les simulations automobiles et de passionnés de sport mécanique : http://www.team-r.fr/
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Désolé mais ce soir c'est challenge Fun&speed sur PCARS PC. Il faut que l'on se détende avant les 24h.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je serais bien venu mais je me suis blessé à la main droite... Un poil trop tôt pour reprendre le volant :/
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ménage toi un peu d'ici samedi
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    janvier 2017 modifié
    Belle petite soirée, merci a la team R pour l'organisation!!
    Et pour couronner le tout pas une seule erreur en 2h de courses avec une victoire a la clef B)
    Tres bon entrainement aussi pour la gestion du trafic... pres de 40 voitures au depart.

    li3Gpz8.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Oui merci la Team R pour la course ;) .
    Soirée plus nuancé de mon côté ou je me fais envoyé dans le mur par une C7 à 5 minutes de l'arrivée. Pas une excuse... rien... le comportement de certains est vraiment navrant !
    Du coup je fini 28 alors que j'étais derrière le 12ème. Vu que je ne prépare pas les 24h et que je suis arrivé avec un setup trouvé vite fait et sans faire de qualif, ce résultat m'allait très bien...
    Bon courage à ceux qui vont faire les 24h car, si c'est du même niveau, cela ne va pas être simple d'arriver au bout !
    Et encore bravo Cedric ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Moi j ai quitté le host au bout de 5mn je suis envoyé dans le mur, c est toujours rageant quand je roule en respectant les autres bref ...
    De plus certain double n importe ou et A n importe quel prix je suis d accord avec skouall comportement plus que limite alors qu on aurait dû passer une bonne soirée. :/
    Pour moi j étais venu dans le cadre d une course d endu pour m entraîner sur double relais.
    Certain etait dans leur trip c est sur quand incident no limit on se croit plus fort.
    En tout cas merci à la team R pour ce host j ai pu au moins faire le practice et qualif. ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hey bien joué Cédric :+1:
    Oui les 2-3 premières heures vont être très tendues.... surtout en GT3 où il faudra doubler de prudence.
    Quand les C7 arriveront la 1ere fois, il faudra être bien prévisible... et p'tet devoir ralentir bcp pour laisser passer un groupe qui seront pare-choc contre pare-choc. C'est le prix à payer pour éviter tout contact... mais ensuite tout le monde prendra son rythme et ses zones de dépassements.
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Ben dans cette session c'est la qu'à été le probleme.. drapeau bleu respecté par certains sans soucis mais d'autres absolument pas!
    Meme en gt3 ils se sont un peu chamailler à ce sujet tout le monde restait sur sa trajectoire ou recoupait les virages au dernier moment.
    Ce que j'ai eu à plusieurs reprises aussi (dont une fois j'ai été jardiner un peu) c'est des gt3 qui ne gardait pas leurs lignes.. chose à faire absolument! À défaut de vous de écarter ne changer pas de ligne on arrivent bcp plus vite en c7!!
    li3Gpz8.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2017 modifié
    Si tous le monde prenait le temps de regarder cette vidéo il y aurait mois d'incompréhension en MC. Pourtant elle dure moins de 3 minutes et est une grande source d'information et de sagesse.

    6.5 Blue Flag (blue with diagonal yellow stripe) – Indicates faster cars are approaching. This flag is informational only. In all cases, it is the responsibility of the faster car to safely overtake the slower car. It is the responsibility of the slower car to maintain a consistent line. It is strongly recommended that a slower car being lapped makes every reasonable effort to facilitate a safe pass.
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    janvier 2017 modifié
    Exemple concret, à regarder à 1h32 quand je dépasse la z4 devant Jérôme. Pour le même prix c'était fini pour tout les deux..



    li3Gpz8.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça ce n'est même pas ne pas garder sa ligne mais ça ressemble presque à du blocage. Une chose est sure c'est la pire chose à faire.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Je pense que certain ne comprenne pas le mot safe quand je vois que certain double n importe ou dans la parti sinueuse alors qu'il y a des lignes droite avec aspi ????? Pour moi tout ceci vient du faite que incident était no limit + 1 fast repair.
    Donc à l'avenir si la config est comme ca je ne participerai pas je viens pour prendre du plaisir avec des pilotes francophones cela est top on rencontre du monde c'est tjrs sympa. Et la comme avait dit je ne sais plus qui sur le host il n'y a pas d'espagnol donc pas d'excuse ;) En tout cas j'ai repéré les kamikaze si je les croises en course off je serai comment réagir y a du positif :p
    Du coup 15mn de course out et pas trop d'intéret de rouler tout seul donc j'ai quitté dommage :/
    Du coup j'ai été faire un practice sur le nub pour prochaine saison en BSS
  • VdKVdK
    Membre Messages: 39
    Salut les gars. Encore merci d'être venu participer.

    Désolé pour ceux qui ont eut des problèmes en piste, et bravo au pilote en C7 (je ne sais plus qui désolé ^^) pour la victoire générale.

    Alors je vais revenir sur certains points, déjà je me rends compte que ne pas mettre de limite d'incidents était une erreur. Après je pensais que dans une course pour le fun, qui a pour but de s'entraîner sans pression, les gens seraient assez adulte pour ne pas y aller comme des bourrins. Pour les prochains événements, il y aura une limite ;)

    Et je reviens également sur l'incident avec la Z4. Il s'agit d'un pilote de chez nous. Il ne s'agit pas d'un blocage, je peux vous l'assurer. Je pense qu'il a très très mal gérer et anticipé la situation. On voit qu'il tient la gauche au sortir du virage puis voyant que la C7 avait du mal à revenir sur lui a la sortie du virage, il a dut penser avoir le temps de prendre le léger gauche suivant. Manque de pot la puissance de la C7 s'est mise en route entrès temps, et voyant les phares dans son pare choc, il a voulu se décoller à nouveau (grosse erreur de sa part).

    Il ne s'agit en aucune manière d'une manoeuvre pour mettre votre pilote au tas. En tout cas, je vais lui en parler ;)

    En tout cas, encore une fois, merci d'être venu participer.

    A la prochaine.
    signat10.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    C'est pas de votre faute VDK le host était très bien c'est certain qui se sentent plus malin que les autres c'est tout. Apres perso moi je n'ai pris aucun plaisir et aucun fun vu le comportement agressif dans les 15 première minutes je me suis rangé plusieurs fois pour ne pas etre touché :o c'est une course de 2h alors pourquoi risquer de sortir des pilotes on peu faire de belle bataille tout en étant safe je pense.
    Apres une chose est sur si tu mets une limites d'incident cela va calmer les ardeurs des kamikazes.
    J'ai été très surpris de certain comportement.
    En tout cas merci pour le host moi ce fut peu glorieux et fun :'( mais pour brimsx il a pris du plaisir avec une belle win. ;)
    Y a des décu et des heureux c'est la course et le jeu. :p
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @VdK je n'incrimine pas le pilote du tout je montre juste que dans certaines situations il vaut mieux bien garder sa ligne ;) je ne me suis pas énervé pour autant, on était la pour le fun et je l'ai trouvé. :)
    li3Gpz8.png
  • VdKVdK
    Membre Messages: 39
    Pas de soucis, je suis parfaitement d'accord. En course ce genre de manoeuvre peut vite coûter cher. Là c'était pour le fun, mais quand ça arrive à la 23h de course, c'est sur que ca peut vite causer des soucis ^^

    Enfin content que ça se soit bien terminé dans ce cas la. Et vraiment déçu pour toi andreal. En espérant que là prochaine fois ce passe mieux ;)
    signat10.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2017 modifié
    La règle pour les pilotes GT3 n'est pas de regarder ses rétros constamment et de stresser à l'arrivée des C7 mais de se concentrer sur sa course. Le pilote GT3 doit être prévisible en prenant ses trajectoires. Si il souhaite laisser passer quelqu'un, il doit ouvrir clairement la porte.
    Avec ça le pilote C7 sera seul juge pour savoir si oui ou non, il y a la place/ le temps pour dépasser sans mettre l'autre en danger. Si le pilote GT3 peut faciliter le dépassement, c'est dans son interêt aussi pour éviter tout contact.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le gros problème est l'incompréhension du drapeau bleu. Dans la tête de plusieurs dans les voitures plus puissante ils pensent que ça veut dire j'arrive alors dégage de là.

    Sur une course IMSA que j'ai fait la semaine dernière il y en a un qui c'est fait remettre à l'ordre avant le début de la course alors qu'il disait ( Ceux dans les voitures moins rapide vous savez que vous êtes plus lent alors dégagés ) Une dizaines de pilotes l.ont rabroués en lui répétant que c'était à lui de les passer en toutes sécurités et non à eux de dégager de son chemin
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @Toche et @Berny34 pour sa que je dit que pour moi la règle numéro un garder sa ligne :) au moins les pilotes plus rapide on sait ou doigt aller.. quitte a zigzaguer entre les voitures plus lente
    li3Gpz8.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2017 modifié
    @Berny34 Tout à fait... Les appels de phares ne vont rien arranger, car certains en GT3 vont se sentir "agressé"... et à raison parfois, car certains pilotes C7 exagèrent avec cette fonction (moi je dois encore configurer un bouton pour ça :tongue: )
    uMba8ck.png
  • VdKVdK
    Membre Messages: 39
    Toche a écrit: »
    La règle pour les pilotes GT3 n'est pas de regarder ses rétros constamment et de stresser à l'arrivée des C7 mais de se concentrer sur sa course. Le pilote GT3 doit être prévisible en prenant ses trajectoires. Si il souhaite laisser passer quelqu'un, il doit ouvrir clairement la porte.
    Avec ça le pilote C7 sera seul juge pour savoir si oui ou non, il y a la place/ le temps pour dépasser sans mettre l'autre en danger. Si le pilote GT3 peut faciliter le dépassement, c'est dans son interêt aussi pour éviter tout contact.

    Je suis parfaitement d'accord, mais on sait qu'entre la règle et la réalité, il y a souvent un monde. Ca n'est pas rare de voir des pilote de catégorie du dessus, forcer le passage quitte à foutre les deux bagnoles au tas, tout comme voir des cas comme celui de notre collègue.

    signat10.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On l'a encore vu en IMSA sur Daytona (une répétition en somme), où la C7 devant @popolinho (en C7 aussi) décide de faire le forcing pour dépasser une ruf avant la chicane sur l'oval. Résultat la Ruf qui etait devant a raté son entrée et est passé à travers le gazon...

    Donc oui dans la pratique, c'est autre chose ;) Mais comme chaque endu, il devrait (je dis bien devrait) y avoir une compréhension mutuelle au fil des heures...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487


    y'avais des cas dans celle-là :o
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.