[iRacing] Mini Champ V6 GTrs

1356710

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2017 modifié
    Course bien sympa.... avec 22 pilotes au départ :+1:

    Je roule encore assez bien en série officielle, donc je connais la bête.... mais malgré ça et mon retard, je suis assez loin en practice.
    En Q, je ferai un .188 mais avec offtrack... sans regret car la pôle etait en .145

    En course, départ prudent (parti 4ème) avec cette 1ere chicane, je perds vite 2 places (prudence et vibreur mal négocié) et me retrouve 5ème derrire @brimsxs Pour ne rien arranger, j'écope de 2 slowdown (2 x 1,5s de pénalité).

    On reste dans les échappements de @BoTy_quattro qui faisait sa 1ere course parmi nous :+1: ... mais après plusieurs tours on finira par passer avec Popo également. Une grande partie de la course se fera à trois avec brim et popo dans un mouchoir de poche... bien sympa.

    Une fois Popo passé dans la parabolique, j'ai enfin la vision dégagée avec Wookie en ligne de mire :sunglasses:
    Malgré 6 tours en 1'46.3x, j'échouerai à 4 dizièmes de la boule de poils... qui etait encore très en forme une fois de plus ;)

    Bien joué devant @criss78 et @Mikit !

    Ah oui, j'ai découvert les limites de la piste sur Monza... C'est le 1er vibreur qui m'a été fatal à 2 reprises:

    jZqXtMi.jpg
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ça démarre pas mal ce minichamp :) Je pars 7ème et après deux tours à chauffer les pneus j'attaque et réalise 3 dépassements en 4 tours. D'abord sur @Toche puis @brimsxs et pour finir @BoTy_quattro B) Déchaîné :lol:
    Entre temps @Pierre part à la faute et me voilà 3ème!
    @Mikit sont à 8 secondes devant et même en poussant impossible de remonter sur eux. Je mets toute la gomme et j'arrive à maintenir l'écart sur mes poursuivants à 3/4 secondes.
    Tout va bien à deux tours de l'arrivée mais en repassant devant les stands je vois que @Titoux en ressort.
    Je pensais qu'il allait me laisser passer mais il s'engage très lentement dans la chicane :#
    Je suis obligé de rester derrière lui et je perds beaucoup de temps. A la sortie il se retrouve à droite donc je de passer à gauche et aarg il se rabat! Contact x5 :astonished:
    Je repars et @toche est revenu à 2s3. Ma caisse n'a pas trop souffert heureusement mais j'ai perdu 2/3 kmh en pointe.
    J'essaye de gérer les deux derniers tours avec @Toche qui a les crocs et ça passe :yum: podium!
    Un tour de plus et c'était cuit!
    Merci à @sam_the_driver pour ce choix de combo excellent ;) :+1: et @Max_la_Barack et @esd pour l'organisation!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Berny34 a écrit: »
    (...) j'ai réussi à faire 20 à 13.
    Cela ne doit pas être évident.

    Joli programme pour cette saison 6 ! :+1:

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Soirée assez intense car nous étions bien regroupé tout au long de la course. Je fais une belle course avec notament @nic_cool mais alors que j'étais 8e je part à la faute à 5mn de la fin et je fracasse la voiture. Le pauvre NIc qui me poursuivait n'a pas pu m'éviter :s
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas tout compris sur les pneux ou la voiture de mon côté
    le feeling changeais d'un tour a l'autre :/
    je me suis retrouver devant brimsxs et toche un moment je les sort de l'aspi puis ils sont revenus, me dépasse et je n'arrivais plus a suivre ?

    un gros offtrack a ascari, un contact sur le train arrière de toche dans la chicane suivi dans le centième de seconde par un contact dans mon arrière train par mcbly ...j'étais au millieu du sandwich quoi :)

    grosse remonté de pierre qui revient à 10sec alors qu'il était très loin derrière :p
    3kQwNV8.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    février 2017 modifié
    Bien sympa cette première avec les GTrs !
    Comme je m' y attendait, ça amuse pas la galerie devant et les temps du practice confirmait mes pensées !
    En qualif, je sort bien mon épingle du jeu avec un 5eme chrono, le départ est propre mais direct je perds le contact avec le trio de tête et me retrouve pris en chasse par 4 furieux. J' essaye de défendre ma place en repoussant un max mes freinages mais je suis à la limite. Et dans la parabolique je perds l' arrière de cette petite vicieuse de Cadillac...Ouf, je tape pas le mur mais d' un rien..
    A partir de là, je me suis effondré petit à petit en performance avec de multiples petites erreurs...Gros point à travailler pour moi, la constance en course ! Manque d' expérience chronique !
    Mais bon pour une première, bilan positif, à l' arrivée, explosé personne, quelques tours 3eme et 31 points dans la sacoche :)
    Bravo au winner, au podium et à tous les participants et merci à l' organisation !
    Pour la prochaine, çà va être coton, j' ai jamais roulé sur l' oval :#

    PS: désolé si je suis muet sur TS, mais vu que ma femme mate la TV juste à coté, je voudrait pas vous faire profiter du son de ces programmes !
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    février 2017 modifié
    Je tiens a m excuser de mon rage quit hier soir.
    J étais énervé hier soir et je n aurais jamais dû faire cette course.
    Car erreur sur erreur et impossible de me calmer.
    J ai fini par abandonné.
    Désolé @Akro de t avoir frotté la portière ;-)
    Et aux autres a qui j ai peut être fait peur sur certains freinages!

    En tous cas je comprend pas cette voiture, et la première chicane de Monza, j y arrive pas.

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    février 2017 modifié
    Moi comme @Berny34 , j'ai abusé des abandons :blush:
    Qualif foirée en P15.
    Peur du big one à la 1ere chicane, je laisse passer tout le monde,
    P22 au 1er tour.
    Puis bloqué derniere @Papylulu pendant 3 tours car il fait de la résistance .
    bFDtEjp.jpg
    puis remonté tranquillement du peloton, pour finir P10.
    de P22 à p10, suis ben content :love:

    A noter que j'ai fais 12 tours derrriere @mcbly en attendant qu'il fasse une faute mais ce bougre à tenu. Une vrai horloge ce gars :lol:
    Merci à @sam_the_driver pour le combo qui m' a bien plu et aux organisateurs.
    OO5TQ7g.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    @Truelife95 pas de soucis, on a pas eu de dégâts, pas perdu plus d'une seconde, et pour moi c'était du 50-50 niveau responsabilité (je sais pas toi, mais moi j'ai qu'un écran lol).

    Perso, j'arrive pas à rouler sans entrainement, je sais pas comment vous faites. Je crois que je vais faire l'impasse sur les hosts, car je prends pas de plaisir.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Pas de ton avis @Akro car justement sur les host tu as moins de stress car pas d'impact sur l'IR et le SR donc on doit rouler plus serien !!!
    OO5TQ7g.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    février 2017 modifié
    J'ai plus de stress à toucher un copain qu'à perdre du SR ou de l'IR. Du coup je roule pas en confiance et je fais tout le temps des conneries. Mcbly peut en témoigner, tout comme ESD à la dernière course à laquelle j'ai participé. D'ailleurs encore désolé pour la touchette Mcbly, j'étais à 0.7s à la fin de la ligne et je pensais vraiment pas te toucher car je te pensais trop loin.

    Je me suis quand même bien amusé jusqu'à cette touchette... donc 5 tours.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Akro a écrit: »
    @Truelife95 pas de soucis, on a pas eu de dégâts, pas perdu plus d'une seconde, et pour moi c'était du 50-50 niveau responsabilité (je sais pas toi, mais moi j'ai qu'un écran lol).

    Meme.avec le rift, j ai encore du mal a regarder sur les côtés.
    Là c était juste que j ai pas réussi a garder l intérieur avec cette voiture ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2017 modifié
    http://img11.hostingpics.net/pics/2198799600.jpg
    Très sympa cette voiture :), top combo @sam_the_driver malheureusement Monza nous sépare assez vite mais je réussi a suivre le leader @criss78 entre 1 et 2 secondes d'écart qui à mener toute la course jusqu'au 17e tours. Ma première en Cadillac et je l'ai trouver bien sympathique.

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    content que cela vous est plus :+1: merci pour la vidéo @Mikit ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Comme @Berny34 j'ai bien profité des abandons. Parti 22 je termine 15. Mon meilleur résultat depuis que je roule GTrs :p.
    J'ai été poursuivi par le @Raid pendant trois tours durant lesquels j'ai joué le remake de papy fait de la résistance mais ils sont vraiment trop fort ces hommes du @Raid .
    Enfin, je me console car la voiture m'a échappé seulement deux fois, je n'ai rien tapé, pas de passage aux stand et les leaders ne me prennent pas un tour B) . Donc heureux le @Papylulu .
    Bon maintenant il faut que j'aille faire le classement car les jeunes m'ont mis au boulot. Encore une difficulté à surmonter.
    Merci les gars pour l'organisation, c'est cool, et c'était marrant de voir le passage de la chicane au 1er tour de derrière, j'ai cru que certains allaient se garer pour ne pas frotter des portières ;) .
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je me suis entrainé comme une bête pour vous péter un temps canon en 1’47.150 en Q (c’est le temps de référence que j'avais dans Virtual Racing !)

    Et bien hier soir, j’ai été infoutu de prendre correctement la première chicane, j’ai tout essayé et à chaque passage + .5 de perdu par rapport à mon best à la sortie pour pondre un minable 1'48 :s
    Et pour finir de me plomber le moral, voilà des chronos en 1’46 tout petit en plus, donc départ de la course en observateur au fin fond de la grille, en me disant ils vont tous ce planter au moins une fois c’est sûr, les derniers seront les premiers !
    Ba non, je fini en 12ième place comme un cafard et pour les 3 prochaines manches prévoyez pour moi un calendrier à la place du chrono tellement je risque d’être lent par rapport à vous !

    Ceci dit, c’est super fun de rouler avec vous tous, merci pour cette belle soirée !

    PS : comment avoir le son du teamspeak plus fort que celui du moteur ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu peux ajuster le son dans ton mixeur de volume windows en diminuant iRacing et augmentant TS et aussi tu peux allé dans les options iRacing et diminuer le son du moteur à partir de l'onglet sound
  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    Super déçu de ne pas avoir pu vous rejoindre, le combo était super, moi qui roule rarement avec un toit au dessus du casque, je me suis régalé à préparer cette manche.
    Ça vais l'air vraiment sympa comme manche, bravo à vous tous.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Encore une mauvaise course c'est désespérant.....
    Je fais un bon tour de qualif (pour moi en 47"3), départ 16 ça se passe bien je suis ds le peloton ,RAS j'essaye de suivre le rythme.
    Puis une voiture à l'envers ds le double droit je suis surpris et paf ds le mur . Bilan moteur HS .
    je pit et repart avec 1 tour ds la vue donc plus rien à espérer.
    Malgré tous je repars ds le paquet vers la 10eme place et là une satisfaction ds toute cette misère et bien j'arrive à suivre (place 10 11 12)ce qui me fais bien plaisir et me donne encore plus de regret car sans cette conn...ie j'aurais pu faire un bon résultat.
    C'est dur vous êtes trop fort.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai vu ton incident... As-tu bien déplacé les drapeaux dans ton champs de vision avec l'Oculus? (ALT+K pour déplacer les fenêtres). Car en principe, tu aris du avoir un drapeau "jaune" et un "Slow car ahead"...
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est vrai que tu roulais bien @chrislaumax :+1: Tu progresses ;)
    7aK33Ef.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    février 2017 modifié
    Première couse de championnat avec vous.

    TS est full de pilotes. Ne connaissant pas grand monde, je préfère rester discret.
    Connexion et là je vois les temps qui commencent à tomber. je suis longtemps P5 avant que les cadors ne lâchent les chevaux. P10 du practice, ça pourrait être pire mais je suis à 3/4 dixièmes de mes temps habituels.
    Idem en qualif où je limite les dégâts en roulant pourtant pas terrible, ce qui me qualifie en P10 quand même.
    On lance la course, et là miracle !, TS ne transmet plus un son, plus de bruits de palettes, plus de discussions, la concentration est de mise. Ca durera toute la course, à part un reflux gastrique d'un inconnu revenant de temps à autre =)

    Départ ultra prudent, tellement j'ai peur de percuter un de vous et de me faire une réputation de sauvage à ma première course.
    La première chicane me conforte dans la décision de rejoindre votre Team, tous le monde est respectueux et il n'y a pas le strike habituel dans ce goulot.
    Quelques tours où je suis toujours sur la réserve, essayant de ne toucher personne, slalomant entre les voitures en perdition. Défendant quand même ma place .
    Mais je suis étonné de suivre la cadence, juste derrière un trio où je remarque Popolinho, je me dis que si j'arrive à suivre un pilote de cette qualité c'est que je suis en grande forme.
    Et, c'est pile au moment où j'étais partagé entre attaquer et assurer que j'ai commis cette stupide erreur.
    J'ai perdu la voiture alors que j'étais 9e après quelques tours, Un chouilla trop à gauche dans le 2eme droit après la seconde chicane, quand j'ai remis les gaz la voiture a glissé juste ce qu'il fallait pour m'envoyer dans le mur.. J'ai attendu que le peloton passe avant de rejoindre les stands au ralenti.
    Je suis désolé Chrislaumax mais je pense que c'est moi qui ai causé ta sortie dans ce double droit.
    Bilan pour moi 50 secondes de perdues.

    La suite de la course a été un long run solitaire, égayé par Papy lulu qui est pas mal teigneux dans son genre :)
    J'y suis allé trop gentil la première fois et il m'a fait comprendre que je ne le passerais pas si facilement. Je finis par le passer à l'extérieur de la dernière chicane, limite. J'ai cru qu'il allait gueuler, mais apparemment il était sur un mode zen :)

    La voiture me semble instable, différente à chaque tour, difficile d'être régulier.
    Je finis P 14 à 1:17 du vainqueur, sans mes 50 secondes stupidement perdues j'aurais fait un joli Top 10.

    PS : Noter dans mon agenda d'être moins stupide et stressé à la prochaine course :)

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Sympa la vidéo @Mikit ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pyker a écrit: »
    Première couse de championnat avec vous.
    Bon ça :+1:
    Pyker a écrit: »
    TS est full de pilotes. Ne connaissant pas grand monde, je préfère rester discret.
    Avec le temps, on reconnaitra ta voix... Faut pas hésiter non plus à m'interrompre =)

    Pyker a écrit: »
    On lance la course, et là miracle !, TS ne transmet plus un son, plus de bruits de palettes, plus de discussions, la concentration est de mise. Ca durera toute la course, à part un reflux gastrique d'un inconnu revenant de temps à autre =)
    Je te conseille vivement un bouton à portée de doigt (volant, box) pour activer/désactiver TS.
    Arrivant à la bourre sans aucune préparation et étant loin en practice, j'ai coupé TS pendant plusieurs tours pour me concentrer. Et en course, je coupe toujours TS.

    Par contre si la personne se reconnait concernant les rots :-1: , ce serait bien de désactiver TS (micro) si il veut continuer à rouler avec nous....
    Pyker a écrit: »
    Départ ultra prudent, tellement j'ai peur de percuter un de vous et de me faire une réputation de sauvage à ma première course. La première chicane me conforte dans la décision de rejoindre votre Team, tous le monde est respectueux et il n'y a pas le strike habituel dans ce goulot.
    C'est vraiment une de nos forces... Le but est toujours de passer un bon moment en évitant de ruiner la course d'un co-équipier. Puis après tout, c'est comme en vrai, on fait tout pour éviter de passer chez le carrossier ;)
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Plutôt content de cette ouverture de mini saison :)
    Jolie bagarre avec popo et toche toute la course, je ne m'attendais pas à être si bien dans la hiérarchie donc un peu de stress de tout foutre en l'air ou de toucher les deux collègues du plats pays =)
    Petit coup de gueule tout de même pour les rots également... perso je laisse ts mais je mute mon micro car il peut m'arriver de jurer de temps à autres.
    À bientôt a la deuxième B)
    li3Gpz8.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2017 modifié
    Alors combo bien sympathique avec cette Caddy sur Monza.

    De bonnes sensations en practice avec un beau chrono grâce à un peu d'aspi. Vient la qualif ou je ne retrouve pas le feeling du practice, je galère à faire un bon temps mais j'arrive quand même à faire un tour pas trop mal pour me placer 8 ou 9 sur la grille..
    Début de la course, la prudence est de mise.. Première chicane en paquet et ça passe, la course est lancée... Je reste derrière Popo dans les premiers tours jusqu'à un petit contact dans la première chicane à cause d'un petit bouchon qui à provoqué l'arrêt de popo, impossible pour moi de l'éviter.... Un tour plus tard, dans cette même chicane, Akro me caresse légèrement l'arrière train ce qui me faire partir en tête à queue (pas de soucis tkt). Je repars assez loin P13 je crois mais ne lâche pas le morceau pour autant et je compte sur les erreurs des autres pour remonter... =)
    J'arrive à remonter mais je tourne entre 0.7s et 1s moins vite au tour, surement due aux contacts précédents..
    Puis vient ma plus belle figure de la soirée. En arrivant au dernier virage, j'appuie deux fois sur la palette, ce qui fait que la 2 passe et je pars dans un drift endiablé... Je m'en sort par trop mal en ne tapant rien mais je perds le bénéfice des places que j'avais péniblement gagné dans les tours précédent..
    Je finirait P9 je crois, en ayant les yeux sur ma Box car Raid était derrière moi et ne faisait pas d'erreur.. :+1:
    Course mitigée quand même car j'aurai pu être mieux placé mais bon c'est la course...
    Bravo à Chris pour sa victoire et à tous les autres.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Toche je connais cette manip mais je ne pense pas avoir bouger les drapeaux je vais regarder ca.Merci
    @Pyker tu n' y est pour rien C'est ma faute et uniquement ma faute j'ai merdé et ne sais pas pourquoi déconcentration je pense.
    @Max merci mais je suis encore loin du compte!!!!!Je sais ou je pèche mais j'arrive pas à corriger c'est ça qui m'enerve
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Messieurs,
    Après deux jours et une nuit de travail :s le classement du mini champ est fait. Merci aux organisateurs de vérifier un peu pour cette première :p
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Nous avons déjà 2 départs de fait? :p

    J'ai sortie la Dallara ce soir pour renoué avec la circulation à haute vitesse. Ce n'était pas sur Phoenix mais circuit de cette semaine en Dallara dash. Je ne veux pas vous décourager mais ... Vous êtes mieux de pratiquer ;)

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18843241&custid=121570
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    2 départs? C'est que j'ai du faire une connerie :'(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.